CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
15.6/20
16 à 20
31
11 à 15
14
6 à 10
2
0 à 5
2
Donnez votre avis
49 notes

Les avis les plus utiles

]OL-Forever[
]OL-Forever[
Niveau 4
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00
17/20 — Excellent

J'ai adoré le jeu, rien d'autre à dire. :) Les graphismes sont réussi, le gameplay est réussi, le scénario est réussi, bref le jeu est réussi. La durée de vie était assez courte, c'est mon seul regret de ce jeu. Ce sera un beau et bon 17 pour ma part.

HomerJSimpsons
HomerJSimpsons
Niveau 8
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00
20/20 — Panthéon

Quel bonheur de retrouver la série "Lego Star Wars" sur PS3, entièrement refais ,de très beaux graphismes malgré les décors tout en légo,une bonne ambiance avec des tir laser ou encore même des ennemis improbable comme un squelette ou des extra-terrestre.

Tous les avis lecteurs (49)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Teban5b
Teban5b
Niveau 10
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00
15/20 — Bon

Sans doute le meilleur jeu de la franchise Lego.Beaucoup d'humour,un gameplay simple et efficace et une bonne durée de vie.Les graphismes sont bof,les cinematiques sont souvent moche,la bande son est superbe grace aux musiques de John Williams et au son surround,la durée de vie est vraiment tres bonne,comptez deja 8h pour faire les 6 films mais vous pouvez rajouter au moin 10h pour recuperer tous les bonus,acheter tous les personages et faire les missions bonus.Un tres bon jeu pour les fans des jeux Lego et de Star wars.

GokuPotter03
GokuPotter03
Niveau 2
Posté le 16 mars 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Excellent jeu. Le fait de pouvoir par exemple jouer Luke contre Dark Maul: excellent. En plus graphiquement et niveau bande son rien à dire aussi. Je le conseille à tous les fans de star wars et à ceux qui aiment les jeux Lego avec une longue durée de vie.

brady1996
brady1996
Niveau 1
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00
20/20 — Panthéon

Ce jeu est unre réusite totale! Etant un fan de star wars, j'ai immédiatement acheté le jeu a sa sortie. Je suis très satisfait de ce jeu. Je le redis, ce jeu est une réussite totale!!!

Elsyra
Elsyra
Niveau 10
Posté le 18 mai 2014 à 00:00
17/20 — Excellent

On en a clairement pour son argent avec une durée de vie impressionnante et des cinématiques pleines d'humour.
Cependant l'absence de voix et de trophées peut lasser.L'univers de la saga est très bien retranscrit.

MrSito
MrSito
Niveau 23
Posté le 30 mars 2014 à 00:00
17/20 — Excellent

Lego star wars la saga complète est un très bon jeu, les graphismes sont bons, le scénario est bien respecté. Le seul problème c'est qu'ils auraient du rajouter plus de niveaux car la durée de vie est assez décevante.

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
Posté le 06 mars 2014 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

fan de Star Wars et/ou de Lego je vous recommande vivement ce jeu bourré d'humour, extrêmement fidèle aux films de Georges Lucas
je ne connaissais pas les jeux Lego et en achetant le jeu je ne savais pas qu'il n'y avait pas de voix, ce qui m'a surpris au départ, mais très vite cette surprise est devenu un énorme avantage, tout est dans le mime, les expressions faciale, les gestes, la mise en scène, l'ambiance sonore, et l'humour bien sur.
On a beau voir des personnages Lego à l'écran, les deux univers se marient parfaitement, grâce à des personnages étonnamment ressemblant et très nombreux, tous jouable, ayant tous une gestuelle différente et des capacité spécifique servant à découvrir tous les recoins de chaque niveau petit à petit
Le jeu est simple, le game over n'existe pas, ce qui en fait le jeu parfait pour se détendre après le taf ou l'école, car de ce fait le jeu s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants, fans de Star Wars ou non, fan de lego ou non.
De plus un 2° joueur peu à tout moment intégrer le jeu en pressant la touche start même en pleine parti, et on peut tout aussi facilement la quitter, une excellent idée qui peut permettre à un adulte de venir en aide à un enfant (ou le contraire!) ce qui permet de partager de bon moment en famille.
Chaque lieu regorge de clin d'œil aux 2 univers et même Indiana en bonus
Les décors sont vaste, très varié, immersif, réaliste et encore une fois extrêmement fidèle aux films
les batailles dans l'espaces à bord d'un grand nombre de vaisseaux disponible sont bluffante, on se croirait dans les films sauf que là c'est nous qui sommes aux commandes
j'ai pris énormément de plaisir à atteindre le 100%, qui offre un peu de challenge à ceux qui trouve le jeu trop facile justement. Il n'y a bien que les missions chasseur de prime et l'obtention des minikits bleu que j'ai trouvé répétitive et peu intéressante
Je n'ai vu aucun bug, au pire ça arrive d'être bloqué entre 2 éléments de décor de temps en temps, mais n'oublions pas qu'on est dans un jeu Lego, il suffit de les détruire et hop débloqué, ou dans le pire des cas switchez ou changez de personnage.
comme je l'ai déjà dit je ne connaissais pas du tout les jeux Lego, je ne savais même pas que ça existé, mais après avoir fini celui ci, je vais vite m'acheter lego Indiana jones et seigneur des anneaux, et si le plaisir et toujours là, surement pirates des caraibes et batman

