15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Kroseur
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Etant un fan des premiers opus, j'ai attendu celui-ci de pieds fermes, et force est de constater qu'il y'a eu une énorme régréssion dans quasiment tous les domaines y compris la durée de vie, qui bien que supérieur aux jeux actuels est en dessous des anciens FF (j'lai finis une fois et ca me suffira :p).
Ou est passée l'exploration ? Ou sont passés les Pnj ? Même le gameplay est decevant, devoir controler un seul et unique personnage me gave méchament, les chimeres sont d'un gout douteux (transformers powa ! et peux nombreuses...) Les couloirs interminables... alors ok les graphismes sont somptueux mais si c'est pour aller dans des chemins prédéfinits en ligne droite, non merci.

Bref une petite deception, j'en attendais pas grand chose pourtant (cet univers futuriste ne m'a pas attiré des masses contrairement à celui du 8 mais ca c'est un autre débat.)
En ésperant que le ff13 versus ne suivra pas ce chemin la.

Mac_Gregor67
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

mon premier rpg fini sur cette gen (avec TOV)

et que dire ? simplement grandiose très très bon jeux les cinématiques en mettent pleins la vue une plus ou moins bonne difficulté (non réglable c'est assez con) pleins d'ennemies assez variée

vraiment une très belle expérience pour ma part , je ne juge que cette épisode car je n'ai jamais joué au anciens

BLADE-309
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Un exelent rpg meme un des meilleure de la saga,les graphisme son géniaux , les cinématique nombreuse et superbement bien réaliser ce qui nous aide a vraiment apprécier une histoire magnifique pleine de rebondissement , mais le point fort de cette episode et surtout son gameplay le fait de pouvoir améliorer chaque capacité de chaque personnage et vraiment un concept excellent. bref FF Xlll mérite largement sa place dans la ludothèque.

chourra

Un jeu excellent.
C'est mon tous premier Final Fantasy, je n'ai pas joué aux précédentes versions. Donc je ne peux pas comparer comme font certaines personnes deçues de cet opus.
Si, comme moi, vous n'avez pas essayé les autres opus, je vous garantie que vous ne serez pas deçu: bon gameplay, graphisme excellent (le meilleur graphisme que j'ai vu sur un jeu video), histoire très interressante et j'en passe.
Un 17/20 bien merité.

[-Dark-Light-]
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Final Fantasty XIII est un bon jeu en tout point que ce soit au niveau des énormes graphismes, de la durée de vie de plus de 50 heure en ajoutant 15 heure pour les missions de chasses et de sa bande son superbe. Le seul point faible c'est la linéarité du jeu qui fais un effets très couloi jusqu'au chapitre 10. Un jeu à conseillé pour la Ps3.

CowBoy-Du-Mexic
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Bon jeux je préferai le IX , VII et le XII qui est très bien !!
FFXIII est un jeux avec de bons graphisme une belle histoire un gameplay assez bien mais pas trop .on ne peut conduire qu'UN personnage dans les combat ( il aurait pu mettre le meme système de FF12 avec les gambit -_-' ).
Bon bref ce jeux que j'attendait m'a un peut decus.... dommage j'espère que le 15 cera mieux sur ps4 .
alors je met a ce jeux un 17/20 :'-(

darkiette
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Final fantasy XIII.
Final fantasy, c'est de l'exploration. Le XIII, c'est du linéaire.
Bref. Ne tournons pas autour du pot. Ce jeu est sublime, je l'avoue. Mais ne corresponds pas au nom "Final Fantasy".
Les graphismes sont sublimes, les dialogues et l'histoire sympa.
Mais linéaire ! Et ça, j'avoue, à part quelques difficultés à un certain niveau, c'est le gros problème du jeu. On dirait un jeu de ...dédale. Personellement, j'apprécie, cela ne me derange pas. Mais certains pourraient etre derangés.

Bref. Un jeu, que je trouve, est à posséder. Mais à vous de voir.

Sony_mon-amour
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Fan de la série Final Fantasy depuis sa sortie en Europe avec FF VII, ce 13e épisode est tout simplement magnifique et m'a énormément plu, tout comme ses prédécesseurs. Je ne comprends toujours pas la réaction des joueurs fan eux aussi et qui ont dénigré ce jeu juste à cause de certains points qui n'ont pas aimé puisqu'ils osent toujours le comparer aux autres Final Fantasy. Pour ma part, je dis qu'il faut savoir évoluer et non le contraire.. Bon, passons.. Graphismes à couper le souffle, le plus beau jeu visuellement jamais vue à ce jour sur consoles HD. Gameplay accessible pour tout type de joueur que ce soit pour le novice ou l'expert en matière de la saga. Les séquences de combats sont plus dynamiques et spectaculaires. Durée de vie qui atteint les 50 heures minimum rien que pour la trame principale, et comptez le double pour le terminer dans son intégralité. La bande sonore est d'excellente qualité que ce soit pour les thèmes, les musiques d'ambiance et le doublage. Le scénario se développe au fur et à mesure de votre avancement dans l'aventure, chaque protagoniste a sa propre histoire avec des intrigues et des rebondissements en tout genre. Que dire de plus..? Les personnages sont tous aussi charismatiques les uns que les autres. Les décors et paysages sont tous grandioses... Bref, encore une grosse claque de la part de Square Enix. L'un des meilleurs jeux de cette année.

