15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Dettrick
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Ce 13 ème opus était mon premier sur "grandes" consoles, et je l'ai trouvé juste parfait. Ne comprenant pas les avis des personnes déçues, puisque ce jeu est sublime, varié, riche à mon goût.
Une histoire peut-être un peu courte, mais cet opus est tout simplement jouissif à jouer.

-Tyler--Durden-
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Très bon Final Fantasy comme à l’accoutumée !!!
L'histoire est captivante, les personnages attachants, la jouabilité parfaite, la durée de vie juste ÉNORME !!!
Bref ceux qui adorent les FF ne seront pas déçu de cet épisode qui figure comme l'un des meileurs de la sage selon moi !!!

PS : Préparez les mouchoirs à la fin.

bwaaah14
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Malgrès sa forte linéarité j'ai comme accroché à ce jeux, tous les personnages sont attachants, l'ambiance du titre est plaisante. Ce titre possède une durée de vie énorme et une diffilcultée assez importante (certains boss sont vraiment coriaces), graphiquement le jeux est magnifique. Bref, pour moi ce jeux est très bien.

pandatoine
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas le venin qui circule sur la toile à propos de cet opus.

Je trouve l'univers de cette trilogie hyper intéressant de par la richesse de ses environnements mais également par le rapport intéressant qu'il livre sur la "religion" en général. Cette religion est dangereuse et mène les hommes à leur perte. Lorsque l'on fait le lien avec aujourd'hui on peut tout à fait en tirer certaines leçons. En même temps le jeu apporte aussi une autre notion spirituelle qui aide les héros à s'en sortir...La foi. Et là encore le rapport avec la réalité est intéressant car celle-ci aide les hommes à avancer dans la vie. C'est pour cela que le jeu me plait, car il est possible de faire le lien avec nos sociétés actuelles même si la part de fantaisie est évidemment très importante.

J'aime aussi les personnages et en particulier Lightening (qui me rappel un peu, par son caractère, Lara Croft....) et Fang (elle aussi a un coté croftien en elle, vous l'aurez compris j'aime Lara Croft mdr). J'avoue cependant que Vanille m'agace surtout lorsqu'elle s'extasie poussant une orgasme verbale lorsqu'elle (re)découvre une fleur.... ^^

Le jeu est un peu difficile vers la fin mais bon on s'en sort plutôt pas mal.

Le scénario est un peu dure à suivre mais globalement compréhensible et sympa.

Graphiquement ça tient parfaitement la route !

LynxK3i
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a touché, tout simplement. Cela fait maintenant presque deux ans que j'ai fini le jeu, et j'y pense encore. Des personnages attachants que l'on découvre au fil des heures pour les voir sous leurs vrais visages, une histoire qu tient la route avec une mythologie si riche. C'était mon premier Final Fantasy donc je n'ai pas la possibilité de comparer avec d'anciens épisodes, et c'est sans doute pour cela que j'ai autant aimé ce jeu sans doute, et c'est sûrement une bonne chose. J'ai fini l'épisode XIII-2 cet été et là je n'attends qu'une chose, c'est le 14 février 2014 pour découvrir la suite dans Lightning Returns: Final Fantasy XIII...

_Alcid_
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Trop court, c'est le seul reproche valable que j'ai à lui faire.

Ce jeu est magnifiquement beau et complet avec un système de combat très intéressant.

On peut effectivement lui reprocher son parcours linéaire durant les vingts premières heures de jeu, après quoi c'est un réel sentiment de liberté lorsqu'on arrive sur la plaine de Gran Pulse.

Ce jeu a été énormément critiqué, rabaissé et mis à l'écart, il ne faut cependant pas oublier que cette "colère" émane du simple fait qu'il s'agit là d'un "Final Fantasy", si ce jeu avait été développé par une autre équipe on aurait clamé ce PRG de luxe et on aurait facilement fait l'impasse sur son côté linéaire.

il mérite amplement un 18/20, les gens notent ce jeu telle une daube, à croire qu'on a des RPG de grande classe tout les quatre matins...

