15.8/20

Gal-Oneill
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Que de bon souvenirs, j'ai passé énormément de temps sur ce jeu et je regrette rien, car en dépit de sa bande son très moyenne et de ses graphismes vieillissant, il reste sympathique à jouer.
En effet, chaque personnage a un rôle et la complémentarité, c'est la clé.
C'est à la fois pour l'ambiance et pour le style de jeu que j'ai apprécié le titre et le reste de la franchise.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu en vaut la chandelle si vous aimez le genre. De plus, le mode multijoueur (coopération) est impeccable. Bien sûr, l'écran est partagé, ce qui fait perdre de la profondeur dans le jeu, mais il y a moyen de franchement bien s'amuser avec un pote.

Gal-Oneill
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

En effet, chaque personnage a un rôle et la complémentarité, c'est la clé.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

iwao14
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

un excellent jeu vraiment addictif. c'est déjà prenant tout seul mais alors à deux c'est le top. le plus gros point fort c'est le gameplay. des commandes simples et pratiques pour gérer ses coéquipiers, et un système de guérison bien fichu : quand un des 4 soldats meurt, il y a un laps de temps pour que les autres viennent le guérir, donc il faut toujours s'arranger pour ne pas trop éloigner les membres de l'équipe. et la difficulté faisant qu'on meurt facilement, il faut préparer chaque action méticuleusement. le plus fun étant que les plans foirent souvent et qu'on se retrouve dans l'imprévu total à devoir gérer comme on peut des situations désespérées.
pour le reste les musiques font plutôt bien leur boulot, à savoir souligner l'ambiance et les phases d'action.
les graphismes ont clairement mal vieilli par contre mais ils gardent un petit charme et rendent bien l'atmosphère du désert irakien.
le 2 par contre est trop bourrin et a perdu le bon dosage du gameplay du 1, dommage car celui-ci est vraiment jouissif.

[ZhangLiao]
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu de guerre et très fun à jouer! Action, infiltration, tactique... graphisme moyen mais tout se base sur le gameplay qui est un vrai régal. Les 4 personnages que l'on incarne sont tous très utiles. Enfin que du plaisir! Sans doute mon jeu de guerre préféré sur PS2 avec le 2ème opus.

stopauguichet
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Sur la jaquette on peut lire cette critique de JVM «Particulièrement prenant». Bien prenant en effet, ça m'a bien pris la tête ! On commence un entraînement avec un sergent instructeur qui aboie, comme dans tout bon film de guerre US qui se respecte. Très lourd, d'autant qu'il n'y a ni doublage ni sous-titres, même en sélectionnant langue française au début (il y juste une popup en français pour nous briefer à chaque fois). Les déplacements sont approximatifs avec des déplacements latéraux qui alternent entre course et marche selon la diagonale empruntée : vous êtes en train de courir de gauche à droite pour éviter le feu ennemi et là, pof, vous vous mettez à marcher d'un coup... et vous prenez la bastos fatale ! Quand vous ouvrez l'inventaire, vous ne pouvez plus bouger, et le temps de sélectionner un item, pof, une autre bastos vous envoie ad patres ! En plus les mecs nous shootent de super loin, mortellement, et le temps qu'on comprenne que les 2 petits pixels au fond du décor c'est le soldat qui nous canarde, pof, game over ! On n'y voit que dalle dès le début du jeu, et on ne peut pas zoomer un tant soit peu avec le fusil, c'est carrément n'importe quoi ! Ce jeu n'est pas "difficile", il est tout simplement injouable comparé à un Conflict Global Storm par exemple. Et franchement, les jeux où l'on doit recommencer 10 fois chaque passage, c'est plus de la tactique, c'est du masochisme !

hydro57
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Je me rappel encore le jour ou j'ai acheter ce jeu. J'etait tout content. Enfaite il est hyper dur et je n'ai rien compris au tutorial. On meurt pour rien dans ce jeu. J'ai vraiment pas accrocher et j'ai eu mal pour mon argent.

Tistebaba-62
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 10/20

Jouabilité: 6/20 C'est difficile à prendre au main.

Durée de vie: 12/20 Les missions sont assez répétitifs.

Bande son: 12/20 Les musiques sont biens mais les voix ne sont pas terribles.

Scénario: 12/20

Note Générale: 10/20

Tistebaba
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Graphismes: 10/20

Jouabilité: 6/20 C'est difficile à prendre au main.

Durée de vie: 12/20 Les missions sont assez répétitifs.

Bande son: 12/20 Les musiques sont biens mais pas les voix.

Scénario: 12/20

Note Générale: 10/20

ColtM4A1bis
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Alors la, c'est vraiment parait pour cette console. J'avais trouvé ce jeu en occasion et je me suis dis: il sera bien. Mais en fait, il est vraiment sublime. En solo ça l'est un peu moins. Pourquoi? Car on peut faire des missions de campagne a 2, ce qui est vraiment rare sur cette console. On peut aussi s'échanger des armes, des équipements et commander les personnages non jouables. Par contre, le seul point négatif est l'impossibilité de ramasser les armes de l'ennemi, ce qui fait qu'on tombe très vite en rade de munition. Ce qui nous oblige a joué uniquement en semi-auto.

Je recommande ce jeu.

chromaticwolf
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu qui repose sur la tactique et la coopération, autant vous dire que si vous comptez y jouer en solo, c'est tout de suite moins prenant. C'est sûr que techniquement parlant, il est pas au point, mais bordel, c'est un des seuls jeux de guerre qui offre une telle expérience et une telle difficulté.

Super-Framboise
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

J'ai passée beaucoup de temps sur ce jeu avec une amie, la jouabilité laisse à désirer, mais au final, la liberté qu'on trouve dans le jeu nous donne un bon amusement.
J'ai bien aimé ce jeu et je le conseille pour les fans de guerre !

motherfucker47
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu très moyen surtout par son gameplay très difficiles et par ces graphismes pas si mal mais qui manque de finesse. A conseiller aux malades mentales qui veulent se faire exploser leur seule neurone.

hugolits
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ouais,ouais...
Franchement le jeu est moyen voir mauvais...
Je préfère largement SOCOM!
la bande son,je ne dirais rien...
Les graphismes,je ne dirais rien...
Le scénario,je ne dirais rien...
Enfin voila...

WildCactus
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Assez bon jeu, avec un bon gameplay et d'assez jolis graphismes. Le principal défaut est la répétitivité des niveaux, et la bande son. Bref, c'est un jeu moyen, sans plus, je le recommande uniquement aux grands amateurs du genre.

FangCrisis
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Conflict Desert Storm est un bon jeu de guerre pour PS2. Doté d'un scénario potable et d'un gameplay assez bon, d'une durée de vie correcte et de graphismes convenables, il reste un jeu que tout amateur de jeu de guerre possédant la PS2 doit avoir.