Lair

13.3/20

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

On se demande si les testeurs sont manchots ou s'ils ont vraiment essayé de jouer plus de 10 minutes, on se fait très vite à la jouabilité du titre, le système est meme plutot immersif et l'on prend plaisir à combattre lors de batailles épiques PRESQUE dignes du seigneur des anneaux, cette ambiance fantasy a su me toucher puisque que je suis un grand fan de la littérrature du genre, le scénario ne brille pas mais réserve quelques rebondissements interressants et les graphismes sont passable sans plus

au final si l'on accroche à l'univers chevaleresque et fantasy, ce jeu est vraiment bon, personellement je me suis vraiment amuser en le faisant, mais on ne peut tout de meme pas dire que ce jeu soit culte, meme si les bons jeux dans ce style sont assez rares

tummitalia
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

je lui met un bon 14 surtout que depuis un patch est sorti permettant de jouer au stick analogique ce qui change beaucoup de choses.
Le jeu devrait etre retesté avec la maniabilité a la manette car c'est un très bon jeu encore très beau aujourd'hui pour un jeu de l'epoque, et un genre trop rare oiur etre boudé. Etant fan des panzer dragoon de sega j'étais content qu'ils sortent un jeu du type sur ps3, de plus par les créateurs des excellents rogue squadron sur gamecube.
je conseille vivement ce jeu qui a été un peu trop lapidé rapidement a mon gout et qui de plus se trouve aujourd'hui a un prix dérisoire...

1  2  3  4  5
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est super!!! Il a de beaux graphismes,un scénario captivant,des combos énorme et l'utilisation de la manette sans fil SIXAXIS.Mais il y a (surtout dans les airs) quelques petits problèmes de caméra.Sinon ce jeu tient bien la route et je trouve qu'il ne mérite absolument pas un 8/20.

The-Knight
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est super!!!

bellerophon007
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Surprenant au début par les contrôles un peu spécifiques, mais on peut passer au joystick depuis le patch, et c'est beaucoup plus précis et moins fatigant.
Graphiquement, c'est d'assez bonne facture en général, et certains environnements sont carrément exceptionnels ; ambiance cinématographique garantie surtout que la bande son est d'un très bon niveau.
D'occase à 25 euros je trouve que c'est une bonne affaire, jeu presque plus sympa à refaire la 2ème fois car on maîtrise vraiment mieux les dragons.
Pour les fans de donjons et dragons, du seigneur des anneaux, et de batailles épiques.

miniduo
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

J'ai apprécier ce jeu, malgré ces niveau parfois compliquer le choix entre les quatre dragons téléchargeable grâce au playstation store ma tout de suite intéresse cependant les manipulation sont parfois très compliquer et sensible !

facro
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Des défauts incroyables dans un jeu vidéo :
- des cibles qui restent "rouges" en mode vision alors qu'elles sont détruites, ne faisant pas la différence avec les cibles intactes :S
- détruire les défenses dans certaines missions ne sert à rien, puisque des défenses seront toujours présentes dans les airs à vous harceler: les dragons ennemis, infinis qui réapparaitront toujours pour permettre de reprendre de la vie, un cercle vicieux :S
- un lock désastreux pour une simulation aérienne :S
- straffer ne se fait que pendant des scripts, alors que ca serait bien utile tout le temps :S

"une bourbe de problèmes" comme dirait la rédac... lol

worms62
Posté le 26 sept. 2008 à 00:00

L.A.I.R est un bon jeu mais il est assez facile, pour ma part je l'ai pris tout de suite en main et j'ai trouvé que la direction a la sixaxis va bien a gérer. Changement de commande quand on atterri la maniabilité se fait avec le jostick se qui me faisait perdre un peu le nord au sol car je continué a essayer de diriger le dragon en faisant pivoter la manette. D'occas ce jeu peu plaire, mais un conseil, il ne vaut pas le coup d'être acheter neuf. Ce jeu souffre de ralentissement mais rien de bien mechant. A mon avis mieux vaut tester avant de l'acheter

