15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150
momo-slpkt
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

16 est une note parfaitement méritée, le problème est qu'on parle la d'un final fantasy, série de jeu qui nous a habitué au tip top du jrpg. Sur celui-ci, malheureusement, on a du mal à reconnaître la licence. Les graphismes sont époustouflants, difficile de trouver plus beau au jour d'aujourd'hui. L'histoire est belle, et les personnes sont attachants, une fois de plus squaresoft a l'art de faire un groupe de personnage très différents, mais pourtant tous très touchant. Le système de combat est assez sympathique, dynamique et technique, même si j'aurai préféré un peu plus de participation de la part du joueur, on ne peut choisir que les actions d'un personnage leader, et encore on préféra souvent faire des attaques automatique, mais c'est pas bien méchant.
Mais le gros points noir de ce jeu, comme il a été cité plusieurs fois, c'est la linéarité, un couloir tout droit, 4-5 groupes de monstres , un boss, une cinématique, et le cycle recommence. Pas de villes, pas de mini-jeux, aucune interaction avec les pnj, de la baston de la baston, et une cinématique, autant dire qu'on ne sent à aucun moment la sensation de liberté comme dans les autres ff.
En voulant à tout prix toucher le plus de monde possible en essayant de mélanger RPG et action, les puristes comme moi ne trouveront du coup pas leur bonheur dans ce jeu.

zb_boy
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Moi j'lui met un bon 19 pour concurencer GOW ! Un pari osé pour Square qui change radicalement le RPG en RPG/action. Coté réalisation c le top ossi bien visuel que sonore. On retrouve cet ambiance Science fiction fantastique des FF, un scénario béton avec sa part de myster et des personnages attachants. Le seul point noir est le manque de village et de liberté mais en y refléchissant on évite des dialogues souvent gnangnan ki font sourire mais sans plus. On a ici un RPG bien plus mature que les autres déja sorti (Star océan,Tales of, White knight...) dynamique et parfaitement réalisé !

midnighter07
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je veux bien qu'on mette 16/20 à un jeu comme celui-là mais il va falloir remettre à niveau un certain nombre de jeux parce que franchement, même si les critiques sont justes, elles n'amputent pas le jeu de ses qualités profondes. Linéaire ?? Mais je n'ai jamais connu un FF non linéaire (pour le 12 je ne sais pas je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y jouer)En quoi les autres volets n'étaient pas linéaires ? Si vous voulez de la liberté d'action, jouez à fallout 3 ou à Oblivion. Les ff ont toujours eu des défauts, le 7 par exemple a une traduction approximative qui nuit au scénario, certains passages sont exaspérants (la scène du sous-marin par exemple), le 8 a des invocs bien trop longues,mais désolé ce n'est pas ce que j'ai retenu de ces jeux. Leurs défauts sont éclipsés par leur qualités.

Je pense que la plupart des gens qui massacrent ce jeu n'y ont pas joué ou n'aime pas ce style de jeu d'une part et certains se réfugient dans un certain snobisme pour avoir un style "old gamer", sans compter les trolls qui nous resservent de la guéguerre microsft/wii/sony.

Bah moi désolé je vais pas bouder mon plaisir, j'ai adoré ff7,8,9(un peu moins le 9),10 et j'adore celui là (pour l'instant). Laissons jeuxvideo.com avec ses 16/20 ce qui place ff à côté de wii fitplus en terme de note et ne nous étonnons plus après si on a droit a des mini jeux, simulation de cuisine et autres wii kébab ...

Bons jeux les gamers !

Amis gamers, unissez-vous et jouez

icro84
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Un 18 pour ce FF (eh oui c un FF) exceptionelle , je lit des om qui me choque avec des 5 , 8 , 9 ....
Mais laissez moi vous dire une bonne choses être fan de quelque chose ce n'est pas avoir tout les jeux en édition collector , ou connaître par coeur les histoire , les personnage ... NON c'est suivre une série dans le temps avec c bon point et c mauvais point, on dit ff 13 linéaire et alors ? Le monde évolue , les mentalité aussi , on ne peux rester indéfiniment avec les mm jeux , ou l'histoire est sans cesse recopier , final fantasy est l'une des seules saga qui a réussit le pari d'évoluer tout au long de ses jeux quelques soit les console qui les accueille, g vu un com qui disait que les joueurs qui comparer ff 13 avec les autres ff étaient des has been est je suis bien d'accord , si vous voulez stagner mettez vous plutôt à pokémon et arréter de saouler avec vos critique à deux balles , final fantasy reste et restera la meilleur des séries rpg au monde.
Ah encore une choses Square Enix ne fait pas de la merde , il évolue pas comme certain joueur en tout cas.

