15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
zackkkfair
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est carrément monstrueux et seulement futurmangaka à raison,les joueurs comparent chaque final fantasy à un autre qui leur à plu mais ce serait chiant d'avoir tout le temps les même style de jeu 13 fois à la suite c'est pour cela que SE fais du changement et croyez moi sa leur réussi le seul petit défaut c'est qu'il n'y a pas de villes et que l'argent est dur à obtenir mais sinon le système de combat est génial,le scénario rien à redire, les persos sont attachants,les graphismes sont superbes et j'en passe...

Titus1389
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

FF XIII a certes fait couler beaucoup d'encre mais pour moi il entre aisément dans la catégorie des meilleurs FF, et ce après que j'aie terminé et apprécié tous les autres. Les graphismes sont sublimes, on est littéralement happés dans cet univers si réaliste et parfaitement mis en scène. Les 3 premières heures sont contemplatives mais servent à mettre en route l'histoire. Le système de combat est intuitif en étant plus complexe qu'il n'y paraît, sans être facile(se faire laminer par 3 crapauds parce qu'on croit qu'il suffit d'appuyer sur X, ça calme). Qui n'a jamais rêvé de voir enfin des combats de RPG dynamiques et plaisants à regarder pour d'autres spectateurs? Certains persos sont plus charismatiques que d'autres mais leur histoire nous passionne jusqu'à la fin(difficile de faire pire que FF XII catastrophique à ce niveau). FF XIII représente tout ce qu'on peut attendre d'un FF, un univers cohérent, une réalisation léchée, une histoire digne de ce nom et un gameplay réfléchi et intuitif. FF passe un cap pour la nouvelle génération mais ne renie pas pour autant son essence même qui ne réside pas dans le nombre de PNJ, de villes ou une pseudo-liberté à la sauce MMO qui sacrifie le déroulement de l'histoire. C'est un voyage vers un autre monde qui se vit avec les personnages et à travers une destinée qu'il incombe au joueur de découvrir.

futurmangaka
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Mon message sera très clair. Si vous faites partie des puristes de la saga Final Fantasy, n'achetez pas ce jeu. Aussi déplorant soit-il, votre esprit, si fermé au changement, vous empêchera de vous rendre compte de l'immensité qu'est Final Fantasy XIII. Vous ne ferez que le comparer à ses confrères, et donc vous plaindre continuellement de l'absence du tour par tour, du manque d'exploration, tel un enfant capricieux. Final Fantasy XIII fait selon moi partie des meilleurs épisodes de la saga, car que demander de plus qu'un jeu graphiquement exceptionnel, avec une histoire extrêmement bien rôdé tournant par ailleurs autour d'un thème qui a le mérite d'en faire réfléchir plus d'un quant à sa propre existence dans une ambiance totalement immersive, avec des personnages originaux et attachants, avec une dynamique de combat surclassant nettement les autres épisodes de la saga, avec une bande-son somptueuse ainsi qu'une durée de vie plus que raisonnable ? Je vous le dis franchement : rien. Si vous êtes à la recherche d'une véritable perle, achetez-le. Seul conseil : plutôt voir le jeu en tant que "film", un peu moins en tant que "succession de combats dans l'objectif d'augmenter des statistiques". Cherchez à vivre quelque chose de nouveau, comme à travers un livre.

jenjak
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Absolument magnifique ! Final Fantasy XIII est un très bon jeu pour plein de raisons, tout d'abord les graphismes qui sont de très bonne qualité (on a rarement vu un jeu avec de si belles cinématiques), ensuite le système de combat très prenant qui vous demande de rester vigilant sur ce qui se déroule a l'écran.
Côté scénario, la aussi c'est bien ficelé et surtout sa tient la route.
En bref FFXIII est un jeu magnifique qui risque malgré tout de surprendre par son manque d'exploration, qui je trouve n'est pas un problème

Mitharox
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Final Fantasy restera dans ma mémoire, même s'il ne ressemble pas à un Final Fantasy par rapport à son système de combat et son exploration pas vraiment mise en valeur, on ne peut pas décrocher de son téléviseur avant de savoir la suite de l'histoire, on a toujours envi d'en savoir plus sur les personnages, leur relation, leurs décisions... 19, pourquoi 19? D'une parce que les graphismes sont exceptionnels, c'est un des jeux les plus que j'ai jamais vu, bien sûr les graphismes ne font pas tout sur un jeu, je vais donc parler du système de combat qui fait que l'on arrive pas à décrocher du jeu, ceux qui disent qu'ils faut toujours appuyer sur la touche croix se trompent,vous devez changer les rôles, décider quel monstre "choquer" en premier, faire le meilleur choix pour tuer l'ennemi plus rapidement pour avoir un meilleur rang à la fin du combat sur 5 étoiles et tout ceci en temps réel. Si les combos automatiques ne vous plaisent pas vous pouvez toujours décider quels attaques vous allez infliger. Le scénario est exceptionnel, comme dit précédemment. Je vais un peu parler de la linéarité du jeu, ceci ne m'a pas du tout déranger, il faut justement qu'il y est une telle linéarité pour que le jeu soit si addictif, les "cut scene" s'enchaînent, on a pas le temps de souffler. Final Fantasy XIII est un très très bon jeu je vous le recommande 1000 fois. 19/20, c'est mon dernier mot !

arceus45
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Un sublime volet,Final Fantazy 13 propose de nouvelle chose comme le mode symbiose qui permettra au joueur de contrôler ses invocation,la barre de choc ainsi que le crystarium.C'est un nouveau style de jeu qui plaira a beaucoup mais qui déplaira a certain a cause de son manque de "liberté" .

