15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Shydin
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Bien que doté de sublime graphisme, FF XIII, souffre d'un scénarion bien trop léger par rapport à ses ancêtres. Le gamplay est douteux, mais on s'y fait quand même à mesure. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est pas non plus le jeu de l'année. L'aspect "pop" des personnages passe, mais limite, car leurs personnalités est poussée dans les caricatures. Les Eidolons sensé remplacer les invoc' traditionnelles est relativement minable à mon sens. Sur le plan de l'OST, pas grand chose à en redire, c'est beau, sans plus. SquareEnix nous ont pondu un FF à des années lumières des précédents, se reposeraient-ils sur leurs acquis? Quoi qu'il en soit, j'en suis assez deçu. Voyons ce que sera "Versus XIII".

worms62
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

tout d'abord la linéarité ne me dérange pas. mais je suis déçu qu'il est enlever, les villes et ce qui m'énerve c'est qu'on ne peu pas changer de leader pendant les combats (c'est vraiment le truc qui me manque le plus). le système de combat est vraiment bon et heureusement qu'on ne contrôle qu'un personnage sinon ce ne serait pas possible. les combats sont les points fort de FFXIII et c'est bien pur ceux qui veulent un nouveaux système de combat. pour ce qui est de la trame l'histoire devient intéressante au bout d'un bon moment. les personnages ne sont pas les plus attachant de l'histoire des FF mais reste intéressant

gui152
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Le 1000ème!! Et ben juste 16 pour pas faire changer la moyenne... Sinon bon jeu que je conseille à tous ceux qui aime à la fois l'action et le scénario pas trop cartonné. Une durée de vie un peu courte pour un FF mais sinon ça va ça reste un bon jeu.

Sekai_no_yami
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Encore une perle de la série des Final Fantasy. Que dire de plus... sinon que le mode de jeu est excellent, que les graphisme sont dans les meilleurs à nos jours et que le scénario est super. En résumé, un diamant tout droit sorti de square enix.

colereu
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique!!!
Les personnages sont très bien réalisé, et ils ont tous une histoire suffisamment développé pour que l'on comprenne leur motivation ( par comparaison à FF XII ...).

J'ai fini le mode histoire en 43 heures, et j'ai bouclé les plus dures des quêtes annexe pour un total de 110 heures.

Les possibilité d'optimisations sont très variées grâce aux compétences dérivées et aux talent des armes.

Le cristarium est très long à monter, surtout pour les rôles annexes.

Le scénario est incroyable, du pur génie, même si on s'emmêle un peu les pinceau, avec tous les termes avec 'cie comme suffixe.

petit bémol tout de même, sur la difficulté du jeu, que l'on ne ressent que contre un nombre limité d'ennemie, et la map qui se résume à un couloir ponctué d'une grande zone dans TOUT le jeu ( comparé a FF XII ...)

un jeu à conseiller !!

Itachi_uchiha87
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

FFXIII est un excellent RPG et un tres bon FF. Il est tres long comme tout FF qui se respecte. L’histoire devient de plus en plus interressante au fur et a mesure que l on avance dans le jeu. Les graphismes sont magnifiques, la realisation de tres haul vol. Par contre dans ce FF l equipement et les armes sont tres limitées et le character-driven est trop character-driven

Evanescence379
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un bon RPG mais sans plus...
Certe les graphismes sont epoustouflants , la durée de vie est exellente aussi , la linearité n'est pas derangeante.
Mais le scenario est pas terrible , il manque egalement de PNJ et de magasins et y a trop peu d'objets et de missions...

yuyutte
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Les graphisme: Square a encore sortie du lourd et nous a montrons qui était le patron pour les images de synthèses. FF c'est aussi une histoire de graphisme et ça depuis le 7. Mais les graphismes ce n'est pas que la qualité de la réalisation des textures, mais l'originalité des décors, et animations des ces dernières. Et comme a chaque épisode, Final Fantasy XIII se renouvelle et se différencie des autres.
La jouabilité quand a elle a sûrement été moins travaillé. En effet, on peut reproché au jeu d'être peu attractif au début. Le système de combat et d'évolution ne prend un réel intérêt qu'a la 20aine d'heure de jeu. Mais après, c'est un régale ! les combats qui sont ultra dynamique trouvent enfin un peu de difficulté et le système d'évolution prends tout son intérêt. Cependant l'utilisation des chimères n'a pas été la chose la mieux réalisé.
La bande son, à la fois merveilleuse et enivrante, que dire, c'est une des plus joli que j'ai pu entendre malgré le fait que l'on doit ce tapé cette VA. Bien loin de la qualité de FFX, ou FFVII. La musique de FF XIII reste resplendissante.
Le scenario, la j'aurais pu en écrire des pages sur ce scénario, a la fois tant il est beau ou bien complètement nul.. Le scénario en vaut tout de même la chandelle, même s'il est loin de l'excellence des épisodes précédent.
La durée de vie: 30h. Ajouté 20 h de quête secondaire.
Voila pour résumé, FFXIII est un excellent jeu. Pris parmi les autres FF, c'est juste un bon FF.

Sonoro
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Final Fantsy XIII est parfait. Pour peu qu'on adhère à tous les changements pris par Square, ce qui est à peu près le cas de personne. Commençons par les graphismes: c'est simple il s'agit pour moi du plus beau jeu jusqu'à là de la génération : technique hallucinante (bon U2 a fait légèrement mieux), personnages charismatiques, mais ce sera surtout l'originalité et la beauté des paysages parfois poétiques (Sunneth, Oerba) ou encore le rythme digne des plus grands jeux d'action lors du chapitre 12. Les musiques subliment d'ailleurs parfaitement ces environnements. Le scénario suit aussi, et le système de combat, ultra-dynamique, me plaît parfaitement; donc qu'est qui déplaît alors dans ce jeu?