Cliff_Williams
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Hors-norme, sublime, parfait, prenant, jouissif, les adjectifs ne suffisent pas. Linéaire ? Pas du tout. Prenons plutôt la chose dans l'autre sens. TOUT EST LINEAIRE par défaut. Tout les jeux. Du jeu de sport, de conduite, de stratégie, de rôle, d'action ect... mais il y a des jeux chiants. Et ça, c'est au goût de chacun. Personne ne détient la "vérité", c'est une histoire de goût. J'ai adoré le 7, j'ai préféré le 8 (si, si, c'est possible) je n'ai pas aimé ni le 9, ni le 10. J'ai adoré le 12. Les goûts, ça ne se dicute pas. Je mets 20/20, car pour moi le jeu le mérite amplement.

wanted-du-06
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je me suis acheter le jeux hier est franchement je le trouve incroyable vraiment super bien rien a dire quond avance sur des couloir ne me derange pas du tout ce jeux est tres addictif j'ai commençais a y jouer vers les 16h00 et j'ai aretter de jouer vers minuit et aujourdhui (c'est ta dire le lendemain) pareil de 16h00 a minuit en ayant toujour envi de jouer je n'avais plus connu cette sensation depuis uncharted 2 enfin bref je ne comprend vraiment pas l'avis negatif sur ce jeux des autres je pense que c'est vraiment de la mauvaise fois . graphiquement c'est magnifique il y'a une cinematique avec snow c'est tellement bien fait qu'ond se pose la question si c'est un jeux ou un film avec de vrai personne , le systeme de combat est vraiment super c'est strategique on peut prevoir des potion au evantuel grosse attaque on peut reflechire a des tactique pour mettre le bosse en etat "choc" bref je ne regrette pas mon achat merci Square Enix pour ce jeux magnifique . merci merci merci merci merci ...

diron77
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Je pense que l'esprit a été un peu ternie, malgres le changement sa reste un tres bon jeu. Je pense que si se jeu n'avait pas eut le nom de FF et qu'il etait sortie sous un autre nom il aurait un 19 facile. Mais vue qu'il porte le nom de FF il a une réputation a tenir.

lestat04100
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Final fantasy XIII n'est pas parfait, en effet linéaire et pas de mini jeu c'est dommage pour un jeu de cette qualité, cependant le scénario n'a pas étais laisser de coté comme dans ffXII, les combats diffère des anciens ff mais il y a d'exelente idée comme des moins bonne et il est inutile de parlait du graphisme. FFXIII reste l'un des meilleurs jeux PS3 du moment je pense

Bloodseb
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Tout d'abord, oui, ce jeu a perdu plusieurs éléments du gameplay qui caractérisaient la série... Mais c'est au profit de l'immersion et de la féérie (à la manière d'un Avatar au cinéma). Le scénario est excellent, les musiques superbes, les graphismes somptueux et le système de combat jouissif ! Un must !

Babas77
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Alors voila, j'ai acheté ce jeu aujourd'hui, date de sortie du jeu européenne .
Et que puis je dire ?
Je suis surpris par le résultat !
Effectivement, les graphismes sont sublimes, nous seront tous d'accord pour confirmer cela.
L'histoire est plutôt pas mal même si l'on peut y retrouver certains éléments des FF précédents.
Cependant, il est vrai que le style de jeu a énormément changer, ce qui peut au début perturber les habitués des FF (tout comme moi :P ).
Parlons un peu de la linéarité du jeu.
Ce que je peux dire c'est que tout le monde critique ce jeu par-rapport a ce détail .
Et ba moi, ce détail ne m'a pas du tout choqué ^^
Sachez que quand l'on aime, on ne compte pas =D .
Enfin voila, que vous soyez un habitué des FF ou un nouveau joueur, tenté l'expérience, et je pense que vous ne serais pas déçu .
Ce sera tout pour moi ^^
Et amusez vous bien . :p

