15.1/20

Lz7
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Déjà si les graphismes sont moyen-moyen c'est pour éviter tout lag lorsque 500 unités de chaque camps se battent entre eux...

la jouabilité est bien et facile à manier. c'est vrai que certaine unité sont plus forte que d'autre mais bon il n'y a pas d'équilibre dans une bataille!

La durée de vie, elle est illimité déjà 3 ans que je possède le jeux et j'y joue encore et c'est bien le seul parmi tant d'autre...

En gros, il est bien, il est bon, il est pas chère, il est idéal.

prince920
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux du genre sur PS3 quelques mois après son lancement . Ce jeu m'a beaucoup plus puis je me suis lassé de plus en plus .. C'est le seul défaut du jeu à mon sens !
La customisation des personnages au début est bien faite je trouve , la sélection des missions également , c'est convivial et bien réalisé . Les combats sont fluides , on peut contrôler plusieurs types d'unités et si au début c'est un peu fouilli et facile , la stratégie devient de plus en plus importante . Graphiquement c'est assez varié , parfois très joli , parfois assez moche mais rien de rebutant malgré tout pour ma part . Bref , j'ai pris pas mal de plaisir sur ce jeu et c'est un bon achat pour les fans du genre !

Lz7
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

En gros, il est bien, il est bon, il est pas chère, il est idéal.

prince920
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

kawalsky03
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme!! De nombreuses batailles en perspective. Certes les graphismes ne sont pas au top mais vu la taille des maps et le nombre d'unités affichées à l'écran, je pense que cela est justifié.

De plus, la customisation de ses unités de combat ( trés nombreuses au passage) est un atout fort pour ce jeu. Amélioration des capacités et développement des attaques sont au rendez-vous.

Ensuite, la possibilité d'équiper son personnage est assez sympa mais reste toutefois limitée.

Enfin, pour tout fan des combats médiévaux, ce jeu est fait pour vous!!

[suummas]
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Quelle dureté ! Je conçois que les graphiques ne sont pas extraordinaires pour une PS3, le gameplay est aussi effectivement un peu brouillon. J'ai certes joué qu'à la démo mais quelle éclate totale, un bon défouloir. Les différents choix d'armées sont bien pensées, la carte est vaste, le côté taverne avec l'évolution du personnage est intéressante et j'ai une l'impression que la durée de vie est au RDV et c'est là le + important pour un jeu. Acheter un jeu superbe mais qui se finit en 5 heures, très peu pour moi, je préfère de loin un jeu moins beau mais qui dure dans le temps, chacun ses choix.

eternien
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Pfou à voir le test on sent l'amateurisme.
Mais bon c'est ce qui arrive quand les rédacs de jv.com ne touchent pas leurs chèques d'une boite pour dire du bien d'un jeux (suivez mon regard)

Tout d'abord et je pense que c'est assez évident (même pour un enfant c'est dire le niveau du testeur) le jeux n'est pas à vocation historique, mais s'inspire plutôt d'une époque de l'Histoire, il y a donc une GROSSE DIFFERENCE !

En effet on seras plus sévère envers les erreurs avec un jeux se voulant historique qu'avec un autre qui s’inspirera juste d'une époque en particulier. Si un testeur professionnel n'arrive pas à avoir ce genre de réflexion évidente et bien qu'il change de métier.

Le système de personnalisation de son avatar n'est pas profond ça d'accord, mais il me semble (autre évidence) que la taverne fait office de menus, puisque c'est à partir de cet endroit que l'on pourras recruter nos troupes, choisir nos contrat, acheter de l'équipement etc, un bon plus qui colle bien avec l'ambiance de l'époque.

Au niveau unités on a un bon choix, par contre pas vus de ninjas, je pense que le testeur doit être vraiment de mauvaise foie (à se demander si il a vraiment jouer)
La prise en main un peu délicate au début, mais grâce au tuto de la 1ère mission le coup de main vient très rapidement, alors il est clair que par rapport à un vrai wargame ou autre jeux de stratégie/gestion vus du dessus tout cela peut paraitre fouillis mais cela fait partie du charme et du partie prit du jeux. Au lieu d'être une sorte de roi/empereur/général qui déplace ses pions de loin, la vous êtes l'équivalent d'un chef d'une section (que vous pouvez changer en cours de bataille) ce qui est un plus pour l'immersion.

