Crash Bandicoot

17.9/20

Saiyar
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Une pure merveille, l'aire playstation 1 une des meilleures avec tans de nouvelles licences a l'époque dont cette magnifique série qui hélas n'existe plus a mon grand regret.

Un jeu pas si facile que ça même très difficile pour avoir les 100%, des graphismes pour l'époque énorme qui ont bien vieillis, un mario en 3d avec innovation et en mieux.

Jouer a plat, avec crash qui viens vers nous ou au contraire qui part vers le fond de la télé, les nombreux passage secret, les joyaux a a trouvé etc bref un jeux presque parfait.

Car comme beaucoup de jeux a l'époque le gameplay avec quelques ratés, qui pouvez nous faire tomber dans des trou, mais bon un jeu une série a faire absolument faut connaitre cette série le contraire serais dommage.

Posté le 05 juil. 2015 à 18:28

Excellent jeu, bonne réalisation, durée de vie exemplaire pour les adepte du 100 %, dommage que le principe de sauvegarde saccade cruellement la progression dans le jeu.

1  2  3  4
antoinel12335
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Pour moi Crash Bandicoot est LA référence du jeu de plateforme sur Playstation, à l'instar du petit plombier sur Nintendo.
Je me revois encore petit, découvrir sous le sapin ma PS1 grise et mon jeu Crash délicatement embalés.
Premiers émois avec une 3D révolutionnaire pour l'époque!
Le scénario, pour un jeu de plateforme, est prennant et l'humour est au RDV. Le Marsupial est charismatique, agile et puissant.
Mais surtout, les niveaux sont diablement corsés!
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Crash un jeu Culte, Mythique, qui a su traverser les âges.
Je n'attend qu'une chose, que le Bandicoot reprenne du service!

taysaruki
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ah crash bandicoot 1... Ce jeu est juste GENIAL! Des graphismes pour l'époque trés beau et le style cartoon collant parfaitement avec l'univers du jeu tout comme sa bande son juste parfaite. Un univers complétement décalé avec un héros complétement loufoque mais terriblement attachant. Un scénario complétement improbable et fou qui appuie cet univers propre à Crash Bandicoot. Le premier gros jeu de Naughty Dog à qui ont doit plus récement "juste" la saga Uncharted, et l'excelentissime The last of us. Un jeu à avoir ABSOLUMENT, c'est un incontournable, une référence dans les jeux de plates-formes.

[R]obix
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur des crash bandicoot, ça c'est une certitude !
Le gameplay est aux petits oignons, et l'univers est très attachant. J'adore tout particulièrement le système de la carte, qui donne une réelle idée de l'avancement dans l'aventure. Dommage que les devs n'aient pas repris ce concept dans les suivants, et choisissant plutôt des "zones" et des niveaux précis.
En tout cas, c'est que du bonheur, un grand classique de plateforme, avec des boss charismatiques, si vous ne l'avez jamais, ne serait-ce qu'effleurer, vous méritez la mort !

Kratos838
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeux PSone. Et sans doute l'un des meilleurs de la console. Un jeu de plate-forme superbe, avec ce petit personnage qui deviendra la mascotte officieuse de la série. Le gameplay est super, malgré la caméra, qui m'a toujours gêné. La bande-son pour un jeu de l'époque est réussie, de même pour les graphismes, ainsi que l'ambiance, juste géniale. La difficulté monte assez vite de niveau en niveau et faut bien s'accrocher sur la fin, où le moindre saut raté vous fera recommencer depuis le début. A part ça, pas grand-chose à dire, sauf qu'à 5€ sur le PSN, et si on est fan des jeux de plate-forme, ça serait dommage de passer à côté de ce jeu.

-Loup-Garous-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Toute mon enfance , ce jeux est tout simplement parfait.
Crash est charismatique , drôle , déjante , amusant , comme on l'aime bien.
Les niveaux sont trés variés et les musiques excellentes !
Si vous n'avez pas jouer a ce jeux , vous ratez la moitier de votre vie :p

xRegtrax
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Cette note parce que ce jeux à forgé mon enfance ! J'étais tout le temps dessus dès que je pouvais et je m'amusais comme un fou ! Je mets cette note pcq certes les graphismes sont pas les meilleurs mais j'adore ce jeux et personne m'enlevera ma passion :)

Ounya
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais ! Des graphisme bien fait, un gameplay jouissif, une bande son fidèle je dirais, sans être extraordinaire, et une durée de vie qui tient la route. Un jeu très bien, que je conseille a ceux qui voudront l'acheter!

Réussi a tous les niveau !

Theo_p
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeu playstation !
Des heures de galère et de bonheur !

Merci de me les faire revivre au travers de ces quelques images !

Le seul bémol était le sénario qui constituait une assez grande lacune, mais quand on a 8ans on s'en fiche :p

MrDevilcloud
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateforme, l'une des mascottes de la Playstation 1, il reste pour un grand nombre de personnes un très bon souvenir des années Playstation 1 .

A essayé absolument pour bien s'amusé ^^

6662009
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Le meilleur de la série à mes yeux. La découvertes des boss, les niveaux différents des uns des autres, les graphismes super réussis pour l'année. Pour moi c'est le meilleurs c'est même mon premier jeu de PS1

Z6-PO
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Crash bandicoot, LA série qui en jette, le 1 est sans aucun doute le plus difficile des 3 (je ne compte pas CB après CTR) de bons graphismes, une difficulté énorme et ce n'est pas a cause de la jouabilité (enfin, les sauts sont un peu mosii, mais on pardonnera vu l'excellent opus) Les niveaux sont énormes, surtout Road To Nowhere qui révolutionne le genre de ce type de niveau

Industrichimix
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

un jeu magnifique,des graphismes de toute bauté,une bande-son de génie (musiques tribales au debut et heavy métal dans les derniers niveaux ) une difficulté qui rend la durée de vie élevée,le diamant de Slippery Climb,The Lab ou encore Sunset Vista vous demenderons plusieures heures,sans être lassant,un des meilleurs jeux plateformes de la Playstation et un must a se procurer d'urgence.

TheEelDeal
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Dark_falz
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

je suis (très) maladroit avec ce genre de jeu ce n'est pas mon style mais j'aime bien ca malgré tout .Les graphismes sont très réussi pour l'époque de la ps one et le gameplay est celui d'un jeu de plateforme qui se respecte, par contre la bande son peut se réveler soulante et j'ai pu remarquer divers bug au cours du jeu mais sinon rien a dire

darkzeiram
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Excellent jeu, indémodable. Je l'ai téléchargé sur PSstore pour mes fils. Dommage qu'on ne puisse pas contrôler au stick, seulement à la croix :-( Graphiquement ça pique un peu aux yeux, mais en utilisant les réglages PS3 pour rehausser, ça peut aller. En tout cas le jeu est toujours aussi sympa à jouer, mes fils adorent.

1  2  3  4