Lair

13.3/20

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

On se demande si les testeurs sont manchots ou s'ils ont vraiment essayé de jouer plus de 10 minutes, on se fait très vite à la jouabilité du titre, le système est meme plutot immersif et l'on prend plaisir à combattre lors de batailles épiques PRESQUE dignes du seigneur des anneaux, cette ambiance fantasy a su me toucher puisque que je suis un grand fan de la littérrature du genre, le scénario ne brille pas mais réserve quelques rebondissements interressants et les graphismes sont passable sans plus

au final si l'on accroche à l'univers chevaleresque et fantasy, ce jeu est vraiment bon, personellement je me suis vraiment amuser en le faisant, mais on ne peut tout de meme pas dire que ce jeu soit culte, meme si les bons jeux dans ce style sont assez rares

tummitalia
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

je lui met un bon 14 surtout que depuis un patch est sorti permettant de jouer au stick analogique ce qui change beaucoup de choses.
Le jeu devrait etre retesté avec la maniabilité a la manette car c'est un très bon jeu encore très beau aujourd'hui pour un jeu de l'epoque, et un genre trop rare oiur etre boudé. Etant fan des panzer dragoon de sega j'étais content qu'ils sortent un jeu du type sur ps3, de plus par les créateurs des excellents rogue squadron sur gamecube.
je conseille vivement ce jeu qui a été un peu trop lapidé rapidement a mon gout et qui de plus se trouve aujourd'hui a un prix dérisoire...

1  2  3  4  5
alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

tummitalia
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

gptoto2
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Frenchement...Ce jeux est vraiment bon mais la maniabilitée ! Mon dieu ! Mettre un Sixaxis - ok mais pourquoi OBLIGATOIRE ?!
Sa casse tout !

Pour les fans de dragons ce jeux est une perle mais mon dieu soit :
-Vous avez la patience de finir le didacticiel ou que vous arrivez a le finir avec plaisir...
-Vous cassez le CD, le mangez et faire caca !

Bref je m'égare. Depuis quelques mois une exstention gratuite, est sortie apportant pas moins de 3 types de dragons.

Actuellement vous pouvez le trouver d'occasion a moins de 10 euros. Ce jeux est génial a moins de 5euros, très bon a moins de 10e et passable a 15e !

DiHua
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Salut, j'en avais marre d'attendre que LAIR sorte en Europe, donc je l'ai commandé aux US. Ça vaut ce que ça vaut, mais voici mes impression sur le jeu :
Déjà, globalement, j'ai vraiment adoré le jeu (malgré une très mauvaise première impression). Je pense que c'est un jeu à avoir A CONDITION d'être conscient des (gros) défauts du jeu. Voici les + et les - du jeu pour moi :
+ Côté épique du jeu (c'est vraiment le gros gros plus du jeu).
+ Musique fabuleuse
+ Il est beau
+ Gameplay / Contrôles vraiment funs... du moins quand on chope le truc.
- Parfois c'est un peu le bazar dans les missions (mais ça rajoute à l'ambiance).
- Contrôles difficiles tout de même.
- Le plus gros défaut de LAIR, c'est le framerate, ça rame tout le temps et c'est super agaçant...
Je sais que pas mal de gens ont détesté le jeu, et je comprends totalement leur point de vu, je ne dis pas d'ailleurs que c'est un bon jeu vu le nombre de défauts, je dis juste que j'ai passé d'excellents moments et qu'au final j'ai adoré y jouer. Je pense que ça vaut le coup de l'essayer.
J'espère que malgré le flop qu'il a fait / va faire, il y aura une suite avec un meilleur framerate, des contrôles améliorés (mais j'aimerais toujours des contrôles au sixaxis), un jeu plus long et un mode multi (je pense vraiment que le jeu s'y prête).
Tout ça pour expliquer pourquoi je mets une note relativement bonne.

mancamulas
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce jeu aurait pu être une grande réussite mais la jouabilité a tout foutu par terre. L'idée débile et impardonable d'avoir decidé d'adapter le vol au sixaxis a fait la diférence entre un jeu qui avait tout pour être bon et pour finir est une daube car injouable! Si le vol avait été au stick je lui aurais mis 14-15(à première vue car pas joué sufisamment pour en jugé à 100%). Mais aussi soit bon un jeu, si on ne peut pas y' jouer c'est un réel problème. Donc je ne peus pas lui donner la moyenne...domage!

menvu
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

La maniabilité est horrible, ils auraient pu éviter la fonction sisaxis ou alors proposé une fonction sans. Ensuite, les graphismes ne sont vraiment pas du tout à la hauteur de la console et pour couronner le tout, le jeu est horriblement sombre, on ne voit quasiment rien, c'est confus, bref ... Une affreuse déception pour un adorateur de dragon tel que moi.

batman-miky
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je suis extremement déçu par ce jeu, la maniabilité est horrible, on ne voit pas nos ennemis clairement, l'environnement est certes très joli mais le reste est nul. Ne l'achetez surtout pas, allez plutôt prendre un jeu tel que Heavenly Sword qui est mille fois meilleur.

