15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150
calouf
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

voila je joue depuis maintenant 2 heures et c'est trop, j'arrête tellement l'ennui me prend comment appeler sa un ff
de la dobe commercialisé comme on l'a si bien di avant moi ou encore un couloir fantasy . je sais pas comment on peu lui mettre la moyenne tellement il est nul. Ceux ki sont arriver o bout on du courage paske perso appuyer sur croix inlassablement pendant 30h fo soit etre courageux soit fou. Voila le 2 c'est pour sa beauté qui franchement ne m'a pas impressioner plus que sa, mauvais titre je déconseille

bennysan
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Hormis des graphismes magnifiques le jeu est totalement vide. On ne fait que suivre un chemin prédéfini, pas besoin de chercher quoique ce soit. On devine où sont les trésors à tous les coups même pas la peine de se creuser la tête. L'évolution des personnages est préfinie on a aucune liberté. Les combats sont monotones. La seule quête secondaire disponible n'est qu'un copié/collé des contrats de chasse de FFXII (pas la peine d'en chercher d'autres, y'en a pas).

Bref, c'est pas un final fantasy c'est qu'un film interractif, je ne vous le recommande pas.

Naloj
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Quel ennuis et que de courage il m'a fallu pour faire l'effort d'aller au bout. Les personnes qui notent 20/20 sont bien indulgentes car, hélas, il ne s'agit pas vraiment d'un "jeu"... On ne pourrait pas plus linéaire: oui, ce devrait être un FF et on ne demande pas à avoir un KOTOR à la Bioware ni un DeusEx, mais là au lieu d'un jeune arbrisseau de FF, on a à peine une brindille sèche, sans embranchement. "film interactif", je suis d'accord avec ceux qui lui donnent ce titre. La beauté des cinématique ne compense pas la souffrance de patiente du joueur désouvré, qui a sorti un sacré paquet d'euros pour le choper avant sa sortie FR...

Narcisse_d-oyo
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

C’est un jeu ca ?

C’est seulement beau et je vais dire heureusement car ci en plus il était moche

Il y a plu de liberté dans le premier Sonic, la recherche des pièces d'or du dernier Mario une formidable quête annexe comparé a ce FF c’est pour dire …

Mai bon c’est un FF il va bien ce vendre

dardalion82
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

E n récapitulatif 5h de jeu et déczption total oui je suis désolé mais les gens ne connaissent pas les vrais final, en effet avant de noter celui ci je vous invite à jouer a final fantasy VII meme s il est un peu vieux sur son gameplay il n'y a rien avoir je ne voterai donc rien dessus juste un 2 pour faire réagir car FF est mort on ne vote pas un jeu qui ne ressemble pas a ce qu'il devrait etre decidement square enix il faudrait vraiment qu il se reveille.

Kikoocmoilol
Posté le 01 avr. 2020 à 03:09

En tant que fan de la licence, grosse déception. On est très très loin d'un voyage dans lequel un FF pourrait nous emmener.
Par contre, le jeu reste "jouable" si on se défait de l'idée de jouer à un FF.

Les + :
- Quelques musiques potables
- Une histoire assez intéressante, malgré le fait qu'elle ne décolle qu'à la deuxième moitié du jeu
- Les graphismes

Les - :
- Tous les personnages sont creux et c'est dommage car Lightning aurait pu être vachement badass
- Un jeu couleur très prononcé, beaucoup trop
- Un système de combat pour assisté
- Difficile de passer la première moitié du jeu tellement c'est soporifique et accentué par le couloir

Fleoox10
Posté le 22 avr. 2019 à 14:09

Graphisme: 17/20

Franchement pour un jeux de PS3 c'est vraiment très jolie et digne d'être des graphismes de PS4 ( Sûrement pour cette raison qu'il n'a pas été remastérise pour le moment) Les décors sont vraiment chouette et assez variés. Petit bémol lors des cinématiques où dès qu'il y a du combat ou autre c'est un peu brouillon mais ça reste visuellement impec' !

