15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
XxloogwenxX
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

17, car c'est un Final Fantasy, Square Enix casse les règles pour mieux nous surprendre, choix qui ne sont pas acceptés par tout le monde. Bien intégrés, bref, conquis et jeux platiné, pour moi, c'est réussi.

kessen3
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Je viens de terminer FF XIII et je l'ai vraiment adoré, malgré toutes les mauvaises critiques qu'il a pu recevoir.
Les graphismes sont excellents, déjà les cinématiques sont vraiment fabuleuses mais même les graphismes in game sont super beaux.
J'ai bien aimé le système de combat, les cristariums, les rôles et les stratégies. Cependant, il faut attendre 20-25 h pour avoir son équipe complète et pour pouvoir la personnaliser comme bon nous semble (oui vers le début du jeux on l'a aussi à un moment, mais ça dure pas et on ne peut pas tout personnaliser). Aussi, c'est un jeu couloir et même sur Pulse quand on a un peu plus de liberté (stèles), ça reste quand même assez similaire.
La durée de vie est bonne, en effet j'ai mis une quarantaine d'heures pour terminé l'histoire principale ainsi que 10 stèles, en sachant qu'il y en a 64.
J'ai trouvé la bande son EXCELLENTE, vraiment, et j'ai adoré les voix anglaises (même si je préfère les voix japonaises en général)à part celle de vanille, mais je trouve qu'elle colle bien avec le personnage.
Le scénario est excellent, au début ça peut sembler léger mais l'histoire prend vraiment de l'ampleur, les cinématiques sont excellentes et on peut s'attacher facilement à certains personnages.
En conclusion, le défaut majeur de ce FF est le manque de liberté (c'est un jeu "couloir") et le manque de diversité pour les quêtes annexes. Cependant, comme j'ai énormément accroché à l'histoire et à certains personnages (Lightning par exemple), le fait que ce FF soit un jeu "couloir" ne m'a vraiment pas dérangé même si je peux comprendre les personnes qui se plaignent de cela.

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Une petite perle un peu linéaire sur les bords, mais qui demeure extrêmement beau pour ses graphiques et surtout pour ses cinématiques grandioses. L'univers est vraiment travaillé, et le système de combat très très bon ! Hélas le jeu est assez linéaire et trop monotone. Un jeu de l'année peut-être mais pas le meilleur de la série.

Testo-protocole
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Final Fantasy XIII est un très bon jeu. Malheureusement, il n'est qu'un bon FF. Tout le monde s'accordera sur la splendeur des graphismes et des environnements proposés, de ce côté là Square Enix est resté fidèle à sa licence.

Par contre, le côté exploration, ballade, quête secondaires, mini jeux est passé à la trappe. Dommage. Néanmoins, le système de combat est sympathique, les personnages attachants (ouf , FF XII est loin), et le scénario tient la route (avec en plus une réflexion sur un sujet d'actualité).

En somme, FF XIII est bon, mais ne supporte pas la comparaison avec d'anciens FF bien plus convaincants

ry_spider
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

très bon jeu, et quelle graphisme, a vous en mettre plein les yeux, les cinematiques sont sublime, un jeu à tester pour ceux qui ont jamais joué a un FF, avec un scenario plus lineaire( donc plus simple pour ceux qui ont jamais joué a ce genre de jeu )

geronimo_bis
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

ce FF nouvel génération, est vraiment pas mal le jeu est accésible pour tout les joueurs. Grâce à liniarité et à l'évolution du systéme de combat au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu, et les joueurs qui n'ont pas l'habitude du genre pourront y jouer facilement. Par contre les vrais fans de la saga peuvent le bouder à cause de la liniarité, qui nous ne permet pas de se déplacer comme on le veut dans le jeu.

frederick44
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeux.Les graphismes sont magnifiques.Les cinématiques sont génial,les voix sont très bien doublés.L'histoire est bien réaliser.Mais les combats ne sont pas assez dynamique et trop répétitif.

