Lair

13.3/20

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

On se demande si les testeurs sont manchots ou s'ils ont vraiment essayé de jouer plus de 10 minutes, on se fait très vite à la jouabilité du titre, le système est meme plutot immersif et l'on prend plaisir à combattre lors de batailles épiques PRESQUE dignes du seigneur des anneaux, cette ambiance fantasy a su me toucher puisque que je suis un grand fan de la littérrature du genre, le scénario ne brille pas mais réserve quelques rebondissements interressants et les graphismes sont passable sans plus

au final si l'on accroche à l'univers chevaleresque et fantasy, ce jeu est vraiment bon, personellement je me suis vraiment amuser en le faisant, mais on ne peut tout de meme pas dire que ce jeu soit culte, meme si les bons jeux dans ce style sont assez rares

tummitalia
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

je lui met un bon 14 surtout que depuis un patch est sorti permettant de jouer au stick analogique ce qui change beaucoup de choses.
Le jeu devrait etre retesté avec la maniabilité a la manette car c'est un très bon jeu encore très beau aujourd'hui pour un jeu de l'epoque, et un genre trop rare oiur etre boudé. Etant fan des panzer dragoon de sega j'étais content qu'ils sortent un jeu du type sur ps3, de plus par les créateurs des excellents rogue squadron sur gamecube.
je conseille vivement ce jeu qui a été un peu trop lapidé rapidement a mon gout et qui de plus se trouve aujourd'hui a un prix dérisoire...

1  2  3  4  5
Lordkillor
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Une idée originale mais mal exploité ! Le jeu Lair vous permet de dirigé un dragon pour livrer des batailles ! l'idée est bonne mais demande a etre travaillé.
La prise en main est très difficile et jouer avec la sixaxis est très dur (il est plus simple de jouer au joystick), les graphismes sont assez moches et le scnério est assez copié sur la série Le seigneur des anneaux.
Ce jeu est sympa si vous le trouvez pas cher mais ne vous attendez pas a une tuerie !

[Mirande]
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui ne restera pas dans les annales. Ce n'est pas vraiment le gameplay qui m'a déçu, même si certaines phases d'aller-retour deviennent vite lassantes, mais plutôt le manque de diversité et de rejouabilité ! Le scénario, quoique prévisible, est intéressant. Encore un jeu à fort potentiel qui s'est cassé la figure...

valoulou57
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement bidon . je n'ai rien a rajouter a ça si ce n'est qu'il ma lassé au bout d'une heure de jeu : et une heure de jeu vraiment pas prenant . Je me suis dit Bon je vais pas arreter tout de suite , c'est peut-être juste le debut qui est nul , j'ai continué et j'ai vite arrété :( . Bon ça va c'est pas comme si j'avais perdu mon argent : je l'ai eu a 8 euros dans un vide-grenier :noel:

OnRushBcour
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est limite limite niveau temps de jeu.j'ai depensé de l'argent pour rien le jeu est nul!! Mais bon les graphismes sont encore assez bon par rapport au reste qui aurait pu etre bien mais en fait c'est raté

Sanctifie
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est franchement limite au niveau de la durée de vie et quelques problèmes de détection de mouvement peuvent gêner en de rares occasions. Néanmoins le jeu est plutôt pas mal, il dispose d'un scénario assez originale, de beaux graphismes, une ambiance de jeu quelque peu ennuyeuse par moments mais le gros point fort du jeu c'est sa bande-son qui participe grandement au côté épiques des batailles rassemblant d'innombrables soldats. Un jeu assez sympa mais malheureusement pas fini dommage!

Roam
Posté le 17 août 2010 à 00:00

LAIR à été le premier à utiliser autant le sixaxis et avec brio, le gameplay est peut-être difficile à prendre en main, mais c'est là tout l'intérêt du jeu, et dès qu'on l'a en main, c'est un pur bonheur, on peut faire des combos, virer dans tous les sens, prendre en chasse un groupe de dragons. Les objectifs des missions sont varier, détruire une ville, un barrage, stopper les ennemis, protéger un convoi, s'infiltrer,... Le graphismes sont beau et les environnement variés. Le scénario est un peu simpliste, c'est vrai mais bien mis en scène et les musiques sont pas mal. Franchement, ce jeu mérite beaucoup plus que ce qu'il à reçu, le gameplay est vraiment intuitif dès qu'on l'a en main, on ne cherche pas les touches et les mouvements qu'on veut faire viennent tous seuls, l'action ne s'arrête pas, la caméra est parfaite pour voir tout voir venir et prendre en chasse. En bref, LAIR est un grand jeu, ça je n'en démordrais pas, je l'ai beaucoup aimé et je ne comprend pas qu'on l'ai descendu ainsi.

