stopauguichet
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Une bonne surprise que ce TimeShift, que pourtant même le vendeur ne me conseillait pas. Et oui, il avait vu le test de JV.com et se basait bêtement là-dessus pour fustiger un jeu auquel il n'avait même pas touché !.. Sauf que moi, j'avais vu des extraits in game, et je pressentais que ce titre n'était pas aussi médiocre que certains veulent bien nous le faire croire ; c'est même carrément l'inverse. Les graphismes sont bons, la jouabilité excellente, et le plaisir de jeu omniprésent. L'utilisation des pouvoirs temporels est terriblement efficace en plus d'être particulièrement jouissive, et quand je pense que certains disent que ce jeu est basique, j'aimerais bien savoir à quoi ils ont bien pu jouer de si fabuleux pour cracher ainsi sur un tel titre. Je suis quand même un gamer de longue date, et je suis toujours sur le cul de voir à quel point les gens peuvent être difficiles et exigeants, demandant toujours plus. Sauf que quand on leur sort autre chose que ce à quoi ils sont habitués, ils gueulent là aussi parce que c'est trop "différent", pas assez comme "ce truc" ou "celui-là"... Bref, une génération d'enfants gâtés et capricieux, et que les développeurs écoutent en plus, donc on est mal barrés pour les années à venir ! TimeShift est très bon, et on ne s'emmerde pas du tout avec ce jeu qui propose un gameplay intéressant et de bons gunfights, assez nerveux par moments pour vous donner du fil à retordre. L'histoire est confuse, certes, mais arrêtez un peu de jouer les intellos... quand vous vous extasiez devant un Tekken vous n'êtes pas si regardants sur le scénario ! Et puis tout le monde ne peut pas avoir le talent d'un Kojima, et on peut bien pardonner certains aspects d'un titre quand les autres sont bons. Mais bon, c'est vrai que ce serait tellement mieux si les rayonnages de jeux vidéo étaient remplis de Call Of Duty, GTA et autres Assassin's Creed... Un vrai paradis vidéoludique pour la masse aliénée !

Ogmkiller
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je tiens à mettre une note honorable à ce jeu car il est vraiment jouissif. On peut presque "disparaitre" de la vue des énnemis grâce au contrôle du temps. Certes ce n'est pa le jeu le plus beau graphiquement mais je trouve qu'il a une bonne durée de vie si on aime s'amuser avec ses pouvoirs et ainsi les énnemis :P Moi personnellement c'est ce que je prefere dans ce jeu ou l'on peut arreté le temps choper l'arme du mec se remettre a couvert et le mec se dis merde ou est passer mon arme :O mdr et puis c'est ce qui dynamise le jeu . Si on connais le jeu par coeur on peu le finir en peu de temps :p

Dark-azura
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu avec des beau graphisme,une bonne prise en main et des décor futuriste avec la possibilité de remonter,mettre en pause ou ralentir le temps et les armes mais je vous en dit pas trop si vous voulez tous savoir vous avez qu'as achetez le jeux il est excellent.

psykoterrorz
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Au vu d'une jaquette du plus bel effet,je me suis laissé tenté par ce Timeshift.Graphiquement le jeu n'est pas une révolution,certes ils sont bons mais sans plus,la modélisation des personnages et des armes est quelconque mais le level design est assez varié.le jeu ne possède pas d'énormes bugs et le framerate tient le coup.La jouabilité est plutôt sympatoche malgré des armes manquant un peu de patate et notamment avec le contrôle du temps qui s'avère un vrai plus MAIS qui est littéralement sous exploité,on se retrouve face aux mêmes énigmes temporelles(malgré un certain temps de réflexion),bien sûr le tout en demeure jouissif.La bande sonore s'avère bonne avec des musiques collant très bien à l'action mais un peu discrètes,les dialogues sont par contre répétitifs.Alors le scénario,je vous le dis,est totalement incompréhensible,il ressemble d'ailleurs plus à un vase éclaté qu'autre chose,on nous balance des cinématiques sans queues ni têtes,l'ensemble n'est par ailleurs sans aucune originalité.Le multi lui n'innove rien en la matière avec des modes basiques.Le jeu se boucle en 9h ce qui est plutôt bon.Au final,Timeshift est un petit FPS sympatoche à jouer pour pas trop cher.Tout dans le jeu est moyen mais le pire c'est le scénario.Malgré tout,le plaisir est bien là malgré une sous exploitation du temps.Un peu déçevant au final.Dommage!

bob_bis_returns
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Attention. Je préférerais encore un jeu sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.
Tout dans ce jeu est médiocre, parfois lamentable à l'image des pouvoirs temporels. Passez votre chemin, achetez plutôt Uncharted 2 si vous voulez un vrai FPS.

assassin-2010
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

A tous ce qui veulent l'acheter ne l'acheter pas,ça a l'air bien de pouvoir arréter le temps et tout.Mais sinon il y a que ça l'histoire elle est nul pour les graphismes je sais pas pourquoi les autres disent qu'il sont bien ça ressenble a un jeux de ps2.Le gameplay je veux meme pas en parler.Un des pires jeux que j'ai acheté.

