15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Loupale
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Magnifique! ;) J'ai adorée le graphisme! Les cinématiques sont sublimes! C'est vrai que pendant les combats on ne gère qu'un personnages mais on peut changer de personnage principal en cours de route, l'histoire est belle, et au final tous les personnages qu'il y a dans l'équipe sont tous à manipuler! Vraiment j'ai adorer!

canard-wc13
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Bon je vais être franc, final fantasy c'est plus ce que c'était!! C'est pour vous dire j'en suis arrivé même au point de faire le pigeon sur le psn ou sur apple store pour acheter des vieux ff tellement les bonnes histoires me manquent.
Je suis dsl mais ce final fantasy m'a sidéré, où est passé cet univers qui nous faisait réver au point de s'imaginer nous même en héros??? (bon ok j'abuse un peu...)C'est quoi ces couloirs si serrés où on étoufferait presque??? Elle est où la liberté là??? Non dsl je hurle mon desespoir, je l'ai acheté les yeux fermés en me disant que c'était une valeur sûre mais dans quoi je suis tombé, ce jeu n'a de final fantasy que le titre.

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Un jeu incroyable !!
Même si l'aventure n'est pas beaucoup présente, ce jeu a fait un carton !! Les combat sont spectaculaires, les nouvelles techniques incroyables, et l'optima mode original !! Le scenario tien debout, et est plus qu'intriguant!!

Rock_and_Skate
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

N'étant pas fan de la série Final Fantasy depuis le première heure, j'ai quand même pu jouer à quelques titres d'entre eux. Il est vrai que cet opus oublie un peu les fondements principaux de FF mais c'est quand même un grand moment de plaisir de jouer à ce jeu. Ce jeu vaut bien la dépense de quelques euros pour des heures de bonheurs!

Laud999
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Je tient d'abord à préciser que mon point de vue est celui d'un joueur qui découvre final fantasy avec cet opus.
Je lui met 15/20 car grâce à ce jeu j'ai tout de même pu profiter de longues heures de détentes et j'ai pu admirer ces graphismes sublimes qui m'ont sautés au visage la première fois que j'ai vu la cinématique d'introduction. D'après ce que j'ai compris, certains joueurs n'ont pas non plus apprécier la bande son de ce FF XIII alors que, soyons honnête, elle a le mérite d'avoir plusieurs thèmes exceptionels.
Bref, un jeu sympa à acheter si le coeur vous en dis.

Posté le 20 mars 2011 à 00:00

J'ai vraiment bien aimer se jeu c'etait le premier final fantasy que j'ai acheter et maintenant grace à celui la je vais acheter tous les prochain =)
je trouve que les graphisme sont tres surprenant dans les synematic mais malheureusement moin bien sur le jeu.
La difficulté du jeu est correct d’après moi la durée de vie est aussi asse bonne et si on a du mal pour les boss le jeu peut bien durée 5 ou 10 heure de plus (le temps de s'entrainner etc)

Citywolf
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Critiqué pour sa linéarité, ce jeu aura déçu de nombreux joueurs old-school. Mais il serait injuste de le comparer à ses prédécesseurs. C'est du couloir mais il est clair que l'objectif de ce jeu n'est pas de vous faire explorer, mais de vous en mettre plein la vue !!! Tout comme ses prédécesseurs, Final Fantasy XIII possède les plus beaux graphismes de l'année. Une histoire à couper le souffle (si on la comprend), des personnages attachants (à part la ptite Vanille qui gémit tout le temps...), des combats stratégiques en temps réel. Si on le sépare des autres final fantasy, c'est un excellent jeu !!! Ne passez pas à coté !

NoctusAngel
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Étant un grand fan des FF, j'ai trouver cet opus excellent, au niveau graphisme ce sont pour l'instant les plus beaux que j'ai vu (pas étonnant venant de square enix),la bande son est excellente, au niveau scenario j'ai bien accrocher, beaucoup n'aime pas les jeu dit "couloir" moi sa me dérange pas vu que j'ai adorer FFX.
Sinon points négatifs: les gils sont difficiles à avoir et c'est tout.

yolu33
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

N'étant pas un très grand fan de la série des FF, j'ai attaqué celui ci sans trop de convictions mais après quelques minutes de jeu on s'approprie très vite les nouvelles commandes de combat et cela devient très vite dynamique. Le scénario est riche en rebondissement et nous tient en haleine !! un peu dirigiste au début certe mais pas lassant !!
Une belle référence !!

