15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
zack60
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Alors pour commencer je dirais-je que FFXIII est l'un des meilleurs Final fantasy auquel j'ai joué je trouve les graphisme impressionnant !!! j'était scotchée en voyant sa !! personnages superbement bien réalisé les combats son magnifique on n'a pas le temp de s'ennuyer j'ai été pris dans l'action dès le début . Je donnerai un 19/20 car le sistème d'amélioration d'armes est peu compliquée mais voila ... Et parfois quelque moment du jeu abusée mais je lui met son 19 !!! il le mérite ce jeu est tout simplement subliminal !!! alors continuez a faire des Final Fantasy avec toujours une aussi belle histoire pleine d'action et une longue durée de vie !!! ^^

Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique!!! Les personnages sont très bien réalisé, et ils ont tous une histoire suffisamment développé pour que l'on comprenne leur motivation.

Les graphisme sont a tombé par terre , ils sont sublimes , l'histoire est captivante , on y prend goût facilement , on ne veut pas finir ce jeu tellemment qu'il est génial !

Bref un jeu qui en vaut le détour !

jeanjean15
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir terminé le jeu, c'est sublime ! Alors évidemment tout n'est pas parfait car le jeu est axé uniquement sur les passionnants combats ou la tactique tient une place essentielle mais le scénario tient en haleine jusqu'à la fin et les graphismes et la musique sont de plus en plus merveilleux à mesure que l'on progresse dans le jeu. Un vrai bijou. Vivement la suite !

Fevocar
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Voila, je met un 15 pour un FF, a première vue il s'agit d'une bonne note, mais pour un FF il s'agit d'une note... décevante. Les graphismes sont irréprochables, cependant, il s'agit d'un jeu beaucoup trop linéaire, toujours pareil, système de combat recherché, mais une touche rend les combas beaucoup trop simple (cette satané touche attaque auto... mème un bébé de 3 ans pourrai remporter un combas). Les boss, pas très résistants, durée de vie quelque peut courte par rapport aux autres FF (en 95 heurs vous avez fait 100% du jeu). Heureusement la dernière partie du jeu rattrape un peu tous ça, paysages ultra vaste, un grand nombre de missions, et une cinématique final qui m'a donné les larmes aux yeux. En conclusion, il s'agit d'un bon jeu et d'un assez bon FF.

PommeFrite
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un FF pas si mal, malgré les critiques. Il me fait beaucoup penser au 10 (qui est mon préféré). La linéarité ne m'as pas du tout gêner, par contre je reproche un manque de diversité dans le jeu, on ne fais QUE des combats, y compris dans les quêtes (qui ne sont que des quêtes de chasses), ainsi qu'un manque d'exploration (pas de villes ou villages à visiter...) et la suppression de certaines musiques emblématiques comme la Fanfare. Heureusement, on a droit à un système de combat vraiment génial (et encore heureux, vu que le jeu se base sur les combats), des graphismes époustouflants et un très bon scénario

trg512
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Sans doute le jeu de rôle le plus critiqué. Je lui mets 19 car je reconnais qu'il n'est pas parfait, mais la stratégie de SQUARE ENIX était de faire un opus plus orienté action pour attiré plus de joueurs.Certes il est linéaire mais une pure merveille. Il révolutionne le jeu de rôle. Voila la raison de mon 19.

achikaleumeuleu
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de la saga? Surement pas! Final Fantasy VII reste pour moi et pour la majorité d'entre nous le meilleur de la série, final fantasy XIII est different, la difficulté a été revue à la baisse (démocratisation du jeux video?) l'histoire est juste "sympas" sans plus selon moi.
Les personnages manquent de charisme, la prouesse technique de ce jeu aurait pourtant permis aux developpeurs de faire quelque chose de bien, Cloud Strife par exemple a bien plus de charisme malgré ses quelques pixels qui le composent que Snow;
effectivement ce jeu est une merveille graphique quoi que selon moi il n'est pas le plus beau jeu de la console, Uncharted 2 le depasse, mais sur ce point certains me contrediront peut-être.
Bien entendu l'ambiance FF est bien présente, la durée de vie aussi, il s'agit d'un jeu excellent! mais pour être honnête je m'attendais a quelque chose de plus "atypique"

vidofsama
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

On nous rabâche souvent que Final Fantasy 13 ne ressemble pas aux autres (Abandons des villages, magasins) - Monde Futuriste oblige ! Et c'est tant mieux !

Imaginez un monde ou la saga 'FF' se ressemblerai, à quoi bon ?

Cet opus change, mais a su garder des éléments de la saga 'FF'. Que demander de plus ?

- Graphisme superbe
- Histoire superbe
- Bande-Son superbe

Parlons un peu des 'couloirs'... Oui c'est vrai, les dix premiers chapitres ressemblent à des couloirs MAIS nous permet de se focaliser sur le scénario ! Oui car le scénario (assez complexe au départ), nous permettra de vraiment s'accrocher aux personnages.

