15.3/20

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

19/20 pour ma part, j'ai accrocher l'histoire dès le début, les personnalités des héros son intéressent, le game play super innovent. J'ai remarquer de léger petit détail genre hope qui rentre son boomerang dans sa poche, comment il fait ?? ^^ et les mains dans les cinématiques ne sont pas top, mais comme je disais ce ne sont que de petit détail ^^ en tout cas je recommande vraiment ce dernier opus !! Aller hop j'y retourne me reste plus que 2 chapitres, bon jeu !!!

jeanobob
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Bon alors je m'y met. Voilà 3 semaines que je lis les avis de gens qui pour la plus part n'y avaient pas jouer. Certains mettaient un O1/20. D'autres un 20.. N'importe quoi. Je pense que ce jeu mérite un 18. J'ai adorer le 10, le 7. Et j'adore celui ci. J'ai detester le 12. Final fantasy 13 est deja un classique. Voilà. Vive Square Enix et merci encore pour ces moments magiques qu'ils nous offrent.

FredMaximator
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Trés bon jeu. Evidement, rien à voir avec les FF old school mais possede de nombreuses qualités, dont la principale au niveau des graphismes. Meme si cela n'a rien à voir , je trouve que l'évolution des FF est similaire à l'évolution des Tomb raider et Resident evil, c'est à dire des espaces de jeux rétrécis et plus arcade/action Cela dans le but d'etre plus alléchant et de mieux se vendre.

superchopper
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

je me le suis procurer aujourdhui , j'ai ete agreablement surpris! sa lineariliter ne me derange pas elle me fais pensser a FFX , niveau graphisme tout le monde es daccord c'est magnifique, meme les musique son sublime (j'ador le theme de combat), sisteme de combat tres simpa! scenario pas mal ^^ on s'attache tres vite au perso , bref un 18/20 bien meriter

Thunderfantasy
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Malgré tous les changements que peut avoir ff13 par rapport aux anciens ff la magie opère toujours musique génial, graphisme exceptionnel et histoire digne d'un ff, je ne comprend pas comment ce ff13 peut etre autant critiqué!!!

bon jeu a tous!!!

Mangatore
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Comment tenter d'ouvrir les yeux à des gens qui ont dépensé parfois 70 euros, et attendu un jeu depuis si longtemps, qu'ils en sont à remettre en cause la notion même de critique.
Les mecs sont contents ils ont un FF (Oh, dommage quand même qu'il soit plus exclu à la PSEU3!!), et de plus ça sera moins compliqué à jouer tu comprends...Ils sont habitué à suivre depuis des années, ils écoutent la zique que leur bourrine les clips télé, ils poussent leur caddies en plastique recyclable dans les supermarchés et les Rosny2. Les rebelles eux-mêmes se regroupent entre eux via les réseaux communautaires, histoire d'être rebelles tous ensemble, bien uniformément.
La ligne droite, c'est ça faire partie d'un élevage!
De l'aventure, de l'exploration, se creuser les méninges? Ca va pas non? Alors rassurons les, susurrons leur dans le creux des n'oreilles que leur jeu est beau, qu'il est le top tu top, c'est faux bien sûr... Mais on doit bien bien rassurer la brebis avant de la tondre.
Hier soir aux Champs, tous les fan-boys Sony, venus en masse biberonner du FFXIII, avec dans les yeux cette lueur trouble du zombi qui tète à la conso en morfales. SE leur a fait une grande fête, comme lorsqu'on emmène les bestiaux au Salon de l'Agriculture, on les pouponne, on leur tapote les miches, ...faut bien ça pour les faire obéir.
En attendant moi je lui mets 20/20 rien que pour que vous dormiez en paix, parce que au fond je suis gentil...

Chidori_2a
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Franchement je pensais pas que je saurais autant content de retrouver un nouveau FF depuis Crisis Core . Graphisme 20/20 je sais que j'ai pas assez jouer pou donner mon avis mais je suis tellent surpris que je peut pas m'empecher de poster tout de suite !!

cladstrife29
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Après tant d'attente enfin le retour d'un FF avec une histoire qui n'est pas morose comme celle du 12. Pour les combats rien à voir n'ont plus avec le 12 : les alliés n'ont pas une IA de niveau maternelle, ça bouge dans tout les sens et même si on ne déplace pas les personnages, au moins c'est dynamique. Après c'est vrai que c'est linéaire mais encore une fois comparé la bouse du 12 au moins il y'a un scénario derrière, on ne nous lâche pas en pleine nature en nous disant : " Va tuer lui et t'as fini le jeu"
Après chacun son point de vue...

the_lolo
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est trés beau et franchement de ce coté rien a dire, la bande son est agréable.

