15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Charleslaclos
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

FF13 n'est pas un excellent jeu ni un mauvais d'ailleurs.
Il s'agit d'un bon jeu de rôle avec ses défauts qui empiéteront sur le plaisir. A savoir pour commencer la règle la plus idiote qui consiste à nous faire perdre la partie la partie si notre leader meurt. De plus la difficulté est effrayante à certains moments comme face aux éons. Et pour finir une mauvaise organisation des chasses et un mauvais équilibre entre les personnages ( Vanille est indispensable alors que Hope est inutile)
Néanmoins on peut noter un excellent scénario ainsi que des personnages très charismatiques et un très bon gameplay.

Fuck-not-War
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

La note peu paraitre sévère, car Final fantasy XIII dans sont amas de défauts a quand même ses qualités. Cependant, je vous arrête tout de suite .... ce jeu fait tâche et n'aurait jamais du sortir dans cette état. Comme mes critiques trop longue ne passe jamais, je vais simplement résumer. Sur une échelle de 1 à 10 où le 10 serait Chrono Trigger ... FF13 ce situe à -2

dubnium
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Jeu qui frole la perfection, un des meilleurs de ma console. Des graphismes a couper le souffle, un scenario riche et plein de rebondissemment, et une duree de vie monstre. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise qu'il n'y a pas d'exploration dans ce jeu, c'est juste qu'ils ne sont pas assez fans pour arriver a gran pulse, la vous en aurez de l'exploration. Le gameplay est franchement pas mal, par contre, les musiques ne sont pas nombreuses comme dans la plupart des final fantasy. Je le conseille a tous possesseurs de ps3.

Haptain
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Je lui décerne la note de 18.Le graphisme est irréprochable ou presque,la modélisation des mains n'est pas top!Les personnages sont attachants.La bande son est magnifique !Le système de combat est vraiment dynamique.Quant à lui,le système d'évolution des jobs est pas mal !La durée de vie est longue pour développer tous les rôles à 100%.Le scénario est vraiment entraînant ! Passons aux points négatifs:le fait de ne pas pouvoir se promener dans des villages comme tout bon FF manque et surtout la répétition des quêtes annexes qui sont toujours des missions de chasses.Le début est certes linéaire, mais au bout d'une trentaine d'heures on est vraiment heureux de se retrouver dans l'immense plaine de Pulse qui est vraiment somptueuse ! La linéarité ne me dérange pas, il faut se remettre dans le contexte de l'histoire:Lightning et sa bande n'ont pas le temps de se promener ici et là,ils sont poursuivis.Néanmoins,il y a une chose que je regrette c'est le fait de ne pas pouvoir faire les attractions a Nautilus et ça c'est dommage.Mais c'est un très bon jeu, je vous le conseille vivement !

le-loup-bleu
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Final Fantasy XIII est un excellent jeu comme la grande majorité de la série. Le jeu est bien réalisé avec un scénario accrocheur et des cinématiques à couper le souffle. Le gameplay se veut orienter action pour avoir une plus grande ouverture sur le nombre de joueurs, ce qui est un plus et un moins à la fois. La touche «Commande Automatique» lors des combats a été ajoutée et vous pouvez quasiment finir le jeu qu'avec cette touche, de là le côté négatif de la chose. Sinon pour les habitués, il est toujours possible de choisir les attaques désirées, mais sachant que la commande automatique fait assez bien le travail on se laisse séduire assez vite. Le «Level Up» se veut semblable à celui de Final Fantasy X ce qui est une bonne chose parce que le système marchait très bien. Certains trouvent que le treizième opus est plus linéaire et il est vrai qu'il l'est, mais pas énormément plus que ses prédécesseurs. Le jeu mérite quand même un 15 sur 20. C'est un jeu à posséder ou à la limite à essayer.

TreCool87
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Final Fantasy XIII™ est un excellent titre. Mais pour tous ceux qui ont joué aux précédents opus, pas mal d'entre-vous seront déçus ... l'exploration n'est plus au goût du jour, au détriment de plus d'actions. Mais il reste un très bon titre, et vous serez époustoufflé par la qualité des graphismes et une histoire qui se révèle encore tranchante, et vous laissera passer des heures et des heures devant votre écran. Je ne mets que la note de 15, qui reste une bonne note, car je pense que le prologue de l'histoire reste un petit peu long pour moi ...

CHELSEA-11-
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est...WHAOUW ! Les graphismes dignes d'un film ! Le scenario est bon et la durée de vie est tres longue si on veut finir toute les quetes secondaires. Point noir du jeu : trop lineaire...

Xx-Squall-xX
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce Final Fantasy m'a énormement décu (hormis au niveau des graphismes,qui eux,sont diablement efficaces.)gameplay qui peut paraitre interessant aux premiers abords,mais qui est en fait totalement loupé (ca se résume à appuyer sur X pendant tout le combat)Histoire:n'en parlons pas,c'est ce qui m'a le plus décu,c'est chiant c'est cliché (j'ai dut entendre "il faut sauver cocoon" environ 250 fois O-O)et les personnages ont autant de charisme qu'une moule . La durée de vie,elle,est pas mal (grace aux synematiques,il faut bien l'avouer)ce qui fait remonter ma note

