15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
MJuju
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Mon constat n'est pas différent de ce que certains disent sur FFXIII : très bon jeu mais mauvais RPG. Il a tout pour plaire : des graphismes très soignés, un scénario centré sur les personnages, un système de combat ultra-dynamique, une progression qui garde le joueur en haleine et une bonne rejouabilité grâce au système de combat et le scénario. Mis à part tout cela, il ne mérite pas vraiment de se retrouver dans la catégorie "RPG". En conclusion, FFXIII est un jeu ayant une très bonne forme , mais un fond plutôt maigre.
Je lui mets la note de 17/20.

[G]mork
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Je l'ai trouvé pas mal du tout. Certes trop linéaire, et des persos inutiles comme Hope, mais tout de même très appréciable. J'en suis à plus de 50 heures de jeux sans avoir fini le scénario, et les missions cieth vont surement encore me faire tenir un moment.
Bonne durée de vie, bon système de combat qui change des autres, et surtout magnifique avec une histoire attrayante !

mehra
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce final fantasy contient du bon comme du moins bon. Les graphismes sont vraiment très bon, l'histoire fut pour ma part très intéressante à suivre. Les personnages sont stéréotypés, mais ayant aucun problème avec ça je me suis assez attaché a eux (sauf Hope qui m'a vraiment saoulé tout du long).
Le système de combat est assez intéressant, le système de stratégie est bien pensé, mais on se retrouve après a spammer x sans trop réfléchir (sauf pour certains monstres du jeu où il faudra mieux ce choisir certaines attaques plutôt que de laisser faire le jeu). Par contre le crystarium n'est pas du tout intéressant, le système est beaucoup trop simplifié.
Les cartes sont un peu trop linéaire, et on ne peut même pas revenir partout à la fin du jeu. En ce qui concernent les quêtes annexes, elles sont quasi inexistantes. A part les quêtes de stèles, le jeu nous proposera rien d'autre (mais il faut reconnaitre que celles ci vous occuperont un petit moment).
Pour ma part j'ai qu'en même passé un très bon moment sur ce final fantasy, il n'est certainement pas le meilleur final fantasy, mais est tout de même un bon jeu.

Tosh2396
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Pour FF13, Square-Enix a pris des risques. Il ne faut donc surtout pas s'attendre à un ff traditionnel. A un certain stade,
comme dans FF10, le jeu décolle vraiment. De plus, il dispose d'une mise en scène et d'une narration qui le rendent on ne peut plus addictif.
Les sois-disant grands amateurs de RPG sont censés le savoir: on ne peut pas coller un 0/20 après seulement 2 ou 3 heures de jeu, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu de rôle...

Ritsu23
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu pour cette superbe sage ! Des graphiques magnifiques et soignés...! Une histoire qui nous empêche de dormir lorsque l'on ne connaît pas la suite....on veut toujours en savoir plus...on avance toujours à grands pas ! Aucun moments ennuyeux ! Des bosses de très bonne qualité !

kingdom_csdm
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Mon constat n'est pas différent de ce que certains disent sur FFXIII : très bon jeu mais mauvais RPG. Il a tout pour plaire : des graphismes très soignés, un scénario centré sur les personnages, un système de combat ultra-dynamique, une progression qui garde le joueur en haleine et une bonne rejouabilité grâce au système de combat et le scénario. Mis à part tout cela, il ne mérite pas vraiment de se retrouver dans la catégorie "RPG". En conclusion, FFXIII est un jeu ayant une très bonne forme, mais un fond plutôt maigre.

LordOtter
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Malgrés toutes les critiques que l'on peux lire (la plus part sont émises par des fans incontestés de FF7 qui refusent de s'ouvrir à autre chose) , je trouve pour ma part ce jeu génial. Les combats sont prenants et dynamiques , la durée de vie est longue , les persos sont attachants (exception pour vanille) tout comme l'univers (Le village d'oerba est l'un des lieux les plus beaux que j'ai pu voir) accompagné de magnifiques musiques.

