16.4/20

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

J'avai commencer Devil may cry 4 il y'a longtemps,mais a l'epoque il m'avai vraiment decu,et degouter je l'avai oublier..Mais je me suis motivé a le finir et je peut donc donner mon avis.Pour ma part ce DMC est une semi deception,je m'explique.Graphiquement, a sa sortie,rien a dire,c'est beau (hormis les ombres).Mais malheuresement les niveaux sont peu nombreux et on se tape plusieurs fois les memes niveaux,c'est tres decevant.

Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Franchement Devil may cry 4 est surement le meilleur beat'em all. Graphisme tout simplement de toute beauté, un décor splendide et ultra réaliste, la jouabilité est simple malgré quelques problèmes de caméra,la bande son est bien posée.
Savant mélange de Devil May Cry 3 avec quelques touches de God Of War. Ces différentes inspirations ont permis de renouveler le titre en adaptant également les graphismes à la PS3.
Voilà, personnellement j'ai beaucoup appréciée ce jeu étant une grande fan de DMC! :)

noiretor
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Après l'excellent DMC3, le 4ème opus de la saga des Devil May Cry démontre que son système de combat a encore de nombreuses spécificités à nous proposer : qu'il s'agisse du nombre d'armes ainsi que des diverses techniques associées à chacune d'entre elles, ou encore les différences évidentes de style entre Nero et Dante... Autant d'éléments qui dénote de la singularité du soft!
DMC4 ne saurait être ce qu'il est sans proposer une multitude de défis, allongeant d'autant la durée de vie du jeu. Un entraînement acharné et de bons réflexes seront effectivement nécessaires pour survivre au Dante Must Die et Hell or Hell, mode de jeu jouissif à condition de manier Dante et Nero avec leur classe et désinvolture naturelle...
La saga des Devil May Cry ne s'encombre pas d'un scénario, et honnêtement... Tant que l'on peut exorciser une horde de démons sans avoir le confort de cligner les yeux : pourquoi s'en priver?

Hugolum1
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu seulement il est regrettable que l'on fasse le jeu dans les deux sens ca fait un peu répétitif. Mis à par ca bons graphismes et les boss sont assez coriaces et originaux. La durée de vie est aussi pas mal pour un jeu de ce type

Heaven-e-e
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais qui pour moi, n'est pas supérieur aux anciens opus (surtout le 3), les graphismes sont beau voir très beau certes, mais le titre est bien moins addictif que ses antérieurs. Heureusement le sénario, comme pour les précédents de la série est toujours présent. Le gameplay très peu changé conserve tout son charme avec en plus des nouveaux combos bien stylés. En revanche, dommage que la durée de vie soit quelques peu légère avec une quinzaine d'heures pour le terminer tout doucement. Devil may cry 4 un jeu qui pour moi est destiné aux habitués de la série.

Goodfougere
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Disons le tout de suite: je suis un fan de Devil May Cry et ce malgré les quelques egarements qu'a connu la série. Cette suite me fait du bien dans le sens ou j'ai l'impression de revenir aux origines de la serie: des persos charismatiques, des environnements grandioses et grandiloquents, le retour d'une ambiance gothique (par moments), des scenes d'anthologie, des dialogues relevés, de l'action! J'aime. Après un DMC2 pitoyable et un DMC3 synonime de nouveau souffle, je retrouve un DMC magnifique, imparfait mais tellement bon.

FlyinGriffin
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Le mot "épique" prend tout son sens dans ce jeu! L'arrivée d'un nouveau protagoniste, Nero, donnant l'impression que Dante serait devenu mauvais est quelque peu déroutante au début. Mais c'est pour mieux nous donner le sourire en les voyant joindre leurs efforts contre un ennemi commun! Le gameplay bien distinct de ses 2 personnages, celui de Nero rappelant DMC1 et celui de Dante rappelant DMC3, donne un parfait équilibre des forces. Les lieux et décors sont toujours aussi sublimes et les dialogues Boss-Héros ont repris leur teintes comiques d'antan. On reprocherai toutefois aux évènements propres à cet opus d'être un peu trop prévisible.

Trygon
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Cela faisait un bout de temps que je l'attendais ce jeu ! Enfin il est arrivé et il tiens ses promesses. Graphiquement, ça en jette, rien à redire de ce coté là. Le game play est fun et facile d'accès,et, pour ceux qui veulent, un mode auto est disponible pour que les combos sortent sans rien faire. Donc Capcom a visé large pour ce numéro 4 comparé au 3 qui était quand même plus dur dans l'ensemble. L'histoire quant à elle est sympa mais ne casse pas la baraque non plus.En même temps, c'est un jeu d'action pur et dur. De ce coté aussi, contrat rempli. Pour la partie musique, on retrouve comme d'habitude, les musiques caractéristiques de Devil May Cry. Ca pulse pas mal. Niveau boss,on est bien servi même si certains manquent de charisme. La difficulté, quant à elle, est très accessible en mode Humain. Les points négatifs maintenant : Toujours des problèmes de caméra qui gâchent certains passages du jeu, et les sauts qui sont toujours aussi mal gérés, je trouve. Un poil court quand même dans l'ensemble. Après vous pouvez toujours vous amuser à le refaire en mode "Hard" pour récupérer et débloquer tous les bonus. Petite chose bien pensée aussi,le mode "Cinema" qui vous permet de regarder de nouveau les scènes de cinématique du jeu. Voilà ce que l'on peut dire du dernier Devil May Cry next gen. Et j'en bave d'avance quand à la suite. J'espère ne pas être déçu

dark_aiolia
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Super ! Cet opus continue dans la ligné du 1 et du 3. Une réussite. Fun, Néro reste un personnage presque aussi charismatique que notre Dante. La durée de vie reste comme d'habitude trop courte. Fan de la série, vous n'avez aucun soucie à vous faire.