nicolas1_2011
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

franchement timesshift est tres bon fps qui pour moi et pour d'autre est tres bien fichu que ça soit dans la mise en scene que dans les graphisme .Vous prener un plaisir fou a arreter le temps prendre des munition sur l'enemi en tuer un ou deux puis remetre le temps pour les voir mourrir .Le niveau duré de vie elle est tres complete se net pas un jeux ou vous y arrivez d'un coup non!!! c'est un jeu ou vous aller recomenser le niveau plusieur fois car les devloppeur ont mis la barre tres haute niveau difficulte et de deux vous aller le refaire pour le fun . C'est pourquoi je lui est mit 19/20

assassin92
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Bon jeu , graphisme pas mal du tout je trouve ,tres bon au niveau maniabilité ,de bonnes idee, un peu court et le scenaro est pa mal , pa du tout ininterressant . Bon jeu mai pa a 70 e pour moi . 14/20 pas mal mai ca vau pa un bon CODMW

JOJOsonic
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Bon,il est vrai que Timeshift n'est pas un must comme COD,Resistance ou Killzone 2 mais il est quand même assez bon!

Les graphismes sont dignes de la ps3,l'IA certe moyenne mais qui nous donnera du fil à retordre,le jeu est plutôt simple à prendre en mains,les musiques collent bien à l'action,les niveaux variés et une bonne utilisation du ralenti quoique sous exploité et peu intuitive!Du point de vue des défauts,le scénario ressemble plus à un vase cassé qu'à autre chose,pas de documents,items ou autres à récupérer même pas de quoi customiser son armure alors que ca c'est vu dans F.E.A.R!La durée de vie est bonne mais vu un multijoueur désertique et pas d'objets bonus à collecter,la durée de vie du soft en devient peu grande mais Timeshift,il faut le dire est un bon jeu qui certe aurait mérité qu'on y accorde plus de temps et d'attentions et que l'utilisation du contrôle temporel soit moins linéaire et plus intuitive(mais elle a le mérite d'être défoulante)

drakane95
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Je ne le conseille pas a ceux qui viennent d'avoir la ps3 c'est un mauvais exemple limite envi de revendre la ps3 quand tu joue a se jeux (je viens de lavoir , je viens de la xbox 360) enfin oui les arme moyen game play désastreux , le mode multijoueur lag beaucoup aucun interré en gros a ne pas acheter avec un panneau sens interdit jlui met un 10/20 pour le concept

steph_15bis
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Bon il y a mieux, mais il est quand meme pas mal, je trouve que l'arret du temps est trop court. Le scenario est pas tres bon meme voir nul(il est trop tirer par les cheveux). Mais voila si vous voulez vous amusez 5 min là il est bien.

The_samouraie
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Je trouve time shift vraiment pas mal. Malgré le game play dur a prendre en main, sa reste un tres bon jeu mais le gros probleme sa reste la simplicité des combat quand on arrete le temps. Sa reste sympa mais a la longue SA SAOULE.

mimi0067
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

sincerement dinowan a du peter un cable a la redac' ...! ce jeu n'est pas le meilleur FPS du moment mais on n'y passe un agreable moment je l'ai eu d'occaz' (donc tant mieux parceque 10 ...franchementon va me dire que les bon jeu se font rare ! n'importe quoi serieux

sdore
Posté le 19 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est un bon FPS, certes pas le meilleur sur le plan du scénario, mais il vaut le coup d'être joué.
Le timeshift est plaisant mais rend presque parfois le jeu trop facile. Les armes sont bonnes et les quelques énigmes nous dont passer un petit moment non désagréable

vince_quebec
Posté le 19 mars 2009 à 00:00

Un fps presque hardcore et sans histoire (du moin comprehensible) un game play amusant avec quelque arme inedite ! selon moi lutilisation temporelle est plus qun gadget dans le jeu mais plutot une parti intregrante du jeu ! Je vais avouer que jai bien aimer jouer mais je comencais a avoir hate de le finir , des surprise qui narrive pas assez vite et un boss de la fin plutot ennuyant niveau defi ! vous vous demandez alors pourquoi je lai noté 17/20 cest tous simplement que cest un bon jeu que jai eu docaz et que jai bien apprecier , je ne regrette pas dutous mon achat jai beau dire quil ny a pas dhistoire ...mais avez vous deja vu un fps avec une bonne histoire qui se tient ?? cest ce que je croyais lol

jim000
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu mérite un peu plus que 10 tout de même...
Graphisme de qualité, bande son sympathique, la jouabilité est correcte.
il n'est pas du tout aussi simple que dit dans le test (j'ai tester le jeu en mode normale et il ma convaincu )
et peut être que oui les objectifs de mission sont un peu répétitif.

ackman20
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

Un très bon FPS futuriste un peu dans le style d'Halo.
Très joli graphiquement, un mode online marrant, des missions assez complexes qui nécessitent parfois de réfléchir avant de se lancer dans le tas.
Les gadgets temporels sont superbes, franchement quand on est trop fan de Call of duty : il y a de quoi détester le jeu car c'est pas "réaliste".
Mais si vous aimez le futuriste et Halo, c'est pour vous ;)
J'ai adoré la démo donc je l'ai acheté.