Jouabilité: 16/20

Le système de combat peut au début rebuter plus d'un mais une fois habitué on y prend vite goût et c'est vraiment sympa ! Ca permet de créer des stratégies avant et durant le combat. Si on gère le système de combat, quasiment aucun boss nous posera problème. Quand j'ai eu de la difficuluté à battre des boss je suis au mort au maximum deux fois avant de bien comprendre la stratégie à mettre en place pour le tuer.
Ce qui fait que j'ai trouvé ce jeu assez facile sans gros challenge. Même le boss final je l'ai pas trouvé si dur que ça comparé à celui du 10 où j'ai balancé ma manette plus d'une fois !
Concernant l'aventure baaaah c'est Couloir Land. On avance toujours tout droit et j'ai pas eu la sensation de vivre une aventure ce que les anciens FF m'ont toujours fais sentir.

Durée de vie: 15/20

N'ayant aucune grosse difficulté à battre les boss ou autre le jeu se termine assez rapidement. Enfin environ 40-50 heures. Merci les cinématiques ! Après oui il y a les quêtes annexes mais je les trouve un peu inutile. A part xp. C'est du remplissage assez facile.

Bande Son: 15/20

Rien de très mémorable. Je n'ai aucune musique qui m'est resté en tête mais bon ça reste quand même assez propre et assez sympathique à écouter quand on joue. Allez les musiques de boss nous mettent bien dans l'ambiance. Mais là encore rien de mémorable. Les voix des perso' collent bien au personnage également.

Scénario: 15/20

Dès la première minute du jeu on nous met dans l'action et puis ça ne s'arrête pas. Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait pas assez de moment pour développer les personnages. Genre pourquoi ne pas avoir crée une relation plus forte entre Vanille et Hope ? Ou encore Vanille et Sazh ? Afin de créer vraiment de la tristesse lors de la fin du jeu. J'ai même l'impression qu'ils n'ont jamais eu le temps de se connaître les uns et les autres de ce faîte je n'avais pas d'attache pour les personnages hormis Sazh qui lui pour le coup à été développé correctement.
Sinon concernant l'histoire c'est du classique FF. Sauver le monde et blablabla. Une recette qui marche très bien d'ailleurs mais bon il manque ce côté dramatique. Les personnages secondaire sont totalement oubliable, le Bad Guy du jeu est pas charismatique et la fin est vraiment pas très compréhensible et très niaise. (Pouvoir de l'amitié)
Surtout que la chose qui devrait être dramatique (Le Sacrifice de Vanille et Fangh) ne l'est pas car ils n'ont pas assez développé les relations entre les personnages. Ce qui est dommage. J'aurais aimé pleuré comme pour la fin de FF10 mais là non malheureusement. Allez petit moment de frisson quand Sazh retrouve son fils quand même.

Djoti
Posté le 29 mai 2018 à 23:51

Le monde est linéaire, on ne fait que suivre une ligne directive (sauf un peu sur Pulse pour les quêtes des fal'cie). L'histoire est indigeste, on nous plonge dans l'histoire des fal'cile, des l'cie, des blablablabla Ce qui est incompréhensible au premier abord. On nous parle de Cocoon et de Pulse, sans réellement nous expliquer ce que c'est, ou cela se trouve,... Sans parler de la difficulté...
C'est la misère pour avoir de l'argent, le système de boutique est merdique et ultra cher.

Je n'aime pas user de cheat pour avancer dans un jeu que je joue pour la première fois, mais là je voulais en finir le plus rapidement possible. Du coup boost des point magie, combat et vie, et boost des cristanium

Prouting
Posté le 26 oct. 2017 à 12:00

Linéaire certes mais très bon système de combat si ont s'y intéresse un minimum bien qu'il sera améliorer dans le futur avec Final Fantasy XIII-2 un jeu à faire.

Nemesis1407
Posté le 15 avr. 2017 à 12:32

1ER opus de la saga à sortir en HD, FF XIII a été attendu au tournant.
Pour moi, les gros points forts de ce jeu ce sont son dynamisme et son système de combat.

