Lair

13.3/20

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

On se demande si les testeurs sont manchots ou s'ils ont vraiment essayé de jouer plus de 10 minutes, on se fait très vite à la jouabilité du titre, le système est meme plutot immersif et l'on prend plaisir à combattre lors de batailles épiques PRESQUE dignes du seigneur des anneaux, cette ambiance fantasy a su me toucher puisque que je suis un grand fan de la littérrature du genre, le scénario ne brille pas mais réserve quelques rebondissements interressants et les graphismes sont passable sans plus

au final si l'on accroche à l'univers chevaleresque et fantasy, ce jeu est vraiment bon, personellement je me suis vraiment amuser en le faisant, mais on ne peut tout de meme pas dire que ce jeu soit culte, meme si les bons jeux dans ce style sont assez rares

tummitalia
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

je lui met un bon 14 surtout que depuis un patch est sorti permettant de jouer au stick analogique ce qui change beaucoup de choses.
Le jeu devrait etre retesté avec la maniabilité a la manette car c'est un très bon jeu encore très beau aujourd'hui pour un jeu de l'epoque, et un genre trop rare oiur etre boudé. Etant fan des panzer dragoon de sega j'étais content qu'ils sortent un jeu du type sur ps3, de plus par les créateurs des excellents rogue squadron sur gamecube.
je conseille vivement ce jeu qui a été un peu trop lapidé rapidement a mon gout et qui de plus se trouve aujourd'hui a un prix dérisoire...

1  2  3  4  5
322bronx
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Lair étais mon tout premier jeu sur PS3 et je pensais avoir a faire a un bon jeu, épique et magnifique, mais apres quelques heures on se rend compte que l'on tourne rond...les graphisme sont pas si térrible bien que certain décord sois bien travaillé, la durée de vie bah ca dépend si on arrive a se faire au controle simplement horrible des dragon, donc ceux qui arrive a bien les controlé ne perdron pas 1 heure a éliminé leurs cibles ou meme trouvé un endroit ou allez pour accomplir l'objectif ( oui il y a une fleche ) mais les controle sont horrible --' donc voila le point maniabilité :) le scénario c'est... bah j'ai trouvé ca trop simple --' en bref Lair est un jeu a se faire prété mais meme pas a acheté d'occaz :) et encore il est dispensable :)

blepman
Posté le 03 mars 2008 à 00:00

Voilà bien un jeu qui a été traîné dans la boue pour des raisons qui me semblent injustifiées. Les déplacements via la sixasis ne sont pas si compliqués que ça, perso j'adore ce jeu. Et tout ce que je regrette après l'achat de ce jeu c'est le fait d'avoir attendu si longtemps pour me décider de me l'acheter.

dj_go
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Une énorme déception vous attend, à ne pas acheter !
Tout d'abord, graphisme joli à voir mais c'est tout, gameplay horrible, répétitif vous en avez marre au bout d'une heure de jeu, scénario pourri non réfléchi, en gros j'avais misé gros sur ce jeu qui n'est finalement qu'une nullité absolue !
A ne pas acheter !

Itachi-khun
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

J'ai vainement tenté de le tester chez un pote vainement car je n'ai pas vu pire gameplay que lui à ce jour, d'autre part la bande son est moyenne, les graphismes également et le scénario assez convenu.

Clank554
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Je suis totalement d'accord avec Logan, un jeu à beau être agréable graphiquement, avoir une super ambiance, si le gameplay ne suit pas... Ca devient une bouse ! Evitez ce jeu, il est le seul "défouloir" que je connaisse qui énerve plus qu'il ne détend ! Une influence de nos voisins de chez Davilex je pense !
Mais malgré tout, la pauvreté de Lair ne m'empêchera de profiter de l'invitation de Logan : Bouh ! Quel mauvais test, sans parler du gaming live tout aussi plat ! *Le pointe du doigt et lui lance divers quolibets d'un goût des plus fins*
Avis aux lecteurs : Si vous recherchez un peu d'humour dans votre morne vie, je vous conseille les gaming live des jeux de la franchise Davilex ! Plus particulièrement "GIGN Anti Terror Force", un grand cru vraiment !

big_cheesius
Posté le 06 nov. 2007 à 00:00

Moche et gameplay datant des années 80.
L'aspect graphique et le contexte peuvent paraître attrayants, le monde médiéval-fantastique, mais les illusions disparaissent rapidement une fois qu'on y joue.
Vraiment dommage...

