16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22
TiradoR
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu a une très bonne graphique au niveau du game-play. Les deaux persos sont attachants. On prend plaisir à tuer les démons. Les combats sont super classes. Le jeu est vraiment super. Vous devez l'acheter tout de suite.

aetius02
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

le meilleur épisode de la saga avec deux personnages super; avec leur propre style. Et enfin, une histoire développée avec beaucoup de cinématiques... Bref, la référence du genre ! Des graphismes somptueux, des combos dévastateurs...

yassam13
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Rien à dire ! Cet opus confirme bien le succès des épisodes précédents. Un must ! Le seul problème étant la durée de vie trop courte.
Achat obligatoire pour les fans et même, les non fans sachant que ce jeu est tout public. Un vrai régal !
J'en demande encore.. à quand le 5 ?

alexc44
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment une tuerie pour celui qui recherche du fun et des sensations fortes! Certes, il n'est pas parfait, comme son scénario par exemple; mais , après tout, je pense que l'on s'en fiche un peu, tellement le jeu nous donne du plaisir. Et c'est le principal, n'est-ce pas?

kidcroco
Posté le 11 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement phénoménal ! Les cut-scènes sont époustouflantes, la panoplie de coup et d'armes impressionnante et ça déménage à fond. Les graphismes in-game sont excellents. Aucun reproche à lui faire.

gurtmek
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Alors, pour faire un résumé, je ne connais pas les anciens Devil May Cry et ce jeu est bien, sans être une tuerie. Car le bestiaire est un peu limité, tout comme les prises de Nero (avec son bras sur les ennemis). Mais, toujours plaisant à faire ! Sinon, le scénario est bien et le jeu aussi. Juste un petit hic : la peau de certains personnages fait un peu plastique.

Alexcos
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Graphismes :
Très beau, c'est fluide, ça brille, même les bâtiments en second plan ne sont pas oubliés. Certains reprochent des ombres de mauvaise qualité, personnellement, je n'y avais même pas fait attention avant de lire ça...
Les cinématiques, quant à elles, sont magnifiques et mettent impeccablement les héros en valeur ! (Mention spéciale aux phases d'action bien évidemment)

Jouabilité :
L'essence même d'un DMC en fait : Elle se doit d'être parfaite. Et, d'après moi, c'est le cas ! Malgré des sauts un peu imprécis qui peuvent devenir gênant dans les phases d'acrobaties. Pour ce qui est des combos, un temps d'adaptation est nécessaire puis on les enchaine presque naturellement pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Durée de vie :
Le point négatif du jeu, 12 heures pour finir le jeu en facile, et je suis novice en la matière. Pour les plus aguerris cela prendra moins de temps (Optez dans ce cas directement par la difficulté la plus élevée qui vous est proposée). Heureusement, la rejouabilité est au rendez-vous. En effet, en recommençant dans une difficulté supérieure vous garderez l'évolution des aptitudes de votre personnage. De quoi redonner de la pêche aux combats du début.
Il y a également quelques petits bonus à débloquer comme la bibliothèque qui regroupe les monstres et boss rencontrés et nous raconte leur vie en quelques lignes. Idem pour les héros, leurs armes, etc... (Rien d'exceptionnel mais c'est toujours sympathique).

En revanche, grosse déception : Beaucoup trop d'allers retours dans les mêmes lieux, les même boss à affronter plusieurs fois... Ca peut en agacer certains. Pour ma part cela tient plus de la déception, car je pense que les développeurs auraient pu faire travailler leur imagination.

Bande son :
Tout d'abord, je suis content que les voix soient celles de la VO. C'est convaincant, çà colle bien. Bref c'est cool. Seul bémol, ils auraient pu écrire les sous-titres sur les bandes noires, cela aurait évité de ne pas pouvoir lire certains passages à cause d'un fond se confondant trop avec l'écriture.
Pour ce qui est de la musique, j'aurais aimé que ce soit plus varié, mais c'est de qualité (j'adore le hard donc ça va). Le contraste Classique et Métal est agréable.

