15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
drakN
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime. Entre le gameplay très actif et les graphismes magnifiques, la bande-son parfaitement adaptée aux environnements la bonne durée de vie... Excellent jeu que je recommande à tous!

Neologisme
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Mon premier Final Fantasy, et je le trouve super. Certe il est linéaire et quand ca ne le devient plus, le decor est un peu vide. Mais ce jeu rest un bon RPG.
Lors des cinématiques, les graphismes est WHAW, les combats sont assez dynamiques et la durée de vie est assez longue.

Lareum
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Cet opus Final Fantasy, différent de ses prédécesseurs( explicable puisque les joueurs ne sont plus les mêmes au bout de 13ans d'écart entre le VII et celui là).
Néanmoins, avec une grande touche d'objectivité, il faut pouvoir s'adapter et accepter le changement.
Tout d'abord, les graphismes et la bande son sont d'une qualité incroyable
Le scénario, complexe par moment, est totalement sublime. Sans me lancer sur du spoil, Square Enix a su faire de cette histoire, un scénario parfaitement bien ficelé, avec malgré de petites incohérences, mais des retournements de situation, des progressions de personnage (Je vais pas faire une analyse, mais sachez que je pourrais vous ébahir :ok:) excellentes, un scénario tenant.
Les systèmes de combat, comble ce fameux problème couloir.
Rien à dire, les couloirs sont chiants :(

Bref, un très bon jeu qui est cependant gaché par les vieux raleurs

empyrnight
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Bonjour à tous, je tiens à vous dire, que personnellement, étant fan depuis toujours de final fantasy, je ne permet pas que des pauvres geeks, ou des gens qui ne connaissent pas cette longue séries de FF, de mettre des notes aussi inutiles, pour dénigrer un jeu qui à toujours surpris par son ambiance poétique.

N'oublions pas que Final fantasy à toujours eu un aspect couloir!
Pour ma part celui qui ne m'a est FFXII qui sortait complètement du lot. Ils reviennent aux sources des anciens ff, avec un rpg plutôt classique certes, mais l'ambiance est unique, comme toujours, une bande-son orchestral, génialissime... des personnages attachants, tout cela réunit dans un jeu superbement beau graphiquement!

N'oublions pas que ces un Final Fantasy et qu'ils ne déçoivent jamais, je vous le conseil!!

taktic
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Une aventure magique au coeur d'un monde extra-ordinaire, tel seraient les mots pour qualifier ce jeu qui m'aura tous simplement charmer. Des personnages attachants, et un scénario épique mêlant aussi une part de réflexion poussée.
De longues heures à passée pour personnaliser son aventure et perfectionner ses personnages; Quelles plaisir de jouer à ce FF13.

hyperion_seiken
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

De deux choses l'une :
En tant que Final Fantasy, il mériterait 15, grâce à sa belle réalisation, l'atmosphère et la profondeur des personnages, et Pulse qui, en effet après des heures de jeu, nous envoie dans une nouvelle direction, une nouvelle façon d'aborder le jeu, qui nous permet d'appréhender enfin le potentiel dynamique du système de combat, système qui est, haut la main -et uniquement selon ma seule et unique opinion, ne nous emballons pas : le meilleur système de combat de tout FF !
Mais je ne pourrais lui mettre plus car la déception était immense, car il ne s'agit plus d'un RPG, un vrai un dur. Non, je suis navré, mais un jeu d'une telle envergure méritait des phases d'explorations, des villages -ou quartiers, des quêtes annexes. Et si on veut tout cela aujourd'hui, il faut compter sur DQIX (que j'adore) ? Sur DS (au revoir la HD)?
Hé bien oui, je suis déçu, et il ne mériterait 15 que grâce à son système de combat et sa réalisation dynamique.

Mais en tant que jeu, tout simplement, en sortant du contexte FF et de mon côté un peu fanboy d'antan, il mérite beaucoup mieux car, il ne faut pas se leurrer : il envoie du lourd, il n'a aucun temps de répit, les combats sont nerveux et rarement lassants, la réalisation (graphismes/bande son)superbe, l'histoire bien conçue et une longue durée de vie. Toutes les qualités d'un bon jeu y sont, alors sic !

sasuma14
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est super!!!Le scénario est palpitant avec de bons rebondissements cependant ceux qui commence par ce jeu auront du mal a suivre avec les environnements et tout.les graphismes sont au top surtout en HD et le gameplay est beaucoup mieux que celui de X-2 qui était déja bien.Je le conseille a tous les possesseurs de PS3 ou XBOX360.