xavcool_2009
Posté le 30 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu je l'ai trouvé vraiment mais vraiment cool car j'adore le mode sixasis et l'histoire avec le dragon et c'est un jeu avec des combats et une très bonne histoire et j'aime beaucoup rider sur le dragon

ninja5
Posté le 12 janv. 2008 à 00:00

C'est nul et moche. La caméra est naze. Si vous ne l'avez pas, ne l'achetez pas. Si c'est déjà fait, tant pis pour vous! En bref, c'est nul surtout à cause de la caméra. L'histoire est bien, par contre.

ken506
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Lair au niveau graphique est sublime, que ça soit dans les vidéos ou dans le jeu ! Au niveau jouabilité je trouve ça bien la reconnaissance de mouvement par défaut ! La bande-son est superbe ! Donc le jeu est bien et pas à éviter !

]Fets[
Posté le 04 mars 2017 à 18:50

"Lair de rien",ce jeu est très bien! Certe,la jouabilité n'est pas au top mais était-ce vraiment ce qu'on lui demandait pour un des premiers jeux ps3 uniquement jouable au Sixaxis? Certe aussi l'action est parfois confuse mais les objectifs à remplir ne sont pas insurmontables quand on prend le temps d'y jouer.Le jeu les dragons aussi) est très beau,avec des cinématiques très belles,l'Ambiance (médiévalo-héroĩco-fantasy) est l'immersion sont bien là,contrairement a ce qui est dis dans le test;avec des missions type "casual" (très a la mode à l'époque) qu'il faut recommencer plusieurs fois,ou pas,suivant le degré de maîtrise.Jeu injustement descendu lors de sa sortie,les productions ultérieures ont certainement dû interrompre leur expérimentation sur l'utilisation du sixaxis à cause de test trop retors (voi Gamekult par exemple),ce qui a malheureusement nuit au développement du dit accessoire.Il a donc été tué dans l'oeuf (de dragon) avant même qu'il est eu seulement le temps de grandir.Dommage pour les productions futures (le sixaxis faisant quand même plus office de gadget que la Kinect),je lui met 20 pour remonter la note du testeur,me rangeant plus,pour le coup,avec celle des "lecteurs" de jeux vidéo.com!!

icesou10
Posté le 16 mars 2015 à 19:38

Je met 20 pour remonté la note mes sinon je lui en donne 14 car ces un jeux intéressant du faite de controlé un dragon dans une guerre. graphiquement il est beau, la durée de vie et bonne le seul bémol c au niveau de la jouabilité ces difficile au début de ci faire mes avec le temp ont si fait bien voila, je conseil ce jeux au fan de guerre de moyen age.

mazouballondor
Posté le 02 août 2013 à 00:00

injouable tout simplement, à ce niveau je n'avais jamais vu ça, grosse deception, heureusement que l'ai acheté 4 euros, pour ceux qui ont la patience de rester 20 minutes sur le tuto, en clair pas pour moi, avoir des idées de gameplay originales OUI, rendre le jeu compliqué à cause de ces meme idées NON

-TITIX-
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Encore heureux que j'ai acheter ce jeu d'occasions car j'ai été très déçus par ses graphismes qui ne sont pas tres beau surtout quand on se rapproche du sol, les bruitages sont bizarres, et les explosions sont très mal faites . Mais j'ai trouver l’histoire passionnante mais je ne vous conseille pas ce jeu .

freddymercury38
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Des défauts incroyables dans un jeu vidéo : - des cibles qui restent "rouges" en mode vision alors qu'elles sont détruites, ne faisant pas la différence avec les mode vision alors qu'elles sont détruites, ne faisant pas la différence avec les cibles intactes :S - détruire les défenses dans certaines missions ne sert à rien cibles intactes :S - détruire les défenses dans certaines missions ne sert à rien, puisque des défenses seront toujours présentes dans les airs à vous harceler: les dragons ennemis, infinis qui réapparaitront toujours pour permettre de reprendre- straffer ne se fait que pendant des scripts, alors que ca serait bien utile tout le temps :S "une bourbe de problèmes" comme dirait la rédac... lo

ananasdu92
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas que l'on puisse mettre 8 à un si bon jeu. . L'univers est interessant et les graphismes correctes, la bande son est sublime, le gameplay immersif . C'est, avec rez, l'un des jeux descendus par la critique de facon incompréhensible.

1  2  3  4  5