PS = Pour les gens qui ne les que des mauvais com (critique les joueurs qui aiment...), arrêter de poster des com comme c'est idiot et sa sert a rien ^^
Chacun son idée du jeu.
Je n'aime pas God Of War ou Halo et ce n'est pas pour autant que je vais plomber de com inutile !
Sur ce bonne séance de jeu ^^

_Pierce_
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'ai jamais vu ce genre de Graphismes!(pour un Final fantasy)
Le gameplay et mieux que celui du 12 mais alors la 5X mieux!
La durée de vie et super longue!
50-75Heures de jeu non mais se genre de jeux on en trouve pas partout!(les cinématiques inclus bien sur!)
Et enfin le Scenario je peux rien dire encore...
MAIS IL MERITE UN 20
Donc a tous ceux ki disent ki et nul,je vous dit juste que c'est rare de trouver ce genre de jeux.
Et c'est un Final Fantasy en plus...

jedennd

Fan des FF depuis pas mal de temps , ayant jouer au 7-8-9-10-12
Le 13 ne m'as aucunement déçu , certes il est très différents de ces prédéceceurs .
Je trouve le système de combat très dynamique.
Graphiquement il est très jolie .
La musique , l'ambiance est génial .
Un bon FF

zack_ff7
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Ce n'est pas un bon FF mais ca reste un bon jeux ... surtout graphiquement c'est une claque visuel !!! mais bon la beauté d'un jeu ne fait pas tout , dommage que tout ce qui faisait les charmes de final fantasy soit absent ... vivement le VERSUS pour pouvoir remonter un peu dans mon estime (peu-etre)

Sephiroth25896
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Contrairement à Lag37 qui se plains de ne pas pouvoir monter de niveau car il n'a pas assez progresser dans le jeu... Je conseille vivement ce jeu à tout amateur de RPG, le début du jeu, disons environ 10h de jeu (soit très peu dans l'ensemble), le chemin en ligne droite et certes, pour certains, contraignant (moi ça ne me dérange pas le moins du monde). Après, le problème des villes qui sont fort peu nombreuses est un changement par rapport au FF précédents, cependant, il ne faut pas oublier que FF XIII est un des premiers jeu PS3 (qui a mis longtemps à sortir), donc la difficulté à obtenir de tels graphismes et déjà dur. Mais il l'est d'autant plus de crée trop de villes. Voilà, j'espère que ce commentaire résume assez bien les deux seuls petits défauts de ce merveilleux jeu.

taye_phynne
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Ben après un après midi passé a latté des monstres en compagnie de Lightning, Snow et le reste du groupe j'ai enfin un avis à donner. Le voilà: il est tout simplement énorme!
Un nouveau tournant pour la série des Final Fantasy. L'ÉVOLUTION c'est ce qui caractérise ce nouveau FF. Square Enix ne s'est pas contenté de nous refourguer un bon vieux FF comme le VII/VIII/IX ou même VI(qui est super!!). Non, Square nous sorte un FF qui a su évolué et partir sur d'autre base. La linéarité je m'en moque du moment que le scénario est bien mené. Et j'ai pas à me plaindre car c'est une super aventure qui nous ai proposé. Pour apprécier le jeu, je pense qu'il faut absolument le prendre comme un nouveau départ et se laisser envouter, charmer par l'univers somptueux tout droit sortie de la tête de Square.
En ce qui concerne les combats: dynamique, époustouflant, électrisant. Le 1er FF où j'ai l'impression de VRAIMENT y être pendant le combat. Il faut choisir vite ce qu'il faut faire et le système des stratégie est super bien pensé. Merci Square encore une fois^^

Sur ce... je vous laisse, je retourne à ce monde magnifique. Je vous laisse le plaisir de le voyager.
A+

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150