15.1/20

Lz7
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Déjà si les graphismes sont moyen-moyen c'est pour éviter tout lag lorsque 500 unités de chaque camps se battent entre eux...

la jouabilité est bien et facile à manier. c'est vrai que certaine unité sont plus forte que d'autre mais bon il n'y a pas d'équilibre dans une bataille!

La durée de vie, elle est illimité déjà 3 ans que je possède le jeux et j'y joue encore et c'est bien le seul parmi tant d'autre...

En gros, il est bien, il est bon, il est pas chère, il est idéal.

prince920
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux du genre sur PS3 quelques mois après son lancement . Ce jeu m'a beaucoup plus puis je me suis lassé de plus en plus .. C'est le seul défaut du jeu à mon sens !
La customisation des personnages au début est bien faite je trouve , la sélection des missions également , c'est convivial et bien réalisé . Les combats sont fluides , on peut contrôler plusieurs types d'unités et si au début c'est un peu fouilli et facile , la stratégie devient de plus en plus importante . Graphiquement c'est assez varié , parfois très joli , parfois assez moche mais rien de rebutant malgré tout pour ma part . Bref , j'ai pris pas mal de plaisir sur ce jeu et c'est un bon achat pour les fans du genre !

blackyubi
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Bonjour , moi je trouve quils ont été trop méchant pour cette note. Les graphismes ne sont pas super mais il n'y a pas que sa qui compte je trouve qu'il est mieux que dynasti warrior je met un 14 parce que c'est vrai que un bout de moment ca lasse mais je ne comprends pas cette note car dynasti warrior a une meilleur note alors que sa lasse et les graphisme aussi sont pas super et que genre un gars va tuer toute l'armée de l'autre tous seul.

Sodia
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Vraiment bof, je trouve... même si le scénario est assez bon, je trouve le gameplay vraiment très moyen et vite ennuyant. Je pense qu'ils ont pas assez travaillé dessus... ou bien alors, ils ont voulu aller trop vite. Dans les 2 cas, c'est quasiment un échec.

bouza-raiden
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Pour ma part sa fait pas longtemps que j'ai obtenu, je ne vais pas dire que ce jeu est parfait mais dans sa catégorie c'est vraiment le seul jeux qui m'aura fait kiffé .Contrairement a aux dynasty warrior votre perso n'est pas le mec le plus puissant de la map qui se fait a chaque bataille 1000 mort a lui tous seule, il faut vraiment utilisez les bonne unité et ne jamais attaquer seul.(par contre pour les graphisme jvois ce qu'ils je trouve que s'est assez bien fait)

metanol
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

9/20 faut pas exagérer non plus.
J'avais joué a la démo et impossible de trouver le jeu d'occaz.
Finalement je suis tombé dessus par hazard. Et je dois dire que j'en suis assez content. Certes le jeu commence a dater un peu mais le système est pour moi assez simple et les graphismes pas si nul que ca en fin de compte. Un jeu payé 19€ donc pas cher maintenant pour ce que c'est.

hiboujaune
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

NON NON NON ! STOP AUX TESTS POURRIS ! Combien de temps le rédacteur de cet article a-t-il joué a ce jeu ? 2 minutes ?

Ou bien l'éditeur n'a pas payer de pubs sur JV donc on leur taille le jeu ?

C'est l'un des jeux les plus réussi dans sa catégorie sur PS3
A essayer absolument

roderlx
Posté le 31 août 2008 à 00:00

je n'ai jamais eu de crise de nerfs sur ce jeu contrairement à ce cher "logan"! Je trouve ce jeu plutot beau pour des images artificielles, le seul bémol je dirais que c'est l'intelligence artificielle! Si je pouvais la noté je mettrai 08/20. A mon avis on doit effectivement se lasser de ce jeu mais à priori comme tout les autres MMO ou autre stratégie ^^.

Maheloas
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

S'il est vrai que les graphismes (hors cinématiques) sont faibles, je trouve le gameplay sympa et en tant qu'ancien fan de KUF, je retrouve les plaisirs de la bataille dans Bladestorm.
Certes, ce titre possède beaucoup de défauts dont (à l'époque des jeux online) ne pas avoir de mode multijoueur est un caractère un tantinet répétitif.
Malgré tout, je le note bien car ce jeu m'offre de bons moments de bourrinage, meme si parfois les différences de niveaux entre unités sont mal jaugé.
Rien que pour le plaisir de taper sur les anglais et de changer les (nombreuses) défaites des français en victoire, il vaut le coup.
Ce que je pense c'est que c'est un premier opus d'une série et qu'il n'est que l'ammorce d'une saga qui s'améliorera avec le temps.

