15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
kb02
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Petite déception pour ce 13e volet de la saga.
Pour ma part, ce 15/20 est mérité.
On ne peut surement pas lui reprocher ces graphismes somptueux, sa bande son collant bien au scénario ou encore son bestiaire très diversifé.
Ce qu'il manque à cette épisode, c'est une plus grande liberté de déplacement et des quêtes annexes plus riches.

Un très bon jeux quand même !

Daymoniak
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Final Fantasy XIII n'est pas un mauvais jeu. Mais en tant que final fantasy et même que RPG, il y a vraiment de quoi être déçu. C'est en quelque sorte un FF light, c'est à dire simplifié, débarrassé d'éléments propres au style RPG et même propre aux final Final Fantasy. On se retrouve donc pendant presque trente heures de jeu a arpenter les couloirs de somptueux décors, en faisant du level up avec un système bridé, que ce soit dans les combats ou dans l'évolution des personnages. Alors oui, le dynamisme des combats les rend agréables, oui il existe un endroit du jeu qui donne plus de liberté et qui relève le niveau général, mais cela n'empêche pas qu'FFXIII reste un RPG appauvri, qui mise tout sur son scénario. Hélas même à ce niveau il n'y a pas de quoi crier au génie, sans compter que les personnages sont vraiment ridicules, en dehors peut être de Satz. Bref, c'est pour moi un jeu sympa, mais le plus mauvais Final Fantasy auquel j'ai joué.

kingdomax
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Etant un fan de Final Fantasy, cette note est tout à fait correct pour ce jeu.
Niveau graphisme, no comment : décors somptueux, cinématique qui décoiffe...bref, ça cartonne!
Un gameplay innovant et dynamique.
Durée de vie potable, une bonne quarantaine d'heures pour finir l'histoire, et au moins 100 heures pour le finir à 100%.
Ce final fantasy, étant un "vrai" final fantasy (beaucoup de lien avec les autres épisodes), mérite bien 17.
Quelques reproche tout de même : les armes ultimes sont trop longues à avoir, il n'y a pas assez de quêtes annexes (se contenter de la chasse aux monstres lasse vite), et enfin et surtout, ce jeu est "trop"simple. Ca aurait été vraiment bien de choisir un niveau de difficulté au début de jeu! Par contre "l'effet couloir" ne m'a pas dérangé (méga fan de FFX)
Voilà, j'attend de pied ferme sa suite! :)

naruto5-13
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont magnifiques comme on s’y attendait. L’histoire et le système de combat dynamique, tactique et novateur nous tiennent en haleine pendant de nombreuses heures, et nous font oublier l’effet couloir dont tout le monde parle. Il n’y a qu’en post game que le jeu souffre de gros défauts : le manque de diversité dans les quêtes annexes, le level up des persos et des armes un peu poussif et répétitif sur la fin. En ne comptant que l'histoire principal, la durée de vie est déjà enorme ( sans les quetes annexes), le jeu est très accessible, le scénario excellent. Ce n'est peut être pas le meilleur FF mais c'est un excellent Final FAntasy donc je donne un beau 15/20

Daggett07
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Certes très différent des précédents FFs, mais néanmoins très agréable à jouer. L'effet 'couloir' est vite oublié par la stratégie nécessaire pour venir à bout des différents monstres plus coriaces les uns que les autres dans ce jeu qui propose bcp de challenge avec ses quêtes annexes. Les graphismes, les effets et les cinématiques sont tout simplement superbes! Le système d'évolution Cristarium n'est pas très intéressant et les invocations représentent peu d'intérêt au fil de l'aventure, mais le combat gagne nettement en intensité et en dynamisme tout en conservant un aspect très stratégique. Bref, des points positifs tout comme des points négatifs, toujours est-il que si c'est un mauvais FF, c'est tout de même un très bon jeu. Pressé de jouer à FF XIII-2 et aussi Versus XIII et Agito...

budokai94
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Ce final fantasy XIII est sublime quand je lis les commentaires précédent il sont encore a FFVII... je sais qu'il est sublime mais tous les FF sont différents. Y en a certain qui joue 5 heures et après les gens parle beaucoup critique et il n'ont même pas jouer complètement au jeu mais y en qui n'aime pas je suis d'accord aucun problème mais y en a qui l essaye a peine ou même pas et il s'attende a FFVII 2 tous les FF sont différents il ont chacun leur défauts et leur qualité je suis d'accord qu'il est linéaire il faut l'essayer vraiment et arrêter avec les critiques du style :
’’j'ai joué à ffxiii il est nul je vais me remettre à fvii’’

Moi personnellement après 10 heures de jeu on ressent le scenario qui avance et qu’ils ne font pas que fuir... le système de combat est génial au début on s'y fait pas mais plus on avance dans le jeu plus on s’y habitue et se système est magnifique les graphismes les lumières les musiques qui vont avec c'est somptueux il m’a fait vivre une expérience hors du commun vraiment je le conseil une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

chocoborun
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, il n'y a rien a dire, j'adore, vivement les prochains sur Ps3, et qu'il soient aussi bon. Il faut l'achat et je le recomande a tous les fans de final fantasy mais aussi a ceux qui ne connaisent pas ce jeu.

