15.1/20

Lz7
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Déjà si les graphismes sont moyen-moyen c'est pour éviter tout lag lorsque 500 unités de chaque camps se battent entre eux...

la jouabilité est bien et facile à manier. c'est vrai que certaine unité sont plus forte que d'autre mais bon il n'y a pas d'équilibre dans une bataille!

La durée de vie, elle est illimité déjà 3 ans que je possède le jeux et j'y joue encore et c'est bien le seul parmi tant d'autre...

En gros, il est bien, il est bon, il est pas chère, il est idéal.

prince920
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux du genre sur PS3 quelques mois après son lancement . Ce jeu m'a beaucoup plus puis je me suis lassé de plus en plus .. C'est le seul défaut du jeu à mon sens !
La customisation des personnages au début est bien faite je trouve , la sélection des missions également , c'est convivial et bien réalisé . Les combats sont fluides , on peut contrôler plusieurs types d'unités et si au début c'est un peu fouilli et facile , la stratégie devient de plus en plus importante . Graphiquement c'est assez varié , parfois très joli , parfois assez moche mais rien de rebutant malgré tout pour ma part . Bref , j'ai pris pas mal de plaisir sur ce jeu et c'est un bon achat pour les fans du genre !

flolezam
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est très mal noté ! C'est vrai que niveau graphisme ce n'est pas super et que c'est loin d'être un jeu parfait, mais je passe d'excellent moment devant ce jeu et je ne m'en lasse pas d'y jouer ! Note très sévère pour moi.

dik286
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Super jeu enfin pour ceux qui aiment. J'avoue que graphiquement cela aura pu être mieux mais bon l'histoire, la jouabilité, les batailles et le système de jeu compassent largement le manque de graphisme.
Bref ça reste un super jeu que je conseille aux connaisseurs de Kingdom Under Fire.
Voilà amusez-vous bien.

LeFlic
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je suis d'accord, il n'y a pas mal de choses que l'on peut reprocher à ce jeu, comme des graphismes en dessous des capacités qu'on peut attendre de la PS3 (mais corrects quand même) ou le fait qu'en tant que mercenaire on ne se sente pas impliqué dans cette guerre. Mais sinon l'impression générale reste très bonne, ça nous change de la guerre des 3 royaumes et du système de jeu Dynasty ou Kessen. Et surtout il est très long, moi aussi je préfère un jeu moyennement beau et long à un bijou graphique qu'on torche en moins de 10 heures. A essayer pour ceux qui ont apprécié Kessen 3.

asenna1594
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Ma première notation venait de la démo. J'ai acquis le jeu et je ne le regrette vraiment pas d'où ma note améliorée. Je confirme les graphismes assez sympas sans être de toute beauté, customisation du héros et de ses troupes très intéressantes, perso, je m'éclate avec les chevaux et la charge. Durée de vie extraordinaire, j'en suis déjà à plus de 20 heures et je suis loin d'en voir la fin, choix énormes de missions et campagnes. Seuls bémols : quelques saccades quand il y a trop de monde à l'écran et parfois assez brouillon dans la cohue des combats...

Yu-Jin
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

18/20 direct. Pourquoi à chaque fois que l'on prononce Koei il y a forcément Dynasty Warriors avec ? PERSONNE n'a dit que ce jeu serait un Dynasty Warriors à la sauce guerre de 100 ans... On dirait plutôt une sorte de Kessen. Le jeu est très bien et je le conseille vivement à ceux qui aiment l'histoire et la stratégie !
jv.com est sévère, trop sévère...

jeykay
Posté le 14 nov. 2007 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeu qui ne mérite pas du tout la note de 9/20 ! Je suis admiratif des combats et des graphismes qui ne sont pas mal du tout, contrairement à ce que l'on dit, je ne suis qu'à quelques heures de jeu et je ne peux, donc, pas me prononcer sur longueur de Bladestorm, mais si vous lisez le test, c'est une partie qui est bien notée ! Je conseille ce jeu au amoureux d'histoire moyenâgeuse et aux personnes qui sentent en eux un général de guerre qui sommeille...

davsan
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Combien de temps le testeur a-t-il joué à Bladestorm ? Assez peu vraisemblablement !
Pour progresser dans le jeu, il faut faire preuve de stratégie et de tactique. Avec toutes les unités présentes, il n'est pas possible de capturer une base sans avoir préalablement étudier ses défenses. Il faut veiller à ne pas perdre ses propres villes, tout en essayant de remplir les objectifs fixés.
Si à l'écran cela est parfois brouillon, c'était aussi la réalité. Mais toutes les jauges et indicateurs présents à l'écran nous renseignent sur l'état de nos troupes et nous aident à prendre les bonnes décisions pour éviter la retraite.
Non ! Vraiment Bladestrorm mérite beaucoup mieux qu'un 9/20. Koei, comme à son habitude, nous fournit un jeu passionnant, beau, qui ne peut s'apprécier en quelques heures seulement !

andravie
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Bonsoir, je n'ai pas l'habitude de poster, et surtout pas si je le fait de donner une note de 16. Mais le jeu est quoi que l'on dise très bien, et avec une extraordinaire durée. Je viens d'acheter Jericho, qui au niveau développement est de meilleur facture, mais il m'a tenu 10 petites heures pour le finir... une honte sans nom.
Là, le jeu est certes moins joli, moins scripté, mais moi je le trouve magnifique.

[sheldon]
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Personnellement, j'adore ce jeu, des batailles où il y a que 10 à 15 unités, moi ça me gonfle, j'aime beaucoup mieux avoir près d'une soixantaine d'unités à l'écran et avoir des graphiques un peu moins bons. Aussi, comme les Ddynasty Warriors, on adore ou on déteste. Moi j'adore ! Mais en plus il y a la customisation du héros qui est un gros plus, et aussi la grandeur des champs de batailles est plus que impressionnante, et il y a aussi le système de jours, qui après 10 minutes on prend une pause forcée et là on peut améliorer ses compétences ce qui est très bien pensé. Aussi le principe d'esquade est une excellente idée, car on ne part jamais seul au combat.
Enfin pour ceux qui ne veulent pas lire tout ceci, voici un résumé : les jeux de ce genre on adore ou on déteste. Moi j'adore et ceux qui adore les Dynasty Warriors ou Samurai Warrior, ils vont adorer aussi, donc c'est pourquoi je lui mets cette note.

nyalz
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Je vous trouve bien dur avec ce jeu.
Certes les défauts cités sont présents, mais je m'y amuse bien personnellement, bien plus que sur un Dynastie Warrior par exemple. Je ne le conseillerai pas d'emblée, mais il a son charme en tout cas.
« La Guerre De Cent Ans ne provoquera que des soupirs et des crises d'hystérie de votre part », et bah non.