15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
superlama
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu graphiquement magnifique avec une histoire énorme et des cinématiques que je regarde toujours avec plaisirs. Les combats sont captivants (mais les invocs ne servent à rien) et la durée de vie est énorme si l'on compare aux jeux actuels.
Le gros points négatifs est la linéarité, mais on s'y fait vite.
Je regrette également l'impossibilité de sauvegarder quant on le souhaite, mais les sauvegardes automatiques très fréquentes rendent ce problème peu contraignant.

crazynihtwish
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Pour ma part, il s'agit du premier épisode de la série que j'achète, donc je ne peux pas comparer avec les autres épisodes de la série
, mais ce n'est pas grave, parce que je trouve que le jeu est très bon pour plusieurs points. Pour commencer, les personnages sont travaillés et très attachants, car ils ont tous leurs propre histoire et problèmes, et on prend beaucoup de plaisir à les accompagner durant leur quête, en plus de voir le dénouement de l'aventure. Ensuite je trouve les graphismes du jeu des plus magnifiques, les décors sont somptueux et on ne se lasse pas des les observer . Par contre, je noterais un petit bémol concernant certains bosses, car il ne sera pas rare de recommencer plusieurs fois le combat afin d'en venir à bout, bon vous me direz que ça fait parti du challenge mais quand vous voyez un monstre qui vous fait perdre toutes vos vie d'un seul cou (ou presque) il y a de quoi tirer la tronche. En conclusion, je conseille le jeu à tous ceux qui sont fans de RPG ou non, car c'est un jeu quand même accessible avec une bonne dose de challenge où on prend beaucoup de plaisir à voir évoluer les héros. Mais bon le mieux est de l'essayer soi-même comme il a été dit précédemment.

Chronos32-7
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu... mais loin derrière tout les autres opus de la série. Scenario bâclé et assez stéréotypé, des personnage sans charisme, mais le plus gênant reste l'abandon de tout ce qui faisais la série des Final Fantasy le comble étant la suppression de la fanfare a la fin ds combat.
Mais il faut avouer que le système de combat est plutôt agréable, et il faut reconnaitre que les graphismes sont somptueux.
Mais je reste sur ma faim. Je voulais jouer a un FF et on me sert un jeu qui n'a finalement plus rien avoir... il vaut bien 15, mais par rapport a la qualité du reste de la série, je ne lui met pas plus de 13.

Lo-lol
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Très différent de ce que Final Fantasy nous offre d'habitude, Final Fantasy XIII nous plonge dans un univers bien plus basé sur l'action que l'exploitation, mais reste très immersif. Les combats sont très bien fait, et necessite toujours d'être réactif, les PNJ sont plutôt bien contrôlés par l'A.I et la caméra modifiable en plein combat rend vraiment bien. Côté négatif, le jeu est quelque peu répétitif, le décor change mais c'est toujours "marcher-tapper-marcher-tapper". L'environnement est limité à une progression linéaire (donc peu intérerssante), malgré le fait que les décors soient superbes. La qualité graphique n'est absolument pas à contredire, elle est quasimment parfaite. Ce jeu reste une très bonne expérience.

wc-duck27
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Le jeu, dans son ensemble, est bon mais linéaire. Bref, FF13 ressemble beaucoup à Crisis Core sur PSP.
C'est-à-dire :
- aventure linéaire,
- pas de magasin,
- pas de quêtes annexes,
- plusieurs missions à accomplir,
- boutiques accessibles à tout moment.
Mais, le PLUS GROS problème est l'argent. En effet, on ne gagne pas de gils, mais des objets qui faut revendre. L'inconvénient c'est, qu'il faut battre des ennemis puissants et, en plus, le drop d'objet est plutôt assez rare. Même avec les accessoires adéquates, c'est très énervant à la longue. Surtout quand en a besoin de plusieurs millions de gils.
Bien que ce jeu emprunte le même système de drop que FF12, ce dernier est moins " radin " et les objets tombent plus régulièrement.
Techniquement parlant, il n'y a rien à dire, le jeu est impeccable. L'OST est vraiment très bonne en générale. Le gameplay est très sympathique dont le seul défaut est, si le leader est K.O., c'est le game over. Enfin, le scénario est original et assez recherché.
Pour conclure, le jeu est très bon mais il y a quelques défauts que les fans ont du mal à "digérer". C'est un bon RPG mais un FF moyen.

vomissure
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Graphiquement, cet opus est sublime, ça je ne peux pas le nier.
Mais je dois dire que je n'ai pas accroché niveau scénario et personnages. J'ai également trouvé ce jeux très linéaire. Les quêtes secondaires sont lassantes et trop ressemblantes.
Malgré mes critiques, le jeu reste tout de même agréable à jouer et le mode de combat reste assez intéressant.
La note est assez sévère, mais étant une fervue de Final Fantasy, j'avoue avoir été assez déçue. Espérons que FFvsXIII mettent tout le monde d'accord ^O^.

ninjacopieur
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Graphisme 18
Gameplay 16
Duré de vie 18
Bande sons 17
Scenario 18

Le scenario est entrainant, et les graphisme eblouissant, que ce des visages jusqu'aux décors, Le gameplay se rapproche de Final Fantasy XII mais est plus fluide encore, je regrette ce pendant Final Fantasy X. Bande son j'ai rien a dire! Et la duré de vie le jeu est vraiment tres long, seul les non-habitué de Final Fantasy ou les boulets qui mettent des notes en dessous de 14. A ceux la je voudrais passer le message suivant, c'est un RPG, il faut pas vous attendre a un jeu d'action du type Metal Gear Solid, Splinter Cell ou Hallo etc... Il faut noter en rapport au rpg pas a un autre type de jeu.

