Zolth
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

"Légo"... à l'énnoncé du nom, je me suis dit "encore un jeu pour -12 ans" et bien non ! Un jeu plein d'humour, avec une atmosphere collant parfaitement à la trilogie des Indy's et surtout un mode coop tres sympathique ! Le jeu est complet, agréable graphiquement, et il y a des phases de reflexion pour trouver les trésors cachés qui demandent plusieurs minutes à se creuser la tête. Un petit monde de légo, mais un grand jeu ! je le recommande aux petits, comme aux grands.

MarcelM
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Un jeu très très sympa qui change de tout ces jeux violent qu'on trouve sur la PS3. J'étais très scéptique lors de l'achat surtout que je n'avais pas lu le test avant. Mais une fois mis le disque dans ma PS3 j'étais surpris par le côté ludique du jeu. Des graphiques sympa et rigolo qui me rapelle mon temps passé à jouer aux Lego. Je conseil ce jeu à toutes les personnes qui veulent simplement passé un bon moment sans prise de tête et sans violences...

titeuf3112
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Les graphismes sont sympas, l'ambiance des indy est là et les énigmes sont bien, se joue seul mais est plus cool en coop. Par contre, je mets 16 car il y a un défaut majeur c'est la caméra ! pourquoi ne pas permettre de faire un 360°, on a du mal parfois à comprendre la perspective mais bon, ça reste jouable. Je le conseille pour passer un petit moment sympa avec un jeu original.

onxzilla
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu.
Accro à l'épisodes StarWars, c'est avec plaisir que j'ai acheté la version Indy...
Le fun est présent dans les vidéos, le gameplay est bon, rien à redire si ce n'est que malheureusement je l'ai déjà fini... mais il est très dur de lâcher le pad quand on commence à jouer.
J'attends donc Batman avec impatience.

patouney
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

C'est un jeu excellent de par son gameplay, son humour, sa réalisation... La trame des 3 histoires du film est suivie fidèlement. Franchement, j'adore ! Tout comme la trilogie des Star Wars... J'attends avec hâte le lego Batman !
18/20 pour la bonne dizaine d'heures de régal que le jeu m'a apportée !

guntigunt
Posté le 28 nov. 2022 à 21:02

Un des meilleurs jeux lego avec lego batman et star wars complete saga, on notera les graphismes absolument magnifique pour un jeu lego sur les consoles nouvelles génération :bave:

je recommande à n'importe qui, qu'on est vu les films ou pas, petit ou grand :play:

QGJ
Posté le 19 juin 2022 à 16:53

Le meilleur jeu LEGO de tout les temps, des personnages magnifiques, un hub époustouflant, et une vrai récompense quand le jeu est fini à 100%, (la pluie de pièces est juste phénoménale), le 1 est mieux que le 2 et surtout HAN SOLO en personnage dans le jeu....!!!!

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 00:52

Des heures de jeux dessus
j'ai bien aimé
c'est vrai que les jeux Lego étai ma période lorsque j'étais en CM2-6ème
mais dans mes souvenirs les plus lointain je me souviens que de bon moments dessus
ps : j'ai passé 70H dessus.

Ninja4Lan
Posté le 03 sept. 2020 à 12:14

c'est mon jeu préféré, le gameplay est génial j'aime le graphismes, maps et les particules du jeu, il a beaucoup de personnages honnêtement j'aime ce jeu :-p:pacd:

