16.3/20

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Réussi sur console, mais assez répétitif, Les Sims reste tout de même un ovni en son genre. Sorti trois ans après la version PC, de nombreuses différences sont donc notables. Impossible de passer à côté, même si le gameplay reste imparfait.

vice444
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai acheter LES SIMS sur PS2 je penser que j'aller etre deçu mais non,j'ai adorer ce jeu.Les graphisme son excellent,les sons,les musiques et les objets se son les memes que sur la version PC.
Pour moi ce jeu mérite 20/20.

1  2  3  4  5
x-Darki-x
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu.

Le seul bémol, c'est que on ne peut pas mettre plein d'objets à l'infini (-0.5). Et également, on ne peux pas avoir de voiture (Mais se n'est pas le "gros" problème du jeu -0.5). Certains objets à débloqués, se qui fait un bon scénario (+10). La piscine et bien meilleure comparé aux Sims sur PC (+2), les objets sont très réussi (Exemple: Téléscope ... +5) et, enfin, la Coiffeuse, qui nous permet de changer de tronche quand on veut. Et j'oublais, les jolis P-Peints. (+2)
Je note ce jeu : 19/20.

lescientifik
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Décevant... Face à Bustin Out, les sims premier du nom fait pâle figure. graphisme: 6/20 c'est même pas correct (même pour l'époque) et les animations... que dire ? gameplay: 14/20 Logiquement, dirigé un curseur c'est (trop) facile surtout que le nombre de dialogue et de choses à faire est faible. durée de vie: 14/20 Ca dépent si on adhère ou non le côté hyper répétitif et les objets pas assez nombreux ! Sinon, et heureusement, il y a du multi. Ce qui est vraiment chi***, c'est qu'on a que le temps de faire ses besoins ! bande son: 10/20 Les musics sont pas mal (un peu répétitives), voix... euh..., et bruitages très très répétitifs ! scenario: 10/20, bah... c'est à nous de le faire !!! total: 11/20 Bof quoi !

ririne77
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

J'ai A-DO-Ré ce jeu !!!! Bon ce serait bien qu'il y ai des étages et qu'il n'y ai pas de maximum d'objets (comme sur l'ordinateur quoi ^^) mais ce jeu reste quand même le meilleur simulateur de vie qui existe ^^

lamamour
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu. Il m'a permis de vouloir jouer aux autres Sims. Les personnages sont quand même bien faits. Dommage, il n'y ait pas assez d'habits, de coiffures et de chaussures. Aller au travail est fatigant, on n'a pas beaucoup le temps de se reposer.
Le mode vivre sa vie est un peu trop court, mais les objectifs à avoir sont très durs et il est difficile d'y arriver sans codes. Je trouve que ce jeu est très ressemblant à notre vie normale.
Le mode jouer aux sims, lui, est infini et un peu lassant. Je trouve que les habits sont super, les coiffures et tout ça. Le seul truc embêtant, c'est qu'ils mettent 3 minutes pour faire un seul pas, heureusement que l'on peut accélérer le temps !

Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Le mode jouer au sims, lui, est infini et un peu lassant. Je trouve que les habits sont super, les coiffures et tout ça. Le seul truc embêtant, c'est qu'ils mettent 3 minutes pour faire un seul pas, heureusement que l'on peut accélérer le temps !

Miss-Gotik
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Pour moi c'est un super jeu, j'enlève 1 point car vraiment niveau musique c'est lassant et j'enlève un autre point car c'est énervant de devoir emmener toujours les enfants à l'ecole (sinon ils partent à l'armée), et les 2 derniers points que j'enlève sont dû au fait que l'on ne peut pas faire une famille de plus de 4 personnes ! Et cela est vraiment dommage ! Donc pour moi la note est de 16/20.

clara2
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien mais dans le mode vie c'est trop dur de faire avancer le sims et de tout débloquer sans tricher. Sinon les graphismes sont plutôt bien faits mais les sims ne peuvent pas aller en ville donc on ne peut pas acheter des objets pour les autres sims.

arthurdiard
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est bien mais il n'y a pas assez d'objets et c'est décevant de ne pas pouvoir faire d'étage et les familles ne sont pas assez nombreuses (4 perssones). Ce jeu a des bugs sur une des maisons du quartier, les graphismes sont bien et j'aime bien le singe qui fait le ménage !

boyodlo
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Le concept du jeu est intéressant et original mais on se lasse vite. Devoir répeter toujours les mêmes actions (pipi, manger, dormir, aller au boulot, s'amuser...) est devenu pour moi ennuyeux. Malgré tout c'est un jeu à voir...

