15.3/20

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150
suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Alors par ou commencé...

le système de combat est juste anarchique, on ne fait que choisir c'est commande , on a le contrôle de rien, décevant sur ceux point.
le scénario qui a du mal a se faire comprendre et qui parfois et un peut flou.
sinon graphiquement il est très beau, les musique sont sublimes, et certain personnage sont travaillés, j'ai dis certain car notre héroïne lightning n'est pas comment dire... très développée...

un bonne épisode mais sans plus.

toybo
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Un tres bon jeu mais un tres mauvais final fantasy. Voila l'avis que pourront se faire les connaisseurs de cette franchise.
Quand Square Enix fait nimporte quoi cela donne nimporte quoi.
Un systeme de combat pour autiste ou il suffit la plupars du temps a appuyer sur X pour auto attaque, des personnages aussi peu interessant que Penelo de FFXII (fallais le faire quand meme) ET SURTOUT Square a reussis a inventer le personnage le plus ennervant jamais inventé : Vanille.
Bon deja ton nom est nul, ta voix VA est inssuportable et la fille glousse comme une debile les trois quarts du temps, juste inssuportable.
L'histoire se resume a une immense fuite, sachant qu'a la base final fantasy c'est accessoirement de l'exploration ca le fait moyen.
Les musiques semblent pas terrible dans le jeu mais écouter en dehors, cette OST est de tres bonne qualité il faut le reconnaitre.
Par contre il y a un point ou tout le monde sera d'accord : le jeu est BEAU. Fichtre que cest magnifique! Mais bon cela ne fait pas un bon jeu pour autant.
Bref a conseillé pour les gens qui veulent etre guidé a 100 % et etre spectateur d'un film de 35 heures plutot qu'etre joueur.

TheNoobz
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Magnifique. Sublime. Passionnant.
Ce jeu nous plonge directement dans l'univers de Final Fantasy, (les FF moderne, hein, parce que rien avoir avec les 3-4 premiers)
On regrette un peu le coté linéaire de la carte, mais les décors rattrapent cette tare.
Le système de combat est correcte, mais on a trop souvent tendance a spammer la touche "attaque aléatoire".

Ikxqqz
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un beau jeu, de belles promesses, des combats bien menés et très esthétique.
Mais quelle déception lorsque 3/4 du jeu se résume à du couloir. C'est tellement dommage de ne pas avoir mieux exploité le potentiel de la série FF.
Bien dommage, mais depuis peu Square Enix bat de l'aile, en espérant que l'arrivée des consoles next gen leur permettra de prendre un nouveau et meilleur départ.

loupiote
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Depuis FF10, mis à part FF12, Square-Enix se sent obligé de penser "fric" plutôt que "qualité". Cela se ressent donc une énième fois dans ce titre qui, bien que sublime graphiquement, rate le coche au niveau scénario.
On aurait pu partir sur la question des éliminations ethniques ou autres génocides mais au lieu de cela, on part dans du cliché "soit maitre de ton destin"
le système de combat ne s'apprécie qu'après 20H de jeu
la linéarité, n'en parlons pas...

lilikawaii
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

~Superbe jeu que dire de plus \\^o^// !!!

~On en prend pleins les les yeux avec des graphismes époustouflant *o* !!!

~A chaque final Fantasy qui sort, je suis toujours sur le cul en voyant ça !!! XD

~Encore et toujours les Final Fantasy resteront mes jeux préférés !!! (n_n) 3

xyz777
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Pour mon premier Final Fantasy, j'ai très appréciée l'univers du jeu. Le graphisme m'a époustouflée. système de combat un peu répétitif, mais la personnalité de chaque joueur m'a influencée sur l'achat du jeu. Premier volet d'une trilogie que je compte bien compléter, ainsi que certains jeux du projet Fabula Nova Crystallis.

youjizz_live
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique. Autant dans le scénario que niveau graphique. SquareEnix a fait très fort avec cet opus. L'histoire est prenante du début jusque la fin. Les personnages sont travaillés, avec des caractères originaux. Le jeu est splendide, vous découvrirez des maps plus belles que jamais.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