buuks
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

J'avai acheté final fantasy 13 a sa sortie et au bout d'une vingtaines d'heures de jeu,depité,degouté du jeu je l'avai rangé dans sa boite...Puis il y'a peu je me suis motivé a le finir par principe. Car Il faut savoir que je suis un grand fan de la serie et j'ai terminé bon nombre de Final fantasy.Mais celui ci est vraiment ,pour moi,le plus mauvais de la serie.Je me suis ennuyer pendant une cinquantaine d'heures..Jamai sa ne m'est arrivé dans un Final Fantasy (a part le 10 que je n'est pas trop apprecié non plus).A part les graphismes et le systeme de combat qui est bien trouvé...le neant!! Je n'est pas du tout accroché a l'histoire,les personnages sont moyens,kawaii,kikou lol... mention spéciale a Hope qui me sort par les yeux.Tout n'est pas a jeté dans cet opus,il a une réalisation de haut vol ,il plaira peut etre a certain,mais comparé aux anciens opus comme le 6 ou le 7 c'est une bouse..En tant que fan de la serie je l'est trouvé tres moyen et je lui mets un petit 15..

deverny_ps3_17
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Je n'ai trouvé qu'un seul défaut à ce jeu : la linéarité, qui ne se débride qu'au chapitre 11. Mais que dire du reste. Un système de combat bien foutu, un scénario génial, malgré une compléxité monstrueuse, et surtout, des cinématiques full-Hd tout bonnement monumentale, chacune d'elle est un impressionnante, c'est du grand spectacle !

el[gamer]
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Ce FF est une bonne suprise,graphiquement il n'y a rien à dire,le durée de vie est excellente mais j'ai été déçu que ce FF soit assez linéaire(comparés aux FF précédent)il faut attendre Gran Pulsepour avoir sa dose d'exploration.
Bref je le conseille à tout amateur de RPG.

Ftmans
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Quand je vois des commentaires du genre que FF XIII est la honte de la série, j'ai envie de les frapper sérieusement! Oui le gameplay à changer, on ne peut combattre qu'avec un personnage tandis que les autres membres de ton équipe sont contrôlés par l'IA, mais ce qui retient le plus mon attention dans les Final Fantasy, c'est le scénario. Côté scénario, alors la chapeau! Vous avez même faillit me transformer en sentimental, comment pouvons nous cracher devant un scénario digne des plus grand best-seller? Chaque personnage est attachant, chaque situation nous plonge encore plus dans cet univers envoûtante. Quant au graphisme, rien à redire, la différence entre les cinématique et le gameplay est tout simplement presque inexistante, ils ont presques atteitn la perfection.

Je recommande ce jeu aux VRAIS fans de FF, même les débutants de cette série sauront trouver leurs bonheur dans ce volet!

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien réfléchi avant de mettre 20, mais Final Fantasy XIII vaut la note ultime. Évidemment le jeu n'est pas parfait au niveau du gameplay, loin de là même, mais FF XIII fait partie de ces (très) rares jeu qui arrivent à vous scotcher devant votre console pour son ses graphismes, son ambiance, son scénario et ses personnages et à vous faire oublier tout le reste. Même six mois après, je me rappelle par cœur (enfin presque hein, le jeu se finit en 50 heures minimum) de cette aventure dont chaque moment est inoubliable. Oubliez le titre "Final Fantasy", le jeu a beau trahir l'esprit de la saga, il n'en demeure pas moins le meilleur jeu video, tout genre confondu, que la PS3 a à offrir. Sqare Enix, a déjà évoqué plusieurs fois une suite et je pries pour qu'il y en ait une! Voila !

tom-om-13
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Alors certes le système de jeu est différents que les autres final mais il digne de tous les autre car il est tout aussi excellent. Les gens qui mettent des mauvaise sont vraiment des personne de mauvaise foi car pour moi qui suis un véritable fan des final fantasy ( j'ai joué a tous ) il est génial on se régale du début a la fin. Mais surtout les 2 points fort de ce jeu sont que la durée de vie et énorme par rapport au jeu d'aujourd'hui qui se finissent en 6h a tout cassé alors que la en 100 heures ont la toujours pas fini a 100%. Et enfin LE gros point fort est tout simplement les graphisme qui sont tous bonnement exceptionnelle et c'est d'ailleurs le plus beau jeu de tous les temps. Pour ce final je trouve que Romendil a été un peu sévère avec se jeu qui mérite amplement son titre de final fantasy.

Roxx-Cafe
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Ce FF m'a beaucoup plu !! Après 90 heures de jeu je m'amuse toujours avec ses combats dynamiques et jouissif. Certes il n'y a pas les villages ou encore l'exploration qu'on pouvait trouver dans les précédants. Pourtant le scénario est assez interressant, les personnages sont charismatiques et techiniquement je n'ai rencontrer aucun bug et le jeu est très agréable à regarder.

Wolphegon
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Le côté couloir du soft ne m'a pas dérangé. L'histoire est passionnante, les graphismes au poil, la bande-son est superbe... et le gameplay m'a régalé. Je peux comprendre la déception des joueurs qui ne s'y sont pas retrouvés, mais si l'on prend la peine d'ouvrir un peu son esprit, on y trouvera quand même son compte. Dans son genre, c'est une vraie réussite !

drakN
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime. Entre le gameplay très actif et les graphismes magnifiques, la bande-son parfaitement adaptée aux environnements la bonne durée de vie... Excellent jeu que je recommande à tous!

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100