16.3/20

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Réussi sur console, mais assez répétitif, Les Sims reste tout de même un ovni en son genre. Sorti trois ans après la version PC, de nombreuses différences sont donc notables. Impossible de passer à côté, même si le gameplay reste imparfait.

vice444
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Quand j'ai acheter LES SIMS sur PS2 je penser que j'aller etre deçu mais non,j'ai adorer ce jeu.Les graphisme son excellent,les sons,les musiques et les objets se son les memes que sur la version PC.
Pour moi ce jeu mérite 20/20.

1  2  3  4  5
slapet
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

L'un des premiers jeux que j'ai eu sur PS2. Lorsque j'y jouais étant un peu plus jeune, j'adorais. Là, après avoir joué à toutes les versions PC des Sims 2 et 3, on apprécie bien moins ce jeu. Il faut le dire, les versions consoles ne valent pas les versions PC. On peut quand même bien s'amuser à jouer à ce jeu parce qu'il y a un scénario à suivre avec un bon paquet d'objectifs à atteindre pour avancer, avec en plus un mode libre qui permet de créer des familles. Le jeu est vraiment agréable. Je n'ai cependant jamais pu aller jusqu'au bout du mode vivre sa vie car à la dernière maison, mon Sim a de gros horraires de travail et est toujours très fatigué. Je n'arrive donc jamais à trouver le temps de lui faire augmenter ses points d'aptitudes nécessaires pour avoir une promotion... J'ai trouvé ça assez pénible. Mais bon, ça reste jeu avec une très bonne ambiance à la Sims.

Chiouga
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu de simulation pour 2003.
La création d'une maison est simple et les graphismes sont plus ou moins correcte.
Certains objets sont un peu trop chers pour leur qualité.

Dommage qu'il n'ait pas 2 étages et que l'on ait un trop petit nombre d'objet que l'on peut placer dans une maison.

C'est pour ça que je mets 18/20.

Gamer666A
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe ! c'est mon 2ème jeu de Sims que j'ai eu avant Permis de Sortir , et celui ci est de loin mon favoris , les familles differentes on chacun un mode de vie , le mode gagné sa vie est vraiment super ! ce jeu est vraiment sublime !

74Sims
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Certes, maintenant tout le monde dira que les graphismes sont moches, ou je ne sais quoi. Mais à l'époque, ça nous était égal. Ce jeu m'a fait découvrir une licence magnifique, et c'est un des meilleurs jeux de la console, à ne pas en douter. Les deux modes proposés sont autant passionnants l'un que l'autre, et on s'y prêtera avec intérêt. Fun au possible !

youden
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Bon jeu avec une histoire attirante : Un homme qui part de rien se retrouve millionnaire. Tout est beau dans ce jeu (sauf la mère du personnage de l'histoire, elle est assez chiante). Je suis satisfait par les graphismes et il y a une multitude d'objets.

Klaudia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Les points positifs du jeu : ayant été adepte des premiers sims sur PC dans l'enfance, je n'ai pas été dépaysée, le système est identique. En revanche, je misais beaucoup sur la complexité apportée par un système d'objectifs, ce qui était relativement nouveau à l'époque. Les points négatifs : hélas, le jeu peut être agréable pendant une heure ou deux, mais du reste c'est une vraie catastrophe. Les objectifs sont pénibles au possible et d'une bêtise parfois... si les décors sont assez détaillés, les personnages sont relativement laids, la jouabilité est lente et ennuyeuse (de quoi spammer le bouton accélérateur)... Bref, le jeu est pauvre et manque presque de tout pour justifier son achat. Néanmoins tout n'est pas dénué d'intérêt, pour une fan des sims devenue un peu gâteuse (sans être vieille) je n'arrive pas à ne pas m'attacher à ces bestioles.

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Reprenant le concept de la série, les Sims s'installent sur PS2. Bien que l'épisode reprenne les bases, j'ai été un peu déçu surtout à cause de la maniabilité (lié au pad) Cependant j'ai passé du bon temps dessus et c'est le principal. Mais j'aurais espéré à l'époque quelque chose de mieux.

teddy2704
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

J'ai donné 16/20 parce que ce jeux je l'ai trouvé très bien, le mode histoire est assez bien même si les graphisme sont un peu moche je dit bien un tout petit peu. J'ai adoré le mode "jouer aux Sims" surtout avec les code de triches (merci jeuxvideo.com) par contre c'est dommage que le nombre de meuble a mettre dans la maison est limitée.

lamissnet
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

J'ai mis 15/20 à ce jeu car je le trouve vraiment pas mal.
Il est un peu dommage de ne pas pouvoir mettre beaucoup de meubles dans les maisons. Mais à part ça, la possibilité de jouer en mode "histoire"(vivre sa vie) ou en mode "libre" (jouer aux sims) est une très bonne idée. Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur ce jeu, pas excellent mais tout de même remarquable. Les graphismes sont acceptables, les minis-jeux à débloquer amusants. J'y ai joué avec plaisir.

accrochoco
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

se jeu est vraiment bien mais le truk c'est qu'il est assez lent je trouve .
On peut rester des heures dessus sans qu'ont si en aperçoive il est super bien

Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Je ne sais pas ce qu'à eu EA pour faire débarquer ses Sims sur console ! Les Sims sur PC est largement mieux !
Tout d'abord, graphiquement, ce premier opus sur PS2 est vraiment désastreux, si c'est pas pour dire vraiment catastrophique. Ensutie, la bande-son... Je n'en parle même pas ! Le scénario... Le mode Histoire se finit en même pas une journée, il est vraiment trop facile, et puis, je n'ai vraiment pas accroché à ce Sims-là.

[cypman]
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un jeu que je qualifierai de précoce pour sa date de sortie (mis a part les graphismes), je trouve qu'il y a beaucoup de liberté, beaucoup de possibilités. Il me manque un petit deuxième étage, quelques meubles de plus et de meilleurs graphismes. Le mode Vivre sa Vie n'est vraiment pas déplaisant et je mets 17 car pour l'époque c'est vraiment bien!

bluefangHHH
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Ce jeux est une super réussite au niveau de la reprise sur PS2, les graphismes son superbe, la prise en main et simple.Bref sa cava mais, le problème, c'est qu'il est difficile de rendre heureux son sims car les besoin baisse vraiment trop rapidement ce qui fait que tout les 2 seconde on est obliger de s'occuper de son sims car il se sent salle ou bien il a faim... Donc sa nous bloque in peux le plaisir de passer du temps avec son sims. Mais en tout cas, c'est un jeux ou on risque pas de s'ennuyer.

bibouille64964
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

D'accord la première fois que j'ai jouez a sa je ne m'attendais pas a trouver quelque chose d'aussi réaliste. Il faut dire que l'on s'habitue vite au graphisme et aux comportement parfois droles de c'est charmant sims :). Le fait est que j'ai été déçus vu que le cd n'a malheureusement pas eu une durée de vie très longue mais qu'importe les sims 2 m'ont autant plus que le premier volet. Reste a voir si celui si durera plus longtemps

Sauter12
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

j'adore se jeu mais il y a maintenant plus de 5 ans que je l'ai est il commence a un peu être long mais 5ans je n'est pas vus 1 seul jeu qui résiste autant franchement !!! J'ADORE
mais bon 5 ans que je l'ai est il a pas appris un mot
je lui mets 18/20 car c'est pas mal j'ai les sims 2 naufrager ,les sims 2animaux et çie !!!

1  2  3  4  5