DevilJin753
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu pour ma part
je suis un gros fan des final fantasy, et celui ne déroge pas à ma règle.
Comme c'est le premier opus de la série sur PS3 et X360 square à fait le jeu un peu plus facile que ses prédécesseur pour attirer d'autres personnes, c'est pour ça que le jeu est un peu facile et fait trop couloir à certains moments. Mais l'immersion et la joie d'un FF est toujours présente. On commence vraiment à apprécier le jeu à partir du chapitre 8 ou l'on a beaucoup plus de liberté pour recourir aux nombreuses quêtes annexes du jeu

eidlon
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup joué à presque tous les Final Fantasy et tous ont réussi à me transporter et à me donner de bonne leçon de la vie. J'ai récemment acquis la Playstation 3 presque uniquement dans le but de jouer à ce jeux. Et pour être honnète j'ai été très étonné. Je n'ai pas retrouvé tous les bons ingrédients qui m'avaient fait adoré les anciens Final Fantasy, sauf un l'ambition. Et là j'ai découvert un jeu extraordinaire, déjà graphiquement. Le système de combat très nerveux quoi que un peu répétitif, mais qui a vraiment réussi à rendre les combats à la fois difficile et tonique, en plus d'une bonne technique il faut aussi être très réactif ! L'histoire est tout simplement superbe et émouvante, j'irai même jusqu'à dire que l'on peut la transposer à notre monde d'une certaine manière. La musique, qui même si elle est très bonne ne m'a pas marqué plus que ça.

En somme un très bon jeu qui se démarquent des autres Final Fantasy de part son ambition et de son originalité. Sur ce, on retrouve bien la marque de l'équipe de Final Fantasy X.

johnny-the-hero
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement parfait!! Le scénario est extra, les personnages sont très complémentaires entre eux et les graphismes sont magnifiques, surtout dans les cinématiques!! J'ai mis entre 60 et 70 heures de jeu pour finir l'histoire, ce qui est unique je crois. C'est pour moi le renouveau du jeux video ^^

Lion_Heart1
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Beaucoup d'avis critiqués et négatifs sur ce jeu à cause notamment de sa linéarité mais au delà de ça, ce jeu est splendide ! Ses graphismes sont d'une beauté, d'une excellence ! L'histoire est très belle et les personnages très attachants. Très bon gameplay par ailleurs.
Je trouve que chaque FF à son charme donc inutile de le comparer à ses prédécesseurs. Perso, j'ai accroché.
Concernant ma note, J'ai mis 20 même si j'aurai mis 18 à la base car je trouve que cet opus mérite un peu plus d'attention.

jena23
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Les gens répètent sans arrêt les mêmes arguments pour final fantasy, sérieusement les détails du genre dans les commentaires "aucune exploration" ou " un bon jeu mais un mauvais ff" c'est vraiment lassant d'entendre ça, Si c'est un bon jeu c'est forcément un final fantasy seulement un peu différent ( décor, gameplay, envirronement, scénario), la musique des thèmes et les graphismes sont magnifiques, le gameplay est dynamique et superbe, Lightning m'a plu énormément j'adore l’héroïne je trouve que quand c'est une fille le perso principal c'est plus émouvant et émotionnel car on voit plus d'émotion de la part des personnages que les mecs, ça fait plus vivre l'histoire, aussi je trouve que les systèmes d'armes sont nickels juste un peu au début on se perds un peu mais après on comprend mieux, enfin bref j'ai beaucoup aimée ce final fantasy comme tout les autres!

Bilou_Meister
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une folie pure ! Aujourd'hui 29 juin 2012 j'y joue encore et j'espère le compléter entièrement. Ce jeu est une véritable claque visuel, possède un scénario plus que poignant et fais mon bonheur depuis sa sortie. 20/20

_jojops3_
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent....
les graphismes sont exceptionnel les personnages on du style (surtout Hope).
Les armes sont génial,les trésors bien cachés et les monstres assez actif (sauf les premiers logique ) belle histoire dés le début.Enfin bref c'est un grand chef-d'oeuvre!!!!

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Encore une merveille de Final Fantasy,les graphismes sont bien soignés et la maniabilité est parfaite,la jouabilité est excellente et le temps de jeu est parfait,encore un excellent jeu de baston totale,j'y a joué plus de 150 heures!!

Lightf13
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Tout simplement sublime! En effet, pour mon premier final fantasy, le scénario est original, avec des personnages à la psychologie longuement poussée et étudiée par leur créateurs. La bande son est exquise, avec une alternance équilibrée entre les sons de combat et les mélodies. Le système de combat est tout à fait raisonnable puisqu'il se fonde principalement sur de la stratégie. Les actions et les invocations sont rapides et merveilleusement bien coordonnées. Enfin les cinématiques et les paysages sont inoubliables par leur richesse et leur beauté qui nous entraîne dans une utopie. Les personnages ont chacun leur rôle, leur caractère et c'est pourquoi, il est facile de s'attacher à eux rapidement. Voilà donc un jeu qui vaut vraiment la peine d'être acheté et à garder précieusement sous le coude!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100