16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

Volcano92
Posté le 22 oct. 2008 à 00:00

Quand j'ai joué a devil may cry 4 pour la première fois j'étais vraiment dans l'action mais finalement je trouve que le jeu se répète malgré un scénario pour moi très enrichi . Pas mal de techniques qui restent quasiment toujours les mêmes .

Etlarius
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Excellent jeu, tout simplement :D
Il reste réellement dans l'esprit des précédents tout en ayant un scénario bien moins classique. De plus, le système de combat est toujours un véritable plaisir (petit bémole: Nero a moins d'actions que Dante; mais bon, le Devil Bringer compense^^). Je lui donne 19 et pas 20 simplement car il est un peu court.
Sinon, l'idée de 2 héros comme ça est très bonne et j'espère vraiment revoir Nero avec Dante dans un cinquième volet^^

pgmheavy
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu d'une valeur sûre ;

Malheureusement je n'ai mis qu'un jour à tout bouclé (mode difficile) Et c'est asser ragent qu'un si bon jeu soit si court...

Par contre j'adore le style de jeu , le texture , les action (celle de Yamato ) et j'en suis comblé

Crypto-Mantis
Posté le 09 sept. 2008 à 00:00

J'ai aimé ce DMC avec ses graphismes qui sont magnifiques, le scénario n'est pas mal,la bande-son qui est excellente et la jouabilité vraiment fun avec le buster de Nero qui pète tout,Dante est aussi cool avec ses changements de style qu'on peut changer quand on veut. Les personnages sont eux aussi superbes graphiquement avec Dante qui a la classe. L'un des meilleurs DMC.

Mazout_Ier
Posté le 05 août 2008 à 00:00

J'ai absolument tout apprécié dans ce nouveau DMC: ses graphismes magnifiques, quant au scénario, il n'est pas si horrible que ça bien qu'il ne soit pas merveilleux.
Les personnages sont eux aussi superbes, bien que l'un d'eux(dont je ne citerai pas le nom,hum)soit un exemple de je me la pète j'ai la classe la vanité ça me connait.
Le seul point noir est la durée de vie, mais enfin est-ce que God Of War avait une longue durée de vie?-non-Les deux jeux sont excellents, point.

louka5
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Un jeu qui m'a profondément déçu. Ya des beaux graphismes hormis quelque incohérences (votre ombre est plus sombre que les ombres des objets du décors, sous la pluie ya des ombres comme s'il faisait soleil). C'est pas très grave mais ce qui est agaçant c'est la durée de vie nulle qui a été rallongé par un mode reverse déplorable. On se retape tout le jeu dans le sens inverse avec Dante c'est pitoyable. On passe son temps à tracer son chemin en dégommant tout en attendant enfin un boss. Les cinématiques sont stylés mais interrompent parfois trop l'action. En point positif c'est vraiment le plaisir de taper et le côté cinématographique. Hormis sa...

robix-le-retour
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Toujours aussi fun que les trois autres. Du bourrin stylé et trop cool à jouer. Des graphismes magnifique même si j'aime pas trop la tronche de dante. Pour moi ça reste dans le 2 qu'il est le plus beau ^^. Le boss en flamme est trop impressionnant et quand on l'éclate on se sent comme un dieu lol. Fan de beat'em all achetez-le ! Fan de devil may cry volez-le !! (pour allé plus vite lol) hum .....

Question_Man
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Ce jeux est EXTRAORDINAIRE!je l'ai adoré!Les graphismes...qu'en dire!ils sont sublimes!Je trouve l'histoire très bien penser,j'adore pouvoir jouer avec les 2 personnages,sa fait changement!La bande sonore s'accommode très bien avec le jeu,plus style métal que d'autre chose.Le style gothique du jeu me plait énormément.Pour résumer,jeux a acheter sans aucun doute!