deviljin2010
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent,sublime, le scénario est génial, autant que les persos le système de combat, ya rien a dire... Les graphismes sont époustouflants on se croirait là-dedans !!! Bref je vous recommande ce jeu c'est une bombe nucléaire !

xguilx1
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Jeux imcroyable !!! pour ma part c'est le meilleur jeux video qui n'a jamais ete fait au monde ! Le scenario,la bande son pour l'epoque et les graphisme mais aussi la dure de vie et des personnages vraiment interessant c'est le meilleur episode de la serie Il mérite 15/20 car je le trouve trop court pour moi .

T-beteOukoi
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Aucun défaut dans ce jeu au graphisme sublime et au scénario exceptionnelle, certainement le meilleur de la saga avec le 7 !! Ce jeu nous plonge dans un univers magique que l' on ne peut que admiré et parcourir avec des personnage originaux. Bref le jeu a acheté sans hésité !

iShonan
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

La note est largement justifiée. Je suis un grand fan des FF mais c'est vrai que celui ci me laisse perplexe. Il a une ambiance appart. Niveau scénario ça tient la route mais si ce n'est pas formidable non plus on réussi quand même à être captivé. J'ai surtout aimé l'OST et les combats dynamiques à souhait. Par contre je regrette qu'il n'y ai pas plus de phase d'exploration comme dans le 12. Sinon ce FF reste correct si vous êtes en manque de RPG sur PS3.

Ark0
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je fais parti de ceux qui pensent que cet épisode vaut le coup. ne serait ce que graphiquement. Les persos sont malgré tout charismatiques et la musique est réussie.
Concernant le système d'exploration, Square "innove" un peu et c'est vrai qu'on s'ennuie assez vite mais le développement du personnage et surtout l'histoire prennent largement le dessus.
Vous pourrez trouver le jeu dans les 40euros, n'hésitez pas.

barret_59
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ceci est un commentaire du jeu 3 mois environ après l'avoir terminé.

Points négatifs:

1er constat je peut vous dire que je n'est absolument pas envie d'y rejouer.. c'est comme pour la plupart des jeux actuels, aussitôt fini, aussitôt revendu.
2eme constat ce jeu use la manette.. notamment la flèche du "HAUT" et le bouton "X" ( ironie ) .. les joueurs l'ayant déja joué me comprendront . Pour les autres je fait référence a la linéarité du jeu ( suffit d'avancé tout droit ) et la répétition des combats ( le bouton X actionne la meilleur attaque possible en fonction de l'adversaire )
3eme constat difficulté du jeu totalement néant.

Points positifs:
- très bon graphiquement (c'est comme ma copine très belle emballage mais aucun contenue) U_U ^^

- histoire simpliste mais on a quand même envie d'y connaitre la suite et au final un gros plouff...

Finalement je pense pas trouver de qualité à ce jeu tellement il ma paru fade.. =(

Conclusion:

Surement déçu que je fut étant fan des FF.. le coté minis quêtes recherche de secret ma drôlement manqué mais ce qui ma le plus manqué ce fut de jouer à un Rpg car FF 13 n'en est pas un à mon gout!

Je considère ce jeu comme moyen-bon !
et enfin merci de m'avoir lu !

kadajdu29
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Final Fantasy13 a juste la "malchance" de faire partie des FF car pris à part il est proche de l'excellence avec un scénario cohérent et original agrémentés de personnages au caractère propre et moins niais que l'on aurait put le croire, les graphismes sont incontournable de par leur excellence et l'excellence de la bande son frise l'incontournable elle aussi.mais il est indéniable que la linéarité du jeu constitue son principal défaut ainsi que, selon moi, le système d'évolution des personnages qui bien qu'original est asse peu personnalisable, au final tout les joueurs se retrouverons avec les même personnages mais ce système est largement compensé par celui de l'évolution des équipements (équipement qui malheureusement seront toujours les mêmes lors des cinématiques, enfin le travail qu'il faudrai pour adapter toutes les armes en images de synthèse excuse largement ce défaut) =) enfin bref un jeu excellent

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100