Death-Dealer
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Un 20 pour remonter la note générale. 8/20 non mais j'hallucine, vous avez vraiment de la merde dans yeux!
Quelle acharnement honteux de la part de la presse sur ce pauvre honnête et spectaculaire jeu de pure héroïc-fantasy au souffle épique surpuissant et la mise en scène dignes des plus grand films d'action et incroyablement intense et immersif. Pour ce qui est d'en mettre plein la vue et de vivre une expérience de jeu jouissive unique, Lair est la et bien la!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Factor 5 ... Un studio que j'ai chéri quand j'étais un jeune joueur, avec leur magnifique Rogue Squadron sur PC ...

J'ai vu le nom du studio sur la boite, et puis des dragons ...
Sans faire attention aux critiques (j'avais pas entendu parlé du jeu) et vu qu'il était vraiment peu cher (moins de 10 euros).
Et je ne suis pas déçu !
Les sensations sont les même que dans un vieux rogue squadron, c'est le pied.
Le gameplay au sixaxis est correcte, il n'est pas génial (temps de latence et de réponse qu'il faudrait améliorer )... Mais on s'éclate ! et sinon, on peut mettre une jouabilité "classique" aux stick.
Et là, on a le droit à un jeu qui impressionne. Le premier "détail" qui frappe, la bande-son, tout simplement magnifique pour ce qui est des compositions (la voix de la narratrice par contre, est horrible en français).
Les graphismes sont excellents, car ils offrent des environnements gigantesques, et les dragons sont extrêmement bien modélisés et animés. On déplore un framerate bien bas, par contre, avec un retard d'affichage, et des textures pas géniales.
Le scénario est correcte... C'est pas le trone de fer ou le seigneur des anneaux, mais là n'est pas le but. toujours est-il qu'on se prend au jeu et que c'est grisant d'être un chevaucheur de dragon.
Donc un 16/20 pour un bon jeu, qui n'est pas excellent, mais qui procure un bon moment, avec de bonnes sensations, et qui est relativement difficile, et c'est plutot pas mal

nico34leboss
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Le testeur n'a certe pas briller sur tout ce qui est jouabilite ou autre mais il avait raison sur la durée de vie vraiment tres courte mais ce n'est rien.
C'est pour ça que je mais 19 car CE JEU EST BON !!!
On s'amuse a refaire des missions pour avoir plus de medaille et certaine de ces mission soont d'une complexitude mais ces tres faisable et rien qu'en lisant le manuel ou s'entrainant, on assimile les commandes.
Tres bon jeu !

maytok
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Je trouve le jeu bien dans l'ensemble. Le jeu est bien adapté avec la manette sixaxis, je vois ; pas de problèmes là-dessus, il manque juste un peu d'action quand on descend du Dragon (j'aurais aimé taper les autres soldats à pied). Des moments dificiles et d'autres faciles.

gaelrasengan
Posté le 29 sept. 2017 à 20:46

Certains pensent que c'est un jeu de merde, mais pour être honnête, il n'est pas si mal ce bon Lair :-p

En effet, si certains pestaient sur le gameplay avec la reconnaissance de mouvement de la dualshock PS3, sachez qu'il existe un patch gratuit sur le PSN qui propose les contrôles analogiques pour l'aventure :noel:

Voila ça c'est fait, passons au jeu^^

Lair nous transporte dans un univers riche qui n'est pas sans rappeler de grandes oeuvres héroïc fantasy comme les écrits de Tolkien du style "Le Seigneur des Anneaux". Mais également le film "Le règne du feu". Car dans ce jeu, nous contrôlons des DRAGOOOOOOOONS ! :cute: En vérité, le héros s'appelle Rohn mais on contrôle son dragon dans ce jeu de shooter très particulier.

Graphismes : Bon c'est pas le plus beau jeu de la PS3, c'est clair que j'ai vu franchement mieux techniquement, mais le jeu se rattrape avec sa belle direction artistique qui rend le tout très dépaysant. Les animations sont cool et certains effets sont pas dégueulasses.