Zabullionaire
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Non mais c'est quoi cette note, moi je trouve que ce jeu est tout simplement excellent, une bande-son qui respecte un peu le ton du moyen-âge, des graphismes que je trouve magnifiques et une durée de vie vraiment longue, du pur bonheur !

rorodu81
Posté le 26 mars 2008 à 00:00

Bof, bof, pas très brillant tout ça... Enfin, je respecte bien entendu l'avis de chacun mais à mon avis, je ne propose guère de grands intérêts... Très vite lassant et avec un gameplay plus que redondant, Bladestorm aurait sûrement mérité plus de diversité pour offrir un spectacle convenable. Reste certaines batailles épiques, la musique qui est tout d même correcte et le jeu tout en français. Mais espérons peut-être que les développeurs se rattraperont avec le deuxième opus...

neo2992
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Au contraire de bon nombre de joueurs et en accord avec la rédaction, je trouve ce jeu très mal réalisé. On n'as pas la sensation de "participer" à la bataille. On se contente de maintenir la touche r1 et de balancer une action spéciale de temps à autres...
Les graphismes sont moyens, même si cela ne me dérange pas outre mesure. Je préfère la profondeur dans un jeu.
Mais bref.. la jouabilité est médiocre. Et je trouve ridicule 40 unités l'une sur l'autre, qui ne se tapent même pas sans qu'on en donne l'ordre et qui cessent le combat dès qu'on se sépare de cette unité...

sgmentor
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Vous avez été durs avec ce jeu. Certes comme beaucoup l'ont dit le jeu n'est peut-être pas au niveau next-gen graphiquement... quoi qu'on ne peut pas lui reprocher d'être laid. Je le trouve plutôt joli le bébé de chez Koei.

Ensuite pour les fans d'armures, de chevalerie, d'histoire et d'épées ce jeu est vraiment prenant et passionnant. Les dialogues et musiques relativement sympa et assez inspirés je trouve pour ma part.

Bref un gentil 17/20... Les 3 points manquant pour dire qu'on peut améliorer le tout graphiquement et améliorer le gameplay dans certaines phases où c'est un peu le "bronx" si je puis me permettre.

realstrifer
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Franchement c'est dur cette note. Depuis que j'ai joué à la démo j'ai adoré ce jeu, beau, un peu lent pour certaines unités mais très réaliste (plus qu'un Dynasty Warriors). Depuis que j'ai le jeu, je le découvre chaque minute de plus en plus avec la multitude d'armes, d'unités à contrôler. De plus on peut choisir différents types d'unités ce qui n'est pas fréquent. Je n'y ai joué que quelques heures mais déjà je trouve les missions longues, intéressantes avec les requêtes, le fait de pouvoir choisir son camp entre Français et Anglais, enfin tout ce qui fait un excellent jeu. Comme tout jeu il a ses défauts mais la joie devant ce jeu les compense largement.

placid-jules
Posté le 04 déc. 2007 à 00:00

Pour moi, moins bien qu'un Dynasty Warriors et beaucoup trop linéaire...
Pour ce qui est des graphismes... Ben moi depuis la Dreamcast je trouve que le niveau est suffisant ^^.
Je préfèrerais des jeux qui misent plus sur la profondeur... Mais bon, ce n'est pas le cas ici non plus :s.

Busard
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Tout d'abord, Bladestorm est dans la parfaite lignée des Kessen (et non des DW ou KUF, rendons à Koei ce qui appartient à Koei). L'immersion est ici poussée à son maximum, appuyée par un contexte historique qui nous touche directement et romancé à en faire pâlir Luo Guanzhong. Bien que le gameplay soit répétitif au premier abord, le jeu ne cesse de se renouveler en distillant les nombreuses unités contrôlables tout au long du jeu, permettant ainsi de varier les tactiques et approches du combat. Malgré ses quelques défauts : combats parfois trop chaotiques (le réalisme n'a pas toujours que des bons côtés) et rythme de la narration parfois trop lent, Koei a su exaucé les vœux des fans de Kessen en revenant aux sources stratégiques des premiers épisodes tout en gardant le dynamisme acquis au dernier Kessen III. Bladestorm est une fabuleuse épopée guerrière dont l'immersion totale nous place en première loge, une aventure au 14ème qui laissera des traces dans l'histoire !

edern29
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Je trouve que le 9/20 est trop sévère, d'accord les graphismes auraient pu être mieux mais bon le jeu est assez complet, on peut controler beaucoup d'unités, il n'y a pas mal d'arme et le scénario tient la route donc ce jeu mérite largement une note au dessus de la moyenne.