14.7/20

yanisdoua
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu en général,réservé au fan car le scénario est vraiment coupé en passage que seul ceux connaissant l'histoire pourrait s'y retrouvé complètement,de beau graphisme et de belle idées,mais un gros problème de caméra,mais qui reste acceptable,bref un bon moment de détente malgré les quelques défauts.

v12-hypno-x9-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas moche mais pas énormément joli .On ne dirait pas qu'on est un grand sorcier respecté . Surtout que les déplacements sont très longs , et on perd l'idée de la magie .
La jouabilité est plutot mauvais , les graphismes ; on voit que Warner Bros et EA ne vont pas très ensemble :S

yanisdoua
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

v12-hypno-x9-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Je donne cette note car les graphismes sont beaux, mais il y a trop de défauts comme la durée de vie. Bref un jeux plutot bof que je ne vous conseil pas ! Nul pour moi comme même .... cordialement vinc_val

foullbenn
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un jeu moyen en général,réservé aux fans à cause du scénario qui est coupé en passage bizarre que seul les personnes qui connaissant l'histoire peuvent s'y retrouvés ,des graphismes moyen plus pour l'intérieur mais presque hideux pour l'extérieur !! De belles idées( comme la carte du maraudeur par exemple),mais un gros problème de caméra,bref un bon moment (trop bref) de détente malgré les quelques défauts.

KIwiland
Posté le 09 juil. 2007 à 00:00

Au vu du manque de titres en ce moment sur PS3, je me suis dit, tiens pourquoi pas essayer le dernier Harry Potter ?...Hé bien à l'arrivée c'est un peu la déception. Le jeu n'est pas très bien réalisé, l'histoire n'a que peu de logique et c'est vraiment difficile à suivre pour quelqu'un qui n'a pas vu le film ou lu le bouquin, les quêtes sont à mourir d'ennui... Et j'en passe... Les points positifs du soft sont la liberté offerte et le plaisir de vivre dans l'univers magique d'Harry Potter... Mais c'est bien maigre... Bien bien maigre...

Batoun79
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Ce Harry Potter est pour moi le plus mauvais de la série. Le jeu est exactement identique à la version PS2 mais avec des graphismes mieux réalisés. Toujours le même mouvement avec le stick analogique droit. Donc j'ai mis 13 pour la réalisation.

vodkaOpoivre
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

HP et l'ordre du Phenix aurait pu être une sorte de Canis Canem à Poudlard. Tous les éléments étaient là pourtant : l'ambiance de l'école, les relations (parfois tendues) entre les différentes maisons, prétextes à un peu d'action, les passages secrets pour la découverte et la taille du domaine, et enfin la magie. Bref de quoi passer de nombreuses heures à l'école de sorcellerie. Voilà ce qui aurait pu être fait sur PS3...
Mais voilà ce qui a été fait :
Une école grande d'accord, mais vilaine ! les décors sont pitoyables pour une PS3, les textures sont pauvres. Les éléments de décor les plus risibles (si le jeu était donné avec une place de ciné et non pas vendu à 70 euros) sont les portraits disséminés dans le château, portraits normalement animés... Normalement... Ces derniers se révèlent en fait en 2 images de piètre qualité qui changent comme les stickers "en 3D" donnés dans les boîtes de camembert. Il faut croire que la PS3 n'est pas assez puissante pour gérer une vraie animation ^^.
Que dire du reste ? Les scènes sont hachées (l'introduction du jeu fait passer par l'attaque des détraqueurs, 12 Square Grimmaud et enfin l'école en moins de 5 minutes, didacticiel compris, et les dialogues décalés. L'immersion n'est pas évidente du tout avec ça !
Quant à la jouablité, Harry et ses compères pèsent 3 tonnes, la caméra pose souvent des problèmes, l'IA des autres élèves est inexistante, les combats (pffff) ressemblent à des rixes entre quadragénaires. Quelques sorts sont réussis cependant (wingardiumleviosa entre autres), mais les stupefix ont un peu tendance à partir n'importe où.
Bref cet HP n'a pas dû évoluer depuis la version alpha.
Même en étant fan de l'univers de JK Rowling, je préférais 100 fois nettoyer l'enclos des scrouts à pétards plutôt que de jouer à ce jeu !

Teban5b
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Loin d’être le meilleur jeu Harry Potter, l'ordre du Phénix reste quand même un jeu agréable a parcourir. Bon les quêtes sont souvent loin d’être passionnante mais pour les fans, comme moi, du sorcier c'est plutôt pas mal grâce a l'ambiance du film qui est vraiment bien respecté. Poudlard est vraiment magnifiquement bien représenté et les décors sont souvent jolie grâce a une bonne qualité graphique. Les personnages sont plutôt rigide mais c'est quand même bien vivant a l’intérieur comme a l’extérieur du château. Ce qui fait que même si on s'ennuie a cause des quêtes qui nous force a faire des allés retours tout sauf passionnant bah on profite de l'ambiance général du jeu. Par contre la fin est vraiment excellente. La bande son est elle aussi vraiment bonne et la durée de vie et de 8h a peu près mais il y a pas mal de secrets a découvrir dans Poudlard une fois le jeu fini. Donc voila je met un petit 12 pour l'ambiance et la fin car ses deux qualités vont vraiment plaire aux fans de la saga.

