15.5/20

Lightning00
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon FPS tactique, l'environnement et les situations sont bien plus pesants qu'un FPS classique car la marge d'erreur est plus reduite, quel regal de defoncer (ou ordonner) des portes, balancer des grenades aveuglantes etc.

ded751
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Franchement il se fait bien en solo même si les graphismes sont un peu vieillot ...après j'attaque le 2 :-) .
Je ne l'ai pas essayé en coop mais je pense qu il doit pas être terrible . J espère que le 2 sera plus beau quand même !!

1  2  3  4  5  6  7
kellerman01
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

A mon humble avis, ce Rainbow est bien supérieur au très moyen Resistance... c'est incomparable. Le mode solo plus ou moins convaincant, la mauvaise visibilité en écran scindé et les graphismes "bien mais on peut mieux faire" (manque de fluidité et d'animation sur le visage des personnages et l'éternel sniper qui rentre à moitié dans l'épaule lors du rechargement,...) sont certainement les défauts qui enlève ces 3 points à ce jeu à posséder.

Hardcoregamer2
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Rainbow six vegas est un FPS très frustrant qui a pris un coup de vieux. Frustrant surtout dû à cause de ses checkpoints si rares. Graphiquement ca casse pas des briques(même les cadavres disparaissent). Par contre je trouve que l'aventure est assez longue pour un FPS et les modes onlines rallongent bien la durée de vie même s'il est loin d'égalé en qualité Resistance: fall of man. Les bruitages sont de très bonne qualité lors des fusillades (mention spéciale pour les coups de feux étouffés). Bref un bon FPS en attendant les ténors du genre prévu pour la rentrée.

Piccolofusion
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Malgré un premier niveau peu engageant, l'histoire commence à prendre forme, les graphismes très colorés de Las Vegas en mettent plein les yeux, les possibilités aussi, les bruitages et doublages sont assez convaincants même si pour les civils, faudra repasser.

lorddarman
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

EXCELLENT ! C'est le mot ! Un must pour les heureux possesseurs de PS3 ! La réalisation graphique est de haute volée, le gameplay intuitif, un jeu consistant grâce au multi et au mode coop ! Seul point négatif : si vous avez un téléviseur HD de 1080p ou 1080i, la qualité des textures et des décors sera tout bonnement honteuse ! Passez donc en 720p où le jeu redevient sublime.

Bahm
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

J'attendais ce Rainbow Six avec impatience et je n'ai pas été vraiment déçu ! Un bon FPS tactique avec de bonne animations, un scénario plutôt bien tourner et des graphismes correct, on s'y croirait presque ! Le scénario est certes un peu court (9 heures tout au plus) ! C'est en mode multi que j'ai été un petit peu plus déçu : beaucoup de mode de jeu mais l'organisation est pour moi a complété … Pas d'option « Rejoindre » pour rejoindre ses amis déjà dans une partie ( on est obligé parfois d'attendre une bonne dizaine de minutes que ses amis nous invite ) ! Pas de liste de parties en cours (j'aurai aimé avoir cette option qui me semble plus qu'utile pour choisir les salons) ! J'attends peut être une mise à jour ! Malgré ces petits bémols, le jeu reste tout de même un hit incontournable en FPS ainsi les fans ne seront pas déçus !

Swiss_Killer
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent. Je l'ai eu à sa sortie et je suis encore sous le choc ! C'est pour moi le meilleur jeu de PS3 à ce jour. Mais evidemment, chacun ses gouts ! Les graphismes sont irreprochables, le scénario super, l'IA j'ai pas vu ce qu'on lui reproche... Seul point noir : La durée de vie.

Lascar18
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Tout à fait d'accord avec la note de jv.com. Très bon jeu dans l'ensemble qui attache son importance surtout dans les actions des rainbows qui sont très bien faites je trouve, ainsi que l'interaction de l'IA. Les graphismes sont très jolis qui donnent l'impression d'être dans le feu de l'action à chaque moment. Cependant dommage que le mode solo soit très court, mais le online est là pour rattraper le coup, même si je ne le trouve pas super malgrès le système de grade ou l'on fait évoluer le personnage qu'on a crée au fil du temps qui je trouve est bien fait.
Conclusion, un jeu à posséder sur PS3, vous ne le regretterez pas !

mancamulas
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Je l'ai pris à petit prix vu toutes les remarques positives que le jeu a sucité...et j'ai été très déçu. Une fois de plus je n'aurais pas du me fier aux testes. Le gameplay est mou, l'IA c'est du grand n'importe quoi et les graphismes sont moches! J'ai pas du tout acroché et l'ai revendù après 2-3h laborieuses de jeu!