Kyofantasy
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Graphismes:Rien a dire a part magnifique c'est le plus beau jeux auquel j'ai put joué jusqu'a maintenant les décors et les personnages sont magiques.
Jouabilité:Le final fantasy le plus simple a utilisé tous et dirigiste et c'est très dur de se perdre dans les touches .Les combats sont dynamique mais se coté action fait place a un gameplay très voir trop simple il et vrai que pendant la plupart des combats on se résume a appuyer sur la croix en permanence dommage.
Durée de vie:Comme d'habitude pour un final fantasy la durée de vie et longue quoi que beaucoup plus courte que les précédents volets.
Bande son:Elle est bien mais par rapport a d'autre final fantasy il n'y a rien d'inoubliable sauf le theme de snow et la chanson theme de leona lewis.
Scénario:Mieux que final fantasy 12 sur tous les points cette nouvelle histoire et bien c'est vrai mais je trouve qu'on rabache un peu beaucoup et qu'on a du mal a avancés au début et a la fin je trouve que tous va trop vite.
Général:Mise a part le fait qu'on se sent seul pendant tous le jeu et que certain trait de caractère sont un peu trop accentué et que le soit totalement dirigiste sur tous les points le jeux et quand meme simpa a faire.Déja pour l'histoire qui et pas mal pour les graphismes magnifique des combat dynamique et des monstres gigantesque.Se final fantasy et bien et est beaucoup plus facile que les anciens

Leonheart83
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Tout d'abord, graphiquement ! Des décors splendides, des personnages fabuleusement bien modélisés. Ensuite, côté jouabilité, et bande son, pas mal du tout, bien qu'il y ait eu bien mieux par le passé. Une évolution de difficulté vraiment présente. Une histoire interessante, on a rapidement l'envie d'en découvrir plus sur le passé de no chers héros, qui possèdent tous une personnalité unique et bien pensée mais il faut fouiller les dossiers pour avoir un complement de détails. Les seuls défaults, sont qu'il vous faudra attendre bon nombre d'heures pour avoir accès à un jeu de Role Play Libre. Personnellement, cela ne m'a pas vraiment dérangé. Pour finir, c'est un bon rpg mais il ne faut pas penser aux anciens, sans quoi une petite pointe de nostalgie risquerait de parasiter le plaisir d'y jouer

_noob-saibot_
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Final Fantasy XIII est somptueux. Graphiquement, rien de tel à l'heure actuelle. La qualité du jeu saute aux yeux dès les premiers instants. Mais cet épisode jouit en plus d'une excellente histoire, qui se complexifie au fur et à mesure de l'avancement du joueur, histoire agrémentée d'une bande son remarquable, et de personnes charismatiques. Ceux-ci ont d'ailleurs un réel lien qui les unis, rendant l'histoire plus vraisemblable encore. Côté défauts, ça a été dit et redit, mais le jeu est extrêmement linéaire. Ca peut choquer, surtout que cela ne s'améliore légèrement qu'après plus de la moitié du jeu... On peut également regretter que certains personnages n'aient pas été assez développés au niveau du scénario. Peut être que le contenu téléchargeable viendra rectifier cela. Dans tous les cas, un excellent épisode, qui demande tout de même dans les 70-80h pour obtenir le platine !

Alias-cesc
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu magniquess graphismes ; combats magnifiques ; je trouve que c'est une bonne idée la jauge ATB , les stratégies superbes !
Je comprens pas comment on peut mettre 3 a ce jeu ? Certes les 2 premières heures du jeu sont un peu ennuyante ; mais le reste est super, on ne s'ennuie pas !

Tidus[15]
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Étant fan de Final Fantasy, je vais quand même rester objectif. Pour l'aspect artistique(c'est-à-dire graphismes/musiques/histoire), c'est très bien, très beaux graphismes détaillés (on sent que certains aspects ont étés travaillés), cinématiques de dingues (les plus belles que j'ai vu pour le moment), les musiques sont dignes des précédant FF, quand à l'histoire, et bien elle aussi est digne des autres épisodes, le contexte est certes un peu particulier mais on s'y fait. Après pour le gameplay, c'est bien aussi mais j'avoue que parfois je me suis ennuyé (trop de monstres sur la route, trop pris par la main) j'ai dit PARFOIS car sinon c'est aussi réussi. La durée de vie est correcte, perso j'ai mis 68h pour le finir (je me suis pas mal attardé sur GRAN PULSE pour faire du levelling et des missions) et même fini je continue d'y jouer pour tout boucler. Et pour ce qui concerne le "My Hands" de Leona Lewis, je trouve qu'ils ont bien choisit (mieux que le thème japonais déjà) et la mélodie correspond bien au moment ou on l'entend! Bref un bon Final Fantasy, pas le meilleur pour moi mais aucuns épisodes ne se vaut non? Et chacun a son préféré (le X perso). Et pour ceux qui voudrait se lancer dans un FF pour débuter, celui-là est bien car assez facile ;)

Sherif_2008
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Dommage que les principaux systeme de combat gambits,ect ont ete abandonne mais ce FFXIII est tres bien reussis que les autres de la serie les graphismes sont tres beaux l'histoire accroche bien et les combats sont toujours aussi spectaculaires mais certain passage sont incroyablement dure et necessite une tres bonne maitrise du jeux ma bande sonores est geniales comme d'habitudes bref ce nouvel Opus est tres reussi

SP-toph
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

c'est le seul FF auquel j'ai joué mais je le trouve bien même si j'aurai préféré qu'il reprenne le format des anciens.Le système de combat m'a surpris mais je me suis vite habitué et je trouve les graphismes sublimes.Les personnages sont attachants et je la conseille vivement a ceux qui veulent l'acheter

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100