16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
SwordFish468
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

ce jeu est vraiment sympatique. Avec une action,certe prévisible,relativement efficace.Drake se laisse diriger assez facilement même si ça arrive de pester contre une gestion des sauts pas toujours précise lors de certaine phase de plate-forme.Autre petit défaut, l'IA ennemie est mal réglée.Soit elle campe derrière un abris,soit elle te fonce dessus sans réfléchir...Enfin dans l'ensemble le jeu se laisse parcourir assez agréablement,sans grande prise de tête.Avec quelques bons points comme la réalisation,la chasse aux trésors etc

CoupeCouilles
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu, ce verdoyant Uncharted : Drake's Fortune ! L'ambiance est très bonne, l'exploration de cette île paumée ce fait avec beaucoup de plaisir, les décors mélants ruines/jungles/autre joyeusetés. Les fusillades sont intenses, les décors très beaux, malgrès des textures qui s'affichent par fois à la bourre, graphiquement c'est beau, les mouvements de Drake sont par contre saccadés lors des phases de plates-formes. La mise en scène est bonne, le scénario, quand à lui, est prévisible, et le jeu est trop court, même si il l'est plus en chassant tous les trophées. Mais ça reste un très bon jeu par son intensité et son dépaysement ; à posséder.

sadani
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Uncharted 1er du nom est un bon jeu je viens de le terminer en mode normal l'aventure vous tiens en haleine et les graphismes sont jolies par contre je trouve qu'il y a des problèmes de caméra dans le jeu, mais je n'ai pas été déçu allez maintenant je m'attaque au 2.

gabwe
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur PS3 et il me plaît énormément! Graphiquement, c'est très beau, les paysages sont magnifiques, les cutscenes bien réalisées, et le tou, parfaitement fluide. Le gameplay est facile à prendre en main, les gunfights sont très dynamiques et bénéficient d'une bonne IA des ennemis. Ils se planquent, ne restent jamais en place, ne sortent pas la tête toujours au même endroit, et viennent nous déloger si on campe trop à un même endroit. En sachant qu'ils sont assez resistans en plus, ça donne un bon challenge.

Kyofantasy
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Graphismes:Les décors sont jolie ainsi que les personnages .La texture de l'eau et elle aussi jolie.
Jouabilité:Trés facile a prendre en main .Le mélange des armes et des coups physiques sont plutot réussi.Je note quand meme quelque raté aux niveaux des sauts avec une corde et une préscision un peu moyenne.Mais sinon c'est très jouissif.
Durée de vie:L'histoire principal et courte meme avec l'obtention de tous les trophées.
Bande son:Les musiques se melent vraiment a l'ambiance du jeu mélange de musique calme pendant les phases d'exploration et rhytmé pendant les phases de combat.Les dialogues en francais sont réussi.Une très bonne bande son.
Scénario:J'ai bien aimé l'histoire qui fait pencé a une aventure d'indina jones . Bien que le scénario et très basique j'ai accroché a l'ambiance général du jeu ainsi et surtout aux charisme des personnages.
Général:Malgrés quelque bug grossier se uncharted et une grosse surprise pour moi je ne savais pas a quoi m'attendre et bien je ne suis pas décu .J'ai adoré les phases de tire le fait de pouvoir se mettre a couvert puis attaquer aux corps a corps .Puis les phases d'exploration qui nous font découvrir de magnifique paysage.Les personnages sont très attachant.Le jeu et facile mais tellement agréable a joué qu'on en redemande.

B-Comme-bide
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Rare les jeux qui nous ont autant diverti que les Uncharted, le 1 et le 2 sont sublimes, après avoir fini le 2, je me suis penché vers le 1, il est tout aussi sublime que le 2. Un gameplay riche et des graphismes somptueux. Seule bémol, la durée de vie de 8h qui est handicapante

KidC
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Déjà premier opus de la série, Uncharted nous montre la signification du mot " action " et du mot " aventure ". Oui certes son petit frère Among Thièves est plus jouissif au niveau des graphismes ou de la jouabilitée, mais bon. " Uncharted " comme on nous le dit, en français c'est " inexplorée ", le titre a un rapport à peu près potable, sinon rien d'autre à redire.

macgreggor
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Jeu très captivant, difficile d'en décrocher une fois la partie commencée. Un gampeplay des plus simple mais très efficace. Les séquences d'exploration, de gunfight et d'énigmes s'alternent agréablement sans se montrer trop répétitifs. J'ai beaucoup aimé le scénario et les personnages sont très attachants, beaucoup de rebondissements qui tiennent le joueur en haleine jusqu'au dénouement final. Le seul point négatif, sa faible durée de vie.