Je ne suis pas un adepte du "des beaux graphismes avant tout" et le jeux à ce niveau est franchement potable même 7 ans après, après je suis du genre à pouvoir passer des heures sur un jeux du genre Civ II (et niveau graphisme je vous laisse chercher des images pour vous rendre compte que pour moi c'est vraiment pas ça qui prime)

La bande son coté musique est sublime, me faisant par moment penser aux musiques que l'on pourrait entendre dans les jeux de stratégie Paradox, bon le doublage français est assez moyen, mais je connais bien pire (franchement le testeur ne doit pas savoir ce qu'est un véritable film de série B voir série Z)

En gros ne pas prendre ce test en compte qui a du être fait par un débutant ou même un type de très mauvaise foie qui avait surement à ce moment là envie de démolir un jeux et c'est tombé sur celui-ci.

Un bon jeux qui promet des heures d'amusement et qui ne méritait pas autant d'acharnements.

hiei-le-demon
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Voila des années que j'ai ce jeu, résultat j'y joue encore maintenant (pas régulièrement certes mais de temps en temps).
Etre sur le champ de bataille est un vrai bonheur, on se surprend à prolonger la durée d'un contrat afin de participer d'avantage a la bataille, le jeu est riche et complet, chaque troupes possède ces points fort et ces points faibles, bien qu'elles ne soient pas toute équilibrées. il y a une véritable soif de loot dans le jeu ce qui en fait l’intérêt des batailles à mon avis.
Ce jeu est une perle cachée de cette gen, avis aux amateur de dynasty warrior et de combat medieval/tactic ce jeu est fait pour vous !

Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu à mes yeux. Pas le jeu de l'année, mais très sympathique.
les points positifs/négatifs (à mes yeux)

Graphismes :
Positif : campagne française très bien représentée.
Négatif : Trop japonnais au niveau des personnages, dommage.
Autre : Les graphismes ne sont pas mirobolants, mais je ne le classe pas dans les défauts, car je pense qu'ils ont été fait ainsi afin d'éviter les freezes et les lags en partie.

Gameplay :
Positif : Gameplay original, à mi chemin d'un hack'n slash pour les combats qui ne nécessitent pas grand chose niveau cervelle (on maintiens R1 appuyé et on balance une attaque spéciale de temps en temps), d'un RTS pour ce qui est commandement des troupes, avec les avantages que certaines troupes peuvent avoir sur d'autres, et d'un RPG pour ce qui est niveau équipement, amélioration des troupes et des attaques
Négatif : Un peu redondant à la longue.

Son :
Positif : musiques qui s'insèrent très bien dans le thème
Négatif : pas assez varié.

Background :
Positif : on est bien en France, c'est bien la guerre de cent ans.
Négatif : pas assez approfondi.

Durée de vie : illimité. ce jeu ne semble pas avoir de fin.

Conclusion :

Un jeu ayant de très bonnes idées, voire même excellentes. Cependant, le reproche qu'on puisse lui faire, c'est de ne pas être assez approfondi.

bibybryan
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

S'il est vrai que les graphismes (hors cinématiques) sont faibles, je trouve le gameplay sympa et en tant qu'ancien fan de KUF, je retrouve les plaisirs de la bataille dans Bladestorm. Certes, ce titre possède beaucoup de défauts dont (à l'époque des jeux online) ne pas avoir de mode multijoueur est un caractère un tantinet répétitif. Malgré tout, je le note bien car ce jeu m'offre de bons moments de bourrinage, meme si parfois les différences de niveaux entre unités sont mal jaugé. Rien que pour le plaisir de taper sur les anglais et de changer les (nombreuses) défaites des français en victoire, il vaut le coup. Ce que je pense c'est que c'est un premier opus d'une série et qu'il n'est que l'ammorce d'une saga qui s'améliorera avec le temps.Non mais c'est quoi cette note, moi je trouve que ce jeu est tout simplement excellent, une bande-son qui respecte un peu le ton du moyen-âge, des graphismes que je trouve magnifiques et une durée de vie vraiment longue, du pur bonheur !

BboyR_
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un bon jeux mais extremement répétitif ...

Mise a part le faite que l'on peut mettre de nouveaux equipements sur notre personnage. Apres comme je l'ai dit on fait tout le temps la meme chose. J'ai pas tenu plus d'une journée.