zephirus1_1
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

final fantasy s'ouvre au grand public et c'est une bonne chose , rendant ainsi le jeu plus facile et accessible au joueur moyen , je ne vois pas pourquoi final fantasy devrait se fermer à certains joueurs sous prétexte que c'est une ancienne série avec des fans de la première heure . Ces mêmes fans qui s'acharnent sur ce dernier opus avec comme unique prétexte un sentiment nostalgique de final fantasy 7 , réveillez-vous et sortez la tête de votre poubelle , apprenez à évoluer , on n'est plus sur ps1 , mais sur ps3 , 10 ans plus tard ! le côté liniéaire apporte une structure au jeu , permettant de ne pas se perdre dans une environnement trop grand et décousu comme dans les anciens final fantasy . les combats simplifiés permettent au plus jeune public de jouer sans frustration , car ce jeu est fait pour les enfants finalement . le scénario , c'est un peu star wars , avec son empereur , le primarque ici . le level up est bien plus rapide que dans le 12 , qui était pourtant un super jeu , mais fort long à mon goût . Ce jeu a plein de défauts , mais par sa touche de fraîcheur et de nouveautés apportées à l'ensemble , je peux dire que c'est un jeu correct , sans plus .

slymano88
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Je ne vais pas passez par quatre chemins, ce jeu est génial!
Je l'ai eu un peu en retard (sur PS3) et il n'y a pas a dire je l'adore. J'ai joué a FFVII est FFXII est selon moi presque aussi bon, des combats excellent, le système de cristarium est très bien gérer et le scénario m'a fait craqué! Je lui mais un 18 car au début je le trouvait légèrement lassant mais vers le chapitre 4, je mi suis plus attaché et une fois arrivé sur Pulse, on voit vraiment un gros basculement dans l'exploration. Je le recommande immédiatement!

Dramma
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Franchement se qui mette des 01/20 sont vraiment des gamins.
Le jeux est sublime.Les graphisme sont tout simplement splendide.SquareEnix a tentée de faire du nouveau qui est pour moi tres bien réussi.J'en avait marre que Final Fantasy ne change pas et la rien a dire.L'univers futuriste est trés bien.Les monstre vraiment impressionant.On sens vraiment la puissance du monstre quand on est devant lui.L'histoire quand à elle est fidéle a tout les Final Fantasy.Sauvez le monde.Le gros point négatif est l'absence total de pnj mais qui suis bien le déroulement de l'histoire.N'oubliez pas que le peuple ne nous aime pas alors leur parlée tranquillement ne le ferais pas.Bref vraiment bon jeu qui mérite 15/20 vivement le XIII-2 qui éspéront le aura un mini jeux fidéle depuis Final VII

Kjain
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Comme d'habitude, square nous regale avec un final fantasy digne de ce nom, les graphismes sont les meilleurs de la ps3 et le scenario est digne d'un film tant il est accrocheur et plein de rebondissement. On regrette juste que le jeu commence a partir du chapitre 11.

hedgeog
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Surement pas le meilleur final fantasy mais il est bien quand même le scénario est digne de square enix et les graphismes sont à mourir la bande son est assez énervantes des fois les musiques de combats sont répétitives mais c'est pas sa qui va me gacher le plaisir d'y jouer.

Echizen-_-
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu!!
C'est vrai que il n'est pas comme les autres final fantasy mais de là à le mettre une vieille note...
Les Graphismes sont excellents rien à dire tellement beau :bave:
La Jouabilité n'est pas très difficile. Elle est même très simplifiée. Quand à la durée de vie, personnellement j'ai mit environ 65 heures.Au début on enchaîne les chapitres jusqu'au 11 ou là sa devient plus long.
La Bande son je la trouve pas mal. Les critiques sur My hands à la fin du jeu ne me dérangeaient pas puisque je lisait les sous-titres des paroles des personnages donc je n'étais pas vraiment concentré sur la musique _
Le Scénario est un peu difficile pour moi avec les histoires de fal'cie, l'cie etc..
Pour finir je met les notes pour chaque catégorie:
Graphismes:19/20
Jouabilité 17/20
Durée de vie 18/20
Bande son 17/20
Scénario 16/20

jmttt
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

J'ai adoré le jeu ! ^^ J'y ai joué 140 heures environ. Dans mon cas, il est impossible de dire que je le déteste car j'ai eu le trophée Platine. Au début, le système de combats avec tout ses jauges nous mêlent, on a de la misère à comprendre ce qui se passe mais on fini par s'habituer ! ^^ Les musiques sont tout simplement magnifiques ! On dénote un travail extrême car le synthétiseur est moins utilisés dans ce jeu. Le piano, le violon sont surtout des instrument que nous retrouvons un peu partout dans les chansons. Les graphiques sont fabuleux ! ^^ Des décors bien travaillés, bien colorés ! ^^ Les personnages sont attachants ! ^^ Cependant, je dirais que Snow et Sazh sont inutiles. Je me servais plus de Fang, Lightning, Hope et Vanille. Cependant un point faible. Une fois rendu sur les plaines, j'ai délaissé le jeu un bon 3 mois facilement. J'étais un peu tanné d'y jouer. Mais une fois que j'ai pris mon courage à 2 mains pour continuer l'histoire, j'en n'ai plus démordu. Pour moi, c'est un excellent jeu RPG ! ^^ Un jeu que j'ai adoré et j'ai hâte à la sortie du XIII-2 ! ^^ C'est certains que je vais l'acheter ! ^^

Charleslaclos
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

FF13 n'est pas un excellent jeu ni un mauvais d'ailleurs.
Il s'agit d'un bon jeu de rôle avec ses défauts qui empiéteront sur le plaisir. A savoir pour commencer la règle la plus idiote qui consiste à nous faire perdre la partie la partie si notre leader meurt. De plus la difficulté est effrayante à certains moments comme face aux éons. Et pour finir une mauvaise organisation des chasses et un mauvais équilibre entre les personnages ( Vanille est indispensable alors que Hope est inutile)
Néanmoins on peut noter un excellent scénario ainsi que des personnages très charismatiques et un très bon gameplay.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100