Posté le 29 mai 2008 à 00:00

Bonsoir à tous ! Lair, que dire de plus, un jeu très facile à prendre en main, la sixaxis est précise et le dragon répond bien. Les graphismes sont d'un bon niveau mais la caméra est trop rapide quand on fait un 360 degrés, on sait même plus où se situe l'action. Franchement, c'est agaçant mais bon, un jeu n'est pas parfait. J'ai adoré les deux dragons rajoutés dans le pack, trop mortel surtout qu'ils ont leurs propres caractéristiques. Sa note est à la hauteur 17 !

the_hunterofro
Posté le 11 mai 2008 à 00:00

Comme beaucoup de monde, je suis très déçu de ce test qui ne révèle pas les bons points de Lair.
En ce qui concerne le gameplay, qui est la vitrine de ce jeu, c'est loin de valoir 8/20. Certes, certaines commandes sont galères comme le demi-tour ou les combats au sol mais dans l'ensemble c'est largement jouable et je trouve ça même jouissif le fait de contrôler un dragon dans de grand espaces.

Niveau graphismes, ce n'est pas la grosse claque dans la tronche mais ça reste très plaisant avec de beaux effets de lumières. La bande son est par contre excellente et nous plonge dans une ambiance heroic fantasy bien fondée!
Le scénario, quand à lui, a un bon fond mais la mauvaise mise en scène et le manque de charisme du héros lui font perdre de sa valeur.
Malgré ces quelques "petits" défauts je le trouve bon et plaisant à jouer. Pour 29€ (occasion) je suis loin de regretter mon achat.

jaimejv_com
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Je ne veux pas entrer dans les détails. Je ne souhaite que donner une note objective à un jeu qui a été injustement démoli par toute la presse. Ce n'est pas un hit mais c'est loin d'être une nullité telle qu'on veut nous le faire penser. Un manque de professionnalisme de l'ensemble des pseudo-spécialistes du jeux vidéo.

bryan78980
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

LAIR a une jouabilité assez difficile au début, mais après un petit entraînement ça va déjà mieux. Les graphismes sont très beaux, agréables à regarder, et avec des mission longues. Le scénario est plutôt pas mal, ce jeu mérite de meilleures notes.

progamer95
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

J'avoue que la maniabilitée n'est pas très bonne, mais les graphismes sont très bien et la bande son aussi. Mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de viseur.

kamikamui
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les graphismes sont inégaux mais restent bons dans l'ensemble. La maniabilité Sixaxis est impeccable, c'est juste une question d'habitude, elle procure de très bonnes sensations. Le scénario est sympa, les musiques symphoniques sont excellentes. Le jeu se finit en une dizaine d'heures mais on peut refaire les différentes missions pour améliorer ses statistiques et ainsi débloquer des bonus.

Redhappy
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

J'ai ce jeu depuis un certain temps et je peux dire qu'il vaut beaucoup plus qu'un 08/20.
Pour le graphisme, je trouve que 14 c'est convenable : certaines choses (comme la mer, les châteaux) sont graphiquement INCROYABLES mais malheureusement, certaines choses sont bâclées.
Pour la jouabilité, là, je ne suis vraiment pas d'accord. Même s'il y a certains défauts (je vous rappelle que c'est le premier jeu de ce genre qui est sorti sur PS3), j'aime ce jeu pour son gameplay. L'immersion est totale et on s'y habitue vite. Dommage que les attaques à distance ne se résument qu'à cracher des flammes mais le corps à corps est génial.
Durée de vie : ??? (pas encore fini)
Pour la bande son je dirais 17/20 mais là, ça dépend des goûts.
Je trouve le scénario pas mal mais sans être exceptionnel.

