14.7/20

yanisdoua
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu en général,réservé au fan car le scénario est vraiment coupé en passage que seul ceux connaissant l'histoire pourrait s'y retrouvé complètement,de beau graphisme et de belle idées,mais un gros problème de caméra,mais qui reste acceptable,bref un bon moment de détente malgré les quelques défauts.

v12-hypno-x9-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas moche mais pas énormément joli .On ne dirait pas qu'on est un grand sorcier respecté . Surtout que les déplacements sont très longs , et on perd l'idée de la magie .
La jouabilité est plutot mauvais , les graphismes ; on voit que Warner Bros et EA ne vont pas très ensemble :S

vincent6262
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

jeu bien réalisé malgré quelques graphismes qui laissent à désirer le seul point négatif et la durée de vie du jeu est un peu courte mais le doublage permet de se croire vraiment dans le film. ce jeu permet d'espérer que harry potter 6 sera à la hauteur des espérances

tedtous
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Moi je le trouve assez bien sauf pour les graphismes sont pas mal sauf pour les personnages qui ont un peu des airs de zombie (jv.com trouve toujours les bons mots). la bande son rien à dire tout est là, le scénario rien à dire vu que l'on qualifie ce Harry Potter comme le plus ennuyeux de la saga (le livre j'entends) moi je trouve le jeu assez prenant .

Sukay
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Je trouve que le jeu est plutôt magnifique, je l'ai eu sur Wii mais il est beaucoup trop similaire aux autres consoles.

Wii, PS3 ou même, Xbox 360, le jeu est toujours le même ( normal ) mais assez lourd, pour ma part je l'ai fini en moins de 10 heures et j'ai maintenant la ps3 et plu de wii, j'hésite à le reprendre, refaire un scénario qui est toujours identique me plait plus beaucoup.
Je conseil fortement ce jeu aux fan et à ceux qui veulent tenter une aventure style Action - SF, ce jeu, il promet !

dragonniers
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Lelyone77
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Je donne cette note car les graphismes sont beaux, mais il y a trop de défauts comme la durée de vie.
Cordiamement Lelyone77.

LunaLovegoodFan
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Techniquement plus avancé que les précédents épisodes, ce jeu n'est toujours pas au niveau de la concurrence et malgré les personnages assez bien réalisés, le reste est plutôt quelconque même si les décors sont facilement reconnaissables. La nouvelle maniabilité est plus une contrainte qu'autre chose et la durée est encore largement perfectible. Néanmoins, il reste un divertissement assez convaincant pour être apprécié des fans.

elite-roman
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

N'étant pourtant pas un grand fan de Harry Potter, le jeu m'a vraiment impressionné à tout les points de vue.
Poudlard est vraiment réaliste et énorme, et les graphismes à la hauteur de nos espérances.
Un jeu que je conseille vivement !

stupidons
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Le jeu n'est pas assez long, je l'ai fini (scénario principal 66%) en 6H30. Les graphismes sont bien et le personnage bien dessiné, ce qui est gênant c'est que Ron et Hermione vous suivent tout le temps.

vivienforce
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Hey...
Bon perso, j'adore je vous le dis tout de suite.
Je suis une grande fan de harry potter et pouvoir explorer ainsi le château est tout simplement génial.
Je trouve que c'est le meilleur jeu de la saga, mais je retrouve quand même quelques défauts.
1) la difficulté... Le jeu est beaucoup trop facile.
2) la durée de vie... J'ai fini le jeu en environ 3h30 et croyez-moi payer 50€ pour ça... Ba ça fait raler quoi...
Voilà ^^.

Brunp
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Disons-le tout de suite, je suis un grand fan d'Harry Potter... Et je trouve les films très réussis...
Alors je suis très content de retrouver l'ambiance du film dans ce jeu ainsi que les décors...
Oui ce n'est pas le jeu de l'année... Mais il est fort agréable... L'espace de jeu est gigantesque, mais la carte du maraudeur, aide sans souci à ne pas se perdre... Quel plaisir d'utiliser la magie sur tous les éléments du décor... Les tableaux vivants... Les escaliers mouvants... La salle commune... Tout y est...
Fans achetez-le...
Pour les autres... Oui 11/20 je pense que cela reste honnête...

warguigui
Posté le 08 juil. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super car c'est le seul Harry Potter où le château est fait comme en vrai. Les graphiques sont bien faits surtout les ombres et les lumières. Le seul inconvénient est que c'est dommage de ne pas avoir un vrai scénario. Autrement je trouve que c'est bien d'avoir des quêtes et de pouvoir aller partout dans le château.

devlechit
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Premièrement, je trouve qu'Harry Potter et l'Ordre du Phenix ne mérite pas cette note sur PS3. J'ai joué au jeu en version PS2 chez un ami et j'ai tout de suite vu la différence, avec ma TV HD les graphismes sont bien plus beaux. Après il y'a le scénario, si vous n'avez pas lu le livre et bien vous ne saurez que le principal de l'histoire alors que le reste de l'aventure est tout aussi intriguant, dommage. Pour la bande-son, et bien c'est du Harry Potter, rien à dire de plus. La durée de vie et bien faible, 8h pour le finir mais si vous voulez découvrir tout le chateau et le finir à 100% vous en avez bien pour une 15aine d'heure ! Pour finir, la jouabilité. Et bien...C'est pas terrible il faut l'avouer. Quand on avance un tout petit peu, le perso fait un pas de géant et en plus de ça, on ne peu pas bouger les caméras et c'est vraiment énérvant. Tout ça pour dire que ce Harry Potter et l'Ordre du Phenix sur PS3 est bon dans l'ensemble mais aurait pû être encore meilleur si EA aurait plus finalisé son travail.

the-killer08
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Etant fan d'Harry Potter je me suis donc jetté sur le jeu et franchement je ne suis pas déçu, le jeu a reproduit le poudlard du film parfaitement, les paysages sont magnifiques, les mini jeux sont bien mais ce jeu a quand meme des défauts, comme la caméra, la durée de vie et le scénario un peu trop résumé, bref à part ce défaut ce jeu est bien et je trouve qu'il mérite mieux que 11, bref ce je plaira à tous les fan de hp comme moi.

hp-sw
Posté le 01 juil. 2007 à 00:00

Pour le graphisme, ils ont mieux travaillé, Poudlard est vraiment comme dans le film. Les voix sont bien reprises, la musique est reprise des différents films (si je ne m'abuse, j'ai déjà entendu des passages de musique du premier jeu). Poudlard est très grand, je me suis même perdu une fois, il faut chercher vraiment partout. Le seul désavantage est la caméra que l'on ne peut pas diriger, on peut juste la recentrer.