xam59
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

alalalalalalalala devil may cry 4...ayant jouer aux 3 premiers épisodes je peux vous dire que celui la est encore mieux!!!le gameplay bien rien a dire c'est tout simplement jouissif,du grand devil may cry!les graphismes sont extra je trouve... même si certain se plaignent des ombres dans le jeu moi je les trouves normal ces ombres lol!sinon d'autres se plaignent de la durée de vie mais tout dépend de vous,si pour vous un devil may cry c'est juste finir l'aventure une fois ben oui forcement ça vous prendra 10-12h mais les joueurs qui sont dans mon cas c'est a dire finir le jeu dans tout les modes de difficultés pour débloqués tout les bonus etc... ça leur prendra un max de temps!!(je suis au mode DMD et j'en suis déjà a 40h!)et le fait de débloquer tout les pouvoirs donne envi de recommencer le jeu (j'ai toujours pas tout débloquer tellement il y en a!)Le fait de contrôler un autre heros au début de l'aventure est une excellente idée car il est différent de dante mais c'est un pur régal de jouer avec NERO!(aussi classe que DANTE).Le seul point noir du tire est le scenario même si c'est beaucoup mieu que les autres opus!Donc amateur de beat them all ou d'aventure de DANTE,courez l'acheter c'est une merveille!vivement le 5!!!

Niki-Bellic
Posté le 06 juin 2008 à 00:00

Ce DMC4 souffre d'un manque d'indentité autant scenaristique que graphique. L'aventure se termine en 8h. Dans ce temps, rien d'extraordinaire, rien de surprenant, mais pourtant, malgré cette courte durée, un sentiment de redondance et de satiété m'est venu. Par opposition à ce que j'ai ressenti en jouant à God Of War...

BrS77
Posté le 30 mai 2008 à 00:00

C'est le premier DMC auquel je joue ; je le trouve merveilleux ! Il est Magnifique. Je pense même à acheter les trois premiers opus. Le seul truc à reprocher, c'est au niveau texture de peau ; ils auraient pu mieux faire. Mais c'est tant pis, il est tout de même splendide ! Il n'y a rien à rajouter...

serval9797
Posté le 26 mai 2008 à 00:00

Très bon que ce nouveau Devil May Cry 4, beaucoup mieux que les versions 2 et 3 qui m'ont grandement déçu et dont le 1 reste pour moi le meilleur de toute la série. DMC est un très bon jeu.
Les phases plate-formes et baston son très bien dosées, les décors superbes, le gameplay terrible, mais pour moi le premier Devil May Cry reste la référence. On retrouve un peu de cette ambiance dans le 4ème opus, mais pas assez pour me plonger totalement dans le jeu. Pas assez à cause d'un scénario qui part de travers, on ne sent pas cette solitude oppressante en parcourant un chateau menaçant comme dans le premier épisode... Je le conseille à tous ceux qui aiment les beat'em all ou les jeux d'aventures car il reste une bonne alternative à God of War 1 et 2 qui pour moi est le meilleur jeu du genre ; tout jeu, toutes consoles confondues...

wynner92
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

J'ai été personnellement très déçu par ce nouvel opus de Devil May Cry. Avant tout, je tiens à préciser que je n'ai jamais été un grand fan de la série, mais j'ai toujours de l'estime pour son style et son esthétique. Malheuresement Devil May Cry n'évolue pas ou trop peu pour réellement être une "tuerie" vidéoludique et cet épisode souligne d'avantage les faiblesses de la licence : scénario has-been, gameplay répétitif et faible durée de vie. Côté graphismes, je trouve le jeu beau mais sans plus (problèmes d'ombres et textures légèrement effilochés), avec de jolis effets spéciaux notamment durant les phases d'actions. En ce qui concerne la maniabilité rien à dire, en revanche les caméras posent quelques problèmes durant les phases de plates-formes. Les combats sont assez jouissifs, avec des coups et mouvements spéctaculaires ainsi que variés, mais rien de bien nouveau. Pour conclure, je dirais de ce titre qu'il est sans surprise, sympathique mais appelé à se renouveler pour survivre.

naruto1556
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, à tous points de vue. Les graphismes sont irréprochables, le gameplay sans faille, aussi bien avec Nero qu'avec Dante. Seul les ombres font que je ne lui mets pas vingt. Mais dans l'ensemble, je ne peux que conseiller "à mort" ce jeu.

mouton_enrage
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Magnifique ! Avec une atmosphère gothique aussi pesante qu' imposante, ce jeux nous envoûte et nous propulse dans la peau de deux héros aussi stylés que brutaux.
Malgré quelques ombres ratées et un bestiaire assez homogène, le jeu jouit d' un plaisir de jeu omniprésent, alternant phases de plate-forme, combat pur et dur, et aventure.
On survole les niveaux en improvisant des combos plus fous les uns que les autres, et quand on éteint sa console, on n' a qu'une envie : y rejouer le plus vite possible.