15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

J'hallucine de voir encore des gens comparé FFXIII avec les anciens de voir encore des gens qui n'ont pas compris le scénario de FFXII. Faites en autant après on verra je ne pense pas qu'FFXII mérite une note plus basse que 16 car il est magnifique relativement long le scénario est captivant et surtout comparé à des bouses interstellaire dont je tairais le noms il n'a pas a faire pale figure. Tous les gens qui disent que c'est un jeu à couloir et rien que ça ne sont pas objectif combien de jeu sont des jeux à couloir que vous payez 70€ pour 7 à 8 heures de jeu. Donc voilà je sais pas moi mais je trouve que le scénario est très intéressant et je ne reste pas bloqué sur les nouveau final fantasy sous prétexte que ce n'est pas un remake de FFVII. Y'en à marre FFVII est un bon jeu mais ce n'est pas le meilleur des FF.Je vient de passer 5-6 heures sur le jeu et je doit dire que j'ai été bluffé par la beauté des graphismes et l'intensité des combats. On est totalement impliqué dans le scenario ce qui nous donne vraiment envie d'avancer toujours plus loin. Le gameplay peut paraitre basic au début du jeu mais sa complexité augmente au fur et a mesure que l'on avance. On se rend vite compte qu'une bonne stratégie est indispensable lors des combats. Voila en clair un FF avec un scénario excellent, des graphismes splendides, de l'action continue sans oublier tout les élements du RPG, le côté exploration en moins.

PoilDeZ
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

C'est nul ce jeu je me suis fait arnaqué 70€ vraiment ne l'achetez pas c'est le plus bidon de toute la série.
Mais non je déconne c'est un superbe jeu le gameplay est parfait les graphismes sont a la hauteur de mes espérances et voilà
Par contre j'ai trouvé l'aventure un peu courte, c'est le seul bémol.

genialo
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

C'est la premiére fois que je joue a un Final fantasy et je dirait que c'est fantastique les décors son magnifique les cinématique sont les plus belles que j'ai jamais vu sur console.Les personage sont vraiment bien fait et attachant.
le scenario est trés bien, jeux a conseillé.

Pyrakor
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Lorsqu'on achète un Final Fantasy, on s'attend à être plongés dans un monde superbe et totalement différent du notre ... et rien à dire à ce point de vu là, le jeu est à couper le souffle.
L'histoire de cet épisode est intense, ses héros attachants et sa trame bien ficelée. La nouvelle dynamique des combats est intéressante et la gestion des sorts/combos/transformation également.

Malheureusement, on met longtemps avant d'être plongés dans l'aventure et on se sent un peu trop pris par la main ... Le chemin vers nos objectifs est tout tracé, on regrette de ne pas pouvoir plus explorer ce monde fascinant.

Ce final 13 me laisse donc perplexe. Le très bon et le très mauvais s'y retrouvent mélangés d'une façon étrange. Espérons que le prochain épisode soit meilleur.

Darckness2995
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Premièrement les graphismes sont tous simplement sublime, Deuxièmement l'histoire est très bien ficelé et on retrouve le savoir faire lié a la série FF quand au événement dramatique.
Une bande Son vraiment exceptionnel malgré se que diront les joueurs anti-Final fantasy.
Ensuite on peut relevé les personnages parmi les qu'elle on peut trouvé un personnage a qui d'identifié assez facilement.
Une durée de vie relativement conséquente si on se donne la peine de le terminé a 100%.

On se retrouve parfois a jouez avec un groupe de personnage avec qui on n'a aucune affinité ce qui consiste un point gros point négatif.
Le gameplay de combat peut être intéressant si on en place une réel stratégie sinon certain joueur risque de spamé l'attaque auto .

Malgré ces deux points négatifs c'est un jeu complet, beau et vraiment intéressent.

SoGeekeuz

Graphisme 19/20 - C'est l'un des plus beau jeux de PS3
Jouabilité 18/20 Très hermétique
Durée de vie ( pas encore fini le jeu mais je met un bon) 17/20 Les jeux longs sont géniaux ! :D
Bande son 18/20 J'aime beaucoup la bande son du jeux ! 3 ( après chacun ses gouts)
Scénario 18/20 L'histoire est fantastique et les personnages attachant.
Ce jeux en vaut VRAIMENT le détour ! même s'il n'est pas comme les anciens FF il permet de découvrir un nouveau mode de jeu génial ! Perso je crois que c'est mon FF préféré !

lisandro66
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Pour le premier Final Fantasy sorti sur Playstation 3, on peut dire que c'est une réussite. Je ne regrette pas les 70 euros, ce jeu est riche en cinématiques, les graphismes sont très beaux, la durée de vie est énorme (60 heures de jeu), le système de combat m'a fait forte impression, et le scénario est très prenant. Pour finir FF XIII est un des meilleurs jeux de la Ps3, avec Call of Duty, Assassin Creed et Little Big Planet, je conseille ce jeu aux amateurs de jeux de rôle, d'action et de Square Enix !