Dans cet épisode on retrouve un ATB ultra dynamique qui se veut une refonte du système du X-2, en mieux. Chaque perso peut être affecté à un rôle/ job et les trois persos du terrain, avec chacun un rôle, forment une stratégie. Il convient de créer plusieurs stratégies et de les alterner pendant les combats pour faire face à toutes les situations. Le changement de stratégie se fait quasiment instantanément, ce qui ne casse pas le rythme des combats. Seul point un peu déroutant au début, on ne joue qu'un seul personnage, le leader, le reste de l'équipe étant géré par l'IA.
Le système d'évolution, le crystarium, se veut une copie plus dirigiste du sphérier de FF X mais diffère du fait que chaque perso possède autant de crystarium que de rôles.

Outre le système de combat, le scénario se veut plutôt intéressant et très rythmé également ce qui fait que l'on ne s'ennuie à aucun moment tant les événements s'enchaînent.

Cependant, la grosse partie du jeu est ultra dirigiste et il faudra attendre une bonne trentaine d'heure (!) pour sortir des couloirs et arriver enfin dans l'immense plaine semi-ouverte. C'est d'ailleurs le lieu qui offre de nombreuses quêtes annexes, des chasses notamment, pour faire passer le temps.
La durée de vie peut donc vite grimper si l'on prend le temps de toutes les faire et de farmer les matériaux nécessaires pour créer les armes ultimes du groupe.

En résultat, FF XIII est un FF plutôt déroutant, offrant une fin grandiose qui plus est, mais qui se laisse savourer par une histoire prenante et un gameplay très dynamique.

Bobskwizen
Posté le 08 févr. 2017 à 21:45

Le gameplay a complètement foiré le jeu (et le coté un peu niais de l'univers et des personnage peu profond qui manque de charisme), c'est dommage, y a vait le potentiel de faire mieux je pense :

destiny68
Posté le 27 nov. 2016 à 12:02

Ce fameux FFXIII qui a divisé ou plutôt que tout le monde a l'air de ne pas avoir aimé...

Ben moi j'ai bien aimé ce FF, je n'ai pas trouvé les personnages chiant ou quoi, j'apprécie même Vanille, en revanche avec cette épisode on a eu du Lightning a toute les sauces et on pourrait en avoir fait une overdose, bref...

Les graphismes je les trouvent vraiment magnifique, les personnages sont très bien modélisé, encore aujourd'hui on peut voir des jeux ou tout ça n'est vraiment pas terrible...

Le scénario, se laisse porter mais je ne l'ai pas très très intéressant, le Système de combat, alors la contrairement a la majorité je l'ai trouvé vraiment bon, et très tactique, certains diront que non, mais pourtant il est vraiment bien développer, c'est je trouve la meilleure évolution possible pour un FF, plutôt qu'un basique tour par tour ou chacun est sur sa ligne et attend tranquillement... La c'est vraiment plus dynamique!

Le temps de jeu, c'est un FF assez court si on ne fait que la quête principale, on passera le plus de temps sur les quêtes annexe vers la fin du jeu, la pareil le couloir ou linéarité du jeu ne m'a pas dérangé plus que ça, je pense que c'est surtout son scénario qui lui fait défaut...

Pour terminer je trouve que c'est un très bon jeu, mais peut être pas un bon Final fantasy, et vu qu'ils en ont fait une trilogie, je pense vraiment qu'ils auraient du l'appeler différement, après est-ce que sa se serait vendu? aucune idée, square-enix prenez un peu plus de risque, et arrêtez de tout mettre sous le nom Final Fantasy, ça aurait pu être une nouvelle licence qui pour ma part aurait était mieux qu'une trilogie FF13

