15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Macrire
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

J'ai passé a peu pres 150 heures sur ce jeu et je suis pas déçu.
Les graphismes impecable , bande son impecable , gameplay il me convient.
Etant donné que mon premier Final Fantasy est le 12 je n'ai donc pas connu les anciens FF qui sont apparament bien différent mais je suis ravie de ce FF 13 et je lui colle un 16

Silencerman06
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Des graphismes enchanteurs. Des cinématiques explosives. Un scénario intrigant, quoique casse-tête par moment. Une belle bande son. Un bestiaire agressif; certaines créatures sont impressionnantes!

Cependant, la première grande partie du jeu est très linéaire et quand arrive enfin la possibilité d'explorer d'autres horizons, la liberté se limite qu'à une vaste plaine remplit de créatures.. Outre la quête principale, le jeu compte une soixantaine de missions annexes, mais elles reposent toutes sur le même type d'objectif.. C'est peu original, court et lassant à la longue.

Le combat est mal engagé? Il vous est possible de le relancer! Vous avez perdu le combat? Vous reprenez juste avant l'affrontement! Fini le « Game Over » qui vous pousse à remonter la pente. De plus, pour couronner toute cette assurance, le jeu compte de nombreux points de sauvegarde

Quant à la durée de vie, c'est une bonne quarantaine d'heures de jeu pour la mission principale, et plus d'une centaine d'heures si on compte achever toutes les missions secondaires -ET- les défis proposés par le système de récompenses (Trophées & Succès).

floflo57640
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Pour moi la bande sonore, les cinématiques et le systèmes de combat justifies 18 points l'histoire en rajoute 1 cette histoire ma justement un peu décu je m'attendais a mieux. Ma plus grande déception est que le jeu est linéaire d'accord les concepteurs on voulu charmer les gamers ne connaisant pas beaucoup ff mais qu'il soit linéaire a ce point !

_FinalFlash_
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Bon attention au pavay je dis tout ce que j'ai vécu dans ce FF , ne lisez pas si vous n'avez pas terminer le jeu, je risque de faire quelques spoils. Je ne préviendrai pas deux fois

Le scénario est très bien mis en place, dés le début on voit vraiment ce qu'il va se passer dans le jeu (une guerre politique) entre Cocoon et Pulse. Le genre futuriste est vraiment fait pour un jeu comme celui-ci, on ne s'ennuie jamais, enfin pour ma part c'était ça. Il n'y a que des beaux décors malgré que le jeu soit linéaire jusqu'à ce qu'on est battu Cid Raines, d'ailleurs ce combat me fait beauoup penser à Kingdom Hearts I dans le combat contre Ansem la premiére fois qu'on le combat. Il y a beaucoup de cinématiques je pense qu'il y en a au moins 3 heures de cinématiques, peut-être moins mais ca doit être alentours. Sinon à part ça l'histoire de Pulse, de Cocoon, des Fal'cie et L'cie du

galapin
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

C'est un jeu auquel je mettrais normalement 17 parce qu'il est très bon en soi quoi qu'un peu décevant pour un FF. Mais je me sens obligé de mettre 20 pour compenser les nerveux de la souris (et du clavier) qui se sentent obligés de mettre 01-02/20 (voir un peu partout dans les pages de commentaires) parce que leurs 3 neurones ont rien compris au scénario au bout de 15 minutes de jeu (ce qui était mon cas par ailleurs mais j'ai su être patient) et que la coordination entre leurs mains est trop cérébralement intense pour passer le premier combat (mention spéciale à ceux qui se justifient en 3 lignes pour dire "c'est tout nul j'ai rien compris lol", avec trois fautes par mots). Pour faire un minimum d'analyse quand même c'est un jeu qui vaut le détour au point de vue gameplay, scénario et graphismes; la musique étant plutôt bien adaptée quoique pas toujours très accrochante mais c'est un FF et l'on peut donc lui reprocher la durée de vie qui ne dépasse pas les 70 heures (ce qui est correct dans l'absolu) en finissant intégralement le jeu. D'où le fait qu'il vaut 17 à mon avis et non plus. PS : je respecte ceux qui mettent entre 5 et 10 s'ils justifient leur opinion (après tout on est pas obligé d'aimer) mais un minimum de bon sens et d'objectivité obligent à mettre au moins 4-5 surtout pour les graphismes (, la qualité du scénario dans une moindre mesure) mais aussi la durée de vie d'un jeu sorti en 2009/2010.