niko695
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

FF XIII et un jeux plus que machique, l'histoire et captivant les graphique sont superbe, le mode combat rien a dire, il mérite bien sa place de FF, on accroche bien les personnage comme Lightning et Hope.
Ce jeux mérite bien la note de 19/20

djimi
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

FF XII est un assez bon jeux, très jolie au niveau des graphismes et d'autre bonne qualité. Mais c'est vrai que ce n'est pas le meilleur FF surtout apres les anciens opus qui je trouve étaient meilleur (FF X et XII)

sentenza_don
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Pour commencer il est rare que je note un jeux 19. Dans son genre il n'y a rien a dire il est exeptionnel apres soit on aime soit on aime pas . Graphiquement c l'un des plus beau jeux de la PS3, la jouabilité est vrément tres bonne avec un scenario vrément coohérent et bien immaginé (encor faut-il réussire a la comprendre au debut ^^) la durée de vie est assez incroyable compté bien plus de 100 pour arrivé a tout terminé ... les cinématiques sont nombreuses et toutes aussi bien détailler. (on en prend plein la vue c'est le moin qu'on puisse dire). On s'attache facilement aux personnages qui dégagent un vrai charisme. Autant dire que c'est la perfection dans son genre.

dav202
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai bien réfléchi avant de mettre 20, mais Final Fantasy XIII vaut la note ultime.
Évidemment le jeu n'est pas parfait au niveau du gameplay, loin de là même, mais FF XIII fait partie de ces (très) rares jeu qui arrivent à vous scotcher devant votre console pour son ses graphismes, son ambiance, son scénario et ses personnages et à vous faire oublier tout le reste.
Même six mois après, je me rappelle par cœur (enfin presque hein, le jeu se finit en 50 heures minimum) de cette aventure dont chaque moment est inoubliable.
Oubliez le titre "Final Fantasy", le jeu a beau trahir l'esprit de la saga, il n'en demeure pas moins le meilleur jeu video, tout genre confondu, que la PS3 a à offrir.
Sqare Enix, a déjà évoqué plusieurs fois une suite et je pries pour qu'il y en ait une!

mcfly4401
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Oui un 14, où est l’âme de final fantasy?
Beau certes mais pas à tomber, scénario sans plus et des héroïnes aux gémissement plus qu’agaçant!!!
Etant un grand fan de ff7... 14 c'est déja pas mal!!
Je comprendrai qu'on me dise que ma note est trop basse cependant si vous étiez fan de ff7 comme moi, vous serez perdu!!

LightXIII
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je lui décerne la note de 18.Le graphisme est irréprochable ou presque,la modélisation des mains n'est pas top!Les personnages sont attachants.La bande son est magnifique !Le système de combat est vraiment dynamique.Quant à lui,le système d'évolution des jobs est pas mal !La durée de vie est longue pour développer tous les rôles à 100%.Le scénario est vraiment entraînant !
Passons aux points négatifs:le fait de ne pas pouvoir se promener dans des villages comme tout bon FF manque et surtout la répétition des quêtes annexes qui sont toujours des missions de chasses.Le début est certes linéaire, mais au bout d'une trentaine d'heures on est vraiment heureux de se retrouver dans l'immense plaine de Pulse qui est vraiment somptueuse ! La linéarité ne me dérange pas, il faut se remettre dans le contexte de l'histoire:Lightning et sa bande n'ont pas le temps de se promener ici et là,ils sont poursuivis.Néanmoins,il y a une chose que je regrette c'est le fait de ne pas pouvoir faire les attractions a Nautilus et ça c'est dommage.Mais c'est un très bon jeu, je vous le conseille vivement !

Skyview
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je l'ai eu ce matin, mon 1e Final Fantasy, il est magnifique !
Les graphisme sont vraiment bien fais, les personnages sont beau, les combats ne sont pas mal, la musique est bonne, je lui décerne un 20/20 pour ce magnifique jeu !

Yusuke_urameshi
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Premier FF Next-Gen et pourtant les avis étaient vraiment partagés.. C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans l'aventure :)
J'ai terminé le jeu avant-hier,et au final,j'ai été totalement sous le charme.
J'ai eu peur de me retrouvé avec le même gameplay que celui du 12 et finalement,j'ai découvert un système de combat totalement excellent et très nerveux qui nous oblige à être concentré du début à la fin en alternant les stratégies.
Petit avis sur les graphismes,qui sont juste magnifiques,on a affaire à du lourd et les décors sont vraiment un régal pour les yeux.
Le scénario n'est pas exceptionnel mais est vraiment accrocheur et bien ficelé et la durée de vie en ligne droite est dans la zone habituelle d'un FF traditionnel - +- 50-60h.
Je terminerai avec la bande son qui pour moi est vraiment magnifique,il y a quelques thèmes marquants qui valent vraiment le détour et les musiques collent vraiment bien à l'ambiance du jeu..
Seul bémol peut-être,la linéarité du jeu qui se déroule en ligne droite du début à la fin avec un chapitre de transition mais qui ne permet pas à ce stade du jeu de profiter pleinement de la liberté offerte :)
Mais j'ai envie de dire que si on a aimé FFX,on ne peut pas se plaindre du 13 :-p

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100