15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150
DonutsVolant
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Je l'ai testé chez un copain et franchement c'est pas mal , n'ayant pas trop connu les FF c'est dommage = ) et puis ce jeu mérite une bonne note alors les rageux qui mettent des 1/20 alors qu'il on meme pas de ps3 ...

dams43mwa
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Franchement il y a vraiment des abrutis ! Mettre 1 à un jeu Ps3 avec une qualité graphique pareil ! Sans parler d'y avoir jouer ou pas comment peut on mettre une note pareil à un jeu ??? Sur les 127 avis présent pour le moment, seul 10 ont dù réellement jouer au jeu sur sa version Jap ! '-_- Ca craint ! Je met 17 pour pouvoir poster mon commentaire ! 17 car c'est la note moyenne pour le moment. Donc je ne la modifierais rien ! Pas comme qui mettent 1 ! Oh il a mis 1 alors je met 20 ! C'est vraiment d'un niveau... Messieurs les admins serait il possible de supprimer tout ces avis le jour de la sortie ?

loan77
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Que dire sur ce jeu... si ont peux appellez sa une jeu ... C'est... fantastique... c'est ...final fantasy quoi !!! Incroyable, époustouflant et autre synonyme !
Bref , 20/20 merité, et 25/20 si il n'y avais pas de limite !!

zenast
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

je suis tout a fait d'accord avec mes compatriotes!! je met un 20/20 pour remonter la note de certain qui n'ont même pas jouer à ce jeux ( comme moi mais moi je l'achèterais le 9 mars!) déjà pour ce que j'en ai vu les graphismes je met un très bon 20, pour le système du game play je met un bon 17/20. Pour ce qui est de l'histoire du jeu et même pour toutes les autres caractéristiques de FINAL FANTASY 13, ne le jugé pas, essayer le puis donné nous votre avis ( ou votre constatation pour ne pas dire votre jugement!). il est vrai que peut être que dès je vais y jouer il ne me plaira pas ( alors là c'est faut!!) mais au je serais de quoi je parle moi au moins, et je dirais un vrai commentaire basé sur une vraie expérience! merci de m'avoir lu pour ceux qui ont le courage^^.

Damienthg
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Tout d'abord un grand "MERCI" à toutes les personnes qui s'amusent à mettre des notes sans avoir touché au jeu !
C'est pas FINAL FANTASY XIII le scandale mais plutôt le comportement de certains ! Enfin bon bref, je clos la parenthèse.
La première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai mis la main sur Final fantasy XIII (une semaine après la sortie au japon) c'était tout simplement : c'est linéaire ! Oui c'est en effet la "triste" réalité du soft, les développeurs ont choisis de transformer le monde généralement ouvert de Final fantasy en une succession de couloirs et de cinématiques... les puristes et habitués du genre me pardonneront de dire ceci mais, ce n'est pas plus mal ! Désolé encore une fois mais personnellement (avis subjectif j'entends) ce n'est pas dérangeant du tout (mais bon, cela ne dépend que des gouts).
Du côté du scénario n'étant pas un bilingue en japonais je ne suis pas apte à tout comprendre et c'est dommage mais c'est ainsi... néanmoins ce n'est pas pour autant que je ne comprend pas l'histoire du jeu qui est somme toute assez classique mais très efficace^^ Oui un groupe de héros qui se batent pour la liberté sa peut paraitre un peu... nul diront certains mais la mentalité des personnages nous permet d'oublier cette lacune scénaristique.
Pour ce qui est des graphismes de FFXIII je n'ai rien de plus à ajouter que ce qui fut deja dit par de nombreuses personnes : c'est une prouesse technique, grandiose !

big-ten
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

graphique : 18/20 c'est magnifique mais pour moi le 20/20 c'est l'intro de darksiders.
jouabilité : 15/20 bonne mais je ne suis pas fan de ce style de combat a moitié tour par tour et action.
durée de vie : aucune idée mais je dirais dans la trentaine d'heure donc 17/20
scénario : n'ayant joué qu'une fois et au millieu du jeu qui plus est 15/20 car malgré tout le peu que j'ai vu j'ai aprecié
bande -son : je serai incapable de lui mettre une note mais ca reste un FF donc 14/20 on sait jamais
générale 17/20 : d'aprés moi une perle de jeux mais j'attend d'y avoir joué un peu plus

Satsukashi
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Moi je lui met 20 parce que quel que soit le jeu moi j'y ai jouer et j'ai bien aimé. Certes cela ne vaut pas les bons et anciens Final Fantasy mais cependant cela reste tout de meme FF =) pour une série légendaire, une note légendaire =p !!!
Les graphismes sont époustouflants et Lightning est un personnage héroïne qui pour une fois change car c'est une femme et non un homme et sa c'est franchement une très bonne idée!!! Scénario très prenant a acheter d'urgence et a posserder dans sa ludothèque =) !!!