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Vraiment très décu...
J'étais amoureu de Raven Shield que je trouvais vraiment génial a l'époque.
Mais la franchement, aucune avancée. Graphismes moches, jouablité drastique et sans liberté. Caméras qui bug.
Bref une simple surcouche de Rainbow Six.
Aucune évolution, aucune révolution.
Si vous savez pas quoi acheter ok mais sinon passez votre chemin...

ZEKINOX
Posté le 02 nov. 2022 à 12:56

Une vraie claque en 2007 pour le jeu en ligne. Beaucoup plus tactique qu'un Call of Duty à titre de comparaison et bien plus difficile avec un gameplay plus réaliste. Inutile de vous dire que foncer dans le tas n'a que très peu de chances de fonctionner, il faut préparer ses assauts de manière réfléchie car chaque ouverture de porte est à coordonner minutieusement.

C'est très beau pour l'époque et les différents effets de lumière sont sublimes. La maniabilité à la manette est excellente, fluide et bien pensée.

Le mode solo est un peu moins intéressant, mais c'est plus à prendre comme une mise en bouche du multijoueur, là où le jeu prend toute sa saveur.

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:11

phen_x_12
Posté le 02 oct. 2019 à 17:07

pas mal, rien d'extra, plutôt répétitif. la camera sous la porte sympa.

on s ennuis vite quand même, alors le jeux est court. bon je regrette pas.

stopauguichet
Posté le 25 avr. 2018 à 17:07

Tout d'abord, il est primordial de basculer la résolution de la PS3 en 720p pour avoir un jeu net, car si on reste en 1080p, l'image et les textes sont très flous, les couleurs et les textures baveuses. En 720p, le jeu est vraiment nickel, c'est carrément le jour et la nuit !
Pour le reste, c'est un excellent FPS tactique, fluide, ergonomique et intuitif, à la jouabilité quasi parfaite. Aucune frustration, chaque action ou mouvement s'effectue de manière précise, et les coéquipiers ne nous gênent jamais à l'inverse de bien d'autres titres dans le genre. Ils sont de surcroît très efficaces au combat et réagissent parfaitement aux ordres qu'on leur intime, tout ça en temps réel sans devoir passer par des menus rébarbatifs. Le rythme est donc toujours très soutenu, avec des combats ultra dynamiques face à des ennemis qui sont loin d'être des manches avec un gun.

Même si l'ensemble des affrontements s'abordent de manière offensive, énormément de passages permettent une approche plus discrète ou plus tactique, grâce aux nombreux embranchements que l'on peut prendre au sein d'un même niveau. Ordonner à ses hommes de faire irruption dans une pièce pendant que l'on passe par une autre porte pour prendre les ennemis à revers est monnaie courante durant la partie, et c'est un pur régal avec un jeu dont les commandes répondent aussi bien.
Notre barre de vie fond comme neige au soleil à la moindre rafale ennemie, mais si l'on sait rester prudent et utiliser son escouade à bon escient on ne meurt pas trop souvent dans le jeu. Ceux qui se plaignent des checkpoints trop éloignés après un game over exagèrent : il y a généralement un checkpoint juste avant les passages les plus délicats afin de faciliter la progression.

Bien que le titre ne soit pas évolutif (on shoote, on élabore des tactiques rapides, on shoote, et ainsi de suite...), il demeure pourtant très prenant grâce à sa jouabilité aux petits oignons, son dynamisme constant et son scénario intéressant (finies les missions n'ayant aucune cohésion entre elles des anciens shooters tactiques, ici on a une trame principale que l'on suit niveau après niveau). Et malgré un début de partie un peu poussif car il pose les bases du gameplay et de l'histoire, Rainbow Six Vegas ne laisse jamais place à la lassitude par la suite. Une valeur sûre pour tout amateur de FPS nerveux !

bbueno
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Je précise avoir fait le 2 avant le 1, et c'est très clair le jeu à un cran de moins à tous les niveaux que le 2, néanmoins on retrouve le plaisir d'un jeu simple ( pas simulation ultra précise ) mais avec de très nombreuses possibilités, j'aime définitivement beaucoup la série ( plus qu'un COD par exemple ).

_Tony-Stark_
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est nul! Les graphismes sont pourris c'est flou, mais les armes sont quand même pas mal. (c'est pas mon écran mes autres jeux sont très net) C'est quand même bien qu'on puissent ce mettre a couvert. Ce qui est très chiant c'est a peine on se prend une balle l'écran deviens noir donc on voit plus rien et on ce fait tuer voir massacrer. Je ne conseil ce jeu qu'aux gens qui ne savent pas quoi faire ( mais ils arrêterons au bout de 10 min ils en auront mares)

1  2  3  4  5  6  7