Scénario :
Jv.com n'a pas été satisfait, dirait-on, et pourtant il est pas plus idiot que les autres jeux : Un héros, une gonzesse, des méchants... très méchants, un monde à sauver...
Cela dit, sa mise en scène est de qualité et parvient presque à nous faire oublier sa platitude.
Je tient à préciser pour les éventuelles personnes qui ne le sauraient pas encore (j'en doute) que le principal héros de ce DMC est Néro et non Dante (que l'on contrôle tout de même pendant quelques missions)

Si rejouer plusieurs fois au même jeu ne vous agace pas, si l'action intensive est votre domaine et les intrigues ambigües votre bête noire, si vous êtes fan de la série, ou si, tout simplement, vous voulez un bon jeu, alors prenez vos 60€ et achetez DMC 4 ! Vous en sortirez changés

GS]Mario_Keller
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Voilà, étant tout nouveau à DMC, je trouve ce quatrième opus très plaisant, d'une bonne qualité dans tous les domaines (à part les ombres), très sympa à jouer, bon gameplay, bonne jouabilité, un scénario un peu... Mais bon, en gros je lui mets 18.5/20 que j'arrondis à 19. Je lui aurais mis 20 s'il aurait eu un online, mais bon, il ne faut pas rêver, non plus.

lightheart76
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

J'en suis à plus de 50% du jeu. J'ai longtemps attendu sa sortie et je l'ai acheté directe. Le moins qu'on puisse dire, ce que je ne suis pas déçu ! Les graphismes (mis à part les ombres un peu pitoyables) sont sublimes, les mouvements sont très fluides, les bastons sont super dynamiques, manipuler Néro est au moins aussi jouissif que de manipuler Dante. Au niveau de l'histoire, contrairement aux testeurs je la trouve excellente et bien mise en scène, je me mets toujours des barres avec les petites répliques de Dante. Bref, en résumé un jeu indispensable qui surpasse dix fois ses prédécesseurs !

liquidesnak01
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment d'être acheté �!
Il est tout simplement magnifique, le bestiaire est très varié et les boss inoubliables !
Dante a toujours autant la classe et Néro est vraiment classe avec ses finish au Devil Bringer.
Je lui aurais mis 19, mais les ombres sont vraiment laides.

LuigiKarting
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Oui, je ne mets que 9/20 car si le jeu est très beau et très maniable, il n'en demeure pas moins ULTRA répétitif! On tire, on fracasse du monstre avec son épée ou on le chope avec un gant magique et c'est a peu près tout! Les énigmes sont soit inutiles, soit lourdingues ... Bref, le même jeu avec des graphismes moches se serait fait lyncher ! Mais là, il y a marqué Capcom sur la boîte et les graphismes sont classes donc tout le monde dit que c'est bien ... Ben pas moi!
C'est la première fois que j'achète un DMC et se sera sûrement la dernière!

BlackSuigetsu
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

J'ai à peine joué une heure et je trouve que c'est le meilleur jeu de la série Devil May Cry. Pour le scénario je mets quand même 17/20, chaque possesseur de la Playstation 3 devrait au moins l'essayer !

Juju_37
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Cela faisait un bout de temps que je l'attendais ce jeu ! Enfin il est arrivé et il tiens ses promesses. Graphiquement, ça en jette, rien à redire de ce coté là. Le game play est fun et facile d'accès,et, pour ceux qui veulent, un mode auto est disponible pour que les combos sortent sans rien faire. Donc Capcom a visé large pour ce numéro 4 comparé au 3 qui était quand même plus dur dans l'ensemble. L'histoire quant à elle est sympa mais ne casse pas la baraque non plus.En même temps, c'est un jeu d'action pur et dur. De ce coté aussi, contrat rempli. Pour la partie musique, on retrouve comme d'habitude, les musiques caractéristiques de Devil May Cry. Ca pulse pas mal. Niveau boss,on est bien servi même si certains manquent de charisme. La difficulté, quant à elle, est très accessible en mode Humain. Les points négatifs maintenant : Toujours des problèmes de caméra qui gâchent certains passages du jeu, et les sauts qui sont toujours aussi mal gérés, je trouve. Un poil court quand même dans l'ensemble. Après vous pouvez toujours vous amuser à le refaire en mode "Hard" pour récupérer et débloquer tous les bonus. Petite chose bien pensée aussi,le mode "Cinema" qui vous permet de regarder de nouveau les scènes de cinématique du jeu. Voilà ce que l'on peut dire du dernier Devil May Cry next gen. Let's rock Baby !!

shubaka2
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Moi, j'ai essayé la démo et j'étais un peu déçu que l'histoire tourne autour d'un nouveau personnage, jusqu'à ce que j'apprenne que Dante est toujours là et, plus on est de démons, plus on tue. Le jeu promet, car on a deux démons donc on peut modifier les attaques. Alors le jeu va être génial. Je m'en vais l'acheter aujourd'hui !

The_Game_Master
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Un jeu magnifique ! Pour moi, ce jeu est le meilleur de l'année; je compte l'acheter cet après-midi en version Collector, et à mon avis je ne vais pas le regretter.
Je salue mes amis du forum Devil May Cry 4 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22