gogeta2b
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Alors, je vais essayer d'éclairer un peu certaines personnes, qui à mon avis, ont des problèmes aux mains !!!
Voici mon test :
GRAPHISMES : 16/20
Ils sont superbes, mais un peu inégaux dans certaines zones, la mer et les châteaux sont divinement bien faits, quant aux montagnes, ça manque de clarté et de définition. Les dragons quant à eux, sont superbement beaux !!! D'une manière générale, les graphismes sont très biens réalisés.
JOUABILITE : 15/20
Alors là, c'est le comble des testeurs se disant "pros", et de certains particuliers qui ont manifestement des problèmes aux mains !!!
Arrêtez de dire que le jeu est injouable avec la manette sixaxis ! C'est FAUX.
Ce "petit" dragon de 40 tonnes se contrôle très très bien dans les airs, le pad est précis et la bestiole répond au moindre mouvement du joueur sans aucune difficulté, mon père étant âgé de 56 ans a essayé la maniabilité du dragon et il a parfaitement réussi ! C'est dire. Cependant au sol, c'est un peu plus dur, la caméra ne se plaçant pas correctement parfois, et le framerate n'étant pas suffisamment important pour gommer l'effet "brouillon" lors des phases de combat avec une centaine de soldats, mais ce n'est pas trop gênant malgré tout. Je précise qu'au sol, le dragon se contrôle aux joysticks et que le mode entraînement est super bien fait.
DUREE DE VIE :-/20
Je n'ai pas encore fini le jeu mais les missions sont immersives et promettent de longues heures de jeu.
BANDE SON : 15/20
Les musiques collent parfaitement à l'action et le doublage français est fait avec soin, les voix suivent parfaitement les mouvements de la bouche, ce qui est assez rare. De plus, le son est en surround 7.1, et donc si vous avez un home cinéma, ça va déchirer ! Pour ma part, j'ai un ensemble 5.1 et c'est vraiment le top.
SCENARIO : 16/20
Pas compliqué : 2 clans se font des misères et dans ce jeu, les batailles se font à terre ou dans les airs, ce qui rend le scénario prenant car cela empêche la répétitivité des missions et engendre au contraire la diversité de celles-ci. Les combats entre dragons sont gigantesques, et parfois, il faut déloger le dragonnier afin de remporter le combat, tout ceci avec une cinématique impressionnante.
AVIS PERSO : L.A.I.R est un très bon jeu, dommage qu'il soit autant "cassé" par les testeurs se disant "pros" et certains particuliers qui ont sûrement des problèmes aux mains ! (Opération conseillée), à moins que je sois un être exceptionnel sans avoir de prétention, car me concernant, la maniabilité du dragon avec le pad ne me pose aucun soucis, et donc ceux à qui ça pose problèmes, je veux leur dire de revendre au plus vite leur PS3, car beaucoup de jeux utilisent la fonction sixaxis et dans ce cas, c'est une XBOX 360 qu'il fallait prendre ! A bon entendeur...

goaould
Posté le 16 nov. 2007 à 00:00

Tout d'abord, le compositeur est John Debney, et non John Williams (cf erreur dans le Test). La composition est sublime et vaut la qualité de celle du Seigneur Des Anneaux. C'est à s'y méprendre quant à la ressemblance. De plus, les graphismes sont vraiment très bons malgré quelques défauts (ralentissement à cause du nombre impressionnant et inédit d'ennemis et la distance d'affichage).
Quant à la maniabilité, elle n'est pas facile au début, mais après quelques dizaines de minutes c'est dans la poche. Cependant la maîtrise parfaite prendra plusieurs heures. Les auteurs ont pris un risque "artistique" de contraindre le joueur à utiliser le Sixaxis et en ont fait un jeu mort-né ! Quel dommage ! Il y a une astuce cependant : brancher un pad PS2 sur la PS3 via un adaptateur, mais là vous découvrez une maniabilité bien pire car le déplacement se fait avec les deux analogiques (le gauche pour se déplacer latéralement, et le droit pour se déplacer verticalement, l'horreur, du coup la Sixaxis est largement préférée et bien plus fun). En outre, je tiens à préciser que je suis du tout un fan des jeux à la "Wii", et que j'aurai aussi préféré jouer avec l'analogique. J'espère que l'équipe regrette ce choix et qu'elle ne se sent pas "incomprise". Pour finir, je ne parlerai pas du scénario car il ne peut pas être comparé au Seigneur des anneaux...

1  2  3  4  5