Patchinko
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Ce Final Fantasy XIII est bon , pas le meilleur , mais bon . Mais qu'on ne le disent pas qu'il est un mauvais RPG , il est juste différent . Square a voulu innover en faisant de ce jeu le renouveau du RPG , et j'ai aimé , même si il s'est un peu casualisé . Il a des défauts , notamment les ( fameuses ) 20h de linéarité , mais si on est à fond dans l'histoire , bah , au final cette linéarité ne dérange pas , mais dommage que ça dure quand même 20h . Les graphisme sont super jolies , les cinématiques sont excellentes , les environnements sont variées , les personnages principaux sont assez charismatiques SAUF Vanille que je la trouve super agaçante , super chiante comme persos . Le système de combat est le meilleur , dynamique , c'est fluide . La bande son est excellent ( dommage qu'ils ont massacré le thème des chocobo ==" ) et la chanson de Leona Lewis fait un peu guimauve aussi , mais magnifique musique d'introduction . Par contre , et c'est clair , c'est le FF le plus pauvre en contenu , les quêtes ou LA quête annexe se résume a des missions de chasse , fort bien intéressant mais c'est tout ! Et le bestiaire n'est pas très variée ( dommage de revoir 100 fois le même monstre , mais de couleurs différentes )Donc au final , le soft reste agréable a jouer , accessible a tous , et la deuxième partie du jeu est PASSIONNANTE .

C-95
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Ce nouvelle opus de la série Final Fantasy s'approche de la perfection, les graphismes et cinématique toujours aussi magnifique, la bande-son toujours magique, la durée de vie très longue (si on le finis a 100%), la jouabilité très accèsible avec le retour du système du sphérier comme dans FF-X. Cette série reste toujours aussi bien. Voilà bon jeu !

ghost-mystic

bonjour tout le monde !
bon, j'ai mis 19 a ce jeux car je le trouve tout simplement excellent, le système de combat très facile a utiliser mais en mémé temps très développé, l'histoire m'a aussi beaucoup plu mais comme tout jeux, il a un défaut : le manque de ville, village et de personne a qui parler (ce concept avais été booster a fond dans FF12 et sa m'avais vraiment beaucoup plu) ceci est pour moi l'unique défaut, car, avec les 64 mission de contrat, le boost d'arme et le farm, la durée de vie est aussi longue, si on veux la platine elle est mémé plus longue que beaucoup de FF ;)

onur70
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super le manque d'exploration et de ville ne me dérange pas la linéarité non plus j'ai recommencé le jeu 5 fois et je le trouve toujours aussi bien .
Et les 64 missions de chasses compense la suppression des quêtes annexes et la durée de vie est assez bonne .
Bref j'adore ce jeu !

xiahou[[dun]]
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

J'ai joué à tous les FF depuis le 6 jusqu'au XIII, je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce nouvel opus... Beaucoup trop axé " grand public " à mon goûts, je trouve ça vraiment trop assisté même le système de " sphères " un peu à la FFX mais avec beaucoup moins de libertés.

En ce qui concerne les points positifs, je dirai que le scénario est bien ficelé, les musiques sont terribles le système de combat est plutôt poussé et j'aime ça !

J'ai adoré aussi l'ambiance, même si j'ai trouver que les personnages manquaient de charisme et parfois de présence...

En gros un très bon jeu superbement bien réalisé avec des cinématiques énorme et une ambiance terrible, mais beaucoup trop axé " grand public " pour tous les VRAIS AMATEURS de FF.

Kurobara
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Je ne comprend pas le fait que certains soient déçus par ce jeu. Peut-être parce qu'il en attendaient trop ? Certes, c'est loin d'être le meilleur FF mais de là à le qualifier de nul... Bon, j'avoue, les couloirs m'ont saoulée à certains moments et le système de combat aussi. A mes yeux, les deux gros bémols sont le manque de difficulté (Il n'y a qu'un seul boss qui m'avait donné un peu de fil à retordre.) et les personnages qui ne possèdent plus de niveau. Bien sûr, il y a le cristarium et l'amélioration des équipements pour compenser cela, mais ce n'est plus la même chose. Par contre, j'ai adoré Grand Pulse (Tout simplement magnifique !) et certains endroits par lesquels on passe (Vraiment dommage qu'on ne puisse pas retourner aux lieux des premiers chapitres) Je cite beaucoup de choses qui m'ont déplu, mais globalement, c'est un bon jeu pour moi, peut-être pas marquant, mais assez agréable pour que je ne regrette pas mon achat.

