16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
SenSx
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Uncharted est un jeu d'action agréable surtout pour son ambiance: le scénario est sympas, la mise en scène très bonne, on se croirait devant un film (le perso nous parle en plein jeu), mais non c'est un jeu! Et un jeu beau qui plus est, avec un côté contemplatif certain. On retrouve des phases de shoots des phases de shoots et des phases de shoots...euh no attendez je crois qu'il y a un peu de plateforme dans le lot aussi, et aussi des énigmes normalement ! Vous l'aurez compris, le gros défaut du jeu pour moi c'est le manque d'équilibrage des phases de jeu. On se retrouve avec 80% de phases de shoot et 20% d'exploration/plateforme/Enigme. Les phases de shoot sont bien faites, mais lorsqu'on finit par tuer des gardes par milliers (je ne plaisante pas), on finit par se lasser! C'est la raison pour laquelle j'estime que cette série de jeux est surestimée. Je préfère de loin un Tomb Raider, qui privilégie l'inverse: l'exploration, la plateforme et les énigmes.

Ilovegodofwar
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui marque bien le début de la trilogie des uncharted,sachant que le jeu est sortie pratiquement en même temps que la ps3 il a tout de même des graphismes époustouflant!
Je recommande ce jeu à ce qui ne l'on pas encore.

mbk56
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

très bon jeu avec des graphisme magnifique pour son année (2007), l'histoire est quelconque mais on se laisse facilement entraîner dedans.
Très bon jeu que je conseille à tout ce qui aiment les jeu d'aventure.

Federer03
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ayant fini Uncharted GA sur vita, c'est naturellement que je me suis jeté sur la trilogie uncharted sortie récemment. Et elle commence très fort ! 2007 ? Impossible ! On dirait un jeu sorti il y a 2 ans maximum ! Très beau, bon gameplay, scénario correct et rejouabilité excellente (même si le platine est assez facile).

zankioh59
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Ce jeu fut un bonne surprise. L'orientation qu'auraient dus prendre les tomb raider depuis longtemps. Gameplay simple et assisté mais très agréable à jouer. L'histoire est intéressante. L'arriver des monstres est un bonne surprise. Une durée de vie d'une dizaine d'heure avec de quoi recommencer une ou deux fois le jeu. Quelque variété dans le gameplay avec des passage en voiture etc. Bref bonne surprise, je le conseil à tous.

nawk_
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Uncharted : Drake's Fortune est une petite perle, certes les graphismes ne sont pas au top mais cela ne nous empêche pas de nous envoyer dans le monde de Nathan Drake, un chasseur de trésors. Actions, fusillades et énigmes garanties !

alex-duf
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu bien sur j'avais de grandes attentesw puisque la série est très apprécier des fans et je n'ai pas été déçu, une aqenture bien réussi de bon moment d'action et de cascades. Graphiquement très beau pour le début de la PS3. Les défauts serai que parfois sa deviens un peu trop répétitif selon moi et un peu court (9heures). Bref j,ai bien apprécier je vais maintenant m'attaquer au 2.

Zioneb
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu exceptionnel !! Il est tres rare de trouver des jeux comme celui la. J'ai mis du temps a le finir car pour trouver les tresors cacher, c'est assez dur, mais il m'en reste encore plein, et pour avoir tous les trophees c'est assez dur.
En gros, ce jeux est AMAZING !!!!!!!

ElvEskA-T6
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un tomb raider au masculin très bien fait!!!!!!!!!!!!!!!!!
avec des personnages attachant!! Je suis un fan de Nathan Drake.
Je vous conseille de l'acheter, c'est l'un des meilleur jeu de la ps3

djodjo27
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu super, j'ai mis du temps a le finir ce qui prouve qu'il a une bonne durée de vie même si il y a un bug de trophée que je trouve dommage .... mais sa ne rentre pas dans ma note. Je trouve quand même le début assez paisible avant de nous rentrer enfin dans l'histoire peu à peu jusqu'au moment fatidique où le réalisme par un peu en poussière et où la difficulté et bien présente. Je lui met donc un 17 car ce jeu n'est pas parfait mais est quand même un bon jeu même un super !

SoboHoe
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je n'ai qu'une seul chose a dire OH MY GOD !!! graphismes super tres bonne durée de vie arme/niveaux/histoire/gameplay/maniabilité tres approfondi superbe jeux d'action/aventure il mérite largement un 20/20.

XxloogwenxX
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Au début j'ai eu beaucoup de mal à accroché à ce jeux mais au fur et à mesure que j'avancé dans l'histoire, il me plaisait de plus en plus.
Les graphismes sont éblouissant et l'histoire est génial.
La bande son n'étais pas terrible à mon gout

helboy93
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Uncharted n'a qu'un seul défaut: sa trop courte durée de vie. Sinon, on alterne avec joie entre phase de plate-forme (où l'on peut respirer) et entre phase de fusillades acharnées (où l'on retient sa respiration). Les graphismes du jeu font penser aux cinématiques de Final Fantasy 12, par leur beauté... Si seulement Uncharted était plus long

rdb67
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

La méthode américaine du jeu PS3 qui fait penser à ce que Santa Monica fait pour God of War. Ce premier opus, qui est quelque chose de nouveau pour Naughty Dog, est bon. Cela change de leurs excellentissimes Crash Bandicoot de PS1, car ce nouveau type de gameplay se veut totalement différent des anciennes créations Naughty Dog, grâce à une nouvelle équipe, de nouveaux moyens, et la HD. Revenons au jeu : le gameplay est très répétitif (j’ai souhaité que le jeu se termine un peu avant sa fin car ça suffisait !), mais les décors sont très beau, l’ambiance très sympa, et l’histoire est superbe (plus proche d’un Indiana Jones que d’un Benjamin Button). Je ne m’attendais pas à la partie malédiction qui m’a plutôt perturbée (et me dérange encore un peu), mais au moins l’histoire reste complète et valable. C’était tout de même plutôt perturbant de se retrouver d’un coup dans des couloirs à la « Dead Space » à guetter l’approche d’ennemis à la "Gollum" de taille humaine, mais bon ! C’est le jeu à acheter en occasion pour l’avoir au moins essayé. J’avais déjà joué au début du 3e opus auparavant, ce qui me redonne l’impression que c’est le type de (franchise / ) jeu qui se joue une fois, et c’est tout ! Comme quand on regarde un film une fois... mais que l’on ressortira peut-être un jour des cartons… qui sait !? En tout cas, le jeu se vit comme un film, donc c’est malgré tout une expérience à vivre. J’attends une bonne « occasion » pour essayer les suites… mais rien ne presse.

Plowaux
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment surpris! Il est très beau graphiquement.
Les personnages sont attachant et l'histoire est passionnante.
on ne s'ennui jamais! Le gameplay est fantastique.
Je le conseil pour ceux qui ne l'on pas encore! Après avoir été conquis par le 2e opus (qui est surement le meilleur jeu PS3 et l'un des meilleurs jeux de tous les temps !) je me suis dit pourquoi pas testé le 1er ! :)

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100