15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150
QustionMan
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

J'ai joué à pas mal de final fantasy, et celui la est assez agréable à jouer surtout du au graphisme qui sont un vrai régale pour les yeux, un vrai plaisir d'y jouer. Enfin bon un coté négatif c'est que ca ne suit pas vraiment le gameplay classique, on ne peut pas contrôler toutes les actions et magies des autre coéquipier ce qui donne l'effet de pas contrôler les choses ! Puis quand on affronte des adversaires, on a la jauge de vie qui se rempli à chaques combats... Tout cela fait perdre le charme des anciens épisodes.

Je donne un 15/20 car ca reste un FF assez agréable à jouer, mais je met 18 pour remonter les cotes trop basses.

phoenixwing
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

mhhh...je vois que beaucoup de commentaires et notations sont issus des comparaisons du titre actuel avec les anciens FF mais en soit, cela en vaut-il la peine aussi bien en tant qu'RPG qu'en terme qualitatif ?

ça, evidemment, peu de commentaire très explicite..

Un jeux-animé ? pourquoi pas ! ayant toujours été présent à partir du 7ème volet, je ne dénigre cependant pas le virement à 190 degré, étant donné mon admiration pantois devant un titre graphiquement "qui en jète" et le "packaging" sans doute original, je suis preneur !

en revanche, ce qui est génant, c'est la manière effrontement affiché des designers à toujours imaginer des transexuels tout droit sorti d'un carnaval de Rio, et puis c'est quoi ces couleurs criardes que ne revendiquerai pas les organisateurs d'un après-midi de gay pride ? non franchement ca fleure bon la parodie sous peu.

Le sens du bon gout, n'est certainement pas la devise de la maison.

silver-sun
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

J'adore personnellement lire tous les commentaires de troll de ce site c'est hallucinant.

FF13 est je pense un très bon jeu qui vaut le détour après c'est sur que ce n'est pas un GOW3. Je préfère d'ailleurs nettement passer du temps sur FF13 que bouclé en 10h GOW3 mais bon. *

Sinon 17/20 car il y en a pas des masses des jeux comme ca aussi beau graphiquement entre autre même si la linéarité peu déconcerté plus d'un.

d4ngelz
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Bravo JeuxVideo.com, vous donnez 18/20 à la durée de vie du jeux Darksiders qui prend 20h et 16/20 à la durée de vie de FF13 qui prend entre 50 et 70h.

Vous êtes vraiment professionnels et constants!

Medax43
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

romendil t as bien changer d abord tu nous mets 13 pour WKC et maintenant 16 pour ff 13.
graphisme y a pas mieux et y aura pas mieux avant longtemps donc je mets 20.
jouabilite tu nous parle de linearite nan mais faut arreter...
le systèmes de combats est LE meilleur que j ai vu de tous les ff 18.
durée de vie si pour 70 heures on est pas content... 18
la bande son est excellente je lui mets 18
le scenario est très bien penser en sachant que s est mis en scène de façon théâtrale 19.
Note générale 19. Romendil tu te fait trop vieille t es influencer par le net et les gens qui t entoure prend exemple sur tes collègue qui savent noter les fps.

arkhan444
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je dois avouer que j'ai relue la jaquette du jeu pour verifier si c'était bien un final fantasy. Tant d'attente pour ça, quel déception. Dès perso niais à souhait, l'héroïne "ténébreuse" qui en est ridicule, les couloirs ça a déjà été plus qu'évoqué, un système de combat qui arrive même à me faire regrettez celui de ffXII (et c'est pas peu dire), musique plus que moyenne, aucun rythme...ah comme on vous regrette Sakaguchi et Uematsu. J'espère qu'il se rattraperons avec un versus XIII l'année prochaine, mais la square se fout vraiement de la gueule de son public

Kriss21
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Jeu magnifique, FF prend une nouvelle orientation et c'est pas plus mal n'en déplaise à certain.
Je met 20 pour tout, que se soit graphismes, scénario tout et tout.
Le changement radicale opérer dans cet épisode marque un nouveau tournent dans la série, et c'est réussi.
J'ai beau avoir finis à 100% le 7,8,9 quand j'en vois qui se pleigne du manque de quêtes et ben faut pas voir que le côté négatif de la chose. Si square énix à fait ainsi c'est qu'il pensait devoir faire comme ça.Enfin quoiqu'il en soit c'est une perle next-gen.

nathanlacroix
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

un bon 19 bien mérité surtout quand on compare ce jeu a d'autres qui obtiennent des meilleurs notes de la part des testeurs de jvc!!
c vrai qu'on peut regretter la trop grande linéarité du jeu surtout par rapport aux anciens ff (surtout le7!) donc un petit bémol de ce coté. Autre point que je voulais souligné sur les testeurs de jvc et leur grande objectivité: quand ce jeu qui est tres légèrement plus flou sur xbox (mais alors vraiment trés lègérement!) il obtient un point de moins en graphisme que sur ps3 alors que quand d'autres sont carément plus beau sur xbox ils obtiennent la même note sur les 2 supports! Sponsorisés par sony?

jakseth
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ayant finis le jeu je me permets de donner un avis valable contrairement a 90% des notes ici.