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu dommage qu'ils ont misé tout sur les graphismes au detriments du contenu du jeu. Un autre point noir qui concerne la difficulté de certains boss. Ceci etant dit cela reste un bon jeu, le moins bon des FF. Mais il vaut le detour.

miss-etna
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Ce final Fantasy "new gen" est très bon dans son casting avec des personnages vraiment différents des uns des autres, ils sont intéressants et poignants.
Le scénario est vraiment bon, c'est en plus un film interactif en quelque sorte avec une certaine difficulté malgré tout.

La durée de vie est bonne, malheureusement on fait que marcher dans des endroits serré, rien est ouvert à part la plaine, on a donc pas de liberté.
Il reste un bon FF mais en dessous de certains prédécesseurs.

Le point mort lors des changements de stratégie dans les combats est horrible.

jinkenji
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Cas difficile du jeu vidéo et décrié tellement il a déçu. La raison: wtf? les personnages(têtes à claques), le déroulement du jeu? why why.
Le plus dur à admettre est que le jeu n'est pas mauvais: bon graphisme, très bonne musique et gameplay (quoique le passage de changement de rôle ou les personnages restent statiques est énervant.) L'enrobage est très bon mais le jeu a du mal à emporter le joueur dans le monde de pulce. Un grand gachis.

Valhalla_31
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, liens d'amitié entre les personnages très fort, se construisant au fil de l'aventure, avec quelques petits désagrément, mais histoire magnifique!! Décors époustouflants!! Surtout sur Grand Pulse

sansorax
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu! Très bon jeu au niveau graphismes, bande son, durée de vie et bien sûr niveau histoire!
Même niveau gameplay il n'y a pas à se plaindre! Tout est réussi!
Manque juste un mode en ligne et tout aurait été parfait!

sapin-rugissant
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Depuis 2009, je faisais une obsession sur ce jeu, je voulais absolument y jouer. Maintenant que chose faite, je me dois de donner un avis ! Au final, je dirai : Un bon jeu, mais sans plus !
Niveaux graphismes, rien à dire, époustouflant ! Pour le gameplay, j'ai eu peur, mais au final il me satisfait assez. Le "spherier FFX version FFXIII" est pas mal et les combats sont pas mal cool ! Niveaux difficulté, parfaitement dosée, il faut vraiment trouver la technique adapté pour battre tel ou tel boss/monstre. Enfin, l'histoire, elle est sympathique. Touchante, surprenante par endroit, mais elle est plus digne d'un film que d'un jeu. Car trop détaillé à mon opinion.
Les personnages sont biens, mais pas mémorables. Juste Lightning qui retient mon attention et est pour moi dans mon Top des meilleurs personnages de jeu vidéo.
BREF, un bon jeu, un FF moyen. J'en garderai de bon souvenir, mais il ne m'a pas marqué autant qu'un FFIX, FFX, ou autre jeu en tout genre au fun inégalé.

XS_31
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu, avec de très bons graphismes (habituel pour la série). La linéarité quasi omniprésente n'est pas un défaut pour moi.
En revanche, le système de combat est plutôt simpliste, le seul choix rapide laissé au joueur étant celui de la stratégie à suivre par chaque personnage. On peut certes choisir manuellement chaque attaque/action, mais cela fait perdre du temps. Les invocations (eidolons) ne sont guère utiles et l'on peut s'en passer.
Par ailleurs, la durée de vie du soft est plutôt courte par manque de missions annexes (hors les stèles l'cie sur Pulse).

O2H
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Les long couloirs, ne me gênant pas, j'ai apprécié ce jeu, les 6 personnages jouable, on tous leur force et leur faiblesse, par exemple Vanille sera plus axée magie et Fang plus axée force, ce qui me manque dans FF13, d'ailleurs aussi dans FF13-2, c'est les autre statistiques des personnages, comme la défense ou la vitesse, et le seul truc qui me gêne c'est le fait que si le Leader meurs, c'est le game over d'office même si les alliers ont la compétence Vie, ce qui es vraiment énervant quand l'adversaire fait des attaques qui tuent en coup, un seul :hap:, mais à part ça, le jeu est vraiment bon.

Contrez la purge :noel:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100