15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150
isi79
Posté le 15 janv. 2016 à 20:09

tres bon final maises personnages somt creux et ont toujours le.meme genre de problemes existentiel .métaphysique poetique ou je sais pas quoi et perso je décroche vite du scénario a cause de ca.sinon grosse duree de vie et tres bon systeme de combat assez nerveux

JOJOLaBrute-1
Posté le 29 déc. 2015 à 21:03

Un ff que beaucoup déteste mais qui a pourtant de nombreuses qualités
Points positifs:
-une bonne histoire qui donne de plus en plus d'informations plus on avance
-Des cinématiques très belle
-Des boss stylés
-Les musiques
-Les différents lieux tous différents avec une ambiance propre
-Les 6 personnages principaux tous attachant
-Gran Pulse et sa liberté
Points négatifs:
-Il faut attendre trop de temps pour pouvoir se balader librement et former l'équipe qu'on souhaite
-Un système de combat trop simplifié (le principe d'auto-attaque une vrai blague)
-Les édolons trop peu exploité

Nicolas302
Posté le 07 sept. 2015 à 04:13

Le scénario est catastrophique et je pèse mes mots. C' est un comble mais je pense qu' il s' agit d' une des histoires les plus ennuyeuses que j' ai vu dans un jeu vidéo (pour un Final Fantasy...)
Le système de combat, l' Ost et les graphismes lui donne la moyenne mais punaise plus jamais une histoire aussi mauvaise dans un jeu quand même assez long.

SO6ONLOL
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Alors
pourquoi un 15/20 ?
de 1 pour ne pas baisser encore plus la note
et de 2
meme si on sait l'histoire avec les couloirs, scenar etc... ok
on a compris, mais les ost, les graphismes, personne en parle

bon on sait que les graphismes sont magnifiques, c'est peut etre l'un des plus beaux jeux sur ps3
et les ost, surement les meilleurs de la serie, et je pese mes mots !
j'ai plus ete marque par les ost de cet opus que par les precedents !

apres les couloirs, c'est un style comme les autres, faut arreter de comparer a FFVII ou autre
les couloirs ont leurs avantages et inconvenients, je trouve que les couloirs etait le style qu'il fallait

apres le gameplay en lui meme, oui, c'est nul, ennuyant, on se fait agresser par 50 cinematique de 5minutes ou ça fait que philosopher
les boss ont tout de meme un minimum de strategie !

pour conclure

FF XIII C'est:
-un jeu mediocre
-un bon anime
-un mauvais FF
-un tres mauvais rpg

Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

J'ai joué au XIII-2 avant le XIII et vraiment je suis déçu.

Points Positifs:

- des graphismes plutôt beau
- une bande sons sympa
- des personnages attachants
- un bon gameplay
- une bonne durée de vie

Points Négatifs:

- un scénario qui s'écroule un peu, c'est un peu la base de Final Fantasy d'avoir un bon scénario quand même.

Juste pour ça, je lui est enlevé 6 points. Parce que quand même, c'est important un bon scénario, surtout pour FF. Bon je lui mets 14/20.

Sagitairius
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Je met un 19 à ce jeu, car il m'a vraiment plu et comme transporté ailleurs. Rien que l'histoire principale prend à elle seule de nombreuses heures, alors atteindre les 100% n'est pas une mince affaire :D. Le gameplay est la seule chose sur laquelle j'ai bloquée, mais après un petit temps d'adaptation, on se prend vite au jeu

Lorik13k
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Etant donné que c'était le premier FF que je touche, je trouve que je suis bien placé pour juger le jeu de façon "impartial". Oui il y a des défauts, comme la façon couloir, mais ça ne m'a pas vraiment gêné, je pense que les beaux décors relèvent ce défaut.

Le système de stratégie est bien pensée et le gameplay est plutôt plaisant.

Ce qui est du scénario, certains pensent que c'est répétitif par rapport aux autres FF, mais quand on en a fait 13 cela devient difficile de trouver de toutes nouvelles choses; enfin c'est toujours le même problème, les gens comparent par rapport au précédent (chose qu'il ne faut pas faire lorsque l'on juge un jeu).

La bande-son était vraiment géniale.

Ah oui, aussi en ce qui concerne le gameplay, faire du tour à tour "gaspille" les performances de la console, la PS3 peut offrir tellement plus que la PS2, square enix a juste tenté relevé le niveau du gameplay.

Lucindo
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

J'ai jouer à tout les FF, j'en suis complètement, et je dois dire que les commentaires sur ce jeu m'ont assez surpris, c'est pour ça que j'ai tardé pour y jouer de peur d'être déçu.
Mon verdict : dire que ce jeu chamboule totalement ce qu'on sa'ttend de voir dans un FF je suis d'accord mais dire que ce jeu est mauvais excuser moi mais non, il est loin d'être mauvais, l'histoire et les personnages sont dignes d'un FF, les graphisme n'en parlant même pas, c'est un véritable chef d'oeuvre, seule hic il faut attendre 25h pour être libre et c'est le seul truc qui m'a vraiment gêné .

deepymusics
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

15/20. On ne peut pas mettre de demi-points, sinon j'aurais mis 14.5/20.

