16.1/20

Chewbawik
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Bon, il est clair que les possesseurs des deux premiers titres seront peu surpris par les niveaux, quoique, ceux-ci ont été repensé pour donner l'illusion d'un nouveau jeu et surtout pour profiter des nouvelles idées de gameplay introduit par le 2e opus à la totalité de l'univers Star Wars. Et je dois l'avouer que je m'étais laissé prendre à cette illusion.
Le jeu est toujours aussi sympa et c'est surtout le fait de pouvoir jouer avec tous les personnages de la saga qui fait plaisir. Ce jeu est comme les vrais Légos, on a toujours envie d'avoir toutes les boîtes et là, Activision part du principe que les joueurs rêvent de pouvoir avoir tous les personnages de star wars dans la même jaquette, et ça marche diablement bien pour un bon pigeon comme moi. En plus, réunir tous les épisodes, c'est rallongé la durée de vie.
Questions défauts ? toujours les mêmes : répétitivité de l'action (quoique moins que les opus précédents), graphismes qui prennent un peu d'âge malgré une bonne animation, nouveauté assez light.
Mais le jeu restait tout de même un très bon jeu à posséder surtout si on a pas joué aux deux premiers (histoire d'être un peu surpris)

Venom14180
Posté le 15 oct. 2019 à 14:17

Au début je voulais pas trop prendre ce jeu car c'est pas trop mon style les jeux Lego mais au final j'ai fini par être tenté. Le jeu n'est pas mauvais, il est sympa dans son genre. Les graphismes sont corrects, le gameplay est bien, les personnages sont bien fait, le scénario est bien respecter sur les grandes lignes et les missions sont sympa. Ce que j'ai particulièrement trouver bien fait c'est les bruitages des armes, des vaisseaux, des créatures, etc qui sont exactement comme dans les films et pareil pour les musiques. Le jeu peut également être fait en coop avec énormément de choix de personnage et ça c'est très cool. Par contre le jeu à quand même ses défauts, son plus gros défaut c'est les missions qui sont très courtes. J'ai eu aussi l'impression que les IA qui font équipe avec nous ne font aucun dégâts aux ennemis. Mais bon sinon c'est un jeu qui est pas mal dans son genre, je pense qu'il va plaire et faire rire certains joueurs.

Chewbawik
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Venom14180
Posté le 15 oct. 2019 à 14:17

[K1ngSn1p3]
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment hyper fun et marrant comme tous les jeux Légo, Il m'a rappelé toute cette saga Star Wars en un seul jeu ce qui est encore plus plaisant. Les graphismes sont moyens mais quel plaisirs de retrouver ces bon vieux Légo. La bando son est superbe, encore une fois quel plaisir de retrouver les musiques de Star Wars, de même pour les bruitages. Le jeu a une grande durée de vie si l'ont cherche à le finir à 100% ce qui peut être long. Bref, un jeu digne des Légos et de Star Wars à avoir.

teknire56
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Et voila, un excellent jeu qui régale le joyeux fan que je suis. Tout d'abord, des graphismes superbes avec une très bonne fluidité et un très bon design, on est vraiment dans l'univers de Star Wars. La jouabilité est très plaisante, avec une multitude de personnage dont beaucoup se ressemblent certes mais quel plaisir de pouvoir utiliser la quasi totalité des personnages de l'univers en toutes liberté, de plus, la plupart à une petite particularité qui les rend indispensable à certains niveaux, pour finir, les phases de shoot aussi sur terre qu'en l'air sont très bonne et on les refait volontier. La durée de vie est certainement un des points dans lequel le jeu excelle le plus, pour dire ça simplement, j'en suis à 61% du jeu pour environ 30 heures de jeu. Le scénario bien qu'assez modifié reste très bon puisque ce sont celui des films. La bande est juste excellente puisque c'est également celle des films. Pour conclure, un excellent jeu à posséder surtout pour un fan de Star Wars.

space98
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

La compilation de star wars en lego à posséder pour les amateurs, la durée de vie est impressionante, les graphismes très bons et les missions sont variés, il devient LE jeux LEGO, pouvoir controler tous les personnages de l' univers de star wars et faire des niveaux bonus est un régal , un 18 bien mérité.

imperialmarch77
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

lego star wars...personnellement c'est une série que j'aime bien.
il y a toujours autant d'humour dans les cinématiques ( et ça fait du bien dans un univers aussi sérieux que star wars ) les graphismes ne sont ps mal du tout, la durée de vie aussi ainsi que le gameplay; tout ça conjugué aux magnifiques musiques de John Williams, ça nous donne un jeu assez sympathique .
seul défaut : le manque de nouveautés par rapport au deux premiers épisodes ! je le recommande !

ptidinodu02
Posté le 19 août 2010 à 00:00

n'ayant pas touché aux 2 premiers,j'ai adoré,il y a 36 niveaux au total,et il y à des tonnes de personnage et de bonus à débloquer.il y à pas mal d'humour et chaque épisodes est trés bien retranscri,la jouabilité est pas mal et les graphismes aussi d'ailleurs.étant un énorme fan de star wars,j'ai tout de suite adoré !
je le conseille à tous les fans de star wars et aussi aux fans de tous les jeux LEGO.

lnkd1970
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Ben moi, j'ai adoré aussi. Etant fan de la première heure (j'avais 7 ans lors de la sortie de l'épisode IV !), j'étais un peu réticent quant au respect de Star Wars, mais je suis vite rentré dedans. L'humour est naturellement le principal attrait des jeux Lego, et il est ici parfaitement distillé. La rejouabilité et le fait d'avoir les 6 épisodes est un vrai bonheur. Je n'ai pas été trop gêné par le gameplay, mais c'est vrai que la perspective n'est pas toujours bien rendue, seul petit bémol. Je pense que pour aprécier ce jeu, il faut, en plus d'être fan, avoir gardé une âme d'enfant...