abdel91940
Posté le 31 août 2010 à 00:00

C'est un jeu auquel je mettrais normalement 18 parce qu'il est très bon en soi. Mais je me sens obligé de mettre 20 pour compenser les nerveux de la souris (et du clavier) qui se sentent obligés de mettre 01-02/20 (voir un peu partout dans les pages de commentaires) parce que leurs 3 neurones ont rien compris au scénario au bout de 15 minutes de jeu (ce qui était mon cas par ailleurs mais j'ai su être patient) et que la coordination entre leurs mains est trop cérébralement intense pour passer le premier combat (mention spéciale à ceux qui se justifient en 3 lignes pour dire "c'est tout nul j'ai rien compris lol", avec trois fautes par mots). Pour faire un minimum d'analyse quand même c'est un jeu qui vaut le détour au point de vue gameplay, scénario et graphismes; la musique étant plutôt bien adaptée quoique pas toujours très accrochante mais c'est un FF et l'on peut donc lui reprocher la durée de vie qui ne dépasse pas les 70 heures (ce qui est correct dans l'absolu) en finissant intégralement le jeu. D'où le fait qu'il vaut 17 à mon avis et non plus. PS : je respecte ceux qui mettent entre 5 et 10 s'ils justifient leur opinion (après tout on est pas obligé d'aimer) mais un minimum de bon sens et d'objectivité obligent à mettre au moins 4-5 surtout pour les graphismes (, la qualité du scénario dans une moindre mesure) mais aussi la durée de vie d'un jeu sorti en 2009/2010.

darkourlight
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est un titre fabuleux qui fait, et de loin, honneur à la série. C'est avant tout une expérience unique et époustouflante, portée par un système de combat novateur, et une direction artistique et un habillage musical proches de la perfection ; mais également une véritable prouesse technologique, aussi bien que du côté du moteur de jeu que des cinématiques pré-calculées, d'une qualité incomparable. On ne peut que saluer l'audace des développeurs, qui ont eu le cran de bousculer autant les habitudes pour un résultat aussi excellent, terriblement addictif et prenant du début à la fin. Certes, le titre n'est pas exempt de tout reproche, mais ses qualités extraordinaires font vite oublier ses quelques défauts. Comme d'habitude, il souffrira (et souffre déjà) à cause des mauvaises langues, et de leurs sempiternelles comparaisons infondées à ses prédécesseurs, alors que chaque nouvel opus est conçu comme un projet unique, comme une nouvelle vision de la série. Ce treizième épisode ne déroge pas à la règle, alors ne vous méprenez pas. Il s'agit bel et bien d'un Final Fantasy. Un Final Fantasy que l'on a déjà envie de faire des dizaines de fois, et que l'on attend de pied ferme dans notre langue pour en saisir toutes les subtilités !

Shunkan
Posté le 29 août 2010 à 00:00

je trouve que cette épisode du jeu final fantasy va très bien me plaire et que sa fai 3 mois que je l'attend. Je trouve que ce jeu ressemble a ff10 et il ma très bien plu donc je me suis moi même fait un avis du jeu en m'informant et je ne tien pa compte des avis des autres joueurs ou alors très peu.

Thibaut-1997
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Très bon jeu pour moi, je ne conaissais pas les Final Fantasy je n'ai pas était déçus, les graphismes sont magnifiques la bande son est très bien, la durrée de vie du jeu est d'environ 50 h. Très bon jeu!

the_mastertof
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce jeu est un magnifique RPG(jeu de rôle),des graphismes magnifiques,une magnifique durée de vie(50-70h),scénario magnifique. J'admet qu'il y a un défaut qui est très dommage: lors des combats on utilise que les boutons X et O et le joystick(mais il faut réfléchir et pas appuyer à l'aveuglette)les combats restent quand même super.

Sergent-Sony
Posté le 28 août 2010 à 00:00

La renaissance de la saga. Final Fantasy 13 nous transporte dans un univers et une histoire passionnants où évoluent des personnages tous bien travaillés, profondément attachants et touchants. Si on peut reprocher un système de jeu assez linéaire dans la première partie qui met de côté l'exploration, on ne peut pas en dire autant de la narration dynamique qui alterne les flash-back et les trames parallèles pour donner vie à l'histoire et mieux comprendre les motivations et les sentiments des protagonistes. C'est donc avec passion que l'on suit cette grande et belle aventure, sublimée par la musique de Masashi Hamauzu qui apporte un genre romantique, dramatique, lyrique mais aussi mystérieux et épique, rendant certaines scènes fortes en tension et en émotion. Côté visuel, les graphismes sont évidemment très réussis et offrent des morceaux de bravoure impressionnants. Cependant, on pourrait regretter le design brouillon de certaines créatures, et plus particulièrement des Invocations, et le fait que les enjeux de l'histoire, pourtant bien présents, ne soient pas aussi palpables et qu'ils reposent essentiellement sur les résumés du didacticiel. Concernant le mode de combat qui a tant été décrié pour son côté novateur avec le contrôle d'un seul personnage et l'introduction des rôles stratégiques, il rend les combats dynamiques. Quelques défauts donc mais surtout des qualités qui font de ce Final Fantasy un excellent opus.

cordox
Posté le 28 août 2010 à 00:00

un très bon final fantasy, avec une très bonne qualité graphique, c'est normal puisque c'est le premier sur console HD.
Une très belle histoire et une grande durée de vie comme à son habitude.
Encore quelque effort à faire sur les doigts des personnages qui sont tout carré.

[starkiller69]
Posté le 25 août 2010 à 00:00

un scénario TRES bien ficelé, un systeme de combat dynamique et des graphismes, décors et cinématiques géniaux
mais le jeu est généralement un peu trop linéaire et un peu long a la fin
bref, une tres bonne pioche!!!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100