Tycross
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Je vais être cruel mais ce jeu est vraiment minable, les graphismes, la façon de gérer les personnages sont vraiment horribles... Encore un chance qu'il y a un peu d'action. Sinon on s'endort! Peut-être qu'un jour je rachèterais un jeu " Harry Potter "

vicdu07
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est spécial, c'est vrai mais on s'habitu au gameplay rapidement. Par contre il faut connaitre l'histoire (film ou livre) avant d'y joué sinon on est vite perdu...presque tout les doubleurs sont les même que dans le film (excepté Hagride et Rogue). Ce jeu n'est pas nul quand on prend le temps de l'apprécié. Une dernière remarque : Les "amis" qui nous suivent peuvent nous "bloqué" involontairement le passage, dommage qu'on ne puisse pas leurs faire un petit repulso

GokuPotter03
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Encore notre sorcier préféré et encore un excellent jeu. Il y a beaucoup de sorts à jeter, des tonnes de choses à faire dans le château, et un duel final assez incroyable. Le fait d'utiliser la carte du maraudeur est aussi un bon point. Dommage qu'il n'y est pas de Quiditch.

Rafka_
Posté le 27 déc. 2022 à 12:59

Harry Potter et l’Ordre Du Phénix, sorti initialement sur la génération PS2, a des qualités mais malheureusement aussi beaucoup de défauts.

Le Gameplay est principalement tourné sur l’exploration du château de Poudlard, et c’est en cela que le jeu tire toute sa force; quel immense plaisir de pouvoir se balader librement dans l’école magique, de découvrir et redécouvrir les endroits mythiques de la saga en tant que grand fan. Mais voilà, à part ça, le reste n’est vraiment pas excellent. Harry Potter se déplace très lourdement, trois mini-jeux peu divertissant, des combats bien trop mous ( mise à part le combat final ), et des collectibles à ramasser. Dommage, le jeu avait beaucoup de potentiel avec cette liberté dans Poudlard. La carte du maraudeur est très bien pensé, elle nous fait office de GPS.

Graphiquement, ce jeu est malheureusement un simple portage. Une très légère refonte graphique pour sa version PS3, mais très loin d’égaler les plus beaux jeux de la machine. La version PS2 fera l’affaire, surtout au prix du jeu PS3 aujourd’hui.

Les musiques sont quand à elles, superbes et fidèles à la saga. Les thèmes principaux sont là, en se déplaçant dans le château. Quasiment tout les personnages ont leurs voix officielles dans le jeu, ce qui renforce l’immersion.

Niveau histoire, le jeu se contente de raconter le film coupé en cutscenes, se séparant en deux parties ( le recrutement des élèves qui s’entraînent secrètement dans la salle sur demande, et le scène finale au ministère ). Le scénario est malheureusement trop décousu, il faut bien connaître le film pour ne pas être perdu dans sa ligne narratrice.

Pour conclure, ce jeu s’adresse aux plus grands fans de la série Harry Potter, qui prendront plaisir à se déplacer dans Poudlard. Mais le reste du jeu n’est franchement pas au niveau de ce que nous propose d’autres jeux de la même époque, il y avait un potentiel à exploiter pour que ce jeu soit excellent, pas de présence de Quidditch par exemple…
Comptez une dizaine d’heures pour finir les quêtes principales, et un peu plus pour tout découvrir. On découvre au fur et à mesure les Making Off, mais rien ne nous donne envie de le finir à 100%, vraiment dommage pour ce titre qui aurait pu mériter mieux.

kakistos4
Posté le 20 févr. 2017 à 15:36

L'exploration de Poudlard est vraiment le gros plus de cet épisode. beaucoup d'exploration, quelques combats, une carte du marauder bien placée et toute une série de petites choses à effectuer. Top ambiance, un peu raide au niveau des mouvements.

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Harry Potter et l'Ordre du Phénix sur Playstation 3 fait le plein de nouveauté en terme de gameplay et de graphismes et nous offre l'univers d'Harry Potter comme nous ne l'avons jamais vu. De la haute qualité de jeu, c'est indéniable.Superbe.

raving-rabbit22
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Pour résumer:

_Points positifs: L'exploration de poudlard, les voix officielles, quelques making of, c'est tout.

_Points négatifs: Les personnages ne sont pas très bien modélisés, graphisme ps2, animations ps2, quêtes sans aucun intérêts, la maniabilité, on s'ennuie.