Donc un 18 bien mérité !!!
FF XIII - Génial

andrew55
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Totalement decu par FF13, c'est vrai beau graphismes , gameplay accrocheur , mais a force on se rend compte qu'on en a marre de faire des combats , alors on esquive on essaye de passer a coté , puis voila l'heure des boss :s Bref 15 /20 c'est le max

kleener
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

chaque épisode de la série est complétement différent de l'un à l'autre, il serait malvenu de vouloir comparé Final Fantasy XIII a ses ainés !! soyez mature et oubliez, le temps de cette aventure, le sublime Final Fantasy VI, le monstrueux FF VII, le gargantuesque FF XII !!

je n'ai jamais étais déçu par cette grande série du jeux vidéo et ce n'est pas Final Fantasy XIII qui me fera dire le contraire !! serte ce n'est peut être un RPG mais est-ce que cela fait de lui un mauvais jeu !? indéniablement NON !!

[JV]Jerry]Hap
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Graphisme = 19/20 Tout simplement magnifique des décors sublime.Un petit bémol = les mains sont quelque peu raté.Beaucoup dise version Ps3 Xbox360,personnellement j'ai le jeu sur X360 et mon frère sur Ps3,j'ai jouer sur les deux consoles et j'ai rien remarquer !Ok,si quand je fait pause je vois,mais je cherche à y voir,quelqu'un qui joue ne verra aucune différence ! Jouabilité = 18/20 Oui c'est linéaire mais grâce aux changements d'endroit/personnage et aux cinématiques sa passe bien. Mais ce 18/20 est plutôt destiné au magnifique système de combat !J'ai accroché ! Pourtant je suis un fan de la série et oui c'est un gros changement,mais j'adore. Durée de vie = 9/20 On ma dit 50h pour finir le jeu ?30h c'est peser emballer !Les quêtes annexe se dévoile à la fin,mais quel quêtes annexe ?Allez chassez des monstres ?! Bref durée de vie vraiment nase. Bande son = 20/20 Musique parfaite,un 20/20 mérité.rien à redire Scénario = 16/20 Un bon scénario avec une histoire pour chaque personnage.Bien sympa mais pas assez approfondi pour moi. Durée de vie = 9/20 On ma dit 50h pour finir le jeu ?20h c'est peser emballer !Les quêtes annexe se dévoile à la fin,mais quel quêtes annexe ?Allez chassez des monstres ?! Bref durée de vie vraiment nase.

gotrunks222
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

En terme de RPG je trouve ce jeu très bon, avec un gameplay classique, de très bons graphismes, personnages assez charismatique, quoique un peu trop linéaire mais ce rattrape dès le chapitre 11.
Par contre en terme de FF, on accusera beaucoup la linéarité de ce FF contrairement aux autres comme FF VII ou FF X...

En bref ce jeu vaut le détour pour tout fan de rpg et même de FF.

lhorent
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Tres bon jeux avec des graphismes magnifique, par contre le systeme de combat est super a deux exeption, si le leader meurt c est game over et les invocations sont quasi inutile ' pas comme les autres ff ou elles cartonner). Sinon je les fini en 35h mais l histoire est sympa, interresante mais pas exeptionelle. Il manque des scenes phares comme avec aerith ou tidus et yuna. En toutcas il est mille fois mieux que ff12. Ce jeux est a acheter absolument malgre que ce n est pas le must des ff. Il est en dessous du dix et du sept.

PriseDR
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Du renouveau dans les Final Fantasy, voila ce que nous propose ce jeu, laissant de côté les anciens éléments des autre Final Fantasy, nous voici plonger dans des graphismes époustouflants, qui s'ouvre maintenant au grand public, cet épisode n'est pas le meilleur de la série, mais bien l'un des incontournable de la série !

Clementine_
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Etant resté sur ma faim avec Final Fantasy XII qui ne m'avait hélas pas captivée du tout. J'ai voulu quand même tester Final Fantasy XIII. J'ai été plus qu'agréablement surprise par ce jeu. Certes il est assez différent de ses prédécesseurs : une avancée linéaire remplace désormais le côté exploration et le système de combat et d'invocation est assez différents des précédents opus mais ce n'est réellement pas une mauvaise chose. D'abord peu convaincue par ce fameux système de combat que je trouvais trop assisté dans les premières heures de jeu, j'ai vu, au fur et à mesure de mon avancée, la difficulté augmentait et la stratégie se mettre réellement en place. Côté scénario, la trame futuriste de l'histoire nous entraine dans un univers vraiment passionnant, on a sans cesse envie de connaître la suite et les personnages( en plus d'êtres beaux et attachants ) ont réellement la classe. Mentionnons également les graphismes somptueux et on aura fait le tour.
Pour moi ce sont tous les éléments évoqués précédemment qui font de ce Final Fantasy, un des meilleurs de la saga.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100