Dommage ce jeux avait un bon potentiel pourtant.

incognito35
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, je n'ai jamais été fan des jeux de stratégie mais là, Bladestorm a quelque chose qui m'a fait sauter le pas. Les graphismes sont bons, l'OST est vraiment énormissime, et la durée de vie est "jamais vue pour moi" (30 heures de jeu, 2 fins possibles, 17 groupes d'armes, eux-mêmes regroupant 90 armes au total) mais c'est vrai que c'est un peu répétitif et les doublages français bien moins bons que les anglais. C'est dommage que ce jeu soit passé inaperçu, j'ai failli ne pas le découvrir , hereusement que qqn a mis la démo sur ma ps3. Le maniement est excellent, malgré les défauts de contrôle en "Magicien". Ce qui est vraiment dommage, c'est que il n'y a pas de mode multi, car j'aurais bien aimé ce genre de mode ou les persos du j1 de plusieurs fichiers jouent dans une seule et même partie (si vous voyez où je veux en venir). Le fait est aussi qu'il n'y a en fait aucun trophées à débloquer, et lorsqu'ils disaient "Système de missions libres", je croyais qu'on pouvait tout personnaliser (ennemis, camps à capturer, etc...). Au niveau de la difficulté, c'est rarissime, car l'expérience ne sert pas à grand chose, car :

1 Peu importe si vous butez les ennemis rapidement ou pas, quand un nouveau fichier est commencé, vous redevenez un gros boulet

2 La difficulté varie en fonction de 5 choses: le nombre d'étoiles dans une mission, le nv. de l'ennemi, votre niveau (nv.99 par arme), mais aussi en fonction de votre équipement (si vous et des chevaliers adverses êtes au même nv., vaut mieux prendre les archers que les hommes d'épée) et des vêtements (heaume, et tout ça) que vous avez choisis (vous résistez mieux aux attaques avec des vêtements et pas avec d'autres

Un jeu que je conseille à 200%, car je le porte sincèrement dans mon panier "jeu préféré" et aussi grâce à toute ces qualités qu'on peut trouver dans ce jeu.

MoonKana
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Cette note de 9/20 est plutôt sévère je trouve.

J'ai accroché à ce jeu depuis que j'ai essayé la démo, sur laquelle j'ai passé bon nombre d'heures. Naturellement, j'ai encore plus accroché sur le jeu lui même, certes, techniquement, ce n'est vraiment pas digne de nos consoles actuelles, mais plutôt d'une ps2 ( hormis les effets de lumière qui ne passeraient pas aussi bien sur une ps2, et les textures qui, même si elles sont pauvres, rendent tout de même mieux en HD ). Mais ce coté technique ne fait pas tout, et ce jeu en est bien la preuve, la bande son est vraiment bonne ( pas très variée cependant, mais vraiment géniale ! ), l'ambiance bien prenante et très agréable ( comment ne pas aimer cette ambiance dans la taverne avec la musique, les dialogues, les rumeurs, et la recherche de mission? ), une durée de vie très longue! et un gameplay qui, même si il n'est pas extra ordinaire, est bien sympa! Niveau histoire, c'est la guerre de cent ans, à vous de juger.

Je lui met donc un 16, mais cette note, je la met en tant que passionné de ce type d'univers, ce qui fait que j'ai de suite adoré, si il fallait donné un avis neutre et plus objectif pour quelqu'un qui n'as pas d'intérêt particulier envers l'univers médiéval, je lui donnerais plutôt un 10 maximum.

C'est donc à vous de voir, si vous aimer ce contexte, sautez dessus, si vous n'aimez pas les batailles médiévales, passez votre chemin.

Lordkillor
Posté le 11 avr. 2022 à 00:18

Quel dommage !

Ce jeu est la suite spirituelle des Kessen. Le choix de la guerre de cent ans est excellent. Le gameplay du jeu est très intéressant mais il est dommage de ne pas aller plus loin dans la partie stratégie pour s'orienter sur de l'action.... Cela rend le jeu trop répétitif !

Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Pour moi, moins bien qu'un Dynasty Warriors et beaucoup trop linéaire... Pour ce qui est des graphismes... Ben moi depuis la Dreamcast je trouve que le niveau est suffisant ^^. Je préfèrerais des jeux qui misent plus sur la profondeur... Mais bon, ce n'est pas le cas ici non plus :s.

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Il est vrai que ce jeu possède quelques qualités, a première vue, le gameplay est assez bien trouvé puisqu'il permet de jouer à un jeu de stratégie avec un pad sans trop de problème, de plus les graphismes sont plutot simpa.

Cependant, on se rend très vite compte que ce jeu n'a pas grand chose de stratégique et qu'il suffit de bourinner avec des cavaliers pendant des heures pour venir à bout de l'interminable quete principale très redondante (35h).

En bref ce jeu part de quelques bonnes idées très très mal concrétisées

Teban5b
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment deçu quand je l'ai acheter je m'atendais a dynasty warriors version guerre de cent ans mais je tombe sur un sorte de jeu de strategie vraiment bidon je met quand meme 9 car il m'a un peu amuser.