maxifoot
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Description: Les Sims contient des graphismes très soignés, il est amusant, il y a pas mal de choses à faire (embrasser, flirter, complimenter, danser, amuser). En plus, ce jeu est un nouveau genre (simulateur de vie) récent, innovant et prometteur. En plus il y a une longue durée de vie et en plus même pas mal de temps après l'achat du jeu, on prend encore du plaisir à jouer.
Les Sims contient 2 modes de jeu :
- VIVRE SA VIE
- JOUER AUX SIMS

1- VIVRE SA VIE
C'est en fait le mode scénario des Sims, il y a 7 niveaux.
Ces niveaux représentent l'évolution de la vie de votre Sims. Il faut atteindre des objectifs pour passer d'un niveau à l'autre. On peut acheter beaucoup d'objets de toutes sortes (machine à laver, échiquier, lampe, chaîne hi-fi, télé, télé 16/9 etc ...).
Il peut y avoir des relations.
Il y a aussi des caractéristiques (physique, créativité, charisme, logique, mécanique, cuisine).
On peut aussi avoir différentes carrières et y évoluer.
2- JOUER AUX SIMS
On peut gérer plusieurs Sims, mais ils ne changent pas de maisons, mais on peut la modifier en achetant des choses.

hiiirrreoo
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Je n'ai qu'un mot à dire: Gigantesque.
Le mode vivre sa vie n'est pas très long, mais le mode "jouer aux sims" est infiniment gigantesque et l'on peut jouer à deux joueurs en coopération (sans compter un deuxième mode deux joueurs qui vous permet de vous affronter dans des jeux plus ou moins marrants). On ne s'ennuie "presque" jamais. Le jeu fonctionne comme sur PC, et les graphismes sont en 3D. Vous devrez gérer votre vie, votre carrière, vos besoins...Vous pourrez vous faire des amis ou des ennemis. Il y a des centaines d'objets + une trentaine à débloquer.
Ceux qui connaissent les sims savent ce qu'il en est. Je recommande ce jeu à tous les possesseurs de PS2, X-Box, et Game cube. Moi qui ne suis pas un accro du jeu, voyez ma note, et vous comprendrez...

sims-com
Posté le 08 août 2003 à 00:00

Alors les sims c'est quoi ? C'est tout simple, la simulation de la vie...Par rapport au PC, l'adaptation sur console est parfaite, tout est en 3D (à part les effets speciaux comme la fumée et le feu) donc plus beau et en plus, plus rapide.
La conception des personnages est elle plus précise, pour les vêtements le fait de changer la couleur de ces derniers fait toute la différence, c'est de même pour les cheuveux. Le gameplay est lui très très simple même les joueurs occasionnels s'y adaptent facilement. La durée de vie bah là (wouah!!!) ça va vous accrocher longtemps (si le principe de jeu vous plaît sinon...) seuls inconvénients (toujours par rapport au PC):
-on ne peut pas construire d'étage
-seulement quatre membres par famille
je n'ai pas mis 20 pourquoi c'est bête c'est pour l'absence d'étage, mais le fait que le jeu soit en 3d me redonne l'envie d'y jouer !!!

Poseidon96
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est génial. Il est très distrayant et on arrive facilement à y rester devant toute la journée (attention tout de même à la facture d'électricité!). Je trouve génial de créer nous-mêmes nos personnages, si on veut les faire maquillés, bien habillés ou décontratés, désordonnés ou soigneux, etc. Mais je ne peux pas faire de comparaisons sur les Sims sur PC car je ne l'ai pas. Par contre il y a pas mal de voisins mais personnellement je ne les trouve pas très sympathiques avec mes Sims.

lefgod1982
Posté le 17 juin 2003 à 00:00

Un bon jeu, certes mais qui ne passionne malheureusement pas assez longtemps : toujours le même refrain : dormir, bouffer et travailler (si Monsieur accepte de trouver du boulot ! un petit truc tout de même pour qu'il soit de bonne humeur et qu'il accepte tout ce qu'on lui demande: l'expulser de sa maison puis le réintégrer, il revient en pleine forme et d'excellente humeur!). Sinon, rien à redire à cette adaptation: une bonne maniabilité, de beaux graphismes, un choix d'objets assez large. Un bémol cependant: la bande son nulle !

Morgane2000
Posté le 06 juin 2003 à 00:00

J'ai tout particulièrement aimé ce titre. Je trouve les Sims (contrairement à la plupart des héros de jeux) très humains et attachants. Les possibilités sont très nombreuses, les graphismes pas mal du tout. Au moment de créer son Sims, il y a un choix assez vaste. On peut créer un Sims vraiment sympa, lui donner un caractère, une façon de vivre. On doit s'occuper d'eux comme des personnes vivantes, mais il ne faut quand même pas confondre avec les vrais êtres vivants ! Dans l'ensemble, un bon jeu assez original. Je vous le conseille !

1  2  3  4  5