Goodfougere
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

J'avoue avoir apprécié ce jeu mais pas ce FF (comme pour le XII d'ailleur). Je trouve qu'un 15 est mérité par rapport aux qualités du soft mais étant fan des précédents FF, je n'arrive pas a lui mettre + . Graphiquement il est beau, fluide relativement varié dans ses environnements malgré l'aspect couloir. Le systeme de combat est bien pensé meme si je reste plus un adepte du tour par tour bien rigide ou on décide de TOUT! En revanche je trouve les perso aussi charismatiques qu'un plat de moules marinières et les cut-scenes tombent systematiquement dans un sentimentalisme le + primaire avec un piano melancolique (ainsi que theme) tellement récurrent qu'il en devient vite irritant (scene pseudo larmoillantes toute les 10mn). Il n'y a que Sazh qui ne s'apitoit pas sur son sort toute les 15sec! Le scenario tient bien la route quand a lui et accroche bien (contrairement au XII!) et ca ca fait du bien. Bref un bon jeu quand meme...mais quand on a vu ce que FF était avant...

-Fang-
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Graphisme époustouflant , scénario difficile a comprendre au début mais après sa va , bande son...Wah *.* Après peut être un peu trop de difficulté a certains endroit pour les débutants mais on trouve vite une soluce...Je l'ai eu a seulement 29€ et pour ce prix c'est une excellente offre , je vous le conseille !

final-lionel
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu.

Excepté cette impression de couloir le gameplay est grandiose, les décors super, les combats on ne peut plus dynamique et les invocations sont gigantesque.

Cependant , on attend plus d'un ff.

Preso, je le trouve inférieur au 10 et au 12.

Hissatsu
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Je l'ai attendu longtemps celui la ! J'ai été surpris du résultat mais pas déçu. Bien sur je préfèrerais qu'il y ait des villes immenses à visité, des boutiques, etc...
Mais les personnages sont tellement bien développé, sont tellement passionnant, les décors si merveilleux, le système de combat si abouti...
D'ailleurs parlons en du système de combat! Certain se plaignent parce que le tutorial est trop long, mais se sont les même qui se contente de mitraillé le bouton X jusqu'à ce que mort(de la manette) s'en suive. Non ! Le système est bien plus fin que ça, on peut abréger un combat qui aurait duré plusieurs minutes en quelque seconde avec la bonne stratégie (je ne parle pas seulement des rôles mais de leurs utilisation).
Une merveille en somme, j'attends avec envie mais patience le quinzième volet de cette saga qui ne cesse d'innover et de surprendre.

milan-ac-95
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeux, graphismes super sur la PS3, l'histoire est vraiment intéressante avec des surprises tout au long du jeu.
Un peu dur a comprendre au début mais on si fait vite. La dernière fois que j'avais jouer a un FF sa devait être le 7 sur la PS1 alors sa commencer a dater. A recommander a tout les joueurs qui aime ce genre de jeu.

Hugolum1
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Très beaux graphismes surtout pour un jeu aussi long et j'ai bien aimé le scénario même si il est compliqué à comprendre. Cependant je n'ai pas aimé les invocations par rapport aux autres FF et au début l'histoire est longue à se mettre en place.

SX-Drought
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un très beau : jeu graphismes sublimes, bande son géniale, mais malheureusement, un scénario vraiment très moyen (L'imagination de Square commence à régresser?), et un jeu au final vraiment TROP Linéaire.

Depuis FF IX, Square n'a développé que des FF très moyens, mais les graphismes on toujours été avancés par rapport aux autres jeux.

A quand un FF VI Bis? Un petit FF IV Bis? Un aussi bon que le VII, ou encore le IX?

Bref, jeu qui peut plaire à certains, qui déçoit d'autres.

lukas3
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Hum, que dire.. Tout d'abord, graphiquement ! Des décors splendids, des personnages fabuleusement bien pixelisés. Ensuite, côté jouabilité, et bande son, pas mal du tout, bien que ce soit mon premier Final. Une évolution de difficulté vraiment présente. Une trame (= Histoire, contexte) très interessant, on a rapidement l'envie d'en découvrir plus sur le passé de no chers héros, qui possèdent tous une personnalité unique et bien pensée ! Les seuls défaults, sont qu'il vous faudra attendre bon nombre d'heures pour avoir accès à un jeu de Role Play Libre. Personnellement, cela ne m'a pas vraiment dérangé. Pour finir, un petit conseil à tous les futurs joueurs.. Evoluez soigneusement vos personnaged ! Sinon, comme moi, vous finirez bloqué à un niveau on ne peut plus difficile Ô !! Donc, j'attribue un jolie 17 / 20 à ce Final =) !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100