slim284
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de l'année. Il surpasse d'après moi tous les Devil May Cry qui étaient déjà excellents, je trouve les graphismes sublimes (mis à part les ombres), les musiques nous mettent bien dans l'ambiance, et je trouve l'histoire excellente contrairement à certains. Les boss sont cette fois encore de taille

kalash4
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ce 4ème opus de la série Devil May Cry est le premier sur consoles HD. Capcom n'a vraiment pas raté ce rendez vous là !!! Les graphismes sont dignes des très bon jeux HD, et surtout les cinématiques sont très bien travaillées ... Le scénario est très bon surtout quand Dante affronte la statue géante. Par contre, j'enlève 2 points à la durée de vie qui méritait d'être boostée. Un mode multi aurait lui aussi été le bienvenu.
Sinon rapport qualité prix, ce jeu est vraiment très bon !

algerinopouchon
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Que dire de ce jeux a part qu'il est vraiment mais vraiment super!Les graphisme sont magnifique !La jouabilité presque parfaite!La durée de vie bof pas si longue mais correct,le scénario super lui aussi!J'enlève un point pour la séquence du niveau a l'envers avec Dante et dès fois on doit affronter les même boss 3 ou 2 fois ce qui est un peu ridicule et j'enlève un points pour la camèra qui est dès fois frustrante.Mais a part ces petits défauts mineurs le jeux est super bon!Achetez le il est pas cher en plus.

SolidNero
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Etant un immense fan de la série, je n'ai put qu’être déçu de ce 4eme épisode, le scénario est quasi inexistant la petite histoire d'amour entre Nero et Kyrie est aussi rechercher que celle de Mario et Peach, certains niveaux sont très ennuyant et je ne parle même pas de la 2nde moitié du jeu qui est exactement pareil que la première a quelque niveaux près... Mise a part ça DMC 4 a tout de même des points positifs, il dispose d'une jouabilité excellente, de graphisme (par rapport a ca date de sortie) très bon et biensur on a toujours un immense plaisir de retrouver notre cher Dante !! Un jeu a conseillé surtout avec un prix de 10€ actuellement en magasin, c'est que du bonheur !

julesdredd
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Quand on voit le potentiel d'un tel titre , je trouve que c'est dommage d'en faire une daube pareil. Bon, tout n'est pas à jeter, les boss sont jolis, mais les décors sont atroces, ce ne sont que des carrés et des rectangles grossiers, et comparé aux épisodes sur ps2, ce dmc ne leur arrive pas à la cheville. Même dans le premier devil may cry on avait droit a des scènes sous marine,ici non. Parlons du gameplay, complétement inutile, car le héros est tout simplement impuissant. Il faut juste marteler la touche de prise avec le rond, car les autres armes n'ont tout simplement aucun effet sur les ennemis. Les pouvoirs de dante ne servent à rien non plus, car il faut acheter des capacités, heureusement interchangeables, mais il est impossible d'avoir un minimum correct car il faut beaucoup trop d'orbes pour tout acquérir, et surtout pour le peu de temps de jeu avec dante, tout ceci est inutile, en plus on ne peut même pas refaire tout le jeu avec dante ! Si encore le scénario était à la hauteur , mais non , ici le scénario est complétement raté, inintéressant. En bref, le jeu cumule trop d'erreurs et je ne comprend pas bien comment on peut adorer un tel jeu, les deux premiers dmc était bien supérieurs à cet opus, qui pourtant aurait pu être bien meilleur.

kakuzuuu
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Bon y'a rien a dire , a part que c un chef d'oeuvre,son,jouabilité,style,difficulté: L'un des meilleurs beatm'el de la ps3 , c'est vrai que c'est difficile un peu mais c'est une vrai tuerie: a achterr !!!!

Jill_Battlesuit
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Graphismes au top, les musiques sont comme d'habitude géniales comme dans tous les DMC, Dante a plus que jamais la classe... Ce qui ne m'a pas plu c'est de voir à quel point Lady et Trish sont inutiles, elles sont là juste faire acte de présence ou quoi ? Ca commence à bien faire à la fin, pourquoi tous ces personnages secondaires sont complètement délaissés maintenant que ça se passe sur PS3 ?

DocteurOnche
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

18 et non pas 20 parce que, effectivement, le scénario aurait pu être un peu plus développé (mais n'oublions pas que c'est un beat'em all, on pouvait donc s'y attendre).Rien à dire sur les graphismes, juste magnifiques.La facilité du mode humain sera vite écrasée par la difficulté du mode "Dante must die" et suivants, il y en a donc pour tous les goûts.
En bref, un très bon jeu que j'ai adoré.