BaT-1
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Commençons par les défauts.
La quête principale est totalement linéaire. Le système d'amélioration de l'équipement est nul.
A part un ou deux, les personnages m'ont fait pitié, je trouve qu'ils n'ont aucun charisme. Le scénario n'est pas foncièrement mauvais, mais assez complexe. Heureusement, un historique détaillé aide à comprendre la trame du jeu.

Passé cela on découvre un jeu original dans son univers et son gameplay. Le fait d'explorer deux planètes bien différentes m'a beaucoup plu, car la deuxième, Pulse, permet l'exploration et des défis à relever. Les graphismes sont un régal en haute définition, les animations et les cinématiques également ; c'est vraiment beau ! Les combats sont une réussite. Ils demandent un temps d'adaptation et une certaine rapidité, mais c'est justement ce dynamisme qui me plait beaucoup. On ne perd pas de temps à recommencer au point de sauvegarde après une défaite et il est rarement nécessaire de retourner tuer des monstres pour gagner plus d'expérience : en contrepartie vous devrez réfléchir à votre stratégie contre les boss. Toutes les compétences sont utiles et se complètent. En combat vous dirigez un seul personnage et adaptez le rôle des autres, qui réagissent efficacement.

16 donc pour ma part. Jeu linéaire, personnages décevant... FF13 compense heureusement par son originalité, ses graphismes magnifiques et sa bonne jouabilité. Comptez 50-60h pour battre le boss final, 80-90 heures pour finir le jeu à 100%.

Greeneight
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Je viens de terminer ce final fantasy XIIIe du nom et paradoxalement, il m'a plus. Paradoxalement, car après avoir entendu tout et n'importe quoi, je me disais que j'allais tomber sur mauvais jeu. Mais en fait, non. Bon, bien entendu, il n'est pas parfait, mais qui a dit qu'il serait parfait ? L'histoire, bien qu'au milieu elle part dans tous les sens et qu'on s'y perd, est somme toute très jolie. Surtout à la fin, les images sont très jolies et l'histoire se finit bien (bien ? mouais, ça dépend ^^, mais pas de spoil !). Le système de combat est très jouissif, même s'il présente parfois quelques lacunes (Hope qui utilise qu'une barre atb en soigneur à chaque fois...). Bref, un jeu assez long et dans lequel on se perd agréablement, surtout dans Pulse. Finalement, les missions nous emportent et nous pour pouvons ainsi découvrir pulse. Voilà ! Un jeu sympathique qui nous tient en haleine, mais que lorsqu'on dépasse la 11e heure... C'est vrai que c'est long le début ^^

parissgman92
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Pour apprécier ce jeu magistral à sa juste valeur, il faut faire abstraction du fait qu'il soit le 13ème jeu d'une série à succès et oublier le titre qui est sur la boite.
A partir de la ont ne peut que s'incliner devant la mise en scène, le gameplay et la magnifique bande son de ce titre.
Les combats sont un énorme point fort, ils sont dynamique et la stratégie à adopter est à réévaluer à chaque adversaire. C'est l'un des seul RPG où on a pas l'impression de multiplier les rixes uniquement pour faire de level-up.

Pour les bémols, je note surtout l'absence du héro charismatique utile à ce genre de jeu, les invocations très mal exploitées et le manque de continuer le jeu après la fin du scénario.

Mais les point forts sont si nombreux qu'une note de 18/20 me parait la plus adaptée à un jeu de cette classe.

Posté le 30 mai 2010 à 00:00

ça y est je l'ai fini !

J'avais peur que le jeu soit moyen vu le nombre de commentaires négatifs ou hyper commercial comme le X-2 (quel horreur !). Et pas du tout.
On retrouve la magie des anciens FF,(Bon le 7 et le 9 c'était quand même très haut !), aventure très sympathique et personnages très attachants.
N'écoutez pas tous ces commentaires de c...(Ah c'était mieux avant...)
Un peu facile (comme tous les ff de tt façon).

\Good Game/

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100