16.3/20

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Réussi sur console, mais assez répétitif, Les Sims reste tout de même un ovni en son genre. Sorti trois ans après la version PC, de nombreuses différences sont donc notables. Impossible de passer à côté, même si le gameplay reste imparfait.

vice444
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai acheter LES SIMS sur PS2 je penser que j'aller etre deçu mais non,j'ai adorer ce jeu.Les graphisme son excellent,les sons,les musiques et les objets se son les memes que sur la version PC.
Pour moi ce jeu mérite 20/20.

1  2  3  4  5
J-Jack
Posté le 29 avr. 2003 à 00:00

Parfait ... Je crois que c'est le terme exact à utiliser pour qualifier ce jeu. Je suis d'accord avec tous les autres commentaires, mais n'oubliez pas que l'adaptation d'un jeu initialement prévu pour PC, sur console, ne peut qu'être décevante.
Si vous le considérez comme un jeu tout nouveau, ce jeu est splendide. Rien d'autre à ajouter.

8-Mail
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Disons-le sans détour, l'adaptation des Sims sur PS2 est une réussite. Bien sûr, à la base il faut être réceptif à ce type de soft, mais une fois le pas franchi on se passionne pour ces personnages qu'on dirait presque vivants. Mieux vaut quand même essayer avant d'acheter.

beuher
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Fun et surtout original. C'est un très bon jeu. Je trouve quand même que ça tourne vite en rond. Après s'être acharné sur une ou deux parties, on hésite à y rejouer. N'empêche qu'avant que ça arrive, de longues et très nombreuses heures sont passées. Si vous en avez marre de toujours acheter le même style de jeu et que vous vous retrouvez avec 5 jeux de bagnole, 8 de bastons, 3 rpg, achetez-le et mettez un peu de fun et d'originalité dans votre collection.

Rom-player
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

La convertion du jeu PC le plus vendu sur PS2 est très réussie. Le jeu est assez beau, et la prise en main est instinctive. Le mode "Objectif" est très palpitant et très marrant. Le fait de pouvoir jouer à deux est original et plaisant. Mais, celui-ci paraît des fois un peu brouillon, étant donné que la ligne qui sépare l'écran en deux est une diagonale. L'autre reproche que l'on peut faire est qu'il y a des fois certains ralentissements au cours de la partie, mais rien de grave! Malgré ces tout petits reproches, Les Sims reste un excellent jeu, mais il faut aimer son principe...

ketin-le-guedin
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Je n'ai que deux mots à vous dire: PUR BONHEUR !!! Ce jeu est tout simplement incroyable. Il faut dire que le fait de passer un jeu PC sur console n'est pas une affaire de débutant mais heureusement Electronic Arts s'en sort avec toutes les éloges !!! Un réalisme fulgurant et une liberté sensationnelle vous envahit immédiatement après avoir appuyé sur le bouton marche! Vous pouvez être balancé entre 2 modes de jeux mais le plus attractif est certainement le mode vivre sa vie! Vous commencez alors votre histoire qui ne s'éteindra soyez en sûr à votre mort car ce mode de jeu n'a pas de fin et vous promets de longs....très longs moments de détente! Mais il faut avoir une sacrée forme pour mettre vos mains sur le pad et commencer une partie car le moindre de vos mouvements peut être dangeureux, moi-même la première fois que j'ai joué j'ai mis le feu à la cuisine alors faites bien attention!!! Ce jeu est au moins à essayer car il est vraiment fantastique !!!

quentin[D_E]
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Voici mon avis après 12 heures de jeu : Ce jeu est excellent , il faut un peu s'habituer aux commandes au début mais après un petit temps d'adaptation ça va mieux . Les possibilités sont énormes et les graphismes sont plus que corrects. Dans le mode vivre sa vie les objectifs sont assez diversifiés et on y passe pas mal de temps. Pour le mode de jeu libre on peut faire tout ce qu'on veut directement ( contrairement au mode vivre sa vie ou dans les premiers niveaux ont a pas trop le choix de ce qu'on doit faire ) le jeu est très diversifié et les actions sont nombreuses il y a moin d'objets que sur pc mais c'est suffisant. Pour une adaptation console c'est une réussite totale. Je le conseille à tous !

Broly77
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu mérite largement cette note car il est très bien rendu pour la version PC. On peut donc maintenant s'éclater librement directement devant notre poste de télévision. Je n'ai pas mis 20 car il manque tout de même de diversité au niveau des objets mais c'est très compréhensible car il n'y a pas d'add on. Je vous conseille fortement ce jeu.

Wazax
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

C'est un jeu parfait! Les graphiques sont éblouissants ! On peut y jouer pendant des heures sans même s'arrêter. C'est vrai que c'est un peu dur de contrôler mais, après quelques heures, on y est habitué !

Baxtreem
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphismes sont dignes de la PS2, les possibilités de création des personnages sont immenses puisque l'on peut choisir leurs vêtements ( haut, bas, chaussures ), leurs couleurs, les accessoires ( lunettes, bijoux ... )et bien d'autres choses ...La vue est très agréable puisqu'elle nous permet de faire des zooms et des rotations à 360°. La maniabilité est facilitée par la manette et il y a 3 modes de jeu. Seuls inconvenients: pas d'étages pour les maisons et un nombre limité d'objets à placer.
Croyez-moi, vous serez accros dès la première seconde !

MymetiS
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Fan incontestée des sims sur PC, je ne pouvais bien sûr pas passer à côté de la version PS2... Il y a beaucoup de points positifs, comme le mode "vivre sa vie" qui permet au joueur d'apprendre à jouer et aussi de débloquer des objets sans avoir un accès total dès le début. Cela donne des objectifs au jeu. C'est pourtant dommage qu'il y ait des ralentissements de caméra. La maniabilité n'est pas excellente, je vous l'accorde, mais on s'y fait vite. Les fonctions sont un peu brouillon au début.
La chose la plus exaspérante, je pense est d'apposer le papier peint ! Sinon tout reste comme sur PC, les mêmes fonctionnalités, les mêmes musiques...Si j'ai mis 15/20 c'est parce que la version playstation est pas mal réussie et que le fun est toujours là. Bref, des heures à passer devant ce jeu en perspective...

rmickey

7a7
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Au départ la prise en main est un peu difficile mais au bout de quelques heures le jeu devient une merveille. Je trouve même que la version ps2 est mieux que la pc. Les graphismes améliorés, plus d'objets, plus d'animations et plus de plaisir. De plus, le mode 2 joueurs est assez amusant. UN conseil achetez-le !!

mcdjo
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial car il offre de nombreuses possibilités et à une très bonne jouabilité et de beaux graphismes. La possibilité de gérer plusieurs sims est tout bonnement super.
Achetez-le !!!!

Dj-bang
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Le jeu est simplement une réussite totale avec une durée de vie infinie, des graphismes vraiment fun, une jouabilité du tonerre. Mais le must c'est quand même le mode 2 joueurs, pour preuve jamais je n'ai joué à un jeu aussi longtemps d'affilée malgré mon expérience dans le jeu vidéo (8 ans) j'attribue aux sims ps2 la note ultime.
Foncez vous ne serez pas décus.

Lylypoteresse
Posté le 04 févr. 2003 à 00:00

Vraiment, ce jeu est super... On peut jouer à deux, faire des missions, vivre sa vie, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne ressemble pas tout à fait à celui de l'ordinateur : Les personnages sont beaucoup plus détaillés. Mais le petit "hic", c'est qu'on est très éloigné de la maison et on ne peut pas se rapprocher. Sinon, je le conseille à tout le monde !!

1  2  3  4  5