Assassin152
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Le jeu est assez bien mais le scénario est un peu lassant, les missions sont assez dures parce qu'on ne sait pas ce qu'il faut faire, le sixaxis ne répond des fois pas donc assez décevant malgré de nombreux points forts!

coIdfinger
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est meilleur qu’il n’y paraît et en fin de compte je ne regrette pas son achat à petit prix. Bénéficiant d’une ambiance épique, d’une histoire et d’une excellente bande son inspirés des thèmes du Seigneurs des Anneaux ou de Star Wars, Lair est un jeu de tir plutôt agréable une fois les commandes apprivoisées. Ayant pris le parti d’utiliser la Sixaxis pour déplacer le dragon, la jouabilité se révèle frustrante au début car la réactivité ne se fait pas toujours en particulier pour les demi-tours, et la visée est également approximative. Heureusement il existe un système de lock des ennemis assez efficace mais alors c’est la caméra qui nous joue des tours avec des mouvements fous qui nous perturbent et rend l’action un peu confuse. Quelques finish moves à la God of War sont aussi réalisables et, sans atteindre la nervosité et la classe de ces derniers, ils ajoutent du style aux combats. Finalement le jeu n’est pas aussi difficile une fois qu’on a compris ce qu’il faut faire et notamment contre les boss. A côté de ça c’est dommage que graphiquement il soit daté, ne faisant pas honneur au potentiel du background avec des textures pauvres, en particulier toutes les surfaces terrestres dépourvues de végétation. Néanmoins les objectifs sont variés et on a vraiment le sentiment de mener de grandes batailles réparties dans 15 missions très courtes bien qu’éprouvantes. Pour ma part à peine 5h m’ont suffit pour faire le tour mais ça aura été 5 petites heures bien sympathiques.

Darkpiouki
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Factor 5 ... Un studio que j'ai chéri quand j'étais un jeune joueur, avec leur magnifique Rogue Squadron sur PC ...

J'ai vu le nom du studio sur la boite, et puis des dragons ...
Sans faire attention aux critiques (j'avais pas entendu parlé du jeu) et vu qu'il était vraiment peu cher (moins de 10 euros).
Et je ne suis pas déçu !
Les sensations sont les même que dans un vieux rogue squadron, c'est le pied.
Le gameplay au sixaxis est correcte, il n'est pas génial (temps de latence et de réponse qu'il faudrait améliorer )... Mais on s'éclate ! et sinon, on peut mettre une jouabilité "classique" aux stick.
Et là, on a le droit à un jeu qui impressionne. Le premier "détail" qui frappe, la bande-son, tout simplement magnifique pour ce qui est des compositions (la voix de la narratrice par contre, est horrible en français).
Les graphismes sont excellents, car ils offrent des environnements gigantesques, et les dragons sont extrêmement bien modélisés et animés. On déplore un framerate bien bas, par contre, avec un retard d'affichage, et des textures pas géniales.
Le scénario est correcte... C'est pas le trone de fer ou le seigneur des anneaux, mais là n'est pas le but. toujours est-il qu'on se prend au jeu et que c'est grisant d'être un chevaucheur de dragon.
Donc un 16/20 pour un bon jeu, qui n'est pas excellent, mais qui procure un bon moment, avec de bonnes sensations, et qui est relativement difficile, et c'est plutot pas mal.

Jak-gladiator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Je suis vraiment déçu de ce jeu,c'est juste un tutorial pour la Sixasis,la difficulté est très élevé et le plaisir de jeu est totalemen absent et on peut le finir en deux petites heures. Une véritable décépton de la PS3 dans tout ses états.
10/20 c'est ce qu'il mérite.

megasion
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Je décide de mettre un 14 parce que les graphismes
sont brouillons, le jeu est peu jouable en sisaxis,
Je suis déçu de la difficulté que j'ai eu à manier
le dragon (ils auraient pu faire une option sans le sisaxis).
Sinon le scénario n'est pas trop mal çe n'est pas à ce que je
m'attendais, mais bon ça va.
C'est passable

Teban5b
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu avec des super decors mais au debut quand on a pas l habitude de jouer avec se jeu la prise en main est assez dure mais au bout d un moment sa va,voila j ai rien d autre a dire sur ce jeu.

BelialL
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

J'ai du mal à comprendre ces critiques pour LAIR.
Personnellement, j'ai adoré le jeu, je l'ai fini avec le sixaxis. C'est un super jeu, on demande de l'innovation et dès qu'on en a, on râle.
Le graphismes sont beau et les environnement variés.

doudoueme59
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

J'avais acheté ce jeu à sa sortie et j'avais été déçu à cause des gros problèmes de maniabilité liés à la trop grande utilisation des mouvements Sixaxis. Tout a changé avec le patch permettant de jouer avec les joysticks pour diriger le dragon. Depuis je joue avec plaisir à ce jeu qui me rappelle le grand jeu "Panzer Dragoon" de la Saturn.

steph_15bis
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Bon il y a rien a dire la jouabilité laisse vraiment a désirer car il faut bouger la manette dans tout les sens et defois le draagon ne bouge meme pas. Mais les graphismes rattrape un peu. Jeu a ne pas jouer en été car vous allez vite avoir trés chaud.

1  2  3  4  5