15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
sutterdu68
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Graphisme magnifiques, histoires qui tiens la route, chimère (Eidolons) enfin de retour, système de combat simple et compréhensif, une façon d'améliorer ses combattants claire et détaillée. Avec son décors fantastique et ses zones immenses par moment nous reconnaissont bien là l'œuvre de Square Enix. Toute fois les quelques passage linéaires de FF XIII sont pas son point fort mais ils n'empêchent pas de faire de Final Fantasy XIII l'un des meilleurs jeux de l'année 2010

maxime36170
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est un jeu bien mais qui peut déplaîre à quelques personnes nottament le système de combat et l'originalité des lieux mais le gros point forts de Final Fantasy XIII c'est que ce jeu a plu à beaucoup de personnes qui n'ont jamais été fan des Final Fantasy et que c'est le premier Final Fantasy en Haute Définition mais la durée de vie n'a pas vraiment bougé mais qui est un tout petit peu courte comparé aux autres épisodes sortis sur la PS1 et la PS2 !!! Ce jeu mérite emblement un 15 !!!

Test publié par un joueur fan et confirmé de la saga Final Fantasy !!!

Marlion
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu c'est de la balle . Avant ça j'étais pas trop un fan de FF . A vrai dire pas du tout ... mais après que j'ai joué à ce jeu, j'suis devenu accro X)! Les graphismes , alors là ce sont les meilleurs ( je sais qu'il y en a d'autres mais celui là me met des frissons dans le dos tellement c trop bien fait ... et le mot est faible ) Les combats sont vraiment dynamiques , et c'est ça que j'aime bien ... en tout cas j'éspère que ceux qui ne sont pas fans de FF , essaye quand d'y jouer . Bon certe, comme je vois , il y en a qui n'aiment pas mais ça vaut le coup .=) Maintenant un de mes camarades qui est un super fan de FF , veut absolument me passer FF X , je vais tenter le coup !

F474l13F76
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Les graphismes sont splendides, bien que certaines choses, comme par exemple le bout des doigts des personnages ne sont pas arrondis. Quoi qu'il en soit, la durée de jeu est très bonne (rien d'étonnant, vu que c'est un Final Fantasy). Les seules choses qui m'ont déçues, c'est en le comparant avec Final Fantasy XII (j'ai pensait qu'il feraient ce jeu en le prenant sur le XII) :
- FFXIII n'utilise ni l'Active Dimension Battle ;
- le jeu est "mort" ; on ne peut pas circuler librement dans une ville et encore moins discuter avec les PNJ ;
- dans FFXII les Eidolons étaient des Eons, mais les Eidolons sont 2 fois moins nombreux et ils sont déjà réservés aux personnages (dans le XII, on pouvait assigner les Eons à qui on voulait).
Sinon, ma note sera de 17 pour un scénario riche en surprises, l'histoire m'a passionnée. Merci Square Enix ! ;)

FoX573236
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

the_sackboy_
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Jeu magnifique, graphiquement terrible, personnage géniaux. L'alternance entre un jeu plus linéaire et un jeu ouvert et génial!!:) peut-être un peu trop de leveling pour moi (d'ou les deux points en moins)

TrueSquall
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ayant terminé le jeu, je donne mon avis. Les graphismes sont sublimes du début à la fin et la bande-son est très bonne. Certes, le jeu est linéaire jusqu'à Gran Pulse mais cela ne m'a pas choqué plus que ca pour un FF. Pour faire le tour du jeu et le finir à 100%, comptez une centaine d'heures. Le scénario est intéressant mais sans être exceptionnel. Le système de combat est vraiment dynamique et plus j'ai avancé dans le jeu, plus j'ai pris plaisir à éclater les boss et autres monstres. Le seul point faible que j'ai trouvé est le manque de challenge pour terminer la quête principale mais ce défaut est gommé par la difficulté des dernières missions de chasse.

Airness_59610
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

15, c'est mon tout premier est je trouve sa pas mal, a 36h de jeu j'arrive sur seulement sur Grand Pulse.... Un petit bemole, c'est que assez repetitif est donc pour ma part devien un peu lassant, pour preuve je n'y est pas toucher quasi 2mois....

chrisprolls94
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

L'histoire est superbe , les cinématiques aussi , le mode de jeu est génial , un Final Fantasy comme on les aime , très long d'ailleurs ce que tout le monde attendez , peut-etre pas aussi bien que le VII mais pour ma part il est dans le top 3 des meilleurs Final Fantasy de la Série

OhMyGad2
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout simplement magnifique
Le système de combat a été très bien pensé,les graphismes sont superbes,et idem pour le son
Je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeu.
Pour moi c'est un incontournable Playstation 3.

