15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Dx123
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Rien que pour ses graphismes de malades ce jeu mérite une bonne note. Je n'ai jamais rien vu de tel avant. Il est magnifique, les paysages sont plus vrais que nature, les décors, les couleurs... bref, tout ce qui compose les graphismes est parfait. Les cinématiques sont trop belles et chacune à son importance dans l'histoire. 18 sur 20 pour des graphismes pareilles, personnellement, c'est mal noté par la critique. Bon, on ne note pas un jeu que pour ses qualités graphiques. Donc, pour ma part, le reste est également excellent. L'histoire est passionnante, on a vraiment l'impression de regarder un super film. La durée de vie est énorme, comme tout bon rpg qui se respecte. Les combats qui associent stratégies et dynamisme, c'est assez bien fait en général, même si des fois, ils peuvent être lourds. Les personnages ont tous été très bien crées. Ils sont attachants, charismatiques pour la plupart (Surtout Lightning et Snow) et ils arrivents à nous faire vivre l'histoire à travers leurs émotions, ce qui rends les cinématiques encore plus incroyables. En ce qui me concerne, j'ai une préférence pour Lightning tout simplement parce qu'elle à la classe et que son caractère autoritaire n'arrive pas a dissimulé le grand coeur qu'elle a, elle le dévoile d'ailleurs petit à petit au court de l'histoire, et c'est très bien fait. On sent que chez Square Enix, ils sont bossé comme des fous pour nous pondres ce magnifique jeu, est ça c'est super. Son seul défaut avec certains des combats, est sa linéarité. A part ça, j'ai rien à redire.

hell8rick
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi tant de critiques?? Pour sa linéarité les 3/4 du temps? Pourtant c'est pareil pour beaucoup de jeux. Bref, le gameplay est super dynamique par rapport aux opus précédents, une durée de vie hallucinante et un design époustouflant. Bref, certainement l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l'occasion de tester.

Matyour
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Il est vrai, que ce jeu a été beaucoup critiqué, moi j'ai bien aimé. Parce-que les personnages sont charismatiques, comme lightning. Les graphismes sont très réalistes. Il est vrai que certains boss sont difficiles à battre, comme le second boss du niveau cristal. Parfois, le jeu est un peu lent. Selon moi je conseillerais Vanquish qui est plus fluide, et les mouvements sont rapides.

Sinon Lightning vaut le coup d'être joué car elle a un bon jeu de combat agréable à regarder. Je donne la note de 19/20 Et vive Final fantasy XII.

hastner666
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Alors moi le jeu je l'ai fini et franchement, même en ayant joué au ff10 je l'ai trouvé pas mal. Bon même si la qualité reste TRES loin du ff10, faut essayer de voire le jeu comme n'étant PAS un ff. Ce qui est déroutant mais qui fut une bonne expérience. J'ai tout de suite aimé les personnages (les doubleurs en revanche moins...) et l'univers et sa richesse malheureusement expliquée uniquement dans le dossier et quand même lightning a nettement plus de charisme que Tidus. Bon après c est une question de gout. Graphiquement parlant faudra m'expliquer POURQUOI il ont pas mit de brins d'herbe sur grand pulse a la place de cette texture degeu!
Et aussi pourquoi les perso ont des mains coniques? :troll:
En ce qui concerne le scénario... Ca va assez bien pensé mais peu mieux faire. (le coup de "ma maman est morte bouhouhou pour Hope... Trop classic). Par contre ce jeu véhicule des émotions a donner des frissons pendant 15 minutes! Sérieux mais rien que pour ça j'ai fini le jeu! Et même si le scénario sent parfois pe cul cul la praline c'est pas grave, l'immersion est tellement bien que tu finis a la place des personnages!
Bon c'est un très bon jeu qui n'est pas un ff quoi. J'ai pas eu l'impression de jouer a un ff mais ça à rien changé du plaisir que j ai eu à y jouer.

Player-Geek
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Alors FF13... est-ce un bon final fantasy?
Pour moi c'est un grand oui! Certes c'est vrai le couloir tout le monde en parle et oui c'est le plus grand défaut du jeu, ensuite la boutique en ligne via le point de sauvegarde raté aussi, mais si on laisse ça de coté, c'est un très bon final fantasy! L'histoire au début on a un peu de mal mais ensuite l'histoire est très intéressante, les graphismes tout simplement magnifique que même son succésseur n'as pas réussi à égalé, le mode de combat est très bon quand on s'y habitue, une bonne durée de vie, de très belles musiques et des personnages très charismatiques... bref c'est un très bon final fantasy pour moi et je le vous conseille si vous êtes un fan pas trop indulgent.

