15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Kezakun
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ma première expérience avec Final Fantasy ! N'ayant pas trop de références aucune références concernant cette série, je me suis lancé à l'aveuglette, et c'est tout simplement l'une des plus belle aventure que j'ai vécu devant un jeu vidéo ! Avec des graphismes incroyables et une mise en scène parfaite, ce jeu est une merveille ! Un système de combat très immersif, des musiques envoutantes et une histoire passionnante et émouvante ! Le seul défaut étant la linéarité, qui se justifie tout de même par le scenario, il serait idiot de cracher sur cette fabuleuse aventure !

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

On ne peux pas lui reprocher grand chose à part son aspect couloir fermé qui ne laisse pas trop de liberté.
Le jeu vous met une énorme claque visuelle, squareEnix a mis le paquet niveau graphismes. Un système de combat qui casse l'univers FF, audacieu et pas trop mal réussi.
Mais bon mon coeur et mon ame resterons a jamais sur FFIX qui reste pour moi un univers et une qualité inégalable meme dans 30 ans.

Puise
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Final Fantasy XIII... lorsqu'on entends ce titre sans y avoir joué on saute de joie, on le veut, on se drogue avec et cætera... Seulement une fois en main tout ce qui faisait les autres opus de la série ne sont plus ici. Ce n'est pas la linéarité qui dérange, puisque le scénario est renforcé, il y a toujours des quêtes annexes agréables à faire, un jeu pour ceux qui débutent les Final Fantasy. Une durée de vie classique pour un FF, des graphismes soutenus, une bande-son captivante et cætera... À acheter à l'occasion en... occasion.

Nate-drake62
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu enorme. Etant fan de la serie j'ai un peu trouver qu'au debut on avait un effet couloir par rapport au 7 et au 8 . J'adore les personnages.Les combats sont un peu dure a gerer au debut mais a force on s'habitue ^^ Donc voila je lui met un 17 sur 20 :D

bahamut_0
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

le meilleur jeux de rpg pour moi! Si vous voulez un jeux qui durent lomgtemp et qui est vraiment captivant prenez le ! Final Fantasy est le nouvelle merveille de squarenix. Les graphismes sont vraiment trés bien fait est le mode combat est améliorée depuis les autres final fantasy mais =) il est toujours aussi bien .

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

C'est la première fois que je joue à un Final Fantasy et j'ai beaucoup aimé, les décors sont magnifiques et les cinématiques sont les plus belles que j'ai jamais vu sur console. Les personnages sont vraiment bien faits et attachants. Scénario un peu compliqué voire tordu mais très bon jeu tout de même...

synoskiesora
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est exellent!!! Les graphismes sont eblouissants, je n'ai jamais vu mieux, les combats qui ont changés, sont quand même très bien, le jeu est linéaire mais je trouve ça très bien, le scénario nous emporte... Certain monstre sont très difficiles(voire impossible) a battre, le jeu est très long et en plus il y a des quêtes secondaires... La seule chose que je n'ai pas aimée dans ce jeu est qu'on met du temps avant de pouvoir explorer.

jonnjonn
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Final Fantasy XIII n'est pas vraiment un jeux pour se défouler. Donc pour ceux qui veulent de l'action, allez voir d'autres jeux parce que vous allez être déçu.
Sinon pour les autres, FF-XIII est un film interactif où le scénario et la mise en scène est vraiment proche des grands films (ma copine, qui n'est vraiment pas jeux vidéo, adore suivre l'histoire)
C'est vrai qu'on a la possibilité d'utiliser "l'auto-attaque", mais ce n'est nullement une obligation; donc je comprends pas ceux qui mettent des mauvaises notes pour ça...
Bref, avec son épisode 13, on peut dire que la série des FF a superbement réussi son entrée dans les consoles HD (ps: le jeux est disponible en 1080pi, c'est rare d'en voir sur PS3 !)

goodspeed-59
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Final Fantasy XIII ma agréablement surpris, surtout l'histoire qui est magnifique, elle nous donne envie de ne pas quitter sa console pour savoir la suite, les graphismes sont impeccable, très beau, et le gameplay certes différent des autres FF mais j'ai adoré celui-ci, il faut bien que ça change de temps en temps. On a le droit a une rejouabilité qui nous donne la possibilité de jouer des centaines d'heures ! Ce jeu mérite tout simplement sa note.

nic060606
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

C'est le premier Final Fantasy XIII au quel je joue
le résultat est allé bien au dela des mes esperence.
il n y a rien à dir sur le graphique, les cinematique sont tres
surprenantes. L'histoire de Final Fantasy XIII est genial le faite de joue le premier chapitre donne envie de pursuivre
l'histoire.