CadavreCannibal
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu . L'ambiance est très bonne, l'exploration de cette île paumée ce fait avec beaucoup de plaisir . Les fusillades sont intenses, les décors très beaux, malgrès des textures qui s'affichent par fois à la bourre, graphiquement c'est beau, les mouvements de Drake sont par contre saccadés lors des phases de plates-formes . La mise en scène est bonne, le scénario, quand à lui, est prévisible . Mais ça reste un très bon jeu ; à posséder .

viczone
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Alors moi j'ai trouvé ce jeu très captivant d'une part par les décors magnifiques et par le réalisme du scénario. La seule chose qui m'a un peu déçu c'est quand il y a les zombies. Pour moi ce n'était pas obligé d'en mettre mais c'était quand même marant.

lucleconcierge2
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

J'ai acheter se jeu parce que je voulais le connaitre avant de payer le 2.
Et franchement j'ai été surpris des graphismes qui pour moi sont TRES beaux pour 2007
Le scenario est bon (enfin une histoire comme les autres)
durée de vie , pas mal , j'ai mis 9 heures a le finir , comparer sa a certains jeux...
Se que je repproche c'est que le personnage meurt assez rapidement..(en mode extreme surtout) , j'ai commencer normal sa allait , difficile je tenais , extreme sa devient lourd , meurt trop facilement ^^
Docn se jeu ma encore plus pousser a achetr le 2 ^^

mistercroft18
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

J’ai beaucoup aimé ce jeu. Déjà, il possède de super graphismes, avec des décors exotiques, des catacombes, des ruines, en gros, tout ce qui peut-être modélisé pour notre plus grand plaisir des yeux. Les personnages sont très réussis également, et les effets sont pas mal, même si ils pourraient être mieux. Le gameplay est très facile à prendre en main, souple et les touches sont intuitives. Pas de problème avec la caméra, et l’IA est satisfaisante. La durée de vie est bonne, mais pourrait être mieux. Les trésors permettent une certaine rejouabilité. La bande-son est excellente, avec de jolis thèmes musicaux, un excellent doublage et des bruitages réalistes. Le scénario est intéressant, bien qu’assez cliché et prévisible, mais il est plaisant à suivre et à faire. Les personnages sont attachants et intéressants. La petite touche d’humour souvent ajoutée est agréable. Cependant, on pourrait reprocher le trop grand nombre de gunfights pouvant devenir lassants. Ils auraient dû préviligier plus de passages à l’exploration. Un très bon jeu à acheter.

Cannabis_man
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Je vais faire simple pour ce jeux en ne le classant que par catégorie. Graphisme 17/20 : Mon premier jeux PS3 et une baffe innommable en son temps. Des effets renversant ( effet de lumière, explosion, eau ). Gameplay 15/20 : Aucun problème d'accessibilité, le jeux se prend bien en main et est rarement pris en défaut. Le mélange entre un Tomb Raider et un Gears Of War avec son système de couverture rend bien. Durée de vie 11/20 : Une dizaine d'heure en normal pour moi en prenant mon temps. C'est cours d'autant plus qu'il n'y a pas de mode multi. Bande sonore 16/20 : d'excellent doublage, de bonne musique. De très bon effets sonores ( balles qui fusent, explosion ). Scénario 11/20 : Un scénario a la Tomb Raider, un chercheur de trésor qui ... Cherche un trésor forcément :hap:. Pas un scénario inoubliable. Note finale 16/20 : Une très bonne exclue, l'action nous prend au tripes et on en redemande. Naughty Dog confirme son savoir faire en matière de jeux. Je le recommande, d'autant plus qu'on peut le trouver pour une bouché de pain.

Dimitri2206
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Le jeu nous plonge dans un environnement vraiment très beau, mais quelques défauts pourront en frustrer plus d'un, notamment la trop forte résistance des ennemis de Nathan, ou encore l'énorme facilité des énigmes à résoudre... Uncharted : Drake's Fortune est donc un jeu d'aventure plus que satisfaisant, qui possède des phases de jeu assez variées (jet-ski, tire à la sulfateuse depuis une jeep conduite par un allié, exploration...) et qui, malgré ses peu de défauts, nous fait passer un trés bon moment vidéoludique.

jaz40
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Nouvel Indiana Jones , Nathan Drake vous emmèneras a la recherche de la Cité D'or Eldorado . Accompagné par des musiques très bien travaillé , vous voyagerez a travers quelques pays aux décors souvent sublimes, résolvant énigmes pièges et casse tête , et tuant des centaines de bandits aveuglés par leur cupidité et leur soif de pouvoir armées jusqu'au dents qui tenteront désespérément de vous freiner dans votre quête ! Oui, si l'on doit trouver un reproche a Uncharted, c'est peut être d'avoir fait de se chercheur aventurier , une vrai machine de guerre ; et de ce jeu au concept d'exploration et d'aventure , un jeu de Tir sans fin. Les phases d'infiltration sont ratés : réussi , elles auraient vraiment offert une dimension réaliste au jeu.
Bien que l'on sent clairement une bonne dimension commercial a Uncharted ( facile, plutôt scripté et guidé), c'est un jeu qui propose une véritable originalité dans son concept et dans son personnage. Un jeu qui m'a beaucoup plus . Et un Uncharted 2 tout simplement titanesque !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100