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Bon alors j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au jeu au début. Mais finalement, ce jeu recèle de la multitude de quêtes qui font une partie du charme de la saga, depuis son origine. Ces quêtes ne sont disponibles qu'après avoir quitté la linéarité quelque peu ennuyeuse du jeu. Cependant, le jeu présente un scénario très développé, et des ennemis, pas si facilement battables, qui corsent les combats, apparemment faciles au début du jeu. Les graphismes sont merveilleux, et les personnages parfaitement réussis, chacun ayant son propre caractère qui le définit.

adel_m-16
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII et un jeux plus que machique, l'histoire et captivant les graphismes sont superbe, le mode combat rien a dire, il mérite bien sa place de FF, on accroche bien les personnages comme Lightning et Hope. Ce jeux mérite bien la note de 19/20

antoine60129
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Plus beaux graphismes de tous les temps, le style linéaire est un tout nouveau genre. Il plait a un public et pas a un autre. Le scénario est excellent, manque juste un peut de PNJ et de villes et le jeu mériterais un 30/20 :)

semu_le_retour
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

comme le comentaire précédent je met le 20 uniquement pour augmenter la moyennes en effet selon moi certains comentaires ne sont pas objectifs, graphiquement c'est une claque l'un des plus beau sur next gen les combats sont également un point fort de cet opus trés stratégiques et certains combats sont trés difficiles et pas seulement contre les boss...
Le jeu est ultra linéaire ce qui a l'avantage dêtre rythmé laissant place à plus de libertévers 25 heures de jeu mais ca reste limité.Pour conclure trés bonj jeu de par son accessibilité le jeu est rythmé et les graphismes sont à couper le souffle je le conseil vivement vu le manque de rpg sur ps3

Dyylandu17
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Les environnements sont super, les personnages sont merveilleux, entre autre le meilleur jeu de la Ps3.Le style de combat est intéressant. On voit le changement d'arme, les gils sont gagnés durement ( Ça c'est bien, pas comme des jeux où on peut tout acheter sans rien faire ) Les monstres sont assez imposants. C'est loin d'être comme "final fantasy cristal chronicles echoes of time" où leur monstres sont simplifié au maximum... Bref ce jeu est dur mais superbe.

Jak94800
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est sublime niveaux graphique que se soit dans les combats,le décor mais surtout dans les cinématiques.On voit que les réalisateurs du jeu ont beaucoup travailler pour arriver a un telle résultat.Je n'ai pas encore fini le jeu mais pour moi c'est un des meilleur jeu auquel j'ai joue,en plus le petit bonus c'est que on y gagne des thèmes ps3,le seul "défaut" du jeu pour moi c'est que on y fait la plus part du temps "auto-attaque" mais on peut décide de nous même pour les attaques.sinon je le recommande a tous

Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Un univers accrocheur, une aventure palpitante de bout en bout, un système de combat novateur, très dynamique, une durée de vie très conséquente, il n'en fallait guère plus pour combler l'amateur de rpg nippons que je suis. Comme pour tout FF, l'aventure principale est malheureusement un peu simple si l'on met de côté les quelques dernières heures où certains combats demandent un peu plus de finesse, mais les quêtes annexes viennent offrir le challenge attendu. On notera aussi les propos parfois trop candides de nos protagonistes, mais le scénario arrive tout de même à capter l'attention: c'est là le principal pour un jeu de ce genre.
La série a certes changé sur de nombreux aspects, mais le savoir-faire des développeurs est resté intact. Il s'agit donc à mon sens d'une évolution bénéfique.

RhapsodyVolta
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Eh bien! Je dois dire qu'avec toutes les critiques que j'ai lues avant de jouer à FF13, je commençais à remettre en question ce jeu. Mais pour tout dire, je suis finalement époustouflé par le rendu final du jeu! Les graphismes sont d'une qualité que je n'avais encore jamais vu sur une console! Les thèmes musicaux sont aussi magnifiques, je suis toutefois un peu déçu qu'il n'y ait plus la fanfare après les combats :(. Parlant de combats, le nouveau système est très inovateur et vraiment dynamique! Pour ce qui est de la durée, j'ai prit environ 70h pour terminer le jeu, celui n'étant pas trop simple à compléter. Maintenant, pour ce qui est de la linéarité, oui, FF13 l'est, mais FFX l'était tout autant, et je ne m'en suis jamais plaind. Donc, je donne 19/20 à ce jeu, je crois que c'est la note la plus juste pour ce chef-d'oeuvre qui, malgré ses quelques petits défauts, ne m'a aucunement déçu. En gros, vous, fan de la série, ou tout simplement de nouveaux initiés :P, je vous souhaites d'apprécier ce jeu autant que moi!

gaara132
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Moi je dis que final 13 y démonte et à mort les traitres qui disent qu'il est nul.On à qu'à cracher dessus tant que vous y êtes(GRRR).Bref, si vous êtes pas content c'est pareil désolé.
Et puis je pense qu'il y aura de belles surprises dans ce jeu comme Miniblob la dit dans son Gaming Live (vivement le 9 Mars ^^)

Sora-et-Kairi
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Je tolère les avis des autres mais je pense que certaines notes très basses sont exagérées alors je mets 20 pour garder la moyenne assez haute. Ce FF a qq défauts mais de façon général, à l'échelle de tous les jeux vidéo, c'est l'un des plus beaux. Images superbes, musiques superbes, scénario prenant qui éveille facilement ma curiosité même s'il ne m'a pas autant charmé que celui de FF X .
Bref, je ne souhaite pas faire partie de ces gens qui rabaissent facilement cette saga qui, à chaque épisode, m'émerveille.
FF XIII est vraiment superbe !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100