[Actarus0803]
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Je suis un fan de FF de la première heure et c'est vrai que je fut un peu dérouté lorsque j'ai touché à FFXIII, mais il faut remettre les choses au claire. De temps en temps, une série, un jeu, quel qu'il soit un besoin d'un petit coup de rein pour se remettre au goût du jour pour toujours être en avant. Même si c'est vrai qu'a la même manière de beaucoup d'autres ici je fut un peu déçu par certaines choses, comme les phases d'exploration perdues, les villes et villages que l'on ne peut pas réellement explorer, ce FF ne mérite pas d'être dénigrer parce qu'il possède des atouts assez convaincants pour rester un très bon jeu. Un système de combat performant et efficace, un scénario qui tient la route, des personnages qui ont du charisme ou encore des combats épiques ! En plus de cela FFXIII est une véritable vitrine technologique pour la PS3 qui exploite d'une assez bonne manière le blu-ray. Il ne faut donc pas se figer sur le passé et regardant droit devant soi, si non c'est certain que vous ne trouverez pas du tout ce FF à votre goût, il faut donc voir ce jeu d'un nouvel œil. En claire, c'est une bonne pioche que je vous conseille là.

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Le seul défaut que j'ai trouvé à ce FF: l'ambiance est mise de coté pour l'action, car chaque FF a une ambiance propre, un monde à lui, ici l'on se retrouve à l'instar des héros dans une sorte de course contre le destin, une sorte d'épopée, alors que les FF précédents étaient plutot des aventures, des exploration
le monde est fermé et l'on avance droit, c'est linéaire, en soit ce n'est pas un incovénient majeur pour moi, mais cela se ressent sur l'histoire, dans les autres ff, on explore, on parcourt et on découvre, ici on fuit, on fonce et il faut attendre la fin du jeu pour revenir à ces valeurs
cela permet un nouveau genre de plaisir de jeu car on prend également plaisir à foncer dans le tas pour découvrir les fautifs, le plaisir de jeu est bien là, tout comme le scénario, et ils sont liés
au lieu de découvrir un monde complet, on découvre une histoire, une mythologie et c'est celà qui nous pousse à avancer, plus le suspens que la quete en elle-meme

les décors sont enchanteurs et les musiques aussi, le bestiaire est devenu très futuriste mais la magie reste présente et en celà l'alchimie fonctionne
le gameplay est très original mais un peu simple, pour le challenge on ira voir du coté des quetes otpionelles

bref, ce FF marque un renouveau dans l'essence meme de la franchise et en cela, certain disent qu'il rompt avec les autres FF, c'est plus une évolution qu'une rupture et au final j'ai vraiment aimé parcourir ce jeu.

-TheKaiserHell-
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux de la part d'un Final Fantasy... La liberté de mouvement est faible et la durée de vie n'est pas énorme... Les quêtes secondaires ne sont pas distrayantes... je me suis forcé à les faires, pour finir le jeu complètement.
Mais pour rattraper ça, le scénario est riche en rebondissements et le système de combats est à la fois dynamique, à la fois stratégique.

Contributeur
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Tout d'abord il faut se mettre dans la tête que l'on est plus en 1997 et que le marché des jeux video ne permet pas de sortir des jeux vraiment innovants. Alors dans le contexte actuel, même si la patte FF a partiellement disparu, ce jeu est vraiment très bien. En premier lieu, et même si cela n'est pas n'est un gage de réussite, Final Fantasy 13 est vraiment magnifique graphiquement, de loin le plus beau actuellement. Ensuite niveau gameplay, les combats sont vraiment sympa et dynamique, de plus le côté stratégique est ultra présent, c'est le genre, oups j'ai oublié de changer d'optima et je suis mort, bon d'accord le fait que le leader meurt = game over est un peu frustrant des fois mais cela relève clairement le niveau de difficulté. Pour le côté scénario, j'ai pas tout compris vu que c'est en jap mais il est clairement tordu avec de sacré retournements et cela donne envi de continué. Le plus le plus marquants de cet épisode est le nouveau système de niveau, exit les niveaux et arrive un type de sphérier comme dans FFX, ici Crystalirium, mais cette fois la spécialisation est clairement plus importante, on retrouve le système des jobs qui avait tant plus. De plus le système d'évolution des armes est aussi assez complexe pour personnaliser encore plus les personnages. En définitive si les 20 premières heures sont ultra linéaire, celles qui suivent sont clairement plus intéressantes.

Genesis970
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Je pense que tout a été dit sur ce jeu mais j'ai tellement aimé ce jeu que je veux donner mon avis. Tout d'abord les graphismes, de tout les jeux auxquels j'ai joué je n'en ai jamais vu de plus beau, tant par les décors que par les persos et les monstres. Au niveau de l'histoire, je l'admet le début est bien trop linéaire mais j'étais tellement à fond dans l'histoire (qui est d'ailleurs passionante) que je ne m'en suis rendu compte qu'arriver sur Gran Pulse.
Pour ceux qui ont trouvé le jeu trop simple, essayer d'avoir toutes les missions en 5 étoiles et vous serez reçus ! Pour moi c'est un très bon FF aux personnages charismatiques et au gameplay exigeant car le changement de stratégie est parfois plus que millimètré ! Donc comme la perfection n'est pas de ce monde, 19 ^^

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100