Seulement voila, pour un jeu ou les batailles sont monnaie courante ne pas pouvoir diriger soit meme les combats est pour moi assez frustrant.
Les mouvements sont trés limité, par exemple, le personnage ne peu meme pas sauter !!!

De plus je n'ai pas l'impression de jouer, mais plutot de regarder un manga, les cinemathiques sont trop nombreuses, trop presentes, je comprends mieux pourquoi il y a 3DVD ...

Bref l'on vois bien qu'il y a eu du travail, mais franchement et j'insiste, pour moi les points faibles de ce jeux, les combats ou l'on intervient partiquement pas, a part choisir dans des menus et bien trop de cinemathiques, jusqu'a 4 de suite a certains moment, dommage, je trouve que cela gache le jeu ...

Thiews2
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Malgré un scénario qui ne révèle ses subtilités qu'après une bonne dizaine d'heures de jeu (mais n'est ce pas le cas de tous les FF?), la passion s'ajoute à la claque graphique et au système de combats hallucinants.
Les fans de FF12 n'y trouveront pas leur compte, ceux de FF10 jubileront de retrouver une histoire prenante, des personnages attachants. Moins cul-cul que FF10 toutefois; une création mature, digné d'intérêt, même si elle bouscule les RPG fatigués.

Nem4ouf
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Je voulais lui mettre un 16 mais étant donné le nombre de personnes qui lui mettent une sale note rien que pour baisser la note du jeu, je préfère lui mettre un 20, histoire de lui remonter sa moyenne. Oui ce FF ne ressemble pas aux autres, oui il est linéaire, et alors ? On aime ou pas, mais même si on aime pas, il ne faut pas se voiler la face, ce jeu a des atouts majeurs : graphismes, systèmes de combats, scénario (oui après quelques heures de jeu), musique, ambiance. Son seul défaut est sa linéarité et peut-être aussi un manque quant à l'équipement. Mais à part ce (ou ces) petit(s) "défaut(s)", ce jeu est superbe. Il change de style et de temps en temps ça ne fait pas de mal.

DrMonkey
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

(Le 16 est uniquement car n'ayant pas fini le jeu, je ne peux me permettre de réhausser ou descendre la note.)

Je ne parlerai pas de graphisme ou musique, car il a déjà tant été dit dessus, mais uniquement sur le gameplay.
Je ne comprends pas du tout toute la critique. Le tour par tour ne se ressent pas une seule fois, pour la première fois dans un Final Fantasy. La tactique est réellement présente, et la relâche pas une seule fois; j'ai trouvé le système réellement jouissif au possible, avec des possibilités géniales. Aucun combat ne se fait à la volée ou presque, et il en est arrivé un moment où les ennemis ne sont pas que des simples parties de plaisir parmi d'autres. Tout prend son sens dès les changements d'optima où la moindre erreur peut couter cher; et à chaque combat difficile, il faut voguer, vaguer, surveiller, le tout mettant sous pression et rendant le tout incroyablement excitant.
Au moment où tout est simple, ou au tout-QTE, un jeu comme ça est réellement raffraichissant.

Et concernant la fameuse linéarité, étant donné que l'on est en fuite la majorité du temps, je ne vois même pas la pertinence d'une telle critique; au final, FFX était tout aussi linéaire voire plus tant les combats étaient réellement aléatoires, et c'était logique : on avait une ligne droite à suivre pour son pélerinage.
Cette linéarité est logique, et après 8h de jeu, je peux le dire clairement : elle n'est frustrant que si l'on n'y joue pas.

(suite après.)

_flo07_
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

je l'ai recu hier et franchement c'est beau a regarder!je risque de m'attirer les foudres des fans mais laissez moi vous dire,soyez pas nostalgique du VII,FF7 etait une revolution de ce temp et le temps a evoluer et les jeuvideo avec.La beauté des décor fait oublier les couloirs linéaires.Rien ne sers d'en vouloir toujours plus!la suite au prochain episode comme on dit

Zack_Aerith
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Que peut-on reprocher a ce jeu extraordinaire !!!
Les graphismes sont d'une beauté fantastique,
le gameplay , il y a rien a reprocher !!
la durée de vie est vraiment enorme , il y a de quoi vous amusez sur votre console !
le scénario , une superbe histoire !!

pikapikaka
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Un 20/20 car ce jeu en vaut plus , Et qui pour moi en vaut bien 18/20 alors je lui mets un joli 20/20 pour lui faire remonter la pente.
Et puis de tout façon :
Depuis quand jeux video.com donne t-il de vrais notes ?

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150