Tsahic2946
Tsahic2946
Niveau 10
Posté le 30 juin 2012 à 00:00
17/20 — Excellent

Les jeux Lego sont et ont toujours été très travaillés, de part leurs univers entièrement construits en lego, univers très bien retranscrits par rapport aux différents film dont ils sont extraits, mais également de part leur humour qui s’installe terriblement bien dans le scénario.
Lego Star wars n’excepte donc en rien à la règle et propose les 6 films(après avoir sorti les 3 premier seuls), tous très à l'aise en lego, bourrés de trésors et assez longs à parcourir.
Etant un grand fan des jeux lego, j'adore ce regroupement et admire l'efficacité qu'a le studio Traveller's tales à pouvoir rendre une scène triste affreusement amusante.
La bande-son est géniale, propre à la saga Star Wars, et le gameplay est très simple, très facile à prendre en main, comme dans tout jeu Lego.
Le tout pour vous offrir de bonnes heures de fun !

xx-kuchiki-xx
xx-kuchiki-xx
Niveau 7
Posté le 17 mai 2012 à 00:00
20/20 — Panthéon

Sans doute le meilleur jeu de la franchise Lego.Beaucoup d'humour,un gameplay simple et efficace et une bonne durée de vie.Les graphismes sont bof,les cinematiques sont souvent moche,la bande son est superbe grace aux musiques de John Williams et au son surround,la durée de vie est vraiment tres bonne,comptez deja 8h pour faire les 6 films mais vous pouvez rajouter au moin 10h pour recuperer tous les bonus,acheter tous les personages et faire les missions bonus.

dav-hhh
dav-hhh
Niveau 57
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00
16/20 — Très bon

Un jeu très sympa ! L'univers de Star Wars est très bien retranscrit de manière délirante . Le contenu est très conséquent avec un très grand nombre de personnages, ma bande-son est celle des films donc là-dessus rien à dire, le gameplay très simpliste mais convaincant... La durée de vie est très correcte mais le jeu est un peu lassant . Je préviens, je vais copier/coller ce test pour la version Wii/ps3 étant donné que j'ai les deux .

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00
16/20 — Très bon

Lego Star Wars : La saga complète est une bonne initiative puisque cela permet d'avoir un contenu très conséquent pour ce jeu. L'humour n'est pas tellement présent, mais les Lego s'adaptent à merveille à la mythique saga cinématographique. Le jeu est donc prenant (reste que les 3 premiers épisodes sont toujours aussi mauvais) mais les améliorations sont faibles. Du coup on se coltine toujours les I,II,III dont les niveaux sont moyens, et ensuite viennent les derniers qui sont excellents, ce qui crée un sacré paradoxe au sein du même jeu. L'ajout de quelques niveaux est vraiment une bonne chose, mais si vous avez déjà joué aux deux jeux, passez votre chemin car il n'y a pas grand-chose de neuf ! Quant à la récupération des minikits...c'est toujours aussi barbant de devoir refaire les mêmes niveaux encore et encore...dommage ...

dbioz
dbioz
Niveau 3
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00
17/20 — Excellent

Prenez les léguo qui ont bercés notre enfance cet univers colorés et amusant en le mixant avec une bombe nomée star wars! Vous obtenez un jeux avec une durée de vie imense une superbe imersion, les film sont très bien repris avec des bonne petite parodie et de superbe clin d'oeil. La quantité des personnages à débloquer est tout simplement colossale (facilement une centaine). Graphiquement jolie et représentatif de star wars.

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00
14/20 — Assez bon

alors voilà pour une première license remasterisée sous forme lego, on peut dire que c'est une réussite, certes la jouabilité reste à corriger (l'ia du jeu étant, comme l'as indiqué jvc, totalement à la ramasse ^^) tout comme les graphismes qui restent basiques mais bon pour un jeu lego, on va pas se plaindre.
On peut aussi regretter la facilité déconcertante du jeu :(
Mais alors pourquoi une telle note me diriez vous, la cause est simple et se résume en un mot: l'humour.
En effet ce jeu est à mourir de rire, les blagues potaches et autres parodies du film sont vraiment bien réussis, et là ou certains se plaignent de l'absence de dialogues, moi je m'en réjouis car ça ne fait que rendre le jeu encore plus droles (les expressions des personnages notamment) ^^

Voilà donc en conclusion, je mets 14/20, c'est un bon départ pour les jeux legos, avec un jeu d'une durée de vie confortable et remplis d'humour, mais on noteras tout de même quelques défauts qui j'espère seront corriger dans les prochains opus :)

Ritre
Ritre
Niveau 2
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00
17/20 — Excellent

Ce jeu est vraiment génial pour moi. Et en plus, il combine deux choses que j'adore : les légo et Star Wars. J'ai joué à Lego Star Wars II et je trouve celui-ci beaucoup mieux. Normal en même temps car il regroupe Lego Star Wars I et II. Les missions reprennent très bien les séquences du film avec la touche d'humour habituelle des jeux Lego. Les graphismes sont bons (et ce serait dommage pour un jeu PS3), la bande sonore est extra, étant donné que c'est celle des films et on pourrait facilement passer des soirées à jouer à ce jeu, seul ou avec des amis; et c'est pour ça que je lui met 17/20.