STOP dire ff13 c'est de la merde ..... ce n'est pas un des meilleurs jeu du monde c'est vrai mais ce n'est pas une merde...
C'est une putain de claque graphique, avec un bon scénario, et une grosse duré de vie dans une époque où une grade partie des jeu se termine en 8-9 h.
Je peut comprendre que l'aspect couloirs peut dérangé, que le combat toute les 15 sec et son gameplay (moi perso le système de combat je le trouve bien, surement mon coté ; asiatique). Mais dire que c'est de la merde et mettre moins de 8 pour ça c'est juste débile. Et petite parenthèse dans kingdom heart on a aussi un couloir (un peut moins mais quand même) et aussi des combats toute les 15 sec hein gamerama.
Donc en bref il à des défaut, il n'est pas aussi bien que les précédents mais il ne vaut pas moins de 8

Jyji
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Bon et bien c'est mon tour, je vais donner une note tout en essayant d'être objectif, je tiens à préciser que mes FF préférés sont FFIX-VII-VI-VIII dans l'ordre et encore aujourd'hui j'y joue régulièrement.

Au niveau des graphismes, somptueux encore aujourd'hui pour de la PS3, c'était LE point vendeur de FF XIII.

Mais voilà, hormis ça...
Au niveau du scénario, j'avais également apprécié, les L'Cie, Fal'Cie, Cocoon, Gran Pulse etc.. il y avait pas mal de profondeur et beaucoup de points à exploiter.

Mais le problème est là, ces points n'ont pas été exploités.
On nous bourre de "avance tout droit le reste est inutile" durant 20 heures de jeu, un peu long pour fixer le scénario, et les heures après la vingtaine on nous présente un monde "ouvert", foutaises, ce sont juste des plaines et montagnes à gogo, toutes identiques, avec les mêmes ennuyantes et répétitives missions annexes à faire.
Ce n'est qu'un semblant de contenu annexe, tout simplement dispensable.

Les musiques sont belles, rien à dire là dessus de plus que cela.
Le bestiaire est varié, on y retrouve avec plaisir quelques clins d'oeils, chocobo, béhémoth etc.. Mais relativement pauvre comparé aux opus PS1 et PS2 je trouve, les monstres manquent d'originalité.

Le gameplay ? La pire daube ever quand on le compare aux précédents opus de la série.
Je veux dire par là que c'est pur et simple, voici le gameplay en combat : L1-auto attaque- auto attaque- auto attaque - L1 - auto attaque- auto attaque etc...
C'est à la course aux actions dans cet opus, alors ne vous faites jamais attendre et bourrinez !
Le fait de pouvoir réaliser plusieurs actions par personnage au cours d'un même tour, c'est cool pour voir des enchaînements kikoo etc.. mais bon c'est énormément brouillon, et beaucoup moins stratégique au final que du 1hit/tour des anciens opus.

J'ai adoré la fonctionnalité du cristalleum bien qu'honnêtement, je préfère les systèmes de progression auparavant avec FF VII-VIII-IX par exemple, où les équipements donnaient des compétences différentes, cela permettait de bien réfléchir à qui a besoin de quoi etc...
Le système de progression des armes, est beaucoup trop brouillon, et mal expliqué pour un néophyte, et peut rapidement amener à de la prise de tête inutile.

Donc pour résumer : beau, belles musiques, beau scénario, pas d'exploration, pas d'interactions avec les PNJ, gameplay ennuyeux à souhait et trop brouillons, bestiaire pauvre, système de progression trop brouillon.

11/20 pour un habitué de la série, 15 pour un néophyte.

SailorVenus05
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je viens de finir ce jeu il y a quelques heures et je suis juste heureux de pouvoir et d'avoir pu jouer à un jeu comme celui-ci.