Ce jeu n'est pas un mauvais jeu, comme on a pu le lire sur des centaines de sites Internet. Mais en tant que Final Fantasy, on dirait qu'ils n'ont pas mis la barre assez haute chez SquareEnix, et c'est fort dommage.
Certes les combats sont très dynamiques, mais qu'est-ce qu'ils sont chiants! Il suffit juste d'appuyer sur X et de temps en temps changer de stratégies. Voilà, c'est tout.

Au niveau graphismes bon, c'est un Final Fantasy donc c'est impeccable. En plus d'avoir d'excellents graphismes, ils nous proposent de beaux décors à mon goût, assez variés (contrairement au bestiaire qui lui est ridicule).
Ce qui a également fait chier un bon nombre de joueurs c'est ce côté ultra linéaire tout au long du jeu, mais moi personnellement ça ne me dérange pas du tout.

Je ne dirais pas que c'est un mauvais jeu, c'est un RPG assez sympa, j'y rejoue quelques fois. Mais en tant que Final Fantasy, il est relativement... raté.

MrSito
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, personnage génial, histoire prenante et pleinne de rebondissement, seul défaut, les combats sont lassant et l'xp trop lente, je ne les donc pas finit je me suis arrêter au chapitre 8, mais les graphismes et l'histoire sont tellement bien que je lui met 16.

Julien24ja
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Belle histoire, longue durée de vie, graphismes superbes. D'un autre coté on passe 60% du temps à faire rond et changer de stratégie. Il manque beaucoup de liberté et on sent qu'on est guidé et assisté un MAX... Ce jeu a le seul probleme de s'appeler Final Fantasy... Mais bon le titre fait vendre donc c'est de bonne guerre... Je suis content de l'avoir fini et non je n'y rejouerai pas une seconde fois voir plus comme je l'ai fais avec certains Final fantasy. FF9 restera vraiment le dernier FF old school à mes yeux... mais le 10 12 et 13 sont quand meme de tres bons jeux... en esperant revoir un jour un vrai Final fantasy :D

thesnake09
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

très loin des autres FF !! étant fan de la série j'ai été déçu de plus que le précédent était fabuleux.
malgré des graphismes somptueux le jeu est trop linéaire, le mode de progression des joueurs est pas facile a maitriser et n'est pas au niveau des FF précédents. le mode de combats sort de l'ordinaire et est très dynamique mais nous éloigne des combats de la série.

Balfear44
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Je met la note de 18 car je le trouve très bon (évidement vous allez me dire ! ) ^^ ! Graphiquement très réussi, magnifique. Un gameplay d'une classe des plus gros RPG. Des musiques grandiose ! Et on ressent vraiment les sentiments partagés par les personnages ! Je pense qu'ils aurait du peut être s’arrêter à cette opus .. J'ai fais les 3 et vraiment pas déçu !

jotaro69
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Avant de laisser mon avis je voudrais corriger ce que dit Romendil concernant la durée de vie du jeu qui est totalement fausse... Faire le jeu à 100% en 70heures... lol ! Soit elle a donné du lion à sa console et à ses personnages soit elle reprend juste ce que disent certains troll.
Une chose est sûr elle ne l'a pas fait sinon elle saurait que faire le jeu à 100% ne se fait pas en seulement 70h mais bien plus.
Rien que monter le cristarium à fond prend un temps fou et faire la totalité des armes j'en parle même pas... Le trophée victime de la mode est de loin le plus long à obtenir en sachant qu'il faut une quantité astronomique d'argent et que se faire de l'argent dans le XIII repose en majeur partie sur de la chance via une méthode longue et répétitive (farmer les lingots de platine... )

Donc en vrai compter plutôt environ 100 heures de jeu pour une partie normal à 100%.
Je ne dis pas que c'est impossible en 70heures mais dans cas-là il s'agit d'une partie "bâclé".

Je voulais juste préciser pour pas donner une fausse idée de la durée de vie du jeu.

Bref... j'ai mis un 18 car j'ai beaucoup aimé le jeu, d'abord on a une évolution de tous les personnages ce qui a été assez rare jusqu'ici, où seul les protagonistes principaux évolué laissant les seconds rôles loin derrière.
Le système de combat est dynamique je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de personnalisation dans l'action des 2 autres combattants.
Graphiquement c'est une tuerie, bande-son pareil comme tous les FF en fait. Le côté couloir ne me dérange absolument pas car ça aide beaucoup pour rester centrer sur le scénar et moi ce qui compte le plus dans un FF c'est le scénar le reste vient après.
Le plus gros reproche qui je lui ferais c'est l'absence de ville et de pnj je sais que ça fait partie de l'histoire tout ça et c'est très bien justifié mais n'empêche que ça m'a quand même manqué.

FireMantis
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Pour FF13, Square-Enix a pris des risques. Il ne faut donc surtout pas s'attendre à un FF traditionnel. A un certain stade,
comme dans FF10, le jeu décolle vraiment. De plus, il dispose d'une mise en scène et d'une narration qui le rend on ne peut plus addictif.
Les sois-disant grands amateurs de RPG sont censés le savoir: on ne peut pas coller un 0/20 après seulement 2 ou 3 heures de jeu, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu de rôle...

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150