lycheas
Posté le 24 sept. 2016 à 11:24

J'ai été déçu par ce jeu, et je ne comprends comment certains peuvent mettre 18-19 ou 20...
tout d'abord le point positif : les graphismes sont magnifiques
mais à part ça, le jeu est ultra répétitif, un vrai couloir... qui doit durer 25-30 heures..
ensuite l'évolution des personnages est linéaires, l'équipement ne joue quasiment aucun rôle... en fait tout ce qui compte c'est le niveau des personnages. Pour battre un boss, il faut avoir le niveau adapté, sinon c'est impossible, l'équipement ne joue aucun rôle, et les stratégies sont quasiment inexistantes dans ce mode de combat où l'on mitraille le bouton a durant tout le combat...
Pour avoir jouer à d'anciens FF, j'ai trouvé également que le scénario était assez mal raconté et plutôt décevant... certains personnes prennent la tête à la longue, et sont totalement unidimensionnels...
autre question : comment peut-on supprimer tous les PNJ d'un RPG? je crois que FF13 est le seul RPG auquel j'ai joué où il n'y a AUCUN PNJ...
bref une déception, on ne juge pas un RPG uniquement par ses graphismes...

MisterCroft35
Posté le 07 avr. 2016 à 11:53

Voila que j'ai commencé final fantasy xiii il y a quelques jours, je dois bien avouer que j'ai été agréablement surpris en effet le jeu est très très beau et digne d'un véritable final fantasy, il fait d'ailleurs tout honneur aux opus précédent. Cet épisode de la grande saga m'a offert une grande bouffé d'air frais c'est à dire qu'il n'a strictement rien à voir avec ses ainés et très franchement ça ne fait pas de mal, on note tout de même quelques clins d'oeils aux précédents. Allons y pour les notes au niveau du gameplay je lui met un 16/20 parce que la caméra parfois ma vraiment excédé, j'ai eu beaucoup de mal à la régler correctement et ça m'a beaucoup agacé, enfin les graphismes 20/20 je n'ai rien à dire c'est parfait, le jeu m'a subjugué les yeux tant il est beau, pour la bande son son je note 14/20, à part la musique du début, la musique des combats je n'ai pas trop aimé, certaines ne collent pas du tout à l'endroit visité. Pour le système de combat je lui donne 18/20 c'est parfait, presque parfait, dynamique, profond, exaltant j'ai beaucoup apprécié le système de stratégie, dans ce ff il ne sert strictement à rien de foncer dans le tas et d'appuyer sur x comme un bourrin, non il faut être stratégique et le jeu vous explique comment vous y prendre, c'est la première fois que je trouve les tuto d'un final fantasy clair et efficace. Enfin le scénario nul ne doute que c'est LE gros point fort de cet superbe épisode, je ne vais pas vous raconter toute l'histoire ni même vous faire un résumé, juste vous dire que moi j'ai été transporté du début à la fin dans des endroits tout aussi fabuleux les uns que les autres avec un système de combat parfait, des personnages haut en couleur et très très fiable donc pour le scénario je lui donne un 19/20, il est bon de noter aussi que l'interface, le menu etc etc est clair, efficace, propre, rien à redire. Pour ma part la linéarité ne ma pas beaucoup dérangé, car je ne suis pas un grand fan des allez et retour inscéssant dans tel ou tel endroit du jeu et d'ailleurs dans les autres opus si le jeu ne devait pas me ramener à un endroit déjà visiter je n'y retournais presque jamais. Voila mon test sur ce jeu digne de porter le titre Final Fantasy et pas plus ni moins que les autres, il s'agît d'un ff qui a les pieds sur terre et qui vous fera voyager dans tout les cas, de plus le scénario vous transportera, il est bon de noter que le scénario de ce ff est plus sombre et inquiétant que les autres grâce à des antagonistes (antagoniste = méchant) de très hautes qualités, il mérité donc son 18/20 pourquoi 18? j'enlève un point pour cette maudite caméra qui m'a agacé à plus d'un titre et la bande sonore un poil décevante mais si certains titres sont très très joli. En final un excellent jeu 18/20

wynner92
Posté le 02 mars 2016 à 21:04

Déroutant. Ce FF fera à coup sûr rugir de haine les aficionados de la série par sa nouvelle ligne directrice. Beaucoup de couloirs et une première partie très scriptée. Square désire attirer un nouveau public et cela se ressent. Mais il serait dommage de passer à côté de cet opus aux graphismes sublimes, au scénario torturé et profond. La seconde partie, très "chasse" comblera les amateurs de défi. Le système de combat a été entièrement repensé. Un FF novateur donc. Mais à quel prix ?

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150