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Bon jeu mais qui s'éloigne cependant des Final Fantasy traditionnels. Des graphismes à couper le souffle, une histoire plus que prenante, des personnages assez sympa. On regrettera malgré tout le manque de quêtes annexes (mis à part les stèles Cie'th) et surtout on peut jamais s'arrter dans une ville et quitter un peu la trame principale, on est obligé de suivre ce "couloir" jusqu'au bout. Le mode de combat est asseez dynamique mais je trouve que ça aurait été plus interessant de pouvoir contrôler tout le monde plutôt que le leader uniquement. Malgré tout, FF XII reste un bon jeu même s'il ne vaut pas des titres comme le VII, le IX ou encore le X

Hurtwind
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Le plus étonnant sue ce FF qui le caractérise tant, c'est bien le fait qu'il n'a quasiment plus les traits de ces frères ainés. Question graphismes , franchement je suis toujours en admiration quand j'y joue, il n'y a rien à dire dessus. Le scénario, ben je dois admettre que j'étais accroché à l'histoire dès le début, même si le jeu est linéaire. Les personnages sont tous charismatiques, je m'y suis attaché dès leur rencontre. La bande-son est excellente mais pas épique. Le système de combat, ben je l'ai adoré! Ce concept fut une réussite, sauf la commande auto-bidule que je trouve inutile, justement cela m'énerve quand les gens râlent à propos du martelage de la croix pendant les combats, franchement c'est du n'importe quoi. Je trouve que les combats sont à niveau variable ils peuvent très bien être très faciles que très dur mais une chose est sûre,c'est que les combats font preuve d'un grand dynamisme. Les stratégies que l'on peut modifier dans le menu et qu'on peut changer à tout moment pendant le combat, les jobs variés , et le cristarium (peut être un peu trop guidé) sont aussi des concepts que j'apprécie beaucoup. Même le fait de contrôler que le leader lors des combats est un plus pour l'intensité des combats. Malgré qu'il ressemble pas aux autres FF et qu'il risque de partager le communauté de joueurs par son originalité, il mérite tout de même d'être testé.

Eden_Light
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Après FFVII, FFX et FFXII (pour ne citer qu'eux), FFXIII avait du niveau à relever. L'a-t-il bien fait? Oui, il est largement à la hauteur de la saga, mais probablement pas de la façon qu'on aurait aimé. Personnellement, j'ai adoré FFXIII pour les graphismes, le gameplay (proche du sphérier) et le système de combat impeccable, la bande son magnifique et la durée de jeu conséquente (120h); mais je comprends très bien les fans qui n'ont pas apprécié le jeu, qui malgré tout comporte des imperfections (qui ne m'ont pas gêné plus que ça). Seuls gros défauts à mon sens: une rejouabilité inexistante (une fois le platine obtenu, le jeu est terminé..)et une aventure quelque peu linéaire et redondante qui peut en bloquer certains. Défauts compensés par la qualité du jeu, cela va sans dire :)

Neofaucheur
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Si ce n'est certes pas un FF au niveau du reste de la série ça n'en reste pas moins. Alors évidemment si on le compare aux autres FF c'est pas gagné mais, sur l'ensemble, il reste largement acceptable sur le scénario. Le plus dur c'est de passer les quinze première heures de jeu et après les combat deviennent bien plus captivant. Le scénario est un peu trop scripté ce qui fait qu'il faut attendre près d'une trentaine d'heures de jeu avant d'avoir un environnement vaguement ouvert qui s'essouffle rapidement tous comme les (ou devrais-je dire là ?) quêtes annexes.
Côté musique y a du bon et du moins et, mis à part le thème Chocobo et "My Hands" de Leona Lewis qui sont des bides monumentaux, pas de très mauvais. Ça reste tout-a-fait correct.
Le meilleur pour la fin, les graphismes. De ce côté y a rien a dire sauf peut-être "Magnifique !". Avec des environnement époustouflant et des vidéos près rendu digne d'Avatar (sans le 3D) c'est un véritable chef d'œuvre artistique.

Kazuki-takashi
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu avec des graphismes vraiment sublime et moi qui n'étaitpas un fan de Final Fantasy et je n'est quasiment jamais joué aux autres là je suis vraiment surpris (positivement). Le gameplay est bien ficelé mais le problème reste le scénario. Conclusion: vraiment bien!

Soap16
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Moi qui suis un grand fan des Final Fantasy, je suis un peu déçu de celui-ci pour certaine chose.
La première c'est le gameplay: outre la façon dont se déroule le combat qui est plutôt correcte ce qui me déçoit c'est qu'on peut diriger qu'un seul personnage et de plus si le leader vient a mourir c'est le game over assuré!!
La deuxième c'est les invocations qu'on peut acquérir, certe c'est sympa d'en mettre pour nous aider dans certain combat, mais si ce n'est que pour utiliser celui du leader cela ne sert presque a rien!

Les points positifs du jeu sont quand même la bande son, le graphisme que je trouve beaux et la façon d'évoluer les personnages a l'aide du cristarium est correcte.

Je met un note moyenne de 14 en espèrant qu'ils vont faire mieux avec le prochain opus qui va sortir prochainement.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100