- Côté graphisme il est digne des plus grand Final Fantasy, de même que pour les soundtracks / musiques qui sont toutes superbes. Le mode d'évolution n'est pas par niveau, mais par un système de Crystarium "c'est unique", j'aime bien, ça m'a fait penser au système du Final Fantasy X-2 avec son système de vétisphères.

- Mes personnages favoris du jeu sont : Fang, Lighting et Vanille. Je n'ai jamais jouer avec Snow et Sazh tout le long du jeu, bien que je j'adore l'Edolon de Snow.

- Je suis juste déçu de la fin. Je m'explique après en avoir baver bien comme il faut en affrontant 3 boss d'affiler, on n'a aucun point de compétence, pas de trésors, pas de gils on n'a foutrement rien et je dis que c'est de l'abus. C'est la première fois que je vois ça, dans tous les Final Fantasy on avait des gils et ou point de compétence et ou des trésors voir mêmes souvent les 3. Mais la j'ai juste eu les nerfs après une superbe cinématique, une musique de fond sublime "que j'arrive pas à trouver", il manquais juste la récompense d'avoir sauver Cocoon.

- Outre ce petit point négatif en sorte, j'ai adorer ce jeu, je l'ai finis après 3 ans en ma possession. "Oui j'ai pris mon temps, mais je savoure toujours mes Final Fantasy quitte à mettre 5 ans".

Bref je recommande fortement ce 1er volet pour ceux et celles qui n'ont pas ce jeux, je conseille aussi de prendre le XIII-2 pour pouvoir finir avec le Lighting Returns qui sortira cet année vers Octobre je crois.

Sur ce je retourne à mon jeux pour essayer d'avoir les trophées restant et après j'attaquerais le 2ème volet

KingLeBron59
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un bon final fantasy mais beaucoup trop linéaire pour être incontournable. Toutefois, l'attachement aux personnages permet de vivre agréablement cette histoire toujours aussi originale!
Néanmoins, en enchaînant les Final Fantasy , je reste assez déçu de la jouabilité au tour par tour peu approfondie!
Bien évidemment, je ne parlerais pas des graphismes qui font le succès de Square Soft aujourd'hui Square Enix.
Pour conclure, ma note me semble juste au vue de ce jeu!

sebdu45
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, le FF 3D le moins bon.
Beaucoup trop linéaire, quêtes secondaires quasi-inexistantes, musiques insignifiantes.
Et Vanille est peut-être le personnage le plus insupportable jamais créé dans un JV. On ferme les yeux, on croirait entendre une actrice porno sous hélium *.* (haaaaaaaan, une fleur! hihihihihi haaaaaaaaaaan).

Cependant, des qualités, ce jeu en a quand même. Le système de combat est jouissif (ce qui permet de sauver l'ennui)et les graphismes sont superbes. Il réserve de longues heures de jeu quand même.

Teffect
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais joué a un Final Fantasy et la sortie de Final Fantasy XIII était un bon prétexte pour que je m'y mette mais malheureusement je n'ai pas accroché, graphiquement c'est beau et les quelques cinématiques que j'ai vu sont superbes, les combats quant à eux ne m'ont pas plu, n'étant pas fan des combats au tour par tour j'ai avancé jusqu’à plus de la moitié du jeu et j'ai fini par me lasser malgré une histoire bien ficelé et des personnages très attachant qui ont tous leur place dans le scénario.

EstarkX4
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Niveau graphismes: rien a dire
Scénario: intéressant
Environnement: futuriste alors j'adore
Jouabilité: bof, c'est chiant, il y a un combat toutes les 15 secondes avec tout le temps cette musique de merde qui tourne en boucle et c'est avec ce mode "couloir avec liberté 0"
Les combats sont nuls et l'évolution des personnages est inintéressante.
Contrairement au 12,l'évolution des personnages et les combats étaient attractifs alors que dans le 13, bah c'est naze
tout ce que moi j'ai envie de faire c'est éviter chaque combat et poursuivre cette histoire.
Pour moi quand on a aimé le 10, on ne peut pas réellement aimer le 11, de même que le 12 et le 13

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150