gaslink
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Voilâ une note qui remonte (un peu) la moyenne du jeu.
C'est ceux qui n'aiment pas la saga (ils ont tout à fait le droit)qui baissent la moyenne comme çaet je trouve ça pas sympa
pour ceux qui veulent vraiment acheter un BON jeu.

snow--xiii
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Voila moi je met 20 car ce jeu vaut cette note.Les graphisme sont parfaits le son très bon également ce jeu n'est pas une "HONTE" mais le meilleur RPG de la ps3. Seul le fait que la vie revienne après chaque combat n'est pas terrible en revanche pour la linéarité si c'est comme FF X ca ira! Pour les fans de FF achetez le!

rayga
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

un très bon jeux bien capable d'être jeux de l'année (d'un coté sa s'appelle FF) gameplay accrocheur, graphisme: tous simplement magnifique après la plupart est belle et bien dit.
sinon Mitsueric FF 14 est un mmo donc plus beau sa reste a voir. et les kikoomany du 1 défaut j'enlève 10 point c l'égerment lourd.
sur ce bey.

birthbysleep7
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

pourquoi lui mettre une mauvaise note si en le comparant a final fantasy VII,c'est pas parce que il est moins bon que le meilleur qu'il est nul,sinon presque tout serait nul.Moi j'ai joué au final fantasy sur ps1 et ps2 mais j'aime ceux sur ps1 et final fantasy X sur ps2(j'aime pas le IX et le XII)mais le X est semblable aux autre, il est seulement un peu plus linéaire.FF XIII est excellent

Nerzy
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

OMG ! Les 3/4 voir plus noteNT le jeux sans même y avoir jouer ! c'est incroyable ! Je trouve ça stupide aussi bien ceux qui mettent 20 que ceux qui mettent 1... A quoi sa sert de noter un jeux en connaissant a peine le contenue...
Sinon, j'ai jouer le jeux en japonais que j'ai commandé et que j'ai reçu et je n'ai hélas pas encore terminé. Pourtant les 40h première heure de jeux sont magnifique quoiqu'assez longue au debut mais ça reste plaisant. Les graphismes sont éblouissants, l'histoire et les musiques sont géniales ! Mais FF 6 et 9 reste tout de même mes préférés. L'un pour son histoire, l'autre pour sa musique et ses personnages attachants !! Bref, je finis donc par dire que les changements ne sont pas contraignant( disparition des gils, du controle de tout les heros...). Je conseil ce jeux a tout les fans de la série FF !

ri7
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Cet opus vas nous faire decouvrir un renouveau du RPG. Arretez de juger sans avoir encore jouer au jeu. Chaque FF a toujours été differents. La realisation a été tellement appliquée et travaillée par l'equipe de square que cela nous interdit presque de le blamer.
Square vien de faire une prouesse technique, un bijou taillé pour les fans! Vivement le 9mars et j'espere que ca faira changer l'avis de plus d'un!

vilko
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII est un titre fabuleux qui fait, et de loin, honneur à la série. C'est avant tout une expérience unique et époustouflante, portée par un système de combat novateur, et une direction artistique et un habillage musical proches de la perfection ; mais également une véritable prouesse technologique, aussi bien que du côté du moteur de jeu que des cinématiques pré-calculées, d'une qualité incomparable. On ne peut que saluer l'audace des développeurs, qui ont eu le cran de bousculer autant les habitudes pour un résultat aussi excellent, terriblement addictif et prenant du début à la fin. Certes, le titre n'est pas exempt de tout reproche, mais ses qualités extraordinaires font vite oublier ses quelques défauts. Comme d'habitude, il souffrira (et souffre déjà) à cause des mauvaises langues, et de leurs sempiternelles comparaisons infondées à ses prédécesseurs, alors que chaque nouvel opus est conçu comme un projet unique, comme une nouvelle vision de la série. Ce treizième épisode ne déroge pas à la règle, alors ne vous méprenez pas. Il s'agit bel et bien d'un Final Fantasy. Un Final Fantasy que l'on a déjà envie de faire des dizaines de fois, et que l'on attend de pied ferme dans notre langue pour en saisir toutes les subtilités !

FFRING

Novicios
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

J'ai joué à tous les FF depuis le 7 et je ne peux mettre que 15 pour l'instant car je n'y ai pas encore joué. Les 3/4 des votants ne savent déjà pas écrire donc pour juger un jeu qui n'est même pas encore sorit en France, cela me fait doucement sourire. C'est sans intérêt de dire que le jeu a tel ou tel défaut sans y avoir vraiment joué pendant des heures qui je suis sûr laisse rêveur les vrais fans. Donc moi je dis attendez, vous serez peut-être déçus, mais alors passez votre chemin pour ceux qui pourront apprécier ce jeu à sa juste valeur. Et arrêtez d'écrire avec vos pieds pour la plupart.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150