Certains critiquent la linéarité parfois vraiment extrême dans le jeu (cf. chapitre 3-4), mais elle ne m'a pas trop dérangée. Cependant, ce qui m'a ennuyé, c'est une fois le jeu fini, il ne reste presque plus rien à faire (ok, il y a le bashing de monstres à la Monster Hunter), mais ça devient ennuyant, surtout si ces dernières vont nous occuper pendant 30-40 heures de jeu, si on veut avoir le platine.

Finalement, le jeu est excellent si on ne s'intéresse pas aux soit-disant quêtes annexes, ce qui faisait justement la force des anciens épisodes. Donc, je donne ma note en fonction du jeu, et pas pour sa fidélité avec les anciens épisodes (car il est vrai que ce jeu peut les déstabiliser), et là il mérite clairement son 17/20. Cependant, il est loin d'égaliser les meilleurs FF.

Namyar
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Je ne sais pas comment le prendre...Peut-être par derrière?Blagues à part le seul adjectif qui me vient à l'esprit c'est:Inégal.Inégal par rapport aux autres opus de la série.Le côté plus eau de rose de ce nouvel épisode est très ennuyant.D'une part,les persos expriment ce qu'ils pensent régulièrement mais le fait que ce qu'ils disent ne nous intéresse pas nous donne un air d'ennui.Ca nous montre à quel point il change des FF habituels.D'autre part,le gameplay est plus dynamique que par le passé mais ça apporte aussi sa part d'ennui par le fait que les mouvements que le joueur aura tendance à faire seront les mêmes par le manque de temps et la pression durant les combats.Quant aux graphismes,ils sont acceptables comparé à ce qui ce fait aujourd'hui.Les visages sont par contre remarquablement soignés.La durée de vie est,elle,plus courte qu'un RPG habituel,peut-être pour attirer un public moins hardcore et plus casual?Enfin,elle est de base tachée par les marques d'ennui citées précédemment(je sais,ça fait beaucoup d'ennui^^).Pour le mot de la fin,je peux tout simplement dire que c'est un bon RPG mais pas un bon FF,sûrement pour attirer les joueurs occasionnels...

Sephiroth257
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Final fantasy XIII comparativement au autre dont j'ai jouer est vraiment trop étroit en ce qui concernent le monde du jeu. Dans celui-ci on est trop limité par l'histoire et le chemin à poursuivre il n'y que très peut de moment de jeu ou l'on peut s'exercer sans poursuivre l'histoire qui d'ailleurs est assez courte. Mais ce jeu reste une innovation graphique.

Nomis_2010
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Que dire ? et par où commencer ??? Ce jeu est tout simplement une pure merveille ! Graphiquement, c'est probablement le plus beau jeu du moment, la jouabilité est excellente, il faut un paquet d'heures pour terminer le jeu entièrement, la musique est tout simplement une merveille, Masashi Hamauzu a tout simplement fait de l'excellent travail ! Globalement, même si il est un peu plus différent des autres final fantasy, celui-ci a le mérite d'avoir fait quelque chose de nouveau et croyez-moi, on est pas déçu !!! Je vous conseil d'acheter le superbe guide de 255 pages pour le terminer entièrement ! :p

MATB0
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Pour un 1er final fantasy sur console next-gen c'est plutot un arriver réussi, graphiquement il n'y a pas de défauts apparent, je régrèterai tout de fois le manque de dialogue entre le personnage et les ennemis.

richi_du_22
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

la séries des Final Fantasy continue avec ce nouvel opus, et le moins que l'ont puisses dire, c'est qu'il était attendu, étant le premier FF sur console HD, c'est en toute logique qu'avec un si beau budget, on se prend une claque visuel, ce jeu est beau, et personne ne pourra le nier.
Concernant le scénario, personnellement j'y accroche plus que sur le 12 et je le trouve pas mauvais, même bien, on a vraiment encire de connaître la suite et de continuer le jeu, mais il est moins bien que le 7 ou encore le 9 bien évidemment....
La bande sons est belle, comme dans tout les FF.
Le mode de combat est active, pas le temps de s'ennuyer, le gameplay est bien réussie.
Bref c'est un jeux que tout fan de FF doit se procurer, et pour ceux qui n'ont jamais jouer zux final fantasy, c'est une belle occasion de s'y mettre.

Inventum
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

FFXIII... Du bon et du mauvais. Commençons par l'aspect graphique, à par quelques détails, ce jeu est superbe, pas de ralentissements, de freezes ou autres clippings intempestifs.
La bande-son a reçu quelques coups à mon gouts mais dans l'ensemble, çà reste acceptable. Concernant le scénario, çà reste subjectif, je l'ai trouvé "convenable" mais moins magique que dans les précédents opus, on ressent vraiment la volonté de SE de s'ouvrir à un nouveau public... Même au niveau du gameplay, plus d'actions que de stratégies hormis pour certains combats.
Le point qui m'a le plus déçu reste la durée de vie, je la pensais plus élevée (surtout avec la présence de trophées) mais on se rend rapidement compte que SE s'est reposé sur des artifices de MMORPG pour la prolonger...
Des dizaines d'heures à faire les mêmes gestes pour les plus malchanceux, ce qui nous donne une durée de vie aléatoire entre 80 et 160 heures pour le platine! Déjà que le jeu n'est pas très long, si on y ajoute un système plus qu'aléatoire et un aspect répétitif à rendre fou, l'addition a du mal à passer. Quoi qu'il en soit, le jeu reste relativement riche et on peut "plus facilement" pardonner ces quelques fautes pour une arrivée sur consoles. A découvrir.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100