16.3/20

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Réussi sur console, mais assez répétitif, Les Sims reste tout de même un ovni en son genre. Sorti trois ans après la version PC, de nombreuses différences sont donc notables. Impossible de passer à côté, même si le gameplay reste imparfait.

vice444
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai acheter LES SIMS sur PS2 je penser que j'aller etre deçu mais non,j'ai adorer ce jeu.Les graphisme son excellent,les sons,les musiques et les objets se son les memes que sur la version PC.
Pour moi ce jeu mérite 20/20.

1  2  3  4  5
laurentco
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Le jeu en lui-même est assez sympa, les graphismes sont agréables et les objectifs sont marrants. Là où je suis super déçu, c'est par rapport au support CD. Ce n'est pas un dvd et m'a console m'affiche souvent "lecture cd impossible". Enervé et frusté on a testé le jeu sur 3 consoles différentes et à nouveaux le même problème. De plus je possède une quinzaine d'autres jeux et pas de problèmes. Sur le forum des sims sur ce même site, plusieurs internautes se sont heurtés au même problème. Conclusion : Merci EA de faire des jeux foireux. Ceci n'est pas une contre pub mais une mise en garde. De plus le jeu reste très sympa et fun !

ALONE5
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Comme je suis un fan des sims sur Pc, j'ai acheté ce jeu il y a quelques jours et franchement je suis aussi heureux que déeçu. Les graphismes sont très corrects et le jeu en 3D est beaucoup plus passionnant que celui du PC où l'image reste fixe, on peut choisir ses persos plus précisément ( le haut du corps, le bas, les yeux, la coupe de cheveux...). Le mode mission et la partie à 2 sont eux aussi des nouveautés. Le best du best toutes les touches du claviers hop dans la manette PS2 et c'est super facile de manier. Par contre j'avais lu dans les journaux que le jeu comporterait tous les add-on. FAUX!!! il y a juste une portion de chaque et on peut dire qu'on a en tout 60 ou 70 objets, donc pas d'animaux, pas de vacances et pas de villes DOMMAGE!!! ( pareil pour les papiers peints et les sols). Désormais on ne peut prendre que 4 persos maximum, j'ai été énormement déçu moi qui aimais faire des parties à 8 dans un loft, bon bah je peux plus maintenant. IL n'y a plus d'escalier bon ça se passe encore, mais je pense que je ne le garderais pas aussi longtemps que celui de PC. Enfin dans l'ensemble on peut dire que ça va mais ne dépensez pas 60 euros si vous téléchargez plein d'objets et de skins sur ordi car c'est super limité maintenant.

edward92
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial sur PlayStation 2. Les graphismes sont très bien faits et la maniabilité est très bonne. Le jeu est mieux que sur PC CD-ROM ou MAC. Pour tous les fans du jeu " The Sims ", courez vite l'acheter sur PlayStation 2 !

sese_seko
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Excellente convertion. On pouvait croire que l'abandon de la souris pour un joypad aurait tué le gameplay, et c'est avec surprise qu'on découvre que ce n'est pas le cas. Sinon, tout est correct et les amateurs de ce genre de soft sont gatés. Le seul point noir : beaucoup moins d'objet que sur pc, absence de customisation et d'add-on oblige.

Solid_Snake_31
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

C'est classe mais quand même un peu répétitif, boulot, métro, dodo. Et si vous voulez vous amusez à faire la fête plutôt que d'aller travailler vous apprendrez par téléphone que vous êtes viré. Mais c'est quand même bien pendant quelques heures.

PEEPSHOWMAN
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu s'annonce comme un hit PS2. Des modes exclusif comme par exemple le 2 joueurs, le scénario (un genre de grand tutoriale) et tous les objets des add-on PC (sauf surprise party). Si ça c'est pas un hit. Biensur il faut aimer le genre. Si on aime pas 1 minute et plouf. Si on adore le concepte bizzare c'est infini. Mais bon pour moi c'est un super jeu où la maniabilité s'annonce simple. Je le recommande absolument aux fans sans PC.

molard
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Je ne suis pas un habitué des SIMS sur PC mais je trouve le jeu superbe sur console. La magnabilité est vraiment exeptionnelle et ils ont ajouté des meubles. Ce qui est aussi cool c'est qu'on peut personnaliser son propre sims. Le mode 2 joueurs est super. Seule la bande son manque de possibilités. Les graphismes sont pas mal. Bref ce jeu est vraiment super et je vous conseille vivement de l'acheter.

sRtB12
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

9 parce que ça part d'une bonne base (la version PC étant incontestablement excellente), mais je suis franchement pas sur que l'idée d'un portage console était bonne. En tout cas pour le coup elle l'a pas du tout été : la jouabilité manette est carrément horripilante. Mais le pire n'est pas là : il est plutôt dans l'affichage sur une télé. En effet, la définition ridicule par rapport à celle d'un écran PC oblige des menus couvrant quasiment la moitié de l'image et rend les persos énormes. La vache c'est super lisible comme truc. A part si vous le trouvez pour pas cher ou si vraiment vous êtes super attiré par le concept et que vous avez l'impossibilité totale de vous procurez la version PC, je ne vois pas l'intérêt de ce portage. A bon entendeur.

Brad_w0ng
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Que dire. Après un passage remarqué sur PC, les Sims débarque sur PS2. Au debut, l'idée d'une version des Sims sur console pouvait faire peur mais EA a su se montrer à la hauteur. Le résultat est sublime. Pour ceux qui ne connaisse pas cette série mythique, les Sims est un jeu qui propose de jouer sa famille que l'on aura crée. Graphiquement, le jeu est bien modelisé, la bande sonore reste raisonable mais le summum reste la magniabilité hallucinante. Les Sims, c'est le genre de jeu qui se joue avec une souris et un clavier mais EA a parfaitement maitrisé la chose, le jeu vous "saute au mains".

ShoW_TimE
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

J'ai trouvé que le portage de ce jeu était assez minable. De plus, les pros PS2 critiquant la xbox, pour la reprise des jeux PC, se trouvent eux memes confrontés à ce "phénomène". Sinon il est vrai que le game play n'est pas mal réussi, mais il est difficile d'accrocher à ce genre de simulation, en tout cas sur console.

BIG_MARIO
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

L'adaptation des sims sur PC sur PS2 est bien pensée, la qualité graphique de ce jeu est bien meilleur qu'avant car maintenant c'est tout du 3D. Le jeu n'est plus vraiment comme avant car vous le commencer dans 1 rêve et ensuite vous devez accomplir des tâches puis, commencer la vrai vie. De plus le jeu est beaucoup plus détaillé comme la création du perso beaucoup plus complète, de nouveaux objets, meubles, peinture.
Le nouveau plus du jeu SIMS est le mode 2 joueurs ou l'on doit s'affronter dans de divers challenges.

Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent. La prise en main est parfaite et la durée de vie conséquente avec un nombre incalculable d'objets de plus. La bande-son est très réussit avec les différentes voix même si elles sont assez limitées. Par contre je reproche les graphismes moyens et le mode deux joueurs baclé. A part ça ce jeu est une réussite qui mérite très largement un 17/20. A se procurer sans aucun doute.

1  2  3  4  5