Le plaisir que procure FF13 sera proportionnel a votre ouverture sur le changement. J ai personellement du attendre 35h et faire le deuil du JRPG pour commencer a apprecier le jeu.

C est un jeu de combat strategique et non pas un RPG. contrairement aux autres FF, on subit l histoire, on en est pas l acteur.

thalanthir
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Pourquoi la rédaction donne un 16/20 quand il dit que le jeu a une durée potentielle de 70 heures. Il fait la moyenne globale en premier et donne les notes des différents éléments par après ? Il devrait faire le contraire. Cette façon de faire est illogique...

sonic07
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Le jeu est a la hauteur de son attente, n'en déplaise au joueurs de l'an 30 qui sont resté bloqué sur FF7.8.9, dommage pour eux, moi aussi je les aient tous fait, et même pour ma pomme, je prefere le FF10, mais celui la nous propose du fabuleux et faut le prendre comme un nouvel opus, et pas chercher constament des ressemblance ou dire "c'est nul sur FF7 c'est comme ca", c'est bien , mais dans ce cas reprenez une Play de base et allez jouer a FF7.

Mais ce FF13 est tout bonnement sublime niveau graphique et le jeu propose du neuf et c'est bon.

pearl91
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Là je ne comprend plus rien. Comment le jeu peut-il avoir 18/20 en graphismes alors que c'est le plus beau à l'heure actuelle ? Les cinématiques sont juste parfaites !! Le plus beau jeu du monde mérite 20/20 tant qu'on a pas fait mieux ! Une durée de vie de 50 à 70 heures mérite aussi bien plus qu'un 16/20, certains jeux en 20h se voient attribuer 16/20 ! Après pour ce qui est de la bande son il est vrai que ce n'est pas aussi convaincant qu'avant, mais c'est riche et travaillé ! Les combats sont dynamiques, certes, mais il y a une grande quantité de joueurs qui reprochaient à un FF d'être trop lent... Alors je trouve le 16 un peu sévère. C'est vrai qu'il semble y avoir un trop gros mythe autour des FF qui sortent maintenant, comme ci il fallait les juger à la baisse parce qu'on attend un jeu légendaire à chaque fois. C'est un peu dommage, peut-être qu'ici il faudrait juste admirer l'oeuvre vidéoludique qu'est ce jeu.

YONOKO
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

J'ai finis le jeu hier soir et franchement on retrouve ceci:

- Un scénario dantesque et EPIQUE avec des séquences inter relationnel entre les persos absolument géniales!
- Des accents très FF12 des fois dans le son mais aussi la mise en scene très majestueuse du sanctum et autres boss.
- Des accents de FF7 avec les thèmes ecologistes
- Des accents de FF8 avec la gestion de la magie sans MP
- Des accents de FF11 et FF12 une fois sur Pulse
- Un spherier en 3D absolument génial, du FF10 puissance "1000"

Mais surtout ce FF13 c'est aussi une ambiance science fiction sur coccoon qui définit piour moi un tout nouveau standart et surtout LE MEILLEUR SYSTEME DE COMBAT jamais crée (le système de break et d'aero attack est sublime). Oué je craque totalement apres mes 63 heures de jeu j'en redemande et c'est bien ce que je vais faire car cet épisode est TRES riche en sidequests!

Ah puis ASTUCE globale au cas ou, car j'ai vu que certains n'avaient pas saisi le truc :

- En combat vous pouvez ne pas attendre que les barres ATB se replissent à max. Exemple, si Lightning à 4 barres ATB et que 3 sont remplis, pressez TRIANGE elle déclenchera deja ses 3 attaques déja prete. C'est la clé du jeu pour assurer des break combos de fou car en gérant bien son timing et cela avec 3 persos on peut facilement se depettrer de combat qui semblait perdu d'avance.

madmax191
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

FF XIII étant le premier episode sur console next-gen, je pense que celui-ci n' est pas totalement aboutit..Néamoins il regorge de bonnes idées notamment au niveau du gameplay et du nouveau concept scenaristique.Certes assez linéaire mais d' une qualité graphique inegalable, FF XIII reste incontournable et surtout me donne deja envie de jouer a FF XV qui sera probablement un chef-d' oeuvre...

TheMikeGraph
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Je met 20/20 tout simplement parce que les FF sont des jeux toujours aussi surprenant, je l'ai réservé et j'irai le 9 mars le cherché, je ne l'ai pas encore essayer mais jeux d'or et déjà dire que ceux qui note ce jeu 01/20 sont des idiots au niveaux de la connaissance du jeux vidéo depuis la super nintendo, les Final Fantasy font fureur alors n'allez pas me dire qu'avec un jeux tout droit sortit d'une reprise remanié peut arriver à la cheville des FF, je peux vous assurez qu'il y en a aucun je suis ce qu'on appele un HardCore gamer et personnellement avant de mettre une note aussi basse essayer le je suis certain que la grosse partie ont testé le jeux avec la démo nippon et ne comprenant rien à la démo se sont dit que le jeu est à chier. Alors avant de parler tester !

Sinon pour tout les fans comme moi je tiens juste à dire il ne reste que 6 jours ! Bien vite le 9 Mars pour un moment de pure bonheur dans l'histoire du jeu vidéo ^^

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150