Chopix
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Personnellement J'ADORE. Super long a fini mais marrant. Et ça, ça mérite un grand OUI!! ^^
Et le SCOREx10 20.000.000 c'est grandiose,ça change des 4.000.000 de Batman !! ^^
Le - c'est les missions en véhicules qu sont dur conduire et explose trop vite.

Megh_01
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu... Super... Vraiment j'adore... Je l'ai sur toute les console... Wii, Ds et ma PS3 Il est super... Aussi bien que les 2 premier... Comme ma PS2 est foutu j'etait deg... Mais ils l'on sortit sur Xbox360 Donc je peut y jouer et en mélangeant les personnages dans les époque... C'est super... On se pleignais qu'il ni avait pas asser de jédi dans le 2 mais maintenant, on est gatés!!! Trop bien... 40e prix mérité... pour plus de 100h de jeu voir plus pour les fan... Et refaire tout les niveau avec les plus de 100 Perso... Rahh trop bien!!!

rambodu52
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Une excellente production qui ne prend pas la tête. certes c'est du recyclage des 2 premiers opus qui sont réunis en un seul avec quelques nouveautés pour pimenter le tout mais cela reste très agréable. Tout les joueurs peuvent s'y mettre là est le point fort du titre destiné aux enfants et aux grands.
Le ton très caricatural et satyrique de la série fait toujours autant rire d'un jeu légo à un autre. La durée de vie est très correcte car on recommencera les missions 2 à 3 fois et la co-opération ne fera qu'agrandir le tout qui au final durera entre 30 et 40 heures si on prend son temps.
A conseiller surtout aux fans de légo et de star wars.

AvxMonster-
Posté le 15 févr. à 12:49

_URIEL_
Posté le 02 nov. 2022 à 11:30

Acheté sur une promo pour rien, je m'attendais à pas grand chose et j'ai été agréablement surpris par cette compilation. La réalisation est franchement soignée et c'est vraiment fidèle à l'histoire. Vous n'allez pas vous faire mal à la tête mais personnellement c'est ce que je cherchais. Il y a mieux aujourd'hui c'est certain mais à quelques euros ca se fait encore.

bouire
Posté le 29 juin 2015 à 01:06

Graphismes = 14/20 = bien que sorti en 2007, le titre est toujours sympa visuellement, les environnements sont variés et reproduisent fidèlement ceux des films.
Gameplay = 13/20 = étant un des premiers jeux Légo de Traveller's Tales (voir le premier), le jeu est assez classique et pose les bases de ce que sera la série par la suite ; il manque donc les nouveautés des adaptations plus récentes, mais le gameplay est assez bon ; quand à l'IA alliée elle est pitoyable, les compagnons ne servent à rien et ne tuent même pas les ennemis.
Durée de vie = 18/20 = c'est le point fort du jeu, comptez 15h pour le finir en ligne droite et 49h pour le finir à 100%.. Le jeu possède beaucoup de contenus (minikits, briques bleus et rouges, brique dorées, le mode défi, les modes bonus).
Bande son = 14/20 = difficile de noter la bande sonl, car les musiques sont celles des films originaux et les personnages ne parlent pas (les voix arriveront plus tard dans les jeux Lego, dans le premier Lego Batman il me semble).
Scénario = 17/20 = le jeu reproduit fidèlement les films, les scènes sont parodiées avec énormément d'humour ; chaque niveau reprend les scènes et passages marquants des films, l'ambiance Star Wars est très bien respectée.
Total = 15/20 = Lego Star Wars La Saga Complète est un très bon jeu Légo, qui pose les bases de la longue série des adaptations par Traveller's Tales. L'humour y est omniprésent et le titre a une très bonne durée de vie.

Pred21
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Un bon jeu Lego de plus, fidèle aux films dans l'ensemble. J'aurais bien aimé un niveau sous-marin comme dans la menace fantôme, mais bon, faut pas chipoter. Dans l'ensemble, j'ai trouvé la seconde trilogie bien meilleure que la première (comme les films quoi), plusieurs niveaux en vaisseaux, très plaisant, les musiques adaptés des films, des tonnes de personnages, plein de bonus, bonne durée de vie, on y rejoue avec plaisir, pas d'originalité vis à vis des autres titres LEGO et surtout, le défaut du jeu quand on joue à 2, écran qui ne splitte pas, énervements assurés envers son compère de jeu :p