ManToMan_4ever
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu, linéaire, certe, mais plaisant. Je me suis pas mal attaché au personnage, de bons graphisme, j'ai adoré les musique et la jouabilité est plutôt bonne. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter a la jauge de choc et je ne comprenais pas pourquoi on lançais plusieurs sort à la suite, mais je m'y suis fait. Je trouve juste un peu dommage que l'on ne puisse jouer qu'un personnage pendant les combat. Un bon jeu.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Guimki
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Moi qui l'attendait impatiemment la sortie de celui-ci en 2010, je dois dire qu'il m'a tout de même laissé une image plus que positive que négative. En effet certains critiquent le jeu en tant que trop linéaire, certes, (d'où le manque de villes commerçantes, manque de pnj, un système d'exploration à la fin du jeu non approfondie...) mais c'est ce qui m'a particulièrement plu et touché. Tout comme les anciens de la saga, on a presque toujours eu affaire à des progressions linéaires ( exemple: final fantasy X qui connait un remake HD ) le fait de pouvoir suivre une trame, une histoire, une ambiance particulière et propre à l'histoire ce qui renvoie à une sorte d'esprit tranquille ( pas de risque de rater un objet ou autre dans l'aventure ! ) qui nous donne envie de connaître la suite et la progression de ces beaux personnages. L'univers de chaque personnage est bien pensée, et possèdent des caractères propres à eux ce qui fait plaisir ( oui oui Vanille peut être tout aussi agaçante que attachante, il fallait bien un personnage de ce genre dans l'histoire ). Le fait de ne pas pouvoir jouer avec l'equipe entière dès le debut n'est pas vraiment un problème si l'on aime suivre la trame de l'histoire, de voir comment vont-ils évoluer et progresser. Le graphisme est bluffant sur certains points et est particulièrement esthétique, propre et agréable à regarder ( pour un jeu de son époque ) et surtout lors de cinématiques époustouflantes à baver ! En revanche le système de combat reste légèrement vide... Outre l'intégration des classes switchables en plein combat, la fonction auto détruit tout plaisir à jouer et de pouvoir programmer les attaques. Le jeu reste une bonne expérience surtout si l'on est un fan de la,saga et montre vraiment tout une autre facette d'un final fantasy soigné et esthétique. Sachant que la suite sera vraiment mais vraiment décevante voire honteux ( XIII-2 ) reste à pouvoir rattraper le coup lors de la 3ème suite Lightning Returns.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

17, car c'est un Final Fantasy, Square Enix casse les règles pour mieux nous surprendre, choix qui ne sont pas acceptés par tout le monde. Bien intégrés, bref, conquis et jeux platiné, pour moi, c'est réussi !!

spadey
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce n'est pas mon premier FF et sera sans doute pas le dernier. Et bien, c'est un très bon jeu. Le scénario est vraiment passionnant pour peu que l'on passe les premières heures de jeu. Parce qu'il fait le dire, l'histoire est vraiment longue à démarrer et peux en faire décrocher certains très vite. Le jeu est linéaire mais une fois arrivé sur Gran Pulse, ça change radicalement. Beaucoup de personnes l'ont traité de "jeu couloir", mais je tiens à rappeler que certains RPG d'anciennes générations étaient tout autant couloir, voir plus pour certains. Sinon, la psychologie des personnages est intéressante, mais j'aurais aimé qu'elle le soit encore plus. Le système de cristarium est vraiment une très bonne idée (tout comme le sphérier de FF10). Le gameplay est vraiment très dynamique à condition qu'on ne se contente pas d'appuyer sur auto. L'amélioration des armes et accessoires est aussi une bonne idée mais de longue haleine. La durée de vie est bonne pour peu que l'on s'y investisse vraiment. Les graphismes sont sublimes, et certains endroits sont vraiment magnifique (surtout sur Gran Pulse). La bande son est très bonne (cf Oerba, vous comprendrez). Le jeu n'est pas exempt de défauts comme la linéarité, l'absence de quêtes annexes mais présence de missions de chasses. Bref, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce Final Fantasy, c'est un excellent jeu (n'en déplaise à certains)

nicoganci
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je commence la série FF avec celui-ci, et je dois dire que je suis dedans ! Certes certains diront que c'est une honte, que c'est le pire de tous les FF, pour les nouveau qui commencent à entrer dans l'univers, je trouve ce jeu très convaincant, malgré l'aspect fort couloir qui font la majeure partie du jeu.

L'histoire met du temps à se lancer, mais une fois un certain cap passé, je n'ai plus pu décrocher, les personnages sont charismatiques (en général) et il y a pas mal de rebondissement bien sympathiques :) Et de plus les graphismes sont .... Woaw pour un jeu sorti il y a quelques années maintenant, c'est bluffant, les cinématiques sont vraiment magnifiques.

Je conseille donc ce jeu à toute personnes voulant passer un bon moment, ce n'est pas le meilleur jeu du monde, ce n'est pas le meilleur FF apparemment (selon de nombreux dires) mais ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher dessus :)

Sur ce, je m'en vais commencer FF 13-2 ! :)

Posté le 12 juin 2013 à 00:00

CE Final Fantasy confirme la direction de Square Enix d'abandonner le tour par tour pour cette franchise cependant ce Final Fantasy dispose de très bon graphisme (jouer avec un câble HDMI sinon risque de problème lors des cinématiques) et d'une histoire très intéressante.Cependant ce jeu comporte un défaut qui est sa trop grand linéarité alors qu'habituellement les FF se déroulent dans un vaste monde avec de l'exploration.

hopeestheim62
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Très bon Final Fantasy malgré tout ce que les gens en disent, une histoire sympa, des persos agréables à jouer bien qu'ils n'aient pas la classe de ceux de ff7/8 (ce qui m'a obligé à ne mettre que 18). Un bon jeu pour commencer avec la série pour ceux qui n'y ont jamais joué ! Des graphismes en jeu toujours dignes de Square Enix et des cinématiques toujours aussi époustouflantes ! Bref un Final Fantasy de qualité.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100