AndySeifer
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je viens de l'acheter hier en occaz sur PS3 j'en suis a 2h de jeux.
Même si je suis un fan de la série ( jai decortiqué le 7,8,9 et 10 sans relache! ) mon constat est un peu "mitigé".
La 1er chose a citée evidement les graphismes, epoustouflant !
je n'ai jamais rien vu de tel depuis MGS4. les phases de combat d'exploration sont deja superbes mais alors les cinématiques c'est monumentales. sans hesiter un plaisir a regarder tellement sa depasse de trés loin tout ce que j'ai pus voir !
a coté , les textures d'MGS 4, modern warfare 2 resident evil 5 ou tout autres série a succès sont a la ramasse tellement FF13 est une BOMBE graphiquement !

Scénario fidèle a un FF, complexe, se mettant progressivement en place et absorbe le joueur !
Gameplay trés particulier, les combat sont nerveux, intenses mais un poil moins tactiques que sur les anciens FF.
Pour les perso pour l'instant je les trouve un peu moins charismatiques que beaucoup de perso d'anthologie des anciens FF ( alias : Seifer :), Squale, Barret, Auron, Lulu... mais cela va peutetre venir par la suite du jeux !

donc pour 2 heures de jeux , un bon gros 17.
les anciens FF meritent directement un 20/20 mais celui la est un peu trop "particulier"
je reviendrais surement sur ma note mais une chose est sure, il est bon, trés bon même !

xROCAWEARx
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment plus que magnifique!(Pour ma premier de FF)
J'aime beaucoup l'histoire, les personnage, les graphique, et la musique! Je me suis attaché a ce jeux au début mais ensuite j'ai lâché l'affaire car je suis bloqué .. dommage j'aurais aimer le finir!! Mais sinon acheter le il faut vraiment le coup

rimkash
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Après avoir fini le jeu et finit les missions bonus j'ai constaté les points négatifs suivants :

- les armes ne gagnent pas d'expérience au fil des combats et ca revient cher si on veut booster les armes au max
- pas de ville dans jeu que l'on peut visiter, la zone d'exploration (Gran Pulse) n'abrite que des monstres
- gagner de l'argent s'avère plutot fastidieux et lassant malgré les bonnes astuces glannées sur le forum
- on ne peut contromer qu'un perso, s'il est chaos c'est game over
- pas de systèmes de gambit comme dans FFXII qui dit aux deux autres partenaires quoi faire durant un co:mbat, ce qui peut s'avérer enervant quand on a besoin de soins et que notre soigneur préfère soigner un autre perso en meilleur santé alors qu'on est au bord de la mort
- ce volet de la sage Final Fantasy n'est pas un vrai RPG, il est trop axé grand public et ne plaira pas à tous les fans de la 1ère heure

Au final ce jeu s'avère bien mais sans plus, c'est le seul FF auquel j'ai joué que je n'aurais pas envie de recommencer si j'en avais l'occasion (j'ai fini les précédents volets au moins deux fois).

XxLADY_CACAxX
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Pour ce jeu il y a deux chose soit on aime soit on aime pas.
Pour ma part j'adore mais je pense que ce jeu aurais été encore meilleur sans le scénario un peu trop linéaire et l'impossibilité de pour se déplacer librement.
En outre ce jeu et sans doute le jeu à possédé les meilleurs graphismes de la console ps3 et xbox 360, ce qui nous ramenne à dire que les cinématiques sont fabuleuses.
Square enix a fais un grand pas en fesant un jeu comme celui-ci qui n'est plus un rpg en tour par tour mais un rpg en direct les attaques peuvent fusée toutes en mêmes temps, ce qui me plaît beaucoup.
De plus le casting pour ce jeu est super avec des personnages atachant, émouvant ou moins.
Je pense que ce jeu mérite 16.
A essayer au moins une fois

marss-72
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Moi j'ai adorer ce FF. Gameplay excellent très bon système d'évolution et de développement d'armes. Magnifque et long à souhait la bande est très bien. ALors même si une bonne partie est linéaire, arrivé sur Grand Pulse c'est que du bon alors je mets un bon 20 pour remonter la note, pour moi il vaut un bon 18

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100