Daizaemonkaze99
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Après avoir fait et adoré Lego Star Wars la saga complète, Lego Indiana Jones est le 2ème jeu Lego que j'ai fait et le plaisir est toujours présent.
je mets une note légèrement inférieure car le jeu est totalement identique à Star Wars, les seuls différences et nouveauté de gameplay viennent tout simplement des différences entre les univers de Star Wars et d'Indiana Jones.
Graphiquement très jolie j'ai quand même vu pas mal de textures assez grossière avec un effet escaliers que je n'avais qu'à peine remarqué sur Lego Star Wars.
N'ayant que 3 films, le jeu peut se finir très vite, le mode jeu libre permettant de refaire tout les nv avec n'importe quels personnages et d'accéder à toutes les zones cachées permet de prolonger le plaisir et ainsi tenter de finir le jeu à 100%, ce qui est très faisable afin d'avoir un petit challenge car il est globalement simple et on prend plaisir à farfouiller partout.
J'ai quand même globalement pris plus de plaisir sur Lego Star Wars, surement dû au fait que je préfère l'univers de Star Wars, je pense que si j'avais découvert Lego Indiana Jones en premier puis Lego Star Wars mes notes auraient été 19 pour chacun d'eux.
Malgré le fait qu'il soit sortie en 2008 son prix actuel (mi 2014) même en occaz est encore élevé, je l'ai trouvé d'occaz à 20 euros mais il faut être patient et attentif aux bonnes affaires sur le net pour l'avoir à ce prix, très difficile à trouver en magasin. A titre d'exemple je viens d'acheter Lego Seigneur des Anneaux à 19,90euros neuf alors qu'il est sortie fin 2012!
En tout cas je vous recommande vivement ce jeu que vous fera passer d'excellent moment de jeu, seul ou en coop, et une fois de plus ce jeu s'adresse à un public très large, fan d'Indiana Jones ou pas, fan de Lego ou pas, enfants ou adultes, filles ou garçon.
Bravo à Traveller's Tales

MrSito
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Un très bon Lego, fidèle au film !

Graphiquement c'est un Lego donc correct, toujours agréable de pouvoir jouer à plusieurs avec toutes la palette de personnages proposés. Il faudra compter une bonne trentaine d'heures pour le platiner. A faire ^^

Bb-Orchidee
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un très bon Lego ^^
Fidèle au film !

motoman125
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas vraiment un fan de Lego, mais j'ai trouvé ce jeu assez sympas. L'univers de Indiana Jones est bien mit en place dans ce jeu, le gameplay tres classique mais amusant, tout détruire dans chaque niveau, mais ca devient lassant un peu. Les scènes sont bien comiques entre les personnages. Un bon petit jeu sympas à faire quand on cherche à passer le temps.

BySparte
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Pour un jeu Lego, Lego Indiana Jones : La Trilogie Originale est un jeu... Originale. Non sérieusement ce Indiana Jones est réussi en jeu Lego. Les graphismes sont les points faibles du jeu, les décors sont pas si beaux... par contre, ce dont j'ai été surpris, ce que j'ai été bloqué à de nombreuses énigmes et que je me suis même énervé à certains passges... je n'en croyais pas... Le scénario suit bien l'histoire des 3 premiers films car le jeu contient les 3 films en lego mais avec des scènes coupées. La durée de vie est juste bien, il faut compter environ une dizaine d'heure pour en venir à bout. C'est le seul jeu Lego que j'ai essayé avec le 2 franchement je me suis bien amusé :) l'ambiance du jeu est délirante et j'ai même eu des fous rire...

marco999
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Semblable à tous les autres jeux de LEGO, Indiana Jones m’a fait rappeler les bons films du personnage. Très facile à joueur mais les possibilités de faire quelque choses de différents avec nos personnages sont assez restreintes. Un Barnet College bien mais trop petit. Plusieurs personnages jouables. Tout est attachant (comme dans tous les jeux de LEGO). Jeu assez court quand même mais avoir tous les niveaux avec «Aventurier» , peut prendre du temps (en sachant quel type de joueur vous êtes.)

jeff619hardy
Posté le 30 août 2012 à 00:00

N'étant pas fans des lego, le jeu le l'avais eu pour pas cher et...surprise, ce jeu était amusant à jouer ! graphismes corrects pour des jouets, scénario "comique" durée de vie assez large, je crois que ça m'avais pris +- 15h pour finir a 100%
Un bon petit jeu !

Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Adorateur de la série des Lego, je ne peux qu'aimer cette trilogie Indiana Jones qui revisite, donc, les aventuriers de l'arche perdu, le temple maudit et la dernière croisade.
C'est un pur bonheur de pouvoir parcourir les trois films entièrement retranscrits en Lego et l'humour est, bien évidemment, toujours présent.
La durée de vie est conséquente, à laquelle il faut ajouter plusieurs heures si vous souhaitez trouver tous les trésors et acheter tous les personnages.
La bande-son est excellente, reprenant à merveille les thèmes principaux d'Indiana Jones, et les graphismes, à l'égal du gameplay, sont les mêmes que dans les autres opus Lego.
A acheter absolument pour tous les fans des jeux Lego !