Gameplay : Les contrôles analogiques sont proposés grâce au patch et tant mieux ! Les dragons se manie de manière pas si mal que ça, même au premier niveau. Même si on a tendance à spammer les attaques de feu, il y a tout de même des combos qui se débloquent en plus d'autres coups qu'on a au début comme foncer dans les dragons ennemis ou se poser à terre pour combattre les ennemis sur le plancher des vaches. MAIS malheureusement, il y a encore des traces de reconnaissance de mouvement. Par exemple, pour retourner son dragon en faisant un looping arrière, il faut balancer la manette à 180 ° d'un coup sec. POURQUOI ? C'était trop demandé de donner cette action à un bouton de la manette ? Et c'est pareil pour un face à face contre un autre dragon quand il faut le percuter ou esquiver ses attaques. Triste car sans ces points, le gameplay aurait été franchement cool :-(

Durée de vie : Le jeu est malheureusement très très court. Moi c'est parce que j'ai prit mon temps, mais en vérité, vous pouvez le boucler en une après midi. Alors certes vous pouvez essayer de décrocher le parfait à chaque niveau de fini, mais c'est pas ça qui va faire grimper la note :(

Bande son : Là par contre j'adore TOTALEMENT ! Les musiques sont épiques et fantastiques à écouter ! Sans exagérer, c'est une très bonne OST que nous avons là ! Malgré ses défauts, Lair arrive avec sa bande son (et également d'autres points) à nous transporter directement sur le champ de bataille ! Une OST aussi énorme que les compositions de monsieur John Williams ! (d'ailleurs le compositeur s'appelle John au cas où :hap: ) En même temps, avant de faire Lair, Factor 5 avait développé les fameux Star Wars Rogue Squadron :oui: Les voix françaises sont tout à fait convaincantes.

Scénario : Un autre gros atout. L'univers de Lair aurait tellement pu être adapté en livre ou en film, tant son background, son histoire ou encore les querelles entre les Asiliens et Mokaï sont vraiment passionnants à découvrir. Et je pense en effet qu'avec le patch gratuit, vous arriverez au bout d'un moment à voir le dénouement final :hap:

En conclusion, un jeu pas excellent, mais plutôt sympa. Je pense que Factor 5 aurait dû intégré de base les contrôles analogiques dans le jeu de base (et ainsi donner le choix aux joueurs). Lair aurait ainsi bénéficié d'un meilleur bilan. Dommage :snif:

_viviano93_
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu s'est fait tué partout, et pourtant il n'est pas pas si horrible que cela. Les graphismes sont loin d'être exceptionnel mais bon loin d'être moche non plus avec parfois de très jolies décor. La bonne son est très bonne même si les voix françaises agacent un peu.
Mais passons au plus important : la jouabilité. La partie la plus contreversé. Lair est un jeu parfaitement jouable, certes la manette ne répond pas tout le temps (surtout pour le retour 180°) mais controlé son dragon est jouissif.

Je trouve que la presse a été trop dur avec ce jeu, car il possède une bonne ambiance et un univers que l'on ne retrouve dans aucun autre jeu.

Pour moi ce sera un 13/20 pour la durée de vie qui est un peu limite ainsi que pour les voix francaises.

dark_devil_333
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas les critiques négatives sur Lair... je trouve au contraire que c'est une perle parmis les jeux d'action. Soi-disant que la maniabilité est mauvaise, moi je ne vois pas où est le problème, tout comme les 3 autres personnes qui ont essayé chez moi en mode Sixaxis (dont 2 qui ne touchent presque jamais aux jeux vidéo). Il nous a fallu moins de 10 secondes chacun pour obtenir une maîtrise convenable... je trouve au contraire que le gameplay est très sympa et original. Contrairement à la plupart des tests, je n'ai que très peu d'aliasing (en fait c'est juste les quelques niveaux où il y a des mines aériennes, quand on les fait exploser; mais le plaisir n'est pas gâché) et aucune difficulté à comprendre les objectifs, à une mission près. Le scénario est loin d'être mauvais mais, même s'il ne casse pas des briques pour autant, il est totalement rattrapé par la bande sonore complètement hallucinante, un univers médiéval-fantastique comme je les adore, la précision des zones que l'on survole et, bien sûr, le gameplay! Une perle, je vous dit!

mugiwaranofred
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon plutôt que de perdre du temps je vais aller droit au but : Le gameplay est pas du tout adapté a la PS3 , ce jeux aurait gagner a erte soit avec un gameplay classique soit d’être développer pour la Wii (qui franchement sont 10 fois mieux réussi) car le jeux a reconnaissance de mouvement comme lui sont juste affreux est pas adapté a la PS3 est énervant pas par leur difficulté mais par leur Gameplay qui casse l'immersion. Bref vous voulez vous faire chier acheté le ou sinon aller prendre une douche froide sa sera plus rapide. est 9 c'est juste par ceux que j'adore les Dragon.

1  2  3  4  5