15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150
wiliwyl
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Graphiquement ce nouvelle opus de Final Fantasy exploite bien les qualités du HD! Je m'attendais a quelque chose de plus proche des autres FF, Certe le visuel et la jouabilités sont bien présente, mais cela manque un peu au niveau de l'histoire... Pour ma part j'ai fini tous les Final Fantasy en long en large et en travers, j'attend de finir celui-la pour bien me réjourir ou être bien déçu... C'est un très bon jeux mais je trouve que le nom de Final Fanatsy ne lui est pas vraiment approprié... En attente de la suite pour voir ce que va faire Square...

snakenukem
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Certainement pas un FF old-school mais plutot moderne.Un FF tout de même ;)avec sa magie,histoire,gameplay accrocheur et claque graphique (que je n'avais pas ressenti depuis le 10)! étant fan l'un des meilleurs pour moi!

alainmey
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je crois pouvoir dire que je suis un fan des FF. J'ai découvert la saga au VII comme pas mal de monde et j'en suis tombé amoureux. Depuis, à chaque FF on a droit aux mêmes critiques. NON, FFXIII n'est pas une copie de FFVII et c'est ce que certains ne comprendront jamais. La saga évolue constamment. Et si je n'ai pas du tout aimé le XII, adoré le X je suis plus que ravi de découvrir ce bijou. Le gameplay jeu-d'action ne me dérange absolument pas bien au contraire. Je trouve très dynamique et je ne reviendrai pas au classique tour par tour. Le panorama du jeu a changé depuis FFVII et FFXIII se devait de penser à cette nouvelle façon de jouer. FFXIII est un très grand cru. Les graphismes HD me collent la chair de poule. Les personnages sont toujours aussi magnifiques. Le côté linéaire, j'apprécie bien au contraire.Je n'aime pas me perdre et errer des heures à rien faire. Tout est là. Un character design génial, un univers nouveau comme dans chaque FF, des graphismes à couper le souffle. Les mêmes éléments de scénario d'un FF : un univers qui s'effondre, des guerres, une lutte pour la survie, un parcours initiatique, des soldats, etc.
Je ne vois vraiment pourquoi on ne s'en satisfairait pas. A moins de vouloir rejouer à FFVII dans ce cas l'acheter sur le PSStore.

Slashst
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Alors, je pense qu'il est essentiel de donner son avis à ce jeu, une fois la fin bouclée, si je le donne, c'est uniquement pour repondre aux autres (avec pour le moment une note initiale qui après 5h de jeu n'a pas bougé selon moi)
Il est vrai que l'on longe que des corridors, mais quand on y repense, les autres RPG de nos jours (Devil May cry 4, Golden Sun, zelda) n'ont que des couloirs, DEGUISES.
C'est simple, c'est du point A au point Z, mais c'est pas flagrant, et là, ça l'est, toujours utile que ce jeu est bon.

bobo_03
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Moi je trouve qu'il et pas si linéaire que sa aprés tout, dans les jeux de rôles il faut tuer des creature pour devenir plus fort et affronter un boss puis affronter des creature plus puissante pour tuer des boss encor plus puissance et insie de suite, le fait d'etre les 20 première heure dans un "couloir " c'est pas la mort,car avoir une trop grand liberté c'est pas toujour amusant je trouver qu'ensuite on sait même plus ou aller car ya des chemin partout,evidamment il faut quand même avoir des terrain a explorer qui ne sont pas sur le chemin, qu'il faut trouver soie même mais bon chacun sont avis, je trouve juste dommage qu'il et pas trop de quêtes annexe sinon le jeu et trés beau le scénarion et excellent je le recommande si vous aimer les jeux de rôles

Negredo
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Le jeu ne mérite pas 20 mais c'est pour compenser toutes ces notes de rageux qui n'ont même pas touché au jeu et qui mettent 02/20 ! Ridicule ! Honte à jeuxvideo.com de laisser ce genre de commentaire !
J'ai fini le jeu et graphiquement c'est du tonnerre, la BO est irréprochable, durée de vie dans les 60 heures (et seulement 16 sur le test de jv.com), le système de combat est bon mais le jeu est linéaire dommage, grande surprise au niveau du scénario que je pensais niais mais qui est super surtout aux niveau des personnages!
C'est ptet pas un FF, mais un grand jeux de role c'est certains!

Zeldarks
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Je ne vais pas partir dans un discours, car tout a déjà était dis !
Ce jeu est tout simplement dantesque, magnifique, et j'en passe et des meilleurs, pas assez de superlatifs d'ailleurs !
PS : les différences xbox 360/PS3, c'est un blague... c'est histoire de troller... A part les cheveux de lightning (OMG Oo) tout les autres perso sont niquel comme sur PS3 ! Et les cinématiques... en 1080p... je défis quiconque de me donner uen différence entre PS3 et Xbox 360 !

En tout cas a acheter pour les fans de FF, et enjoy ! ;)

BobTinouPS360
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

14, ça me semble honnête. Les 3/20 ou les 20/20 m'énervent. Il ne faut pas s'emballer ou noter par rapport à des sentiments soudains, de déception ou bien de joie. Etant fan des véritables FF, je suis d'accord avec beaucoup pour dire que ce jeu n'apporte pas entière satisfaction et c'est peu dire. Mais tout de même, mettre 3/20, c'est totalement abusé! Ma note permet de signaler que les graphismes sont sublimes ( les graphismes ne font pas tout, oui, merci, je sais! ), la durée de vie est extraordinaire ( une réelle re-jouissance depuis le dernier Zelda ), et donc dire HAUT ET FORT qu'il y a tout de même BEAUCOUP DE BOULOT derrière ce jeu. Cependant, je ne mets pas plus car ce jeu à gâcher sa chance de devenir le meilleur et le plus beau jeu de l'histoire. Pourquoi bon dieu, Square Enix n'a pas orienté son jeu vers plus d'aventure? Imaginer un FF, d'une telle qualité graphique, avec un système de combat à la pointe et surpassant la concurrence, de l'exploration à gogo, de l'altérnatif... Donc voilà, une claque graphique, un bon jeu d'action, intéressant, mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Square Enix, vous êtes passés à coté de quelque chose d'énorme. Dommage

Lo-82
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Eh bien comme je l'ai dit, j'ai attendu d'avoir le jeu pour donné mon avis, eh bien pour moi c'est une pure meirveille, on ne sent pas du tout la linéarité tant le scénario et prenant et les combats dynamique, merci square enix pour ce petit bijoux!! un seul conseil procurez-vous le, vous ne serez pas déçu!!

pawg
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

comme beaucoup de monde aujourd'hui, j'ai reçu ma version de ff XIII ce matin a 10h. J'y joue non stop depuis, et je dois dire que le jeu est plutôt plaisant. On a plus d'exploration poussée. Le jeu repose sur un systeme de combat vraiment excellent et la linéarité des niveaux n'est pour moi pas du tout un point négatif. Moi qui en avait marre d'interroger les pnj pour savoir quoi faire. Je reproche a la caméra d'être parfois non maniable ou de se placer n'importe comment.
Un bon titre

hutter2000
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Jeuxvideo.com met un 18/20 en graphisme , mais 19 à God of war 3. C'est nimp'.Graphisme 20/20 rien à dire. Jouabilité 19/20 Enfin du nouveau, c'est dynamique original et sympa. durée de vie 20/20 75 heures de jeu ? ça faisait un moment... scénario 18/20 Les personnages sont attachant et ont tous un caractère bien eux, il y a du suspense et du mystère, on veut savoir la suite ! Pour ceux qui disent que c'est linéaire, allez jouer à god of war ou à call of duty, ça c'est linéaire. Rien à dire appart Bravo square enix encore une fois !

loiseaufabien
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

CE jeu et mortel... magnifique... rythmé... stratégique... passionnant... prenant... long... beau... vive final fantasy 13... Et a mort se qui le plombe... ons va vous lynchez a coup de boite du jeu...

Soraaa
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Comme dirait John Lennon dans la publicité de Citroën, il faut arrêter de copier le passé. Et oui, faut savoir évoluer dans la vie. C'est exactement ce qu'à su faire Square Enix avec ce nouvel opus de Final Fantasy. Bien évidemment, je n'ai pas pu finir le jeu puisque je ne l'ai eu qu'aujourd'hui. Je ne parlerai donc pas du scénario qui, à mon humble avis, ne peut être plus mauvais que celui du XII... (J'en ai la nausée...)

Beau, fin, décors magnifiques, ce jeu est tout d'abord largement digne de la Playstation 3 et de la Xbox 360 et qui plus est, digne de la série exceptionnelle des Final Fantasy. Le système de combat est innovant et permet à des non initiés aux RPG de s'y familiariser. En effet, il est bien plus accessible que celui du XII, nul au possible... Sans compter que les combats sont d'autant plus vifs et demande davantage de réactivité au joueur (Qu'est ce qu'on s'ennuie dans le XII =P). Enfin, les personnages sont plutôt attachant, ce qui me promet, je l'espère une bonne dose d'émotion comme dans le VIII ou le X :-)

Donc voilou, je ne suis pas d'accord pour dire que ce FF "n'est pas un FF", etc... Les jeux évoluent avec leur temps. (Je n'ai rien contre les anciens FF ! Bien au contraire, je les chéris ! =P C'est juste qu'il faut laisser la place à leurs petits frères).

thetueur
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Alors bon je vais faire court, étant grand fan comme moulte joueurs de final fantasy, je me suis dit évidement je l'achète.
Et bon tout de suite je vais dire si pour vous le style pur FF avec combat tours par tours en ligne, le leveling etc... est très important pour vous passer votre chemin, mais sinon mise a part ca ce jeu est énorme, beaucoup de chose on changé mais c'est super addictif, il est énorme. A essayer sans problème (juste avant de juger allé au moin jusqu'au chapter II)

nibelung6666
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Certains on beau lui reprocher tout ce qu'ils veulent , de trouver des excuses pour le descendre : FFXIII tue !! Une belle histoire , un système de combat en temps réel tout simplement énorme et loins des combats en temps réels bourrins d'un Tales of ou d'un Star Ocean (jeux contre lesquels je n'ai rien , que les choses soient claires), une réalisation au top. Bref FF enterre encore une fois la concurrence et prouve que , contrairement à ce qu'en disent certains qui sont